A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question delicate pr le pansage de ces messieurs

Aller en bas 
+7
Utop's
iago
gretch
maman121
antiano
red elfy
Ksiouch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyMer 6 Déc - 19:18

Voila g une question qui me turlupine depuis quelques temps - comment nettoyer le fourreau??? A l exterieur, facile et d ailleurs le pansage est regulier, mais dernierement g entendu kil fallait nettoyer a l interieur aussi... je veux bien le faire pr son bien, mais comment faire en sorte kil la sorte?? Je prends mes gants et je vous ecoute toute ouie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyMer 6 Déc - 19:31

moi personnellement vu que la chose ne sortait pas devant moi (pudique?? lol) j allais à la chose :elephant: lol!
avec une eponge, le jet, et crois moi c etait efficace vu tout ce qui en sortait!
on m a dit par contre qu il fallait faire attention de ne pas trop nettoyer non plus pour ne pas enlever toute sa protection contre les bebetes (oui je sais nos mouches ne sont pas les tiennes mais une mouche reste une mouche geek )
là c est sur pour le jet ca va etre frisquet enfin peut etre que t as la chance d avoir une douche chauffée pour saumur dans ce cas pas de probleme je pense...
c est la seule technique que j ai trouvée pour ceux qui ne veulent pas la montrer lol! j attends comme ksiouch une solution de nos expertes geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyMer 6 Déc - 19:46

lol ok merci red attendons ce que diront les autres Wink

en attendant g pas de douche chauffe mai un robinet d eau chaude, donc la pr l hiver c sceau d eau et eponge (et gants, parrait ke sinon l odeur reste des jours et des jours Embarassed )

ANTIANO KES T EN PENSES !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyMer 6 Déc - 19:48

oui les gants vaut mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyJeu 7 Déc - 1:12

antiano elle en pense qu'elle se polarise pas trop là dessus car comme red elfy je sais kil faut pas trop y aller pour pas destabiliser la flore microbienne etc..... de temps en temps je mets la main dedans pour enlever le gros de la crasse mais je me limite à ça ! sinon pour faire sortir le petit oiseau ..... affiches un calendrier special on sait jamais :!:

Nena , tu en penses koi toi ?


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyJeu 7 Déc - 1:18

ah d'accord, bon alors je peux pas me sentir coupable de l'avoir jamais fait en 3 ans que je m'en occupe mdr, j'ai pas destabilisé la flore lol

bon moi je vais essayer la prochaine fois, j'éspère qu'il se fachera pas le loulou lol

En fait je suis tombée par hasard sur un article dûne éleveuse qui disait qu'il fallait faire ca une fois par semaine, et j'ai trouvé ca vachement abusé comme fréquence de nettoyage, merci de me soulager les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyJeu 7 Déc - 13:13

une fois par semaine c est beaucoup (moi en été j envoyais un coup de jet a chaque douche histoire de mais bon... c etait pas du grand nettoyage!) mais rien pendant 3 ans c est très baucoup peu aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: ben heuu...   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyJeu 7 Déc - 17:12

en fait , je pratiquais un peu comme antiano, un grand ménage de temps a autre et pour le reste, que monsieur se debrouille tout seul, d'autant qu'il faut un bon jour sinon, garez vous..c'est sensible ca il parait....attention de ne pas en faire trop surtont a l'eau en hiver, des crevasses dans ce coin là ca doit etre coton a soigner mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Mdr ^^   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyJeu 7 Déc - 21:55

Aaaaaah bah j'avais pas vu que ksiouch avait sorti la question du zizi!!
C vachement dégueu à faire, mais bon faut le faire qd mm!!

surtout qu'il y a des chevaux qui ne la sortent JAMAIS!!
Jacques (mon mulet en avatar) il la sort souvent, c plutot pratique... mais il se laisse pas faire il m'a toujours boté quand j'essayais de lui nettoyer alors je devais l'entraver mdr!

Heu je connais aussi un poney qui qd on lui donne des carottes après l'avoir monter, il la sort car il est content (il sappelle William pour l'info lol)

heu sinon ksiouch je connais pas de "technique" pour la faire sortir :s
garde tes gants à proximité, au cas ou!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyJeu 7 Déc - 22:39

Une fois Sun avait un zizi plus gros que d'habitude (mdr) alors on a appelé le véto !
il nous a donné un "médicament" a donner a Sun pour qu'il sorte son truc,maman a prix des gants,un produit donné par le véto et le tuyau d'arrosage mdr .
Ksiouch tu peux toujours demander au véto,ça marche super bien leur truc et en + Sun était content MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
Utop's
frison
frison
Utop's


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 06/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyJeu 7 Déc - 22:45

moi, la derniere fois que j'ai monté chez Nathalie (la proprietaire de Utopie), je montais son vieux cheval Pepito et elle y a carrement mit les mains! bon, c'etait rapide mais c'etait apparement (j'y ai pas mit les yeux dessous pour voir quand meme! Wink) propre! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://horsegraph.graphforum.com
Nena
shetland
shetland
Nena


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyVen 8 Déc - 0:41

Oulà, il me fallait du temps pour comprendre que vous parlez zizi drunken mdr, mais non, il n'existe pas vraiment qqchose qui aide le cheval à sortir son zizi, à par d'attendre.

Je n'ai heureusement jamais eu des problemes de ce coté la, car j'avais et j'ai que des étalons, donc simple approche d'une jument - et l'affaire est reglé.

Par contre, faut faire très attention, c'est des organes très sensibles, et TOUJOURS faire cette partie avec un seul gant, qui ne sert à rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyLun 11 Déc - 0:22

OK merci tout le monde Wink bon Saumur est un cheval très clean quand on rentre de promenade il se met les fesses dans son coin et fait son crottin toujours au même endroit et souvent il a besoin de faire pipi (j'ai l'impression d'être à la maternelle quand je dis pipi PTDR geek ) donc je peux essayer d'en profiter après avant qu'il "la range" mdr, bon sinon j'ai entendu parler du "haricot", qui obtrue les voies urinaires et qui le gêne pr faire ses besoins, vous avez des trucs à me dire la dessus???

Sinon tous ceux qui l'ont dja fait, à part avec de l'eau tiède et une éponge propre, vous utilisez quelque chose?? Genre par exemple savon betadine? parce que comme il faut conserver une certaine culture bactérienne pr le protéger je pense qu'il faut pas utiliser ce genre de produits du coup non??

Nena t'inquiète les gants je les jette toujours après, toujours des neufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyLun 11 Déc - 17:42

pas gd chose à dire mis à part que j'utiliserai juste eau tiède et eponge
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Nena
shetland
shetland
Nena


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyMar 12 Déc - 0:58

Idem, de l'eau tiede et éponge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyMar 12 Déc - 21:47

Tindiiin voila c fait mais je suis pas satisfaite il m'a snobbé le loulou lol, alors un gant et de l'eau chaude, sérieux ca aurait été cool un jet! Par contre il a pas voulu sortir le coucou, même qu'il l'a retiré au fin fond de ses quartiers alors je n'ai pas réussi à enlever l'essentiel! Mais le reste est propre Wink

Toujours personne pr une technique pour sortir la bête :study: ?? Sachant que c un hongre et on oublie les juments Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyMer 13 Déc - 1:07

mdr ksiouch il protege sa vertu même si ça sert pas à gd chose à part faire pipi !! à quand la suite .... ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyMer 13 Déc - 11:37

ouais grave ca lui sert à rien d'autre! Monsieur est pudique ptdr, mais il est chou il a pas bougé d'un poil il était intrigué je crois ptdr :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Zizi de saumur   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyJeu 14 Déc - 19:54

heu ouais pareil que antiano et nena... profites-en dès que tu rentres de promenade ksiouch Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyJeu 28 Déc - 23:35

j'avais lu quelque part (et on le dit dans mon club) que 2 fois par an c'était suffisant !!!!

Par contre pour faire sortir l'engin la meilleure solutionc'est : attendre MDR (je sais c'est pas très original mais c'est tous ce que j'ai trouvé !!! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyVen 29 Déc - 23:07

ouais mais le problème, c'est qu'il la sort que quand il a besoin! Donc après la promenade, ZE TRUK c'est qu'après le pipi si je fonce pr enlver quelques croutes il la rentre comme l'éclair, j'en aurait pr 2 semaines à tout enlever à cette vitesse PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptySam 30 Déc - 14:08

lool je vois pas sinon si en plus monsieur est capricieux ....
je compatie MDR !!!! j'ai pas encore eu ce probllème (sa fait 3 mois que je l'ai donc on verra cette été si il est embettant avec ca !!)
Revenir en haut Aller en bas
Niennaju
shetland
shetland
Niennaju


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyDim 31 Déc - 22:42

Tiens,le nettoyage du fourreau...j'ai un ami qui s'y intéresse,car il vient de faire l'acquisition d'un très bel étalon (chuis jalouse,il a 4 chevaux et moi j'ai rien T_T),et lui,il le fait à la main (enfin,au gant^^)avec de la parraffine et de l'eau et il le fait quand il fait beau!Alors,autant le mini-shet hongre qu'il a dit rien,autant l'étalon...c'est pas tout à fait sa^^
Revenir en haut Aller en bas
glamoureeuuh
falabella
falabella
glamoureeuuh


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyDim 31 Déc - 23:33

j'ai pas bien compris à la fin ? mais le fourreau sa va pas le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Niennaju
shetland
shetland
Niennaju


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2006

Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs EmptyVen 9 Fév - 20:20

Eh ben,le mec en question,il a deux jument (qui ont pas de fourreau donc pas de problème^^) un shetland qui est un hongre et un étalon PRE (troop beau d'ailleurs^^) alors,le shet (Nuggets) dit rien,mais l'étalon (Jerez),il le bouffe à demi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty
MessageSujet: Re: Question delicate pr le pansage de ces messieurs   Question delicate pr le pansage de ces messieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question delicate pr le pansage de ces messieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question??
» le mors mikmar
» question pour Virginie...
» Question pr mettre une signature!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: soins :: le pansage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser