A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 cheval stressé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: cheval stressé   cheval stressé EmptySam 31 Mar - 11:13

Coucou !

J'ai monté le petit nouveau du club, Moogly,hier soir. Cest le cheval dont je vous avais parlé, qui a surement été chez un cavalier ou dans un club un peu "pressé" qui a du le mettre aux renes allemandes.
D'abord on a détendu au pas et au trot. J'ai été un peu surprise car, il est très très stressé.
En effet, au pas je commence tranquillement, les épaules droites et renes un peu longues. Tout bien. Il m'a un peu "testé" (quand je demandais de tourner a droite il tentait d'aller à gauche, il a fait 1/2 tur etc... mais comme a chaque fois je ne l'ai pas laissé faire, il a tout bien fait après). Dès que je tendais un peu trop mes rênes, il se braqauit sur son mors (un mors simple à double brisure) et commencait à mettre son nez sur son poitrail. Donc rênes longues.
Ensuite, on a trotté... Je serre mes jambes pour partir au trot, il se braque et part au "grand trot de débile". Donc je me redresse, lui parle, serre et désserre mes doigts sur les rênes tout en le faisant circuler énormément. Il finit par se calmer, mais garde néanmoins un trot hyper-dynamique.

Ensuite, on a commencé le travail : incurvation dans les coins au pas. A gauche, tout nickel. A droite un peu plus difficile, il ne voulait pas aller sur la piste, mais je l'ai "forcé" et donc il a fini par accepter. Il ne s'incurvait pas comme un cheval de GP dressage, mais quand même, ce n'était pas un manche à balai ! en plus, il se met sur la main quasiment seul !! j'étais vraiment impressionnée par ce pti bout de cheval.
Puis on a fait incurvation sur une serpentine au pas. Toujours bien, il chauffe un peu mais se calme rapidement, et coupe un peu les tournants à droite, mais de moins en moins. il commence a accepter mon contact sur les rênes.
Après, même travail au trot : d'abord des coins a droite et a gauche, puis la serpentine. Moogly abvait du mal a garder une allure constante et moi, il faut l'avouer, un peu de mal a canaliser cette boule d'énergie. mais à force de ses redresser, de lui parler en fermant doucement les doigts sur les renes puis en relachant la pression des renes, on a réussi la serpentine nickel.

A la fin du cours, on a galopé en cercle. Il m'a vraiment impressioné : il tourne "sur les postérieurs" (je ne sais pas comment expliquer mais c'est l'impression que ca m'a fait !) et a des foulées immenses. il ne sait pas partir au galop du pas, donc j'ai mis mes aides et je lui ai parlé ("Galop!") et puis il a fait 2/3 foulées de trot puis galop... comme un dératé. Donc je lui ait parlé, en me redressant (même si c'est assez difficile, car il se penche vers l'intérieur dans les virages !) et en jouant dans mes doigts. Il s'est calmé mais reste toujours très très dynamique.

Donc voila, c'était une chouette reprise qui m'a plue mais en même temps m'a fait me poser pas mal de questions.
Avez vous déja eu a faire avec ce genre de chevaux, gentils, mais stresés ?
Comment faire pour qu'il comprenne qu'on ne lui veut aucun mal?

Ma monitrice m'a dit que dans le club ou il était précédémment, il a surement été "enrené de partout parce qu'il est dynamique et rapide et ca lui a fait un lavage de cerveau a ce pov cheval."
Comment faire pour qu'il prenne confiance en les gens quand ils sont sur son dos ?
(au box c'est un ange. un peu peureux, mais adorable)


merci d'avance de vos réponses et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptySam 31 Mar - 19:40

Juste pr savoir il est tjs stress ou juste qd il est monté?? Comment tu l'a trouvé au box avant et apres?
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptySam 31 Mar - 21:34

au box, il était gentil comme tout, un peu peureux a début mais très curieux et adorable. Il me regardait le panser Smile
Il adore les gratouilles derrière l'oreille droite.

Donc non pas stressé au box.

Mais nos moniteurs l'ont acheté à un marchand qu'il l'avait récupéré dans un état lamentable... Il est encore un peu maigre mais a repris du poil de la bete.
Il avait auparavant fait du club, mais vu comme il met la tête sur le poitrail lorsqu'il est monté et qu'on ajuste un peu trop brusquement les rênes, les moniteurs pensent que le club dont il a fait partie a remarqué qu'il est speed et donc pour le calmer et/ou par manque de temps (ou non envie de prendre du temps...) ils ont du l'embrigader dans des enrenements mal utilisés et donc effet "lavage de cerveau"... Et ils pensent que c'est a cause de ca qu'il est un peu stressé quand on le monte, car la présence d'une personne à pied le rassure.
(il reconnait parfaitement la voix de la monitrice et quand elle nous explique quelque chose et qu'on marche en cercle autour d'elle il n'arrete pas de la regarder !! il doit etre amoureux !!)

A la fin du cours, quand j'ai refermé la porte du box après m'en etre occupé, il m'a regardé d'un air de dire "non tu pars déjà ?? allez reviens, s'il te plait..." puis il est partit manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptySam 31 Mar - 22:46

Bon bah c plutot positif tout ca ^^
Moi je varirai les plaisirs avec un cheval com ca, si tu en a la possibilite bien sur. La longe me parait pas mal a essayer sans enrennement bien sur histoire de voir comment il est receptif, qq exercice simple pour le tranquiliser a l'aide de la voix et permettre a son trop plein de dynamisme de sortir un peu Wink. Le travail a pied est aussi pas mal pr ce genre de dada curieux ...
Sinon monté, j'agirais avec beaucoup de patiente et de calme mais en sachant tjs ce je veux.
Si il reagis un peu trop aux jambes dose t actions plus finement et tiens ds ton assiette sur le depart pr ne pas que ca parte trop vite et si ca part qd meme trop vite repasse au pas et redemande doucement jusqu'a ce qu'il pige qu'il n'y a pas de quoi s'affoler.
Tu dois tjs avoir l'idee de ce que tu ve obtenir et ne pas lacher tant que ca n'est pas com tu le ve (com pour t tournant a gauche ^^)
Si tu sens qu'il se braque, passe a un autre exercice qu'il maitrise bien et reviens sur les transitions apres.
Il est dynamique prend ca com une qualite et profites en...
Je trouve perso que ta methode va dans le bon sens si la voix le calme n'hesite pas a l'utiliser.
Il vient d'arriver dans ton club, la vie, le rythme des reprises, la facon de travailler tout est nouveau c'est un peu normal que le pauvre soit qqpeut stressé ms il va s'habituer et je pense que ca va se tasser un peu Wink
Tiens nous au courant en tout cas... Et surtout qu'on me corrige si je dis plein de betises suis qd meme pas un pro du dress No
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptySam 31 Mar - 23:27

merci beaucoup de tes réponses en tous cas !
malheureusement c'est un cheval de club donc je ne peux pas m'en occuper en dehors des reprises...

C'est vrai que j'ai l'habitude de beaucoup parler au cheval que je monte, parfois des gens me regardent comme si j'étais folle... Mais dans ce cas, ca le rassurait et ca le calmait. ou alors il comprenait que j'étais pas contente ("ho...ho..." pour calmer et "non!" pour lui faire comprendre que c'est pas bien de faire un 1/2 tour sur les postériuers).

Quand on lui demande une transition, il a du mal a le faire rapidement. Une transition ascendante se fait plus rapidement qu'une transition descendante, mais quand on monte d'une allure, il part vite, puis a bout de quelques foulées (une quizaine quand même...) il se calme... mais des qu'il trébuche ou qu'il se passe quelque chose, il reacclélère... Puis je me redresse, j'agis avec les mains doucement et avec la voix... il se recalme... je carresse.
Quand on passait les coins au trot, il avait un peu de mal à comprendre. Il hésitait à faire. donc j'agrandissais mes aides (une rêne d'ouverture avec les bras à l'horizontale... enfin j'exagère un peu mais c'est pour vous donner un ordre d'idée) et je continuais avec mes jambes.

Il a finit par comprendre que "pression des jambes" c'est pas toujours "aller plus vite".

mais c'est vrai qu'il reste encore beuacoup de travail et que, vu comme il a "envie d'apprendre", il comprendra raidement son boulot de gentil cheval de club.

Enfin j'espère que la montricie me permettra de le monter souvent, pour voir ses progrès ainsi que les miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptyLun 2 Avr - 16:54

Comme haras_dyz, je tye conseille le travaille a la longe, sur un licol bien ajusté et surtout pas sur le bridon,je te conseille aussi au travail monté d'avoir une main treeeeees legere, pour le laisser descendre son encolure et lui faire reprendre confiance, je suis tout a fait d'accord quand au fait qu'il soit reactif est une qualité!ca manque a tellement de chevaux de club...ca va t'apprendre a doser finement tes aides.Tout a fait d'accord ausii pour te dire d'utiliser la voix, si ca le calme c'est le principal.Des promenades renes longues si c'est possible, lui feront bcp de bien au moral et au physique.Tu essaies de garder un pas bien energique et un trot bien cadencé mais pas trop rapide, la tete la plus basse possible, ca va lui faire du bien tout le long de la colonne vertebrale et peu a peu le reconcilier avec le mors.Si tu as la possibilité d'avoir une embouchure douce sans mors, c'est exactement ce qui lui faut pour le decontracter.
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptyJeu 5 Avr - 19:14

au pas ya pas de problème, il se met sur la main quasiment tout seul !!!! juste si je mets un peu de jambes et que je réussis à le faire ne pas aller trop vite.
mais au trot il a tendance à partir comme un dératé, au grand trot avec la tête en l'air... Donc je joue dans les doigts et je le fais faire beaucoup de changement de direction, des voltes, cercles etc... qui demandent de la concentration au pti bout. Puis il se cale dans un trot énergique mais trot de travail.

C'est vrai que j'ai du mal à le faire se calmer et la monitrice me demande pas mal de choses car elle a peur qu'il se mette "dans le mauvais sens"... (euh si j'ai bien compris elle veut pas qu'il s emette a bosser la tête en l'air en creusantyle dos ?) donc je dois y aller mollo avec les aides, tout doux et dans les jambes et dans les mains.... c'st dur ^^

mais à la fin de l'heure j'avais réussi à lui faire comprendre que quand je mets des jambes ca veut pas dire d'aller plus vite !! (enfin pas toujours^^)

par contre, comme ce n'est pas mon cheval mais un cheval de club... je ne peux pas le travailler en longe, ni le sortir en ballade... mais mercid e vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptyJeu 5 Avr - 22:12

Essaies de preparer ton depart au trot par une cession de machoire et une descente d'encolure au pas,(cession de machoire=le cheval joue sur son mors avec la machoire sans tirer)pour obtenir la descente d'encolure au pas, tu joues avec les doigts quand le cheval cede dans la machoire tu avance la main et s'il baisse l'encolure tu recompense, il aura vite saisi, puis dès qu'il est bien dans sa descente d'encolure, tu lui demande gentiment le trot , puis là s'il releve la tete,tu joues a nouveau.Les mains bien de chque coté de l'encolure et bien basses,poignets elastiques et qui suivent bien la bouche pour pas crisper.Voilaaaa.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptyVen 6 Avr - 9:42

ça parraît tellement simple... Smile

je remonte ce soir, jevous donnerai des nouvelles de la reprise, et peut-être du petit Moogly !!!

merci beaucoup pour votre aide... Very Happy
grace à tous vos conseils, qui sait, je deviendrai ptet une dressageuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptyVen 6 Avr - 12:32

l'art, c'est faire paraitre simples un tas de choses difficiles..... :idea: cé bo hein lolllll bonne reprise...
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptyVen 6 Avr - 14:23

loool merci maman !! Very Happy Razz :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptySam 7 Avr - 14:39

hier soir, j'ai monté Opussum, un jeune cheval gris un peu stréssé aussi (un jeune quoi^^)
adorable, pendant la détente j'étais renes mi longues, il ne tirais pas et acceptait tout. il a fait 2/3 écarts, mais rien de bien méchant. au galop, il est hyper sensile : si jamais je me penche un peu en avant ou je serre un peu trop mes doigts sur les renes ou alors je desserre les jambes, il accélerre !
Après, on a bossé les transitions trot-arret/ arret-trot (d'abord entre deux barres à terre puis sur un serpentine (voir dessin), ou on devait effectuer la transition descendante entre les barres)
Ensuite on a fait la même chose mais avec les transition galop-trot/trot-galop.
cheval stressé Serpen10

C'était intéressant à travailler. Je suis tombée :queen: en fait on a serpentinisé à main droite et donc la 2eme boucle se fait vers la gauche. J'étais un peu trop en avant et j'avais suerment un peu trop de main alors j'ai dit " a gauche", le cheval a dit " a droite" et il y a eu séparation de corps.

J'ai refait et la il a dit " a droite" et j'i fait "non a gauche!!" et il a fait "bon d'accord a gauche! mais alors ua galop à fond" et la j'ai dit "non au trot" il a fit "d'accord au trot..." et pui après quelques foulées j'ai fiat "bon on repart au galop" il a fait "ouais go go go !!!" et il s'est mis dans un petit galop mais il ne voulait plus repasser au trot ! pourtantj'étais en arrière, je jouais dans mes doigts etc... mais impossible. j'ai donc joué à tourner sur un cercle de plus en plus petit jusqu'a ce qu'il accepte de repasser au trot...
donc bon...

la monitric m'a dit que j'avais fait du bon boulot mais que c'était un djeun's donc les séparations de corps ca arrive...
mais elle a dit aussi qu'il faut que je fasse gaffe à mon dos qui a tendance à partir en avant... mais c'est bizarre ca ne me le fait qu'avec certains chevaux (avec Moogly ou Jaslem je me tiens droite "naturellemnt").
est ce norma ou suis je ecore bonne pour de longues heures de mise en selle?

a bientôt !!

Titoo qui a mal aux fesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptySam 7 Avr - 21:59

A premiere vue, rien a redire sur la conduite du travail, ca me semble bien ficelé et progressif.Comme dit ta prof; les separations de corps lollll ca arrive, surtout avec les ti jeunes qui apprennent le boulot, idem pour le galop, faut bien qu'il se defoule .Quand tu te tiens trop en avant, n'est ca pas parce que tu est stressée?Je pense que si tu en es consciente, tu n'as pas besoin de mise en selle, juste de vigilance(dans ta tete tu te dis:droite, epaules en arriere!)et tu vas voir ca va se regler tout seul.N'hesite pas a avoir les etrivieres un peu longues, ca aide la jambe a bien se placer et l'assiette a descendre"dans la selle" en decomprimant le thorax....voilaaa bon amusement .
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptyDim 8 Avr - 9:40

un brin d'encens dans la crinière du cheval, et zennnnnnnnnnn ... position du lotus sur la selle !! geek lol!

c'est vrai que j'ai du mal à me décontracter et mon premier (mauvais) réflexe quand il part à fond les ballons c'est de serrer mes doigts sur les renes...
Mais bon... a la fin je réussissais mieux à gérer mes mains lol!


Question: comment fait-on pour réussir à être toujours droit, zen, et conscient de tout ce qu'il faut faire tout le temps?

par exemple, sur la serpentine, on était au galop, je le repasse au trot... puis je redemande le galop. Et la, il part comme un barré, n'importe comment, la tête en l'air etc... (c'était sur la serpentine qu'on faisait à main gauche, donc je devais tourner à droite)donc je me suis redressée , surprise par sa récaction, et je l'ai ralentit puis arreté. Après j'ai compris: les autres cavaliers marchaient en cerlce tous au même en droit donc quand je lui ait demandé le galop, il s'est dit : "super, on rejoint les copainssssssssssssssssss!!!"
Et donc pour l'arreter je n'ai pas continué l'exercice, et la mono m'a dit que jedevrait commencer à etre capable d'assurer n'importe comment, quoi qu'il se passe... Mais qu'elle comprenait quand même que la réaction du pti gris m'ait surprise. Que dois-je faire pour ne plus etre surprise et pour réaliser toujours ce que je devrais faire ?



encore un roman made by titoo... je vais bientôt te battre maman, sauf que moi c'est en posant des questions que je les ponds mes romnas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptyLun 16 Avr - 16:05

Y'a pas de secret, il faut toujours etre a l'ecoute...facile a dire me repondras tu, ca vient a force de passer des heures et des heures sur le dos des chevaux, car ils reagissent tous differements.Il faut aussi tout le temps PREPARER chaque mouvement,sentir si le cheval est detendu et en accord avec ce que tu vas lui demander..Si ce n'est pas le cas, revenir au calme d'abord, a la concentration puis on recommence la figure.C'est long, ca demande de la patienceet il ne faut jamais vouloir precipiter les choses sous peine de perdre bcp, mais a force d'habitude on arrive a anticiper les reactions des chevaux avant quel les defenses ne soient là, et a ce moment ca devient vraiment tres gratifiant, quand on SENT ce qui se passe la dessous,c'est le debut de la symbiose.....
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptyMar 17 Avr - 19:13

ptit conseil.. quand il part comme une fusee arrete le fais le reculer 3-4 pas et apres tu recomence avec calme et tranquillite il dois aussi apprendre a attendre tes comandes!!! et s'il repart comme une fusee recomence une fois a la place de partire au galop tu va au trot tu verra apres 2 oou 3 fois il vas ce dire maitenant elle va me demander qua?? alor il attende toi pour savoir ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptyMer 18 Avr - 15:45

j'ai oublie une chose ... n'oublie jamais bien rester assise dans la selle (c'est ce que mon prof me dis tjrs lol reste assise, reste assise!!), le fait de bien rester assise dans la selle ca t'evite d'etre souprise de se reaction car tu va avoir une bonne asiette!!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptyMer 18 Avr - 16:24

ah ouais moi j'ai un truc pour un max de stabilité lors du rodeo, parce que ma foi parfois il faut attendre que ca passe, bah c'est se mettre légèrement en suspension, de sorte à ce que quand il donnera un coup de cul on vole pas entre ses oreilles, mais toujours bien garder l'équilibre au cas ou il déciderai de cabrer apr exemple jsute après! et aussi être bien sur ses jambes, bien l'entourer, pour parer l'éventualité ou il trounerai en rond ou ferait un virage sec, comme le haut du corps partira forcément en déséquilibre, il faut pouvoir amortir le coup pour pas tomber!

Sinon bah pour pas tomber, des étriers pas trop courts pour mieux "s'accorcher avec les jambes" mdr! et pour empecher un cheval de faire le bobet, en fait je parles de saumur la, perso je le sens quand il va faire une connerie, ca se voit pas de l'extérieur, mais je sens qu'il commence à s'électriser de l'intérieur, et que ca va bientot péter! alors quand il me fait 2-3 petits sauts d'introduction et que j'ai esquivé en me mettant en suspension, dès que je peux me rassseoir en selle, c'est des jambes (pas taper mais serrer avec le mollet), tenir fermement devant, doigts fermés, et des NON de mécontentement! Si il est pas content je le trotte et le galope histoire qu'il se calme un peu, mais pas trop attention c'est un vieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptySam 21 Avr - 17:35

hihi moi comme je suis une naine, dès que je monte les "grands chevaux du club" (euh... 1m70 min au garrot^^) et bin comme la taille de la selle est proportionnelle a celle du cheval... je suis obligatoirement chaussé long car sinon, même en baissant les talons, je ne touche pas les flancs !!!

ya 2/3 ans, je montais un cheval de 1m75 au garrot, qui avait pour habitude de rodéoter des qu'on mettait les jambes trop en arrière... sauf que longueur saut, mes pieds touchainet a peine ses flancs donc j'étais un peu à l'ouest pour les départs au galop , le remettre à juste et l'empecher de couper les coins dans un pti parcours...

marre d'etre une naine avec des ptites pattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptySam 5 Mai - 10:18

bonjour !!
quelques nouvelles du petit Moogly, l'alezan stressé... Je l'ai remonté hier et ca s'est très bien passé !
il était génial !!!

on a détendu au pas et au trot pendant 20 minutes (il faisait froid^^)
puis on a passé une ligne de barres a terre au pas, en faisant un cercle sur la deuxième et sur la 4eme : (normalement les voltes sont vraiment "rondes... sorry pour le dessin Embarassed Suspect )
cheval stressé Sans_t10


puis on a fait la même chose au trot,et pour finir la repise, un peu de galop en cercle

il était très bien, encore un peu "la tete dans le poitrail" mais il s'améliore.
au galop il est très dynamique, il m'a même fit un pti saut de mouton ("hé les copains chui content je galope!!!"^^) mais rien de bien méchant.

voici quelques photos du monstre (il a déja pris du poids, mais il lui reste encore beaucoup à prendre...)

au pas : (regardez la position de sa tête...)
cheval stressé Moogly10

cheval stressé Moogly11

au trot:
cheval stressé Moogly12

ici, c'est lalezan au milieu... c'est moi ou il "lance" vraiment son antérieur ?!
cheval stressé Detent10

au galop : vidéos à venir...


qu'en pnsez vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptyLun 7 Mai - 9:18

Tu montes un super joli cheval! assieds toi bien sur l'arriere de tes fesses, le buste un peu plus en arriere, tu verras, c'est bcp plus facile pour suivre le trot(tu dois sortir un peu le nombril)les jambes ont l'air bien descendues, les renes pas trop tendues,essaies de garder les epaules souples et les bras pas trop tendus en avant, il faut que ta position soit la plus detendue possible.Gros progres par rapport a ce que j'ai vu avant!continue!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé EmptyLun 7 Mai - 18:43

c'est vrai que Moogly est très joli!! il a une tête adorable Very Happy mis il faut encore qu'il prenne du bidon et surtout du muscle !

merci pour ma position Very Happy c'est vrai que mes renes ne sont pas trop tendues mais il a la bouche tellement sensible et il est tellement stréssé que j'appréhende de lui "casser" la bouche...

Et c'est vrai aussi que j'ai du mal a me détendre et à etre "peace" a cheval lol! enfin cette fois c'était mieux qu'avant, de la part du cheval comme de la mienne, mais ca m'étonne toujours autant qu'il parte au grand trot pendant quelques foulées dès qu'on met un peu de jambes...

Par contre, il répond énormément a la voix! c'est génial pour le calmer, mais le problème c'est qu'il écoute trop la monitrice ^^ quand elle dit :
"vous pouvez détendre individuellement au trot " il comprend "trot" et accélère... Sans pour autant partir si je ne lui ait pas donné l'ordre !!!

C'est vraiment un cheval génial !! mais bon c'est un cheval de club et je suis sure que d'ici 6 mois tout les cavaliers voudront le monter et il deviendra blasé... et puis il partira... :( :(

donc faut pas que je m'attache... c'est dur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





cheval stressé Empty
MessageSujet: Re: cheval stressé   cheval stressé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval stressé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval
» Le poids d'un cheval
» cheval sur la main!
» pauvre tit cheval
» Contraire de Titoo cheval trop souple ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser