A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Contraire de Titoo cheval trop souple ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyJeu 15 Mar - 11:37

Bon alors moi c l'inverse j'ai un cheval qui est par nature hyper lax de la tete a la queue...
ll se plie tout seul et du coup qd on travail en dressage cela "fuit" de partout!!! Shocked
La rectitude qui est qd meme primordiale est hyper dur a obtenir.
Des que je deplace une jambe, l'effet est radical (ex je recule ma jambe exterieure les hanches rentrent a 45°) :cyclops:
A droite sur l'incurvation, impossible de lui mettre le nez a l'interieur les oreilles y sont ms le chanfrein devi et part à l'ext au mieux j'arrive a l'avoir droit sur c 2renes... rabbit
Les epaules en avant se termine chz lui naturellement le plus souvent en session et qd on essaie de moins accentuer le mouvement bah les epaules passent pas en piste interieure... jocolor
Qd on arrive un peu a gerer l'arriere, il se traverse ds c epaules... Bref un vrai casse tete!! alien
mdr il est meme capable de faire une espece de pirouette au galop qd Monsieur ne ve pas rentré bosser ds le manege hiiiihiiihi rendeer

Ca parait etre un avantage pour certains exercices ms en fait pas du tout c 10 fois plus de boulot...
Bon la je vous raconte un peu tous c pb... mdr j'arrive qd meme a lui faire sortir une epaule en avant correcte de tps en tps heureusement sinon je me desespererai surtout que le dress est une discipline qui ne pardonne rien au cavalier, y'aurai de quoi se tirer une balle parfois qd meme :( ...

Donc, resultat on le travail un max droit avec des tournants au carré etc...
D'ailleurs aussi je v le mettre aux longues renes histoire de voir un peu comment il fonctionne et d'eviter un max de le gener afin de contnuer a progresser en dressage car meme si je galere un max je reste persuader que c une qualité que je dois apprendre a gerer ms qu'apres il pourra faire plein de chose...


Maman ou d'autre si vous avez d trucs et/ou des exos pour essayer d'en faire un vrai et bo petit cheval de dress je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyJeu 15 Mar - 13:16

coucou, bien contente de te voir sur le forum, chic une bonne grosse question, je commencais a m'ennuyer!!je prends deux secondes de reflexion pour te repondre au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyJeu 15 Mar - 13:24

Surtout ne te tire pas une balle dans la tete.... Suspect c'est vrai qu'un cheval souple qui met son energie au service de sa paresse ca rend dingue....pour commencer,je te conseille de travailler la tension du dos de ton cheval dans le mouvement en avant, en longe ou monté.Bien veiller a ce qu'il se pousse en avant avec les posterieurs laisser la tete descendre et le laisser prendre un appui, meme leger, vers le bas sur le mors....Ton cheval a l'air plein de capacités et peut etre un peu reactif, mais il vaut mieux trop que trop peu!Essaie de doser le plus finement possible tes aides, pour eviter les reactions importantes...Il faut obtenir un appui indentique sur les deux renes, et au besoin , redresser le pli du chanfrein en redressant l'encolure avec la rene exterieure.je t'envoie qqes tites questions et je develloppe ceci ok? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyJeu 15 Mar - 13:28

ohh chui frison!!!!waww jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: cool   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyJeu 15 Mar - 13:51

Ravie de t'avoir fais passer frison :!:
Je t envoyer un roman par MP ms j'attend t conseils avec impatiente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyJeu 15 Mar - 14:08

je suis allée voir les photos qui confirment ce que je pense, tu as un super cheval, on voit dans son oeil qu'il doit reagir au quart de tour, et il manque de travail sur la ligne du dessus.Ce que je vais te conseiller, tu en feras ce que tu en voudras, mais voici ce que j'essaierais d'obtenir avec lui....Une petite revision de toute la base...tu oublies completement tout ce qui est de deux pistes,si si , et tu reviens a la base de la base, c'est toujours de là que viennent les probs qui nous petent a la figure quand on monte les marches lollll ...Travail pas et trot, super tendu!quand je dis tendu, pour moi ca vent dire que le cheval doit se propulser, dans le calme , en appui sur son mors .Tendu au pas actif, quand tu sens qu'il vient bien et qu'il machouille en baissant la tete, caresse, recommence, enchaine sur le cercle, toujours au pas bien actif, on oublie toujours le pas alors qu'il aide le cheval a fixer dans sa memoire ce qu'on lui demande...Si ca marche bien, huit de chiffre, toujours des caresses .Vise 1l'impulsion et la decontraction.Pas besoin de faire une longue session,si le cheval est bien concentré, il vut mieux deux fois 1/2h qu'une fois une heure, je sais que les clubstournent par heure, mais c'est pas ideal pur le cheval.Quand il a bien ca dans le bouchon, (tete basse en appui et mchouillant)tu embrayes sur le trot , en poursuivant les memes objectifs :decontraction et implusion.Et la tu recomence , cercles serpentines, .....transitions trot -pas , variations d'allures, en cherchant ce sacro-saint contact moelleux!Veille a une grande economie des aides, visiblement ton cheval comprends vite...et surtout tiens moi au courant,je te donnerais la suite au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: oki   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyJeu 15 Mar - 14:49

Merci pour c conseils, c'est a peu pres ce que je fais en ce moment car entre mon arret de 3semaines pr cause de chute et la nvl selle on se remet en selle tous les 2 et on reprend nos marques grace a des choses simples Wink dc suite demain matin a cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Alors...   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyVen 16 Mar - 16:29

Dc com promis resumé de ma seance de dressage de ce matin :

Deja j'avais changer de mors en meme tps que de selle (rien de tres original pour aller avec mon nouveau filet et je l'avoue pr des raisons esthetiques, je suis passé du cuivre a l'inox)
Comme j'avais plus de soucis c dernier tps, en particulier d'appuie sur le mors, je me suis bon on va voir si c la nvl selle ou le mors dc je lui ai remis l'ancien en cuivre...Et la bingo!! G recuperé mon travail!! ouf!!!
mon prof m'a baché en me disant qu'un mors c com d chaussures à talons si on est bien avec fo surtout pas en changer :cyclops: je le saurai pr la prochaine fois, je pensait pas que ca aurai tant d'incidence...

Bref dc j'ai suivi les conseils de maman grosse detente avec d choses pas tres complexes (de toute facon il rentrait de cross hier dc j'allais pas abuser..) du travail sur des cercle de 20m et un peu de 10m en cherchant l'engagement. J'ai obtenu un bon mouvement en avant et il a bien tendu ses 2 renes tout com il fo (a croire qu'il est tellement intelligent qu'il avait lu le post geek )
En general cela j'arrive a l'avoir sur des enchainement de figures simples par contre des qu'on passe aux exo un peu plus complexe il repasse derriere mes jambes et g tendance a perdre la rectitude...

En tout cas merci pr tout c conseils et c idées de travail c tres efficaces :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyVen 16 Mar - 22:49

Merci pour le compte rendu.Deux petits details, le mors en cuivre a un effet bcp plus decontractant que l'inox, le cuivre s'oxyde et incite le cheval a saliver, donc prefere plutot celui là.Si je peux te donner un autre conseil, essaye de rester a un travail tres simple pdt quelques sessions, ca va decontracter mentalement le cheval, ensuite, dès que tu sens qu'il repasse derriere ta jambe, tu le remets energiquement en avant sur un grand cercle par exemple,puis recommence l'exercice en question.Tu dois etre hyper exigente sur ce point, il te fera gagner bcp de temps par la suite.Veille bien a l'appui et au mouvement en avant.Quand ceci sera bien acquis je te donnerais quelques petits trucs pour redresser le chanfrein.
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: D'acc   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptySam 17 Mar - 13:38

Oki de toute facon je n'avais pas l'intention de compliqué les choses tout de suite...
Cet aprem c obstacle dc tu n'aura pas de mes nouvelles en dressage avant mardi Wink

En attendant petite question: est ce que tu a deja pratiqué les longues renes?
J'ai l'intention d'essayer... Bon l'ennuie c que g personne pr m'aider ms je me suis pas mal documenté et puis Pec est deja pas mal habitué au travail a pied et en longe dc en y allant doucement je pense que ca devrai allé Wink
J'ai envie de "voir" avec mes yeux ce qui se passent en plus je pense que cela devrait me permettre de comprendre un peu mieux le fonctionnement de mon cheval...
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptySam 17 Mar - 13:53

Très interessant tout ca j'apprends plein de nouvelles choses!

QUESTION: (un peu débile mais je tente), un cheval qui perd un fer pendant un cours de dressage, on continue à travailler ou on rentre à la maison referrer? Ca m'est pas arrivé mais j'ai été rapporter un fer qui s'est envolé (personne n'a remarqué lol) et avec toute leur gratitude ils ont continué à bosser encore... bon le cheval n'avait pas l'air géné mais je voudrais savoir pour ma propre culture générale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptySam 17 Mar - 14:00

euh on fait com la nana ds la pub mentos.... :albino:
On enleve l'autre du pied opposé hihihihiii
Nan je c pas en fait... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptySam 17 Mar - 14:01

elle fait quoi la nana dans la pub de mentos?????? LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: alors   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptySam 17 Mar - 14:06

Dc je te recadre la situation car la pub est vieille lol
Genre la blonde parfaite working girl qui marche ds la rue et ooooooh malchance miss parfaite casse un de c talon aiguille .... Devant un bo mec evident et dc pr ne pas passé pour la vieille gourde de service elle regarde lui sourit et prend son autre chaussure et hop elle casse son 2eme talon aiguille et repars les pied a plat et le mec en est tout bouleversé
Y'a que ds les pub que c com ca l'histoire ne dis pas qu'elle a fini pas prendre l'eau et filer ca paire de bas hihihiiiiii Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: ouhla   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptySam 17 Mar - 14:07

ouh la ce post hyper serieux est en train de devier legerement rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyDim 18 Mar - 22:10

je n'ai jamais pratiquer les longues renes, c'est extremement difficle et ca doit etre fait sous la surveillance d'un prof TRES EXPERIMENTE!donc assez rare a trouver lollll, sinon ca peut etre tres dangereux, pour le cavalier qui est plutot mal placé pour louper sa demande, et pour le cheval car comme pour tout travail a pied mal effectué les consequences sont lourdes pour le travail monté! Si tu as envie d'y gouter, je te conseille de lire avant "travail a pied" de Michel Henriquet, c'est un des meilleurs ecuyers vivants a ma connaissance et ses livres sont d'une clarté limpide (en plus ce bouquin ne coute pas cher....) Wink Pour Ksiouch,pour ce qui est du deferrage, si tu travaille en carriere ou sur sol mou et que ton cheval ne semble pas gêné, tu peux continuer le travail mais si le sol est un peu dur, arret immediat! :Dwallaaaa, bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Mici   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyLun 19 Mar - 11:28

Merci pour la suggestion de lecture. Car malheureusement pour le prof experimenté c pas a mon club que je v trouvé ca au mieux on va encore me traité d'indienne qui veut faire d truc d'indien Suspect
Là je viens de finir L'emploi des longues rênes de Karl, Philippe

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ 2701132959.08._SS500_SCLZZZZZZZ_

J'ai trouvé ca tres clair cela m'a meme remis les idée en place sur certaines notions de dress qu'on croit avoir compris et que finalement... Suspect

Sinon ne t'inquiete pas je sais a quel point le travail a pied est complexe et je compte y allé tres doucement... Le passage c pas pr tout de suite tongue

Pec est deja bien habitué au travail a pied, aux ordres vocaux il est desensibiliser à la chambriere...
Pour te dire, ca fait un petit bout de tps qu'avec ma meilleure amie, qui a fait plein de stage d'etho, on les travaille et d'ailleurs dimanche j'ai galopé pour la premiere fois a cru juste avec une corde autour de l'encolure. On a bosser les transitions montante et descendante a la voix et il a ete super pour une premiere!! et la sensation c'etait genial !! I love you

Je precise pour les gens qui lirai ce poste, attention pas d'imprudences!! Cela ne s'obtient pas com ca du jour au lendemain... Il y a deja eu qq mois de travail a cru au pas et trot sans compter tout le travail à pied preparatoire... Mais une fois que la "communication" est etablie tout va bcp plus vite Wink et pour l'instant, quand on repasse en equitation classique, ca m'apporte enormement
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyLun 19 Mar - 23:23

au centre équestre, il y a un nouveau cheval, Moogly. très gentil, très mignon... mais il a toujours le nez dans le poitrail des qu'il est monté et stresse très facilement...
La monitrice nous a dit : "il a du etre monté par un cavalier qui n'avait "pas le temps" (soupir de la mono)...surement poqué aux renes allemandes et bam! pourtant il est adorable, mais va falloir qu'on lui réapprenne à regarder ou il met les sabots!"
C'était vraiment impressionant, des que la cavalière lui demandait un cercle ou un coin, il mettait la tete sur le poitrail presque !!! en ligne droite, pareil, même si d'après la monitrice, il a "progressé" !
Et lorsque qu'elle bougeait un peu les jambes il stressait et partait au galop ! ca m'a sidéré !

Ca peut faire vraiment des dégats un cavalier peu conscienieux et un enrenement difficile d'utilisation... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyMar 20 Mar - 10:36

je fais aussi des stages d'equitation ethologique et le travail en liberté est une chose geniale!On arrive a obtenir l'attention du cheval et il est difficile de le pousser a faire des choses qui seraient nefastes pour sa santé ou son equilibre, je decouvre par ce moyen de nouvelles facons de communiquer avec ma folle juju et je suis tres enthousiaste en voyant les resultats et l'economie des moyens mis en oeuvre!On pourrait faire un joli sujet la dessus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyMar 20 Mar - 10:41

ici je reponds a titoo, c'est vrai qu'un enrenement mal utilisé (et c'est trop souvent le cas)c'est catastrophique! On pense gagner du temps et on demoli un cheval en trois seances,de plus les ignares qui ont recours a ces methodes cherchent souvent a cacher leur incompetence derriere du materiel de pro! Bon ,j'arrete là sinon je vais dire des insanités....et ce n'est pas le but...mais je dois avouer que quand je vois des pauvres chevaux encapuchonnés ou ruinés dans les posterieurs, parce qu'on leur en a fait tant voir, ca me fait bondir.Ma devise avec les enrenements, c'est:"Quand on ne sait pas, on ne touche pas!.."Bon je vais prendre un café pour me calmer..lolllll a de suite! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyMar 20 Mar - 11:31

Oui je suis plus que d'accord avec maman!!
Je suis dans un club qui prône l'usage intensif des renes allemandes a partir du galop 5 pour ne pas que les chevaux soit a la retourne en reprise... donc il ne font que du dress com ca et même parfois du saut pour certains confused (fodra m'expliqué)
Personnellement qd j'ai repris Impec on a du faire 3 séances avec et après on a tout viré...
Idéalement j'aime le dressage avec le moins d'artifice possible ou moyen pr y arriver...C tellement bo qd on voit un cheval évoluer sur les figure les plus complexe sans rien...
Maintenant titoo pour lui décoincé la tête du poitrail a mon avis ca va être long, les mauvaises habitudes se prenne tellement vite...
Mais bon si qqun le travail regulierement, tu va voir que ca va etre effficace et qu'en plus si cette personne est douce il va vite reprendre confiance et ne plus s'affoler.... Ah lala avec un peu d'etho on reglerai le pb de l'affollement en qq seances...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyMar 20 Mar - 12:01

Alors je continue a vous raconter mes petites aventure en dressage… What a Face

Hier dressage en reprise dc difficile de ne pas suivre l’exercice ds notre petit manege (20m*40m)… On n’était que 5, la neige en avait démotivé bcp dc on avait la place… alien
D’où l’exercice suivant :
Serpentine a 4boucles dans la longueur. affraid
Ce qui signifie enchaîner des demi cercle de 10m pour tourner sur la ligne du quart tout d’abord puis ligne du milieu puis ligne des ¾ et enfin piste tout ca au trot…
Ensuite note prof a compliqué le chose en rajoutant des sessions. :cyclops:
Dc on arrive a main gauche, demi cercle de 10m on se trouve sur la ligne du quart on intensifie la jambe intérieure session jusqu'à la ligne du milieu en X changement d’incurvation session pour se retrouver sur la ligne du quart puis demi cercle de 10m pour continuer la serpentine et on se retrouve dc sur la ligne du milieu ou on recommence l’enchaînement de session puis idem sur la ligne des ¾ pale (ca va g perdu personne…hihihiii oui ns aussi a cheval on a mis du tps a percuter Suspect mdr)

Apres on a repris la serpentine au galop avec com objectif pr moi de bien tenir l’extérieur du cheval… Bref un travail préparatoire a la pirouette Wink
Mon pb avec Pec est qu’il sortait de la mise en main sur ces demi cercle au galop sinon niveau tracé c’était plutôt pas mal…

But de l’exercice : l’exigence.
Quand on travail sur un cercel de 20m et qu’on devi de 5 on ne s’en aperçoit pas forcement ou on ne rectifie pas forcement…
La, sur la serpentine si on ve éviter de se prendre un cavalier y’a pas intérêt a dévier tongue
On doit canaliser le coté extérieur bcp plus et bcp mieux ce qui, en particuliers, a fait bcp de bien a M Gum qui fuit de partout…

Voila pr ma petite seance d’hier Wink des commentaires?? :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyMar 20 Mar - 12:43

pour bien soutenir l'exterieur de ton cheval, et preparer la pirouette(mais y' rien qui presse mdr...), la rene interieure donne le pli et la rene exterieure, en appui sur l'encolure,empeche la fuite de l'epaule .Tout ca en restant en appui leger et sans tirer.Donc :donne le pli puis rends de la main interieure, tu dois sentir le transfert d'appui sur la rene exterieure, mais le cheval garde le pli.Sinon "re" rene interieure et retransfert, rendre la main( un peu ,pour pas perdre le contact)puis action des jambes...ca s'appelle main sans jambes et jambes sans mains.Ca apprend au cheval l'equilibre et la legerté.Bon courage, c'est vachement facile ici de ma chaise de te dire ce que tu dois faire...... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyMar 20 Mar - 12:55

cheers suis shetland :d

Oh non la pirouette c pas pr tout de suite... g plein de truc a reglé avant de commencer a me compliqué la vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ EmptyMar 20 Mar - 19:18

lol pirouette ca me fait penser à "danse avec lui" ou le cheval a fait une pirouette super miteuse et qu'ils ont fait exprès de filmer "en flash" pour pas qu'on s'apercoive mdr

Lol alors moi j'ai un souci aussi, en fait pas vraiment, mais bref je retravaille Saumur! 30 minutes pas semaine pour l'instant, c'est suffisant pour lui et pour moi, mais il commence a comprendre qu'on est pas la pour jouer (généralement il croit qu'on va la pour se défouler et ils défie les copains "qui envoye parterre sa cavalière en premier???"LOL), et en fait ce cheval, ca se sent vraiment qu'il était cheval de concours lol, c'est super facile a mettre en main, et le pire c'est qu'il fait son dos tout rond et qu'il engage super bien les postérieurs

Mais voila, il avance pas, lol, mais du coup j'hésite à l'obliger à avancer, en fait étonnament je tiens facile 30 minutes au trot (en faisant plein de transitions et un peu de pas et galop entre 2), à chaque changement d'allure il est très volontaire et le fait dans la seconde ou je lui demande, autant pour s'arrêter que pour repartir, mais il avance pas, il fait un espèce de petit trot, il suffit que je raccourcice un peu et voila on piaffe (c'est juste pour figurer l'allure on l'a pas fait j'en suis incapable mdr), donc:

QUESTION: (j'ai deja un avis dessus mais je voudrais bien entendre le votre), sachant qu'il s'essouffle vite normalement, et que la avec son trot a 2 balles j'arrive bien à le trvailler même si ya aucune amplitude et qu'il tient longtemps (apparament il trouve que c'est un bon rythme, en tout cas il est pas essouflé il respire bien régulièrement), est ce que ca vaut la peine de le faire accélérer vraiment au trot de travail? Autre question: est-ce que 30 minutes par semaine de travail va changer quelque chose à part me procurer du plaisir à moi? Ca fait un petit moment que je l'ai repris et certains me disent qu'il est un peu mieux physiquement, mais c'est aussi du à la nourriture il mange plus depuis cet été

Quoi qu'il en soit ca a l'air de pas le déranger de travailler, son proprio m'a fait suater ya 2 semaines (c'était pas prévu), genre 50 cm même pas pendant 5 minutes, jvou dit pas comme il était heureux le Saumur il kiffe trop les petits sauts bounce . et et et dernière chose il obéit beaucoup à la voix, ne comptant pas faire de concours de toute facon, est ce grave de beaucoup utiliser la voix sinon? Accompagné de la commande physique bien sur, mais quand même, c'est bien ou pas? Moi je préfère ca car avec la voix tu peux tout faire, flatter, demander, punir, mais au moins tu fais pas mal... alors docteur? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Contenu sponsorisé





Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraire de Titoo cheval trop souple ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi vos musiques????
» titoo et Jaslem
» cheval sur la main!
» pauvre tit cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser