A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 le mors mikmar

Aller en bas 
+4
titoo22
keliah26
maman121
gretch
8 participants
AuteurMessage
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: le mors mikmar   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 14:46

C'est un mors super compliqué, super lourd, super gros, super DUR et utilisé pour les chevaux difficiles dans la bouche.
je vous décris en gros: la barre est droite, avec un systeme de petite roulette pour pincer la langue je crois (corrige moi antiano si c pas bon!!) , deux anneaux de chaque coté pour passer les rênes et un autre pour passer une petite corde (1) qui se pose sur le chanfrein ainsi qd le cheval fait des siennes, on tire sur les rênes et la corde tire également sur le chanfrein.

c'est un mors lourd,il y a une paire de rênes fixées seulement sur la muserolle, une autre paires uniquement sur le pelham, ac un effet de levier. il y a une action sur la muserolle, les passages de la muserolle (2) , la langue et sur la gourmette.(5)
la paire de renes fixées sur la muserolle donc et une autre au pelham, qu'on peut mettre en dessous(4) ou au dessus (3).
dc la petite corde(1) a une action sur le chanfrein, la langue et la nuque, plus ou moins forte pr la nuque selon le point de fixation.

sur la barre metallique qui est droite (pas brisée dc sa doit pas faire du bien lol!)il y a un abaisse -langue (jai trouvé le mot lol) ac un petit rouleau , le cheval joue ac et ça pince un peu je crois, ça le détend (je suis pas sure mais je crois bien Wink )

J'espere que vous avez compris, que ça vous a plu, c pas facile à décrire car c un mors super compliqué, plein d'utilisations différentes et de rênes et de trucs de machins voilà!! Wink jespere que antiano pourra vous en dire plus!!donc voilà c'est un mors utilisé pr les chevaux difficiles, dur ds la bouche, mais pas très fréquent, heureusement pour les chevaux, car je trouve que c un peu barbare lol! j'ai déjà monté une fois avec ça, un cheval très spécial :s!

Il coute cher en plus, 260 euros à PADD.

Voici la photo du mors combiné Mikmar:


le mors mikmar 3spezialgebisssi8
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: oups!   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 14:48

Voilà, en plus j'ai trouvé une image ou il y a les numéros, dc j'ai mis les numéros ds mon texte, comme ça vous savez où ça se trouve!! Wink

j'oubliais, la barre métallique droite, c le canon, merci maman121, mdr!

allez mettez votre avis, expliquez si vous avez déjà monté avec....!! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: ouftiiiiiiii   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 15:19

affraid ouftiiiiiiiiiii!!!!!a part pour faire tourner un camion et donner une crise cardiaque a un cheval, ca sert a qqe chose ce truc??? moi je mets ca devant le nez de miss monde et j'ai plus a me tracasser pour pour la mise en main.....elle se sauve rien qu'a la vue! Evil or Very Mad
Le genie de l'homme pour créer des moyens de torture n'a d'égal que son immense incompetence a utiliser son bon sens!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 15:20

bravo pour la trouvaille gretch! ca vaut la peine d'etre vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
keliah26
frison
frison
keliah26


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : en train de pianoter sur mon clavier cte question !!nn a EVIAN
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 15:33

c'est assez barbare effectivement o_O

Y'a aussi un truc que je deteste : le tord-nez
La ponette que je monte en hunter DETESTE qu'on lui touche ses tites zoreilles. Donc pour faire le pions avec le toupet c'est du sport mdr !!

Y'a une fille qui l'a monte aussi en concours qui utilise le tord nez pour lui faire le fameux pion ! je trouve que c'est vraiment nul ce truc
Avec ma mere on a attaché la ponette je tenais la longe pour pas quelle leve la tete et ma mere lui chantait une chanson !! Elle s'est presque endormi ma Keke !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: le tord-nez   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 16:33

Je suis contre et pour le tord-nez, personnellement, c'est vrai ça peut faire mal, mais je l'ai utilisé pour jacques, qd je lui mettais des bandes et qu'il ne se laissait pas faire bottait et se jettait en l'air et sur toi, en s'en fichant cvomplètement si'il te faisait mal!

alors je l'ai attaché des deux cotés avec une longe à gauche, une longe à droite, mais il bougeait encore, il n'avancait pas et ne reculait pas mais se déplacait latéralement, mdr!

alors après 1 heure et demie en essayant seulement ac les deux longes, j'ai pris le tord nez, j'ai pris sa lèvre et voilà... il a compris de suite que s'il bougeait, ça tirait sur sa lèvre xD!! il a pas bougé et j'ai réussi à mettre les bandes!! mais c la seule fois ou je l'ai pris, après avoir essayé des milliers de fois et qd il devenait vilain ac les bandes voilà!!

autrement vu qu'en ce moment les mulets ça fait heu...7 mois qu'ils n'ont plus été monté, ni presk sorti, (je vous raconte même pas l'état...), je les brosse mé personne veut les monter ac moi et ils sont inséparables, et ils sont super chauds c un danger de les prendre en main, alors je prends léon, il suit jacques, et un adulte prend jacques (si jacques part, léon suit et des mulets ont plus de force qu'un cheval Smile ) et alors là on tient la clonge et ac la main on leur tord l'oreille, mais pas trop fort qd mm, histoire qu'ils ne nous trainent pas ds la carriere (jai déjà fait l'experience)

mais bon, vaut mieux l'éviter, mais ds les deux cas que je vous ai dit, je n'ai pas d'autre choix! voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 17:13

je pense un peu comme toi gretch, il y a des fois ou il n'y a pas le choix...je deteste ce truc et quand je le vois j'ai des boutons, mais un cheval qui fait l'andouille risque parfois de se faire plus de mal que lorsqu'on pose le tord nez, tout est dans le dosage.....
Revenir en haut Aller en bas
keliah26
frison
frison
keliah26


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : en train de pianoter sur mon clavier cte question !!nn a EVIAN
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 19:24

Brrr ce truc est horrible ! affraid C'est vrai que des fois on est obligés mais je l'utilise au minimum ce machin
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 20:19

Tu as deja utilisé ce mors keliah?L'effet principal est sur le chanfrein ou dans la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 20:28

mon moniteur en a utilisé un, sur une ntier très puissant et parfois ingérable... Enfin quand il veut car des fois c'est une vraie limace^^

Apparement ca mélange l'effet du pelham, du mors de bride, et du Hackamore je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 20:35

GLUPSSS les dur a cuire n'ont qu'a bien se tenir!!mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 20:52

mdr tout à fait d'accord...

mais changer d'embouchure... est ce une solution durable ? je veux dire, un cheval qui porte un mikmar va forcément avoir sa bouche qui va "durcir"... donc sentira t'il longtemps l'effet de ce mors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 21:11

ça crains de fourrer ça dans la bouche d'un cheval et moi qui a pitié de mon petit sun avec son filet simple mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: keliah pr ta question...   le mors mikmar EmptyVen 19 Jan - 21:38

Ouais c clair, pour faire les crinières parfois à monclub on prend le tord nez, ou quand on a un cheval comme là ac jacques, qui se laissait pas mettre les bandes... mais tu sais Keliah, même les veterinaires demandent parfois , qd ils soignent un cheval difficile et qui bougent trop qd on le recout mais qu'il est pas sous sédatif (donc qd c pas très grave) ou sous demi sédatif quoi lol, ils demandent le tord-nez!! mais bon, meme si la blessure n'est pas grave, à partir du moment ou on doit recoudre, il faut faire gaffe!

VOICI MON 200 EME MESSAGE!! king :farao: cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
keliah26
frison
frison
keliah26


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : en train de pianoter sur mon clavier cte question !!nn a EVIAN
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptySam 20 Jan - 12:49

non je ne l'ai jamais utilisé le mors ^^je parlais du tord nez !
Revenir en haut Aller en bas
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: keliahtcheukeuh   le mors mikmar EmptySam 20 Jan - 13:17

bah ouais c ce que je dis ac mon message juste au-dessus du tien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
keliah26
frison
frison
keliah26


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : en train de pianoter sur mon clavier cte question !!nn a EVIAN
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptySam 20 Jan - 13:43

lol oui mais maman121 croyais que j'avais utilisé le mors mikmar ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptySam 20 Jan - 14:28

Quel horreur ce truc!! Hors de ma vue lol! En plus je suis perduadée que sa violence peut créer une défense de la part du cheval, et un cheval qui se défend contre un mors va TOUT faire pr essayer de s'en débarrasser --> résultat, ca peut devenir encore plus dangereux qu'avant! Ah décidément je c pas comment des gens ont fait pr inventer un machin pareil!

Le tord-nez je ne pense pas par contre que ce soit aussi violent qu'on penses! (ouais je sais ca contredit un peu tout ce que j'ai dit dans les derneirs sujets lol) C'est clair qu'il ne faut pas l'utiliser nîmporte quand, par exemple, surement pas pour faire des pions ou pour tondre un cheval, quelle frustration! (je préferre le shooter avec un calmant, au moins il est pas stressé et nous on est tranquilles, pr le cas de la tonte, pr les pions on oublie les piqures ca se fait tout seul ou a deux mais on arrive à le calmer)

La dernière fois que j'ai ai vu un utilisé, c quand un grand cheval de 500 kilos a fait une colique par constipation, et le véto a du lui enfiler un tube par le nez jusqu'à l'estomac pour y faire couler de l'huile de parrafine diluée avec de l'eau chaude (ou un truc du genre c tè l'été dernier je m'en rappelle vaguement) --> ici l'utilisation du tord nez est légitime, en fait c pas possible de faire autrement, puisque le but est de maintenant la tête en place, ce qui est impossible à faire avec un licol ou autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptySam 20 Jan - 21:16

je ne connais pas ce mors gretch et j'avoue ne pas m'en plaindre ! quelle horreur ce truc un véritable engin de torture ! rien qu'à voir les parties de ce mors j'imagine les conséquences ds la bouche , la nuque du pauvre cheval ! comment peut-on en arriver là ?

j'aime bcp ta citation patricia ..... elle est geniale


mon tord nez .... je l'ai histoire d'en avoir un lol il a jamais servi !! à force de patience on y arrive tjs ..et ds le pire des cas je préfère utiliser 2 cuillerées à café de vetranquil en granulés (petit sedatif tt doux) . sinon vous pouvez pincer votre cheval au niveau de la gouttière jugulaire ou bien les fosses nasales , cela a un effet tranquilisant [/colo

[color=blue]pour paraffiner un cheval ksiouch a raison c'est inevitable il n'y a pas d'autres moyens que le tord nez
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptySam 20 Jan - 21:56

lol antiano totalement d accord avec toi pour le mors!!! Comment peut on en arriver la? Dans un musee du cheval j ai vu des mors pires que cela, utilises au moyen age... et il n y a pas si longtemps ke ca, certains servant a debourrer les bb, brrr ca faisait vraiment froid dans le dos!!

POur le tord nez et mon cheval ki a fait la colique, j ai eu la chance d aller chercher l eau tiede et c est ma copine qui a du tenir le tord nez, le cheval lancait des anterieurs a cause de la douleur, et le veto lui disait "mais soyez plus fermes bon sang3 et apres "mais faites attention vous allez vous prendre un coup de pied ecartez vous" et apres "vous etes trop loin et du coup plus assez fermes" LOL apres coup on s est trop marees, ca va moi g eu le bon role mdr

et le cheval va bien il a vite recupere tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Nena
shetland
shetland
Nena


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptyMer 24 Jan - 23:56

Moi je suis d'avis departagé.

Ce mors, quoique violent, est très utile, mais comme tout les equipements de ce style - QUE entre les mains d'un vrai proffessionel, et pas entre les mains de tout le monde. Même chose que pour le hackamore, vous donnez ses deux choses à quelqu'un qui n'a pas habitude, et admirez le bordel.

Le tord-nez, pratique et non, on arrive toujours à faire calmer le cheval par des moyens plus douces, mais si le cas le demande - le tord nez est très pratique. Dans l'écurie chez moi en Macédoine, on avait un Anglais qui était plus que fou - bonjour pour lui nettoyer les pieds, à par si quelqu'un voulait se suicider. Donc le tord-nez entrait en action.

Je suis d'accord avec vous, ce mors ainsi qu'encore quelque unes sont très très violentes, et on les utilise toujours en dernier recours.

Maintenant, chacun son opinion et critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: MDRRR   le mors mikmar EmptyJeu 25 Jan - 14:35

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRR!! tu dis un anglais, bonjour pour lui nettoyer les pieds!

alors moi j'ai pas pensé à un cheval anglais, mais bien à un humain qui venait d'angleterre! MDRRRRRR!!

je me demandais aussi quelle idée de nettoyer les pieds à un anglais pk elle dit ça nena alors qu'on parle de chevaux et surtout tu dis bonjour pr laver les pieds à langlais plus que fou!MDRR!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Nena
shetland
shetland
Nena


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptyJeu 25 Jan - 14:52

PTDRRRRRRRRRRRRR Gretch!

Alors je me corrige mdr, * pour lui nettoyer les sabots * lol!
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar EmptyJeu 25 Jan - 15:24

MDR gretch !!! je suis PTDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le mors mikmar Empty
MessageSujet: Re: le mors mikmar   le mors mikmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mors mikmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mors d'attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: Le matériel :: Matériel du nouveau propriétaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser