A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 mon pauvre petit dernier OKAPI

Aller en bas 
+2
kirykou
antiano
6 participants
AuteurMessage
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyMar 19 Juin - 0:12

Okapi d'Arthet a fait l'objet d'un sauvetage car il était en effet destiné à la boucherie comme bon nombre de trotteurs ne faisant pas d'assez bons chronos . non content de ça le pauvre a été sauvé une 1ère fois par une femme qui l'a completement abandonné pendant plusieurs mois ds 1 pré lui et 10 autres de ses congénères poneys, poulains poneys ...une horreur . okapi pauvre cheval, s'est donc retrouvé en qq mois 2 fois aux portes de la mort chez un herbager (un engraisseur). il y a 15 jours une jeune femme inscrite sur le forum nouvelle vie et moi meme , l'avons donc sauvé . il se trouve maintenant ds mes ecuries et je lui redonne goût à la vie . il est très gentil , se deplace merveilleusement bien , mange comme un goinfre et a très bien compris le fctionnement de l'ecurie ( genre j'appelle et je m'excite qd je vois la voiture arriver pour le miam miam !!)

voilà qq fotos de lui le jour de son arrivée , il est pas bien épais mon pauvre bb mais depuis je trouve qu'il a déjà pris un peu de ventre .je referai des fotos ds la semaine
mon pauvre petit dernier  OKAPI Okapi025pmxl2
mon pauvre petit dernier  OKAPI Okapi030pmkc8
mon pauvre petit dernier  OKAPI Okapi29pmza1
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
kirykou
shetland
shetland



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyMar 19 Juin - 12:11

Pauvre ti père yen a qui ont vraiment pas la chance... Mais la roue tourne comme on dit, je crois qu'il a trouvé son pti coin de paradis jocolor

Il a une bonne bouille mais comme tu as dit il est un peu "creux" mais maintenant ca va aller!

En tout cas c'est trs bien ce que tu fais pour lui, si j'avais la place j'aimerais en sauver comme tu le fais!
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyMar 19 Juin - 12:39

nous avons mis en place sur le forum de sauvetage des moyens très astucieux entre ceux qui peuvent sauver financièrement et qui n'ont pas de place et ceux qui peuvent heberger sans vouloir ou pouvoir acheter . de ce fait , c'est genial car 2 personnes peuvent participer à un sauvetage . pour okapi c'était la condition, sa proprio l'achetait à condition que qq'un l'heberge , elle a déjà 4 chevaux et 4 anes chez elle et du coup sature au niveau de la place . bien sur , il faut avoir confiance, on ne se connait pas encore si ce n'est par tel ou par mail, je pense que reciproquement nous sommes bien tombées .... cependant ds l'urgence il n'y a pas trop le choix de faire des chichis et puis sur le forum normalement il n'y a que des ames charitables !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
kirykou
shetland
shetland



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyMar 19 Juin - 12:46

Wahou c'est génial quand même ce qu'on peut faire avec un peu d'entre-aide! Sauf que moi je n'ai pas la place mais pas vraiment les moyens non plus... Enfin si un jour je peux le faire je n'hésite pas une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyMar 19 Juin - 13:45

et bien le simple fait de parler de ce forum autour de toi peut déjà engendrer un ou plusieurs sauvetages et c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyDim 24 Juin - 15:06

Il a été réformé des courses ?Sait il galoper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyDim 24 Juin - 16:52

je peux pas te repondre iago , je le monte pas . il a déjà travaillé ds un petit club en region parisienne là où il a été delaissé d'ailleurs . reforme de course oui bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyDim 1 Juil - 1:27

voilà les dernières photos prises aujourd'hui 1 mois jour pour jour après son arrivée



mon pauvre petit dernier  OKAPI Ecuries30juin2007064pmqm5

mon pauvre petit dernier  OKAPI Ecuries30juin2007062pmue8

mon pauvre petit dernier  OKAPI Ecuries30juin2007089pmng2

mon pauvre petit dernier  OKAPI Ecuries30juin2007069pmun4

mon pauvre petit dernier  OKAPI Ecuries30juin2007075pmfg8

mon pauvre petit dernier  OKAPI Okapiavantaprswh1

comme quoi !!! de l'amour, de l'attention , du foin à volonté , une bonne ration de granulés , la vie au paddock + box le soir , des copains qui font les andouilles tte la journée ça fait des ....miracles !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyDim 1 Juil - 8:47

bravo bravo et encore bravo! tu as fait un travail magnifique et okapi a recupéré a une sacré vitesse..Il a une tete merveilleuse!
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyLun 2 Juil - 22:53

Comme je l'ai dit et re dit c'est allucinant comme un mois d'amour et de nourriture peut changer un cheval il devient magnifique et après que va t il faire ??
Revenir en haut Aller en bas
kirykou
shetland
shetland



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyMar 3 Juil - 12:49

Wahou!!! J'adore la 1ere photo je trouve qu'il a vraiment la classe cheers Bravo antiano, fais lui un ti kissoux sur le bout de nez de ma part tongue
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyMar 3 Juil - 14:15

merci merci !! et bien qd il sera bien retapé, sa propriétaire financière (moi je suis que sa proprio de coeur) le remettra en vente et nous tâcherons de lui trouver une gentille famille .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyMar 3 Juil - 22:02

okk et sinon on ne sais pas encore à qui il pourrait convenir
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptySam 21 Juil - 17:49

Okapi est vendu , il me quitte demain.lui ne le sait pas encore , je vais le rentrer ce soir pour la dernière fois et j'ai le coeur gros .
le monsieur l'a acheté pour faire qq ballades avec et tenir cie à sa vieille jument de 29 ans qui s'ennuie suite au decès de son compagnon de pré le WE dernier .
je pense qu'il tombe relativement bien en ts cas c'est pas un club , j'aurais refusé de tte façon .
ses installations me semblent bien , de tte façon la jeune femme qui l'a sauvé avec moi ira voir dès lundi afin de se rendre compte si tt est ok . sinon , on le reprend !!!!
perso, j'aurai préféré que qq'un du forum Nouvelle Vie le prenne , au moins c'était qq'un de déjà bien sensibilisé à la misere des ces pauvres chevaux . lui , il l'a vu tt beau , tt vif , avec un peu plus de kilos et ne se rend pas compte du tout de ce que Okapi a pu vivre ces derniers mois .

voilà , ce soir , je vais le rentrer pour la dernière fois , refermer la porte du box une dernière fois et là , j'ai les larmes aux yeux alors j'arrete ! tu vois Patricia, j'ai tenu mon engagement moral , c'est dur mais honorable . je regarde déjà pour en sauver un autre avec Anna , c'est ma compensation .c'est idiot , je pleure alors qu'on lui a sauvé la vie , est ce de l'égoisme car on a tjs tendance à penser qu'ils sont mieux chez nous que chez les autres ? surement !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptySam 21 Juil - 23:45

Chapeau!!je ne peux pas te dire autre chose! il faut savoir le faire, ce que tu es en train de faire!Juste bravo , ca ne te soulageras sans doute pas bcp de ta peine,mais je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyDim 22 Juil - 12:56

Normal que tu sois triste Virginie je sais pouquoi tu es attachée à Okapi, pas parce que tu l'as sauvé avec l'association mais parce que pour la première fois dans sa vie tu as pu toi le rendre heureux et se rendre compte que les humains peuvent etre attachants et aimants! Comment être sure qu'après ca suivra et qu'on s'occupera bien de lui??? Wink Ca va aller je suis sure que ce monsieur et plein de bonnes attentions et je te félicite de t'occuper de chevaux de la sorte, ca prend bcp de temps et d'énergie pour des chevaux qui ne sont que de passage finalement, mais c'est tellement fort la reltion que tu peux construire avec eux du coup! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyDim 22 Juil - 13:05

cheers cheers cheers Nikel pour okapi il mérite d'avoir une bonne famille et dis toi que même s'il part tu pourra sauver un autre loulou si tu en a le force (et je pense que ta motivation envers les chevaux fait le reste du travail ) en tout cas bravo et donne des news du loulou
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyDim 22 Juil - 21:01

merci vs etes gentilles . alors voilà , on avait RV à 9h 9h30 ce matin aux ecuries (moi couchée à 4H levée à 7h car je voulais m'occuper des chevaux avant ) et bien , il était déjà là le monsieur à 8h00 , ceci dit ça m'a empeché de m'accrocher au cou d'okapi et de pleurer (oui oui j'aurais fait ça ) . je pense qu'il tombe très bien, le monsieur va prendre le temps de faire connaissance avec lui et ne pas le brusquer et c'est juste pour faire de la ballade . ce cavalier est d'un excellent niveau puisque anciennement 3ème degré ( 8èmegalop ) et moniteur DE , cependant il ne travaille pas ds le mileiu équin , a stoppé la competition depuis un bon moment etc... et pour okapi c'est genial !
je sais qu'il a très bien voyagé , il a fait le tour de son nouveau pré , a fait connaissance avec sa nouvelle copine de 29 ans et la dame a déjà craqué pour lui . nous sommes invitées Anna et moi à venir le voir aussi souvent qu'on le desire ( il est à 1h en voiture de chez moi) , d'ailleurs Anna s'y rend demain et j'aurai des nouvelles . ce soir , il me manquait , son box était vide mais si il est vraiment heureux tt est parfait , j'ai rempli ma mission et ça me rechauffe le coeur .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyDim 22 Juil - 21:16

et bien tant mieux c'est clair il ne pouvait pas mieux tomber le monsieur! Et normal que mamie de 29 ans ait craqué il est tellement chou!! ENcore Bravo pour tout ce que tu as fait Virginie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyDim 22 Juil - 21:47

et bah voilà au moins tu sais où il va tout ira bien pour lui et ca fait un moment que je le suit depuis nouvelle vie et maintenant chez toi !!! bravo et reste en contact avec le monsieur comme ça on aura des p'tites photos de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyLun 23 Juil - 0:08

courage ma biquette et ...au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyLun 6 Aoû - 14:03

voilà les dernières photos d'Okapi ds sa nouvelle maison

avec sa nouvelle amie une jeune jument de 29 ans , elle est superbe pour son âge
mon pauvre petit dernier  OKAPI Chevaux30juillet026pmua4

mon pauvre petit dernier  OKAPI Chevaux30juillet010pmdu4

mon pauvre petit dernier  OKAPI Chevaux27juillet011pmvp3

elle est pas belle la vie ? belle reconversion pour ce gentil cheval et j'ai des nouvelles presque ts les jours !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyLun 6 Aoû - 14:29

rooolala qu'est ce qu'il est devenu beau I love you I love you I love you I love you I love you je craque complétement !!! et que vas t'il faire ?? du saut du dressage ???
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyLun 6 Aoû - 14:32

de la ballade Zotch , son proprio est titulaire du 3ème degré de l'époque (la meme que la mienne lol) équivalent galop 8 maintenant , moniteur diplomé mais il a cessé tte competition et profites tt simplement de ses loulous . il habite en lisière de forêt c'est super
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI EmptyLun 6 Aoû - 14:45

et bah nikel encore mieux pour lui !!! cheers cheers tiens nous au courant avec ces p'tites photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty
MessageSujet: Re: mon pauvre petit dernier OKAPI   mon pauvre petit dernier  OKAPI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pauvre petit dernier OKAPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pauvre tit cheval
» Un tout petit peu... marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: presentation :: ici leurs chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser