A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Contraire de Titoo cheval trop souple ^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 22:09

Mon avis sur la question, mais il n'engage que moi ...est que vu l'age de Saumur, si il a trouvé sa cadence,il vaut mieux ne pas le forcer, si son souffle est bon et son rythme cardiaque aussi,a quoi bon chercher^plus et prendre le risque de forcer?Le travail entretien sa souplesse, sa musculature et ses articulations et meme30 min par semaine ce lui fait du bien!Le but ici n'est pas de le preparer au grand prix, mais de lui procurer du plaisir ainsi qu'a toi.Il retrouve le plaisir de s'occuper l'esprit, de se concentrer,et si il a été cheval de concours, il est certain que ca lui rapelle de bons souvenirs.En plus il te procure son experience, alors profitez en tous les deux.Bien sur que tu peux utiliser la voix, je m'en sers aussi sur les chevaux que je monte pour les prévenir de la demande qui va suivre, pour les appaiser a l'arret....c'est une tres bonne aide et on n'en abuse jamais! flower Bon amusement a vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 16:16

hihii merci c'est bien ce que je pensais ca fait plaisir d'avoir un avisqui confirme cheers ! Je suis deja tellement étonnée qu'il trotte aussi longtemps sans trop se fatiguer, en tout cas il récupère très vite,ca n'a rien a voir avec les trots en promenade (qui ne durent pas longtemps)

Je sais pas si ca lui fait plaisir de bosser en entout cas il ne conteste pas ce que je lui demande! Ah ce qui lui ferait super plaisir c'est sauter il aime trop ca, surtout si ca a la forme d'un tronc mdr, mais bon on saute très rarement (c'est arrivé 2 fois en 3 an et demie sur le carré et comme je l'ai dit ca a duré 5 minutes c'est assez, physiquement pour lui et émotionnellement pour moi mdr) et pour lui redonner du moral les jours ou il a l'air saoulé, on va dans la foret faire son petit parcours de troncs et son galop de clairière après, ca va tout de suite mieux (4 troncs, le plus devant faire 40 cm hihi mais c'est assez pour qu'il fasse son cake au petit galop)^^

En tout cas je suis contente d'apprendre que 30 minutes par semaine ca peut aider quand même, j'en doutais sérieusement mais je veux pas faire plus de toute facon! Hier je l'ai travaillé mais j'ai décidé d'arrêter au bout de 15 minutes de trot et de galop, j'ai senti que ca suffisait pour cette semaine, mais je sais qu'il aurait pu travailler une dizaine de minutes encore ^^ c'est un bon prof mon loulou je garde en tête tous les conseils qu'on m'a donné et j'essaye de les appliquer au mieux et petit à petit ca marche, mais ce qui est surtout très cool c'est que j'ai pas le temps d'voir des courbatures au bout de 30 minutes et que ces 30 minutes me suffisent pour améliorer ma position en me concentrant très fort que sur ca (puisque le cheval obéit très bien dans ce que je lui demande)(mince mais en fait c'est moi que je travaille et pas le cheval lol) ^^

On verra vendredi une copine me donne un cours sur son cheval, j'enverrai les videos, SVP vous rigolerez pas trop fort mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 19:18

Non mé ksiouch tu fais ce que tu veux quand meme!! Shocked
T une grande fille!! Twisted Evil
Et en plus c'est qd meme toi qui connais le mieux ton Saumur adoré... Dc si tu trouve que pr sa santé et pour te faire plaisir fo le faire travailler que 30min au petit trot et bien pose toi pas de question et fais ca...
Personne ne va te juger qd meme... Suspect Tu vise pas les reprise Saint Georges qd meme, juste vous faire plaisir a tous les 2...
Et puis si tu veux utiliser la voix, je vois pas pq tu l'utiliserai pas c qd meme bien pratique et ca ne peut pas lui faire de mal dc je vois pas pq on te conseillerai d'arreter alien
De toute facon rien qu'a te poser ce genre de question, cela signifie que tu es une cavaliere responsable dc ca m'ettonerai que tu fasse de mauvais choix 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 19:19

Et on attend les videos avec impatiente !!!

Au fait questions bete: on peut inserer d video ds nos message pour le forum? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 0:19

perso je ne penses pas, ce n'est qu'un "forum" lol, mais je vais essayer la une video de dailymotion, attttennntion:

Spoiler:

Bon voila ca marche pas tout ce que je peux faire c'est:

Montage de mes promenades à cheval dans la neige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 11:51

bounce tant pis j'irai voir directement sur ton compte de daily I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 17:06

trop beau ton montage ksiouch!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 17:57

Lol merci hééé j'ai d'autre videos sur mon comte de photos que j'ai pas sur daily, 2 videos d'une superbe promenade avec saumur et sempre, ou moi je montes sempre, il faut aller sur mon album:

www.mesphotosurlenet.com/ksiouch

et dès que vous arrivez dessus il y a un lien "VOIR SES VIDEOS" sous le texte de la page d'acceuil, et voila, ya le montage neige que vous avez vu et les 2 videos de la promenade! vous pourrez admirez saumur passer très délicatement des rails de chemin de fer (du moins qui essaye de passer délicatement parce que si vous regardez bien il a quand même réussi a foutre un pied dans un rail cet averel mdr) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 22:29

Viiiii super bo ton montage ksiouchii!!!
Au fait tu utilise quoi com logiciel pour mixer photo film et faire de si belle transition cinematographique...
zeeeeeeu veu le meme !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 1:48

ha le programme c'est très *** c'est celui que tu as sur ton ordi (heu si tu as windows en fait) c'est windows movie maker!! Très très simple, le seul hic c'est qu'il acceptait pas les videos à la base, donc on m'a filé un programme pour transformer les videos en format voulu, ca se trouve gratuitement sur le net si jamais!

après faut tout mettre dans l'ordre, ajouter les transitions (y'en a un paquet je crois que j'ai toujours pas fait le tour mdr), quelques petits texte, raccorder tout ca à la musique et c'est dans la boite! Bon j'ai mit 2h pour mon premier montage, faut le temps de s'habituer au programme, mais celui la dans la neige ca m'a mit 1h max ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 10:53

Ah bon fo que je regarde ca a l'air d'etre compliqué au depart si tu a mis 2h...
Bon effectivement deja g le logiciel, reste a comprendre comment ca marche pale

Si g un pb je t'appellerai au secours :d
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 10:58

:( c un fichier mpeg :( effectivement il apparait pas ds les formats données juste ds tous les fichiers comment tu fais ??
Envoie moi un MP on va polluer le forum Wink
Mici
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 15:10

elles sont très sympas tes videos je craque pour Sempre decidement je ne m'en lasse pas quelle beauté ! mais comment faites vous des montages pareils ..je sais pas faire ça moi .... disons plutot je me casse pas la tete pour apprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 15:47

mdrrr antiano, moi non plus j'arrive pas loll ca doit etre ca le fameux fossé des generations..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 17:26

Bon juste pr donner d news en matiere de dressage a maman...
Mardi j'ai fait une ballade.. y'a d jours com ca !! alien
Jeudi je devais sauter ms finalement le directeur n'etait pas la cause organisation de fontainebleau et du CIC dc g fais grasse mat... Sleep Com ca Pec a fait une heure de moins ds sa semaine de club chargée Wink et aujourd'hui v essayer de sauter avec mon prof tout a l'heure et si il peut pas bah ce sera dress...
Oui, je c, c'est pas tres suivi tout ca com travail geek
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 19:17

Lol les filles, c'est pas une question d'apprentissage mais d'intérêt lol, si vous voulez vraiment le faire, bah c'est très facile d'apprendre, surtout que ce programme est vraiment tout *** mdr! Mais après faut trouver le temps et l'isnpiration, c'êst pour ca j'en ai fait que2 en 1 an mdr

Sempre oui c'est de loin le plus beau que je monte ^^ il s'est fait couper la crinière d'ailleurs c'et court et bcp plus classe, sinon today, aaattention, il m'a embarqué!!! tindiiin pour la première fois depuis que je le monte (c'est le cheval qui te traverse un champ de chaume au pas sans se poser de questions lol) quand je l'ai arrêté il piaffait alors je l'ai laissé galoper tout le long de la foret étant donné qu'il avait vraiment envie lol, il est chouuu

Sinon pas de video pour mon travail avec Magister today, elle m'a pas filmé, en même temps je me suis trouvée tellement lamentable que mieux ne valait pas mdr! Une autre fois, puisqu'àpparament elle me redonne un cours quand je veux (et je vous dit, j'ai plein de choses a apprendre!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 19:32

Pq lamentable?? fo pas dire ca suis sur que tu exagere Wink
Oui sempre est tres boooooooooo!! de tout facon c un trakhener j'aime cette race avec les KWPN il ont une prestante de fou tu en a bien de la chance !! mdr qd tu compare Pec ressemble a rien du tout alien

Et mon programme pr transformer les enregistrement dvd en truc acceptable par movies maker No pense a me dire j'aimerai bien pouvoir montrer un parcours de saut de Pec a Antiano ms la video est bcp trop longue ...

Pitié Ksiouchy aide moi a realiser mon reve :(

Bisous bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 19:39

ah ça serait cool de voir un parcours en video oui j'aimerai bien dop ! et moi si je pouvais vs montrer les miens ....mais c'est sur cassette vhs alors là ..... ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 19:42

trop nulle bah je me sentais vraiment nulle et inexpérimentée mdr, j'avais l'impression de bouger dans tous les sens (bon c'est vraiment pas un cheval fauteuil au trot assis celui la avec ses allures aériennes), mais la nana m'a dit que ca allait, mais taaant que je me suis pas vue en video je le croirait pas donc je reste nulle pour aujourd'hui même si j'ai appris quelques novueaux trucs ^^

je t'ai MP dop! Mais arrête Pec il est superbe!!!!! Et un trackenher naviculaire c'est nul, c'est très beau, mais très dommage ^^ (en même temps si il ne l'était pas les proprios ne l'auraient jamais eu, il serait probablement connu en dressage autant qu'en saut lol nan j'exagère pour le dernier point ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 19:44

âlors la tout est possible antiano, mais c'est trop long a expliquer, en gros, il te faut un lecteur DVD enregisteur et un lecteur cassettes, tu syncronise les 2, tu copies ta cassette sur le DVD, tu mets le DVD sur l'ordi, tu vas dans ton programme pour faire les montages, sans oublier surement de convertir au bon format, et voila... je sens que ca te déprime déjà MDR scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 19:57

mdr mdr oui tout est possible bounce

Bah ecoute des que j'arrive a couper ma video je vous montrerai ca ms pitié on ne se moque pas No

C sur ksiouch dommage qu'il soit naviculaire ms bon il en jette qd meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 15:08

tu as raison ksiouch je suis raide deprimée d'autant plus que je n'ai pas de lecteur enregistreur DVD donc pas grave
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 22:06

lol nan je te racontais ca parce que ma mère a recu ca pour son anni (le lecteur enregistreur) et elle a passé ses cassettes en dvd, elle va juska créer des autocollants pour les dvd (en allant chercher la gueule des acteurs des films sur le net) et le titre mdr, pour créer un album de dvd, c'est super et ca prend pas de place, et elle à l'air de s'amuser comme une petite folle MDR

Sinon autre option, il y a des endroits ou contre une certaine somme (je ne penses pas que ce soit cher, ou en tout cas pas trop cher), tu peux amener tes vieilles VHS pour qu'ils fassent ce boulotà ta place, genre à la fnac si je me rappelle bien, ca peut valoir le coup non? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Contenu sponsorisé





Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraire de Titoo cheval trop souple ^^   Contraire de Titoo cheval trop souple ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraire de Titoo cheval trop souple ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est quoi vos musiques????
» titoo et Jaslem
» cheval sur la main!
» pauvre tit cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser