A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 pour eviter les bobos?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyJeu 26 Avr - 12:13

Voila:je viens d'acquerir une pouliche de deux ans, et j'aimerais arriver a la mettre en prairie avec mes autres juments;la plus vieille(26ans) est aussi la plus sociable et je ne pense pas qu'elle posera de problemes, mais miss monde a un caractere au moins aussi mauvais que le mien, elle est hyper dominante et tres territoriale, en plus elle est ferrée aux 4 pieds,et je suis assez angoissée a l'idée de mettre la pouliche en sa compagnie.Quelqu'un aurait-il une solution d'approche diplomatique?Pas trop dangereuse...(Virginie s'te plait'???? confused )
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyJeu 26 Avr - 12:32

n'est il pas possible de deferrer miss monde le temps de l'adaptation ? sinon, l'idéal serait déjà si tu as des boxes de les mettre à coté histoire qu'elle se sniffe à travers les barreaux ou la cloison , ça couine 2 heures en genéral ensuite ils se connaissent . autre solution , les faire voyager ensemble ds le van ou le camion.

sinon fais un petit paddock ds ton pré , ainsi elles s'habitueront à sa presence sans danger pour la pitchoune . au bout de qq semaines, l'integration sera plus securisante .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyJeu 26 Avr - 16:10

Merci Virginie tu es une mere pour moi!!!!En fait j'ai construit un petit paddock a une cinquantaine de metres, que je voulais rapprocher de celui des autres jujus en mettant de l'electricité sur le fil, ca pourrait eviter a miss monde de bouffer la petite, l'idée de la deferrer ne m'enthousiasme par car elle est ferrée depuis tjs mais peut etre juste deferrer les posterieurs, qu'en penses tu? je n'avais pas penser aux boxs voisins c'est une excellente idée ca!!!!j'ai le trac parce que je ne voudrais voir aucune des deux se blesser et c'est tellement plus simple de les mettre au pré ensemble......Mais la grande didine de Caline c'est pas un cadeau, et par cette chaleur son seul neurone est en train sunny de fondre!
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyJeu 26 Avr - 19:27

surtout que son neurone ne fonde pas elle t'interesserait plus par la suite !!
deferres la des posterieurs , tant pis pour la ferrure neuve , ça vaudra tjs moins cher que d'esquinter la pitchounette . super si tu as des boxes contigus, les miens font connaissance ainsi, par contre je ne peux introduire personne de nouveau ds le lot des 4 hongres, antartique protege trop ses poneys et cartonne ts les intrus . liviano est seul , trop dominant en liberté et nayla pareil seule ds son paddock . par contre tlm se voit se sniffe et joue qd c'est l'heure . j'aime pas prendre les risques avec ces gds betas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyJeu 26 Avr - 21:18

je peux te dire mon experience ma juju etait enleve du tropo (espere que on l'ecrit comme ca lol) et mis dans un box apres pour question que je vais pas approfondire lol on l'as remise avec les autres d'un jours a l'autre (apres qq anee de distance!) au debu elle etait plaine de morsure mais les autres jument n'avais pas de ferres, pour qq temp il fallais l'amener a manger (sisteme automatique) car les autres ne la laissais pas et elle ne se rapellais pas mais ptit a ptit elle as reussi a se faire ca place! et maitenant elle aussi chasse les autres! les fait de deferrer la dominante juste derriere c'est une bonne solution!! te souhaite bonne chance et ne te preoccupe pas trop entre eux il savent regler les probleme de territoire lol
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyDim 29 Avr - 14:50

les juments sont maintenant dans des paoddocks contigus,la pouliche a compris qu'elle ne doit pas trop se frotter a miss monde et celle ci shoote dans le vide (encore heureux!) pour faire passer sa contrariété!j'espere que dans quelques jours ce sera appaisé mais je ne vais pas les mettre ensemble dans les jours qui viennent....trop dangereux!Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au courant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyDim 29 Avr - 15:19

au club, les doubles poneys sont ensembles au champ et jouent parfois violemment mais son déférrés des postérieurs...

Sinon, des amis ont un haflinger depuis longtemps , il vit dans le m^me champ etc... depuis 2 ans maintenant un copainhongre et venu partager son pré... Au départ, ils étaient séparés par la cloture mais maintenant ils vivent ensemble... et ils se passent leurs astuces: Jasper le haflinger a appris à Ideal... qu'en se couchant "en vache" il peuvent manger quand même... Donc les 2 compères passent leur temps allongés a manger de l'herbe... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyLun 30 Avr - 13:02

Coucou m'y connais pas en mise en pré de différents chevaux ensemble, tout ce que je sais, 'cest qu'il vaut mieux déferrer, ou alors, séparer le pré en 2 avec une cloture, électrique si possible, histoire qu'ils s'habituent à la proximité l'un de l'autre

Après nous on ne met pas les chevaux ensemble au pré, c'est pour éviter de se prendre la tête, comme ils vivent en boxe, et bien on en met un au pré pendant qu'on monte l'autre, mais ils ne restent jamais toute la journée, et sont jamais 2 car on veut pas se prendre la tête avec d'éventuelles blessures... Ca vaut vraiment la peine de les mettre ensemble au pré???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyLun 30 Avr - 13:29

c'est surtout pour une facilité de paturage que je souhaite les mettre tous ensemble, ils sont tous dans un grand pré, donc pas besoin de fractionner en petits paddocks....et vu la secheresse, j'aimerais autant ne pas avoir a planter des piquets en ce moment!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyLun 30 Avr - 14:28

laisse faire la nature de toute facon il vont se chamailler (espere que on ecrit comme ca lol) un moment mais apres ca va aller! une fois que tout le monde sais quelle est ca place dans le tropo c'est ok! et te rassure que juste deffere deriere c'est assez! c'est plus facile qu'ils se mordent! juste une chose ton paturage est assez grand pour lui laisser la possibilite de s'eloigner assez du cheval alfa???
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyLun 30 Avr - 18:36

c est comme les chats, d abord ils vont s en coller une, et apres ils vont discuter ^^ lol miss, c est troupeau pas tropo ^^

oui c est sur ke vu comme ca c plus pratique, bon tu sais ce ke tu fais? tu mets a miss monde les sortes d entraves kils mettent parfois pour les saillies, pour l empecher d esquinter l etalon en ruant... non je deconne Laughing ma foi ce que dit antiano est tres bien, je vois pas comment tu peux proceder d autre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyLun 30 Avr - 20:47

lol ksiouch merci pas facile le francais Embarassed surtout que ma langue maternelle est l'italien mdr!!! Laughing
corrigee moi comme ca je vais prograisser!!!! lol!

What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyMar 1 Mai - 12:05

oui justement je savais que ta langue matérnelle était l'italien! C'est clair, c'est pas facile le français, mais c'est déjà bien je t'aipas entendu parler, mais tu écris très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? EmptyMar 1 Mai - 13:44

Embarassed merci ksiouch!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour eviter les bobos????? Empty
MessageSujet: Re: pour eviter les bobos?????   pour eviter les bobos????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour eviter les bobos?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour Ksiouch et pour qui ca interesse!!
» question pour Virginie...
» transition descendante / barres a terres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: soins :: les bobos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser