A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cheval sur la main!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: cheval sur la main!   cheval sur la main! EmptyMar 19 Déc - 17:29

Je sais mettre un cheval sur la main ou "en place", c comme vous voulez...
Mais je ne sais pas comment vous expliquez, je préfère etre sur le terrain!!

Maman...tu saurais expliquer toi?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: en main ?   cheval sur la main! EmptyMer 20 Déc - 0:18

je suppose que tu veux dire en main ou bien "placé"?parce que sur la main, c'est un cheval qui tire.....
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: mise en main   cheval sur la main! EmptyMer 20 Déc - 0:23

pas facile de resumer tout ca gretch...par ou tu veux que je commence? m'en vais encore vous pondre un roman....lollllll je jure que je vais essayer de faire simple Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thepeople
haflinger
haflinger
Thepeople


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: cheval sur la main!   cheval sur la main! EmptyMer 20 Déc - 14:20

c'est a quel nivo nivo GALOP ? sinon tinkiete tes romans sont toujours SUPER 8) 8) :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://mythepeople.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: Re: cheval sur la main!   cheval sur la main! EmptyJeu 21 Déc - 16:22

Alors mettre le cheval en place... je suis pas une experte, mais je vais essayer d expliauer un peu comment moi je m y prends, donc si je fais des erreurs, qu on me le dise SVP!!! Razz

Like a Star @ heaven Alors je commence par marcher mon cheval renes longues histoire de le detendre, souvent je fais le tour du village parce que tourner en rond bettement dans le carre ca m ennuie Rolling Eyes

Like a Star @ heaven je commence a prendre petit a petit les renes, et je joue avec mes doigts, progressivement je raccourcis jusqu a avoir un bon contact avec la bouche du cheval, le tout aide par un appui des mollets, pour compenser ce que je lui "prends dans la bouche" et qu il qie un bon rythme

Like a Star @ heaven puis tout depend du cheval finalement, certains vont venir vite, d autre vont plus tarder! Saumur par exemple est assez facile si on lui delande correctement (sans oublier les jambes), et si il n est pas dissipe! Sempre, le jeune trackenher, est tres facile, etant donne ke je le promene en main (comme on ne bosse pas sur le carre souvent), cet exercice est de plus en plus facile, en effet, avec lui il ne suffit plus que je lui donne de la jambe et que j ecqrte legerement mes mains "sans pianoter avec mes doigts" et il se met directement en place

Like a Star @ heaven Mais ce n est pas finit attention! :!: le but n est pas que le cheval baisse la tete pour faire joli, il faut aussi kil travaille l arriere main! il faut kil engage bien les posterieurs, de maniere a s arrondir et etre fin pret pour bien travailler! En effet, certaines figures de hautes ecoles par exemple (ne vous inquieter pqs j en suis pas a ce stade lol, le seul truc ke g reussi etait une piroutte au galop ave"c un cheval kil le faisait les doigts dans le nez, en d autres termes c pas moi qui lui ait appri lol), sont impossible a effectuer si le cheval n est pas rassemble, comme par exemple le piaffe, le cheval vient tout naturellement!

Like a Star @ heaven Un bon rasseble est donc un cheval qui est place haut, et non encapuchonne, c a dire si on trace un trait du garrot a parterre, il faut ke la ligne des oreilles au nez du cheval soit parallele a l autre ligne... vous suivez?? Donc son nez ne doit pas partir plus loin ke cette ligne direction du poitrail - pas biennn lol Et il faut donc kil engage ses posterieurs comme je l ai explike plus haut

Like a Star @ heaven Voila je crois ke c tout dit plus ou moins? bref c pas toujours facile a travailler, pour maider, je ne me borne pas a essayer d arriver a ce resultat tout de suite, je me mets souvent sur un cercle de genre 20 m de diametre, je travaile les incurvations, les transitions pas trot et galop (galop, pas, trot, pas, arret etc... aleatoirement pour ke le cheval devienne reactif a mes aides), et kan il est fin pret et reagit a la jambe et a la main au quart de seconde, il est generalement en place... cheers

VOILA c ma technik perso, donc si j ai fait des erreurs ou si il y a des trucs ke vous avez pas compri, SVP dites le moi!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: Re: cheval sur la main!   cheval sur la main! EmptyVen 22 Déc - 19:17

on n a pas la meme technique mais pas le courage de faire un roman, je compte sur maman121 pour en faire un qui convienne je l espere avec ma methode lool sinon le but est en gros le meme mais je n ai jamais fait de pirouette au galop lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: Re: cheval sur la main!   cheval sur la main! EmptyVen 22 Déc - 21:38

lol a oui j'ai oublié de dire un point!

Like a Star @ heaven la position du corps c important! Faut pas se poser telle la patate (ou le patate mais je crois pas qu'il y ait encore de mecs sur ce forum lol) en selle! Il faut accompagner le mouvement du cheval, avoir le dos bien droit, et surtout le regard en avant, pas parterre (je sais moi aussi je regarde très souvent parterre ptdr Rolling Eyes ). En fait on va accompagner le cheval avec son bassin, mais en voulant le pousser en avant, ce qui va nous aider le pousser avec la jambe aussi, c pas évudent, mais quand on a capté on y arrive, en fait une prof m'a donné une technique --> imaginer qu'on est enceinte de 9 mois, un bon gros ventre quoi (ca m'est jamais arrivé encore, mais le but est donc d'imaginer mdr), on va donc pouvoir "pousser le cheval avec son bassin"!

Une fois que j'ai capté ca, bah j'ai réussi à travailler les chevaux plus facilement, car j'ai "discipliné mon coprs", avant c'est presque comme si je me bornais a juste rester en selle, le dos un peu vouté! Maintenant je me suis entrainée en promenade à avoir mon dos bien droit, au début, ca fait franchement mal, mais après on y pense plus, notre dos est plus musclé, et en plus on a une bonne position à cheval, magique lol rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: je commence par quel chapitre du roman.???   cheval sur la main! EmptyVen 22 Déc - 21:50

je viens de lire plein de choses sur lesquelles je peux ecrire un roman lollll je dois avoir raté ma vocation, voila les petits sujets qui 'm'interpellent dans ce que je viens de lire:la mise en main,le mouvement en avant, la position du corps et l'action des jambes...trois jolis sujets dont on pourrait faire...beaucoup!je vous poste le premier demain on va commencer par la mise en main, je suis assez d'accord avec ksiouch quand a la methode...


ps devinez ce que j'ai demandé au pere noel??
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: Re: cheval sur la main!   cheval sur la main! EmptySam 23 Déc - 1:20

Ouf Shocked j'avais peur d'avoir tort lol merci maman121 Laughing

bon si ya une chose que j'ai appri c'est qu'il y a souvent des techniques différentes pour arriver à la même chose, c'est bien si on peut partager nos méthoses, ce forum est vraiment une très bonne idée et il y a beaucoup de pros parmis nous, ce qui me permet de me remettre en question entre autres et apprendre plein de nouvelles choses et de nouveaux regards sur des notions que je pense connaitre! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: c'est vrai   cheval sur la main! EmptyDim 31 Déc - 12:41

c'est vrai que ce forum est un endroit super pour partager les techniques et les idées que nous avons sur un meme sujet et en dressage ce ne sont pas les divergences qui manquent..mdrrr...je voulais aussi rappeler que je ne detiens pas la science absolue et que je serais ravie de decouvrir d'autres facons de faire!si je prends un peu de temps pour rediger les sujets, c'est qu'avant de publier des conneries j'essaie d'y glisser le moins de betises possibles, en faisant le tour de mes connaissances et en essayant de metre tout ca en mots CLAIRS...et c'est pas gagné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: pour en revenir a la mise en main...   cheval sur la main! EmptyDim 31 Déc - 12:59

La mise en main qu'est ce que c'est...????
C'est le resultat de la propulsion de l'arriere main qui pousse le cheval vers la main du cavalier.Cette derniere doit etre fixe et liante afin de pouvoir obtenir un effet naturel de decontraction et de confiance de la bouche sur le mors.
Le cheval adopte alors l'attitude du "ramener" c.à.d chanfrein proche de la verticale, nuque etant le point le plus haut de l'encolure(sinon le cheval est encapuchonné), et relevement de l'encolure propre au niveau de dressage du cheval, a sa morphologie et a la discipline qu'il pratique.
En ce qui concerne ma conception personnelle du travail, l'action de l'arriere-main du cheval, son impulsion, seront les seules constantes a respecter a tout prix et les seules aptes a donner une mise en main qui conserve au cheval son brillant et son..."peps"...
Donc en pratique...lollll,dabord je detends le cheval au pas renes longues, puis je raccourcis peu a peu en demandant des petites cessions de machoires sur des renes tres longues et avec un pas tres actif.Puis trot renes longues (j'ai pas dis flottantes Mad )le cheval s'echauffe sur des grands cercles que je raccourcis.Au fur et a mesure ,dans un trot soutenu mais pas precipité,je joue un peu avec les doigts pour inciter le cheval a reagir, a venir chercher le contact, changements de directions, d'allures ....Toutes les figures et transitions doivent amener le cheval a etre attentif et a venir chercher l'information "dans les mains" moelleusement!!!!!NE JAMAIS OUBLIER "EN AVANT"!!!!faute de quoi vous aurez un cheval lourd comme un camion, qui viendra peser de tout son poids dans la main et sans aucune mobilité....bon courachhhhhhh Very Happy
Je peux encore develloper le sujet sur deux pages, mais on va essayer de faire bref...si une information vous manque n'hésitez pas....
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: Re: cheval sur la main!   cheval sur la main! EmptyDim 31 Déc - 16:38

lol maman121, en gros c à peu près la même chose, sauf que toi c mieux dit mdr, avec des vrais mots (impulsion et compagnie lol). Ah je suis contente de bien m'y prendre alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: Re: cheval sur la main!   cheval sur la main! EmptyDim 31 Déc - 21:13

Embarassed merci... comme tu peux le constater, j'adore "les mots"...
Revenir en haut Aller en bas
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: Re: cheval sur la main!   cheval sur la main! EmptyMer 3 Jan - 16:41

ksiouch j avais mal lu un truc j ai cru que tu bidouillais avec tes mains alors que tu disais le contraire cheval sur la main! 487423 désolée!!!! :clown:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: cheval placé   cheval sur la main! EmptyMar 16 Jan - 22:25

ouais je voulais dire placé, en place quoi si tu veux maman121, je sais le faire ac la plupart des chevaux, c'est même l'un de trucs que je réussis plutôt bien lol, mais j'ai tjrs du mal à incurver mon cheval aussi bien à main gauche qu'à main droite, il y a tjrs une main ou j'ai plus de mal que l'autre, et ça dépend pas du cheval! j'ai tjrs plus de mal à main droite, parce que je suis gauchère je crois, jessaie de travailler les deux, comme ça je m'ameliore!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: excellent idée;   cheval sur la main! EmptyMer 17 Jan - 9:28

excellente idée Gretch, les chevaux sont comme nous, ils ont tous un coté plus raide,de plus le fait de les manipuler en les abordant du coté gauche, fait qu'ils deviennent plus faciles a plier de ce coté....un bon truc pour rendre symétrique est de les aborder le plus souvent possible de chaque coté de leur enfiler le bridon des deux cotés....et comme tu e dis tres bien de s'exercer des deux cotés. Attention de ne pas trop en demander au coté raide, sinon courbatures, et plus de raideurs encore.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: Re: cheval sur la main!   cheval sur la main! EmptyMer 17 Jan - 11:14

lol bah moi c un des trucs que j'arrive le mieux, d'ailleurs c un de mes exercices pour mettre le cheval en place plus facilement, car il est obligé de se concentrer, et qui dit concentrer dit travail, donc il s'arrondit plus vite lol

Maman121 j'ai une question moi, avant et après le travail (pas quand je pars en promenade), je fais des étirements, les jambes, l'encolure (avec une friandise je l'oblige à se toucher les flancs, pas trop loin hein, avec le bout du nez), et je glisse 2 peignes le long de la colonne sur la croupe (ca les chatouille c chou mais au moins ils s'étirent derrière lol), voila je voulais savoir, je ne force jamais lors des étirements, et est-ce que c possible qu'il se fasse mal en s'étirant trop fort? J'ai jamais constaté de raideur après, au contraire le cheval se sent mieux, mais on sait jamais! J'ai deja entendu craquer les vertèbre de l'encolure (c dégueu le bruit mais le cheval a l'air content après mdr).

Voila sinon quand je vais en promenade en règle générale j'étire juste les antiérieurs comme il faut, comme ca au passage ca enlève les plis au passage de sangle,c tout! Mais je le fais pas à chaque fois non plus, ou alor sje prends juste l'antérieur pr enlever vite le pli c tout, je devrait le faire comme il faut à chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: etirements   cheval sur la main! EmptyMer 17 Jan - 12:16

Les etirements sont toujours qqe chose de delicat, surtout avec des chevaux plus agés , mais si tu y vas doucement, si tu ne vas pas plus loin que ce qu'il ne veut bien te donner et surtout si tu le fais un peu marcher avant, histoire que les muscles soient deja un peu chauds, y'a pas de soucis.Il existe un petit bouquoin pas mal du tout, je cherche ses references et je te les envoie.
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: etirements   cheval sur la main! EmptyMer 17 Jan - 12:27

voilaaaaaaaa, ca s'appelle "Le stretching pour votre cheval" par jean-michel Boudard c'est parut chez equilivres dans la collection cheval magazine et tu peux le commander via le magazine ou le site internet.
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: rere"etirements"   cheval sur la main! EmptyMer 17 Jan - 12:29

en ce qui concerne l'etirement de l'anterieur, je le fais a chaque fois pour enlever les plis du passage de sangle, et si miss veut s'etirer d'avantage je laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: étirements!   cheval sur la main! EmptyJeu 18 Jan - 0:21

Ah tu fais des étirements Ksiouch ?!

moi j'en fais pas, j'y pense pas et c'est pas une habitude, personne le fait à mon club!
déjà que monter les mulets c pas évident, alors les manipuler, lol!
mais je vois le genre d'étirements que tu fais il y a quelques cavaliers qui font du trec ou des randos qui font idem que toi Ksiouch! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval sur la main! Empty
MessageSujet: aaah!   cheval sur la main! EmptyJeu 18 Jan - 0:22

ah je fais juste la plupart du tps ac l'anterieur pr enlever les plis au passage de sangle, mais c tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Contenu sponsorisé





cheval sur la main! Empty
MessageSujet: Re: cheval sur la main!   cheval sur la main! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval sur la main!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval
» pauvre tit cheval
» le cheval d'endurance
» Le poids d'un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser