A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!

Aller en bas 
+2
antiano
gretch
6 participants
AuteurMessage
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptySam 27 Jan - 14:17

alors j'ai mis mon message dans remise en forme car les mulets de mon club, que je cnsidère ocmme les miens vu qu'il n'y a que moi qui m'en soucie n'ont plus été sorti depuis 8 mois!! affraid

pendant 2 mois===> pature chez qql puis ils sont revenus à mon club mais moi javais arreté l'équit pdt ce temps là et dc ca fait très lgt qu'ils n'ont plus été montés, de plus il n'y a plus qu'unecavaliere, MOI car l'autre ne peut plus les monter par sa mère ===> ca fait régresser il parait!! Sleep et comme ils sont inséparables, impossible de les monter séparement!

donc jai creusé ma tête pour les bosser quand même, pour pas qu'ils sengraissent et deviennent d chnoks et dangereux, ils le sont déjà car ils sont très chauds en ce moment...

Voilà j'aimerai UNE TECHNIQUE QUI TRAVALLERAIT MES MULETS SANS QUE JE LES MONTE (impossible sniiiif :'( ) et sans prendre trop de risques en sachant que la carrière et souvent gelée et froide bien sur, donc riske de blessures, je peux pas les lacher ds le pré pour qu'ils se défoulent car pas de jus pr le moment et je n'arriverai ps à les rattraper!! et le probleme c que ds le manège interieur et couvert et bien...il y a souvent d gens occupés de monter, dc ilfaut que je sois seule pour les lacher!!

la meilleure solution à laquelle jai pensé c les longer, mais pas au pessoa, car j'ai pas de pessoa à leur taille, donc mon seul choix c: la longe tout simple voilà... qui est bcp moins efficace que le pessoa vu que ce dernier travaille le dos l'incurvation bref un peu de tout tandis que la longe c plus un moyen pr detendre le cheval.

bon pr la longe, il en faut 2, et 2 personnes, une pr jacques, une pour léon, moi je prendrai surement jacques il m'obéit plus à la voix et il me connait mieux, meme s'il est plus chaud, léon est plus calme mais un peu tétu mais a un peu peur de moi!

Bon si vous voyez d'autres techniques que la longe dites-le moi svp ou dites moi des solutions pr que je les lache sans me tuer en sachant que je peux pas les monter ni les mettre o pré ni ds la carriere... drunken

SVP C TRES IMPORTANT POUR MOI ET POUR EUX ILS GROSSISSENT ET DEVIENNENT MAL CHAUDS ET DANGEREUX!!! merci de répondre à ce message les adultes qui s'y connaissent déjà bien antiano maman121 ksiouch nena etc etc ET LES AUTRES AUSSI!!

je suis prête à acheter des huiles ou herbes aromatérapiques un truc ds le genre pr les detendre !! donnez moi vos conseils c très important et urgent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptySam 27 Jan - 15:20

bon la situation est difficle mais pas desesperée !
Like a Star @ heaven longe: bonne solution de depart pour la remise au travail, juste les tourner afin qu'ils reprennent leurs habitudes , enrenement pas obligatoire ça aurait meme tendance à les agresser d'emblée , reserve le pour + tard qd ils seront bien remis en route

Like a Star @ heaven tu peux également essayer le travail aux longues renes , une fois kils se seront un peu + soumis à la longe , fais attention aux coups de pied qd même

Like a Star @ heaven un calmant 100% naturel le PHEROCALM tu distilles 2 gouttes ds chaque narine 15mn avant de les sortir cela a un effet apaisant pour chevaux stressés nerveux etc.... c'est à base de pheronome qui est une hormone naturelle secrétée chez la jument et qui permet à son poulain de la reconnaître entre toutes . le produit est un petit peu cher , je ne me souviens pas , je l'utilisais un moment pour les transports avec antartique ( très violent en transport , comme j'ai jamais vu )

y a t il un rond de longe ds ton club , tu pourrais déjà les lacher un peu dedans et les faire tourner en liberté ?


Like a Star @ heaven prends des carottes ou du sucre ds ta poche ainsi ils reviendront mieux te voir , ils sont gourmands tu sais ces petits bestiaux . j'ai apprivoisé il y a longtemps un haflinger que nous avions acheté , qui avait été battu à tel point qu'il n'avait plus du tout confiance en l'homme . cela m'a demandé 6 mois de patience, de ruse pour le rattraper en douceur mais j'ai gagné sa confiance définitivement . je prenais un sac avec du pain et des carottes , qd je faisais un pas en avant il en faisait 10 en arrière et peu à peu c'est lui qui venait vers moi .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: uéééé   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptySam 27 Jan - 21:37

non y'a pas de rond de longe, je vais essayer de demander la permission à mon moniteur pour les longer, déjà là aujourdui je les ai brossés à fond ils étaient contents et jai pris les 2 en mm temps bah merci léon il traine et jacquot se jette en l'air et part en live! affraid

ok je vais demander pr longer et je v essayer de les longer mdr, pas si gourmandsque ça, jacques vient facilement mais léon aime manger mais très méfiant des inconnus jai déjà vu un monsieur ki les voulait propose du pain à léon il a pas approché l'homme!

bon je v demander hein :s merci vde ta réponse en tout cas!! pour le produit je verrai si ça se passe bien sans j'achète pas!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Nena
shetland
shetland
Nena


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyDim 28 Jan - 18:07

Gretch, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que Antiano à deja dit...

Mais, le manege n'est pas occupé 24/24 heures, tu dois surement trouver un moment dans la journée de libre, sans quoi, tu essaye de discuter avec les autres cavailiers pour qu'il te laissent au moins trois-quart d'heure le manege. Si tu reussis à obtenir de la place rien que pour toi, tu attaches un mulet, et tu travailles l'autre.

D'ailleurs, pk ne pas essayer de les sortir un sans l'autre? C'est encore possible, ils ne sont pas si vieux que ça pour ne pas accepter les changements. Mais, c'est clair que ça va te donner du boulot.

Par contre, moi je suis contre tous ce qui est calmant ( dsl Antiano ), que ça soit naturel ou non Wink

Si non, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter, à par ce que je t'ai dit plus haut, Antiano à deja tout dit ^^

Courage gretch, et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: argh   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyDim 28 Jan - 20:48

si j'ai déjà essayé de les séparer, j'avais attaché léon et moi je travaillais jacques ds le manège monté, il y avait maximum 20 m ce qui n'est pas grand chose car je travaillais en cercle, mais léon s'est barré ac l'"anneau pr venir me rejoindre... puis après je lai attaché và un autre jai terminé de bosser jacques je les ai mis l'un à coté de lautre sur 2 anneaux différents, et jétais seule pr les remettre au box dc jai dabord prix jacques,il y a une petite distance de l'attache à leur box, mais léon a peté un cable et il a embarké le deuxieme anneau avec, mdr! ah oui et le samedi entre midi et deux je peux pas car y'a un gars qui bosse son étalon espagnol qui est complètement à l'ouest et qui peut pas travailler autrement que tout seul!... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: you   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyDim 28 Jan - 20:52

ils ont toujours été ensemble! :(
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyDim 28 Jan - 22:38

j'espère que sa va s'aranger et on a des jumeaux dans mon club on a dut les séparé parce ke dès ke lun parté lotre devenait violent on a éloigné un box o fur é a mesure et sa va mintenant mais il faut y allé très doucement
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyDim 28 Jan - 22:58

ouais difficile de les séparer alors si ils sont dans le même box en plus, c'est comme si toi tu te coupais un bras, non suelement ca fait bizarre, mais ca fait mal! Tes mulets sont trop attachés l'un à l'autre,, et je sais pas comment tu peux y remédier, à part le fait que c'est probablement le fait qu'ils soient en box ensemble que tu puisses carréement rien faire! J'ai déjà eu des couples d'inséparables, mais ca alait encore, à part les hénissements intempestifs, un peu de stress, pas de porte défoncée pour rejoindre son copain, si ils sont souvent séparés les chevaux le supportent au fur et à mesure, du moins tu peux partir l'un sans l'autre!

Qu'ajouter d'autre à ce qu'antianoet nena ont dit? Tu connais la méthode des chuchoteurs? Tes mulets ont du sang de cheval, ils ont l'esprit d'hiérarchie et de groupe, je te conseille un livre super de monthy roberts (il y en a d'autres, mais lui c'est un des meilleurs à mes yeux), ou il a analysé ce qu'il se passe dans un troupeau de mustangs (à l'époque ou il y en avait encore des sauvages) et il a trouvé les codes de communication.

EN GROS (si tu as l'occasion de lacher un mulet dans un rond ou dans le manège (au fait essaye tot le matin, généralement c'est mort les adultes viennent plutot le soir à cause du boulot et le week end ils font la bringue, alors samedi matin 8h tu devrais être carrément "alone" dans l'écurie, dimanche encore plus)):

Laches ton mulet (attache l'autre dehors mais de sorte à ce qu'il voie son copain

Laisse le marcher un peu ou fais le marcher avant de le lacher, ensuite, chasses le, obliges le à partir loin de toi, comme si tu voulais le punir, regrdes le droit dans l'oeil

Ensuite il faut que tu percoives les signes (et pas les cygnes lol), ton mulet, instinct de troupeau, va vouloir se faire "pardonner" pour revenir dans le troupeau, son unique protection du danger, des coyotes qui trainent etc... tu es la jument dominante, il va vouloir revenir vers toi car c'est avec toi qu'il se sent en sécurité

D'abord, l'oreille, il va tourner l'oreille vers toi, si il est piste à main gauche, ce cera donc l'oreille intérieure, gauche, il va t'écouter, continues à le chasser,il faut qu'il galope et que toi tu le regarde toujours droit dans l'oeil

Ensuite, il va baisser la tête ou merde je me rappelle plus l'ordre entre les 2 ca fait longtemps que j'ai pas fait ca!), et finalement se mettre à "lécher l'air" comme si il tétait, ca veut dire pardonne moi je veux revenir vers toi, mais tant que toi tu aura tes yeux dans ses yeux, il ne viendra pas te voir, car tu es sur l'offensive

Donc tu vas regarder progressivement son encolure, ses flancs, et finalement tu vas lui présenter ton coté (jusque maintenant tu étais toujours de face), il devrait se mettre au pas, et venir vers toi, tu as gagné sa confiance, c'est avec toi qu'il se sent en sécurité, tu peux aussi par exemple te baisser et attendre qu'il vienne

Si il s'enfuit quand il s'approche de toi parce qu'il est trop chaud, chasse le et recommence tout!

Ensuite, amuses toi à ce qu'il te suive, puis retournes toi et suis le, vous allez établir un contact de jeu, de confiance, trouver des signes ou des paroles pour dire arrêt, au trot etc... mais le plus important, c'est que quand tu lui dira hohooo il ralentira et s'arrêtera, en gros tout ce boulot pour que tu puisses le controler à la voix et a distance, ca pourra beaucoup t'aider!

Ensuite bah tu pourra lui demander de travailler au trot sur la piste, en faisant des changements de main, sois créative! Même lui apprendre à se coucher et à s'asseoir, ca fait travailler les épaules, les abdos et le dos, ce qui est une bonne base pour la suite!

Mais rappelle toi, du moment qu'il fait quelque chose mal, tu le chasses, pour qu'il reviennes encore mieux, il va vite comprendre comment ca marche!

Un cheval peut retenir jusqu'à 200 mots quand on lui a bien apprit (c'est à dire à vraiment distinguer le mot et pas l'intonnation, l'assimiler à l'acte à accomplir), c'est super intelligent et peu de gens utilisent la voix pour les dresser, alors que la voix ne fait pas mal, elle peut être autant dissuasive que les coups, aussi douce que des caresses. C'est parce que c'est trop gfacile avec la voix, que c'est interdit en concours de dressage, et le plus important à savoir, c'est qu'avec la voix, quand le cheval rempli une demande, il le fait volontairement, et pas sous la contrainte, parce qu'il a envie de le faire pour nous!

BREF je m'étales je sais pas si ca t'a aidé tout ce que je dis la, si c'est faux, mea culpa et désolée pour le pavé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: héhé   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyDim 28 Jan - 23:08

oh noin au contraire merci bcp ksiouch!! =)

je connaissais pour l'histoire de confiance ds le manege, le probleme c que si je lache jacques ça peut aller c celui que je montais il me connait je le connais jaurai pas de mal à lattraper mais lautre est méfiant de tlm mais moins de moi que les autres ouf mais jarriverai jamais à lattraper à mon avis... confused

pour les séparer, c impossible, un coup jacques boitait je devais le marcher ds la carriere, leur box longe la carriere léon allait défoncé la porte mais je suis descendue, ct trop dangereux!! puis je decide pas moi-meme de les separer malheureusement, mais si je pouvais le faire, ben j'aurai acheté jacques et laissé léon meme si ca m'aurait déchiré le coeur car je les aime tous les deux, mais deux c moins bien et moins de tps!! en fait je dis MES mulets mais c pas les miens, je les brosse, ils me font confiance comme si que jetais la proprio, mais je v demander à mon mon pr les longer je v essayer d'y aller le samedi matin !!

voilà merci de vos réponses je vais demander pr les longer ds le manege et un à lattache ou on le tient ds le manege pendant que lautre tourne en rond..(longé bien sur) et le matin si possible! je vous tiens o courant! :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyDim 28 Jan - 23:08

quand j'ai dis "rappelles toi si il fait qqch de mal, chasses le", c'est pas tout le temps hein, c'est quand il fait vraiment n'importe quoi, qu'il est trop excité et peut être dangereux pour toi, par exemple vous allez jouer et il va t'envoyer des coups de pieds, ca arrive, mais quand il te vise pour de vrai (et pas juste pour décoller son cul comme c'est souvent le cas), tu le chasses, pareil, si toi tu veux bosser sérieusement et qu'il fait le zouave il court partout ou veut s'amuser alors que l'heure est au travail, tu le chasses!

J'ai eu une magnifique démonstration de mince, francois pignon je crois, celui qui fait des spectacles en liberté avec que des juments, pendant une soirée assez importante ou il a pu faire son numéro sur la grande piste, une jument a pété un cable et voulait jouer, toutes les 4 autres faisaient ce que le type demandait, et l'autre partait et galopait, semait la zizanie, embnettait ses copines et du coup faisait capoter le numéro! finalement le dresseur en a eu marre et a commencé à la chasser , et à partir de la, elle fiasait tout pour revenir dans le groupe, et surtout vers lui, mais il ne la laissait pas il lui courait après! ensuite il a écarté les autres juments et s'est occupé de son cas "personnellement lol", il l'a laissé venir, et a fait des tours au galop sur elle, lui a demandé de se coucher et de faire plein de trucs, il l'a remit dans le droit chemin en gros, elle voulait rester près de lui maintenant elle a comprit qu'elle est mieux la a faire ce qu'il lui demande plutot que se faire chasser et être seule... BREF ai-je bien illustré? ai-je bien fait comprendre à tout le monde que ce type est un pur génie???? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: mdr!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyDim 28 Jan - 23:14

lol si vous avez une technique pr faire un pessoa en fils de ballots de foin.... non non je rigole!

bon bah la longe toute simple au tout début car si je les lache mtn, je les rattrape plus!! puis par la suite qd ils auront repris le travail, au bout d'un mosi et demi à mon avis, je les lacherai directement, ils se rouleront tout tranquillement puis je leur ferai sauter une petite barre hum hum.... puis pour le fun, ds très lgts, une petite puissance! record à battre 1m20!! des vrais mulets de concours!!

donc samedi: jessayerai de m'avancer pr y aller le matin je demanderai à mon mono pour les sortir puis les longer...!! et voilà quel temps et quel "taux de sueur" me conseillez vous pour la 1 ere leçon si elle est faisable?
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyDim 28 Jan - 23:15

quand tu longera, rgarde bien les signes que je t'ai dit, tu verra il va le faire je penses, on voit pas ces choses la si on ne sait pas, aussi loin que je me rappelle saumur le fiasait, parce que lui en plus, la longe, ca le soaule plus que tout, et il a finit par avoir tellement confiance en moi que j'arrive quasiment plus à le faire fuir mdr, donc plus de longe c'est impossible lol (et en plus c'est pas bien pr ses antérieurs alors ...)

mais t'inquiète saumur est juste un cheval plus coquin que les autres, les tiens ils osnt peut être pas aussi taquins et vont se faire longer facile lol

moi aussi je dis mon cheval, mais c'est absolument pas le mien on le sait tous, n'empeche que c'est plus fort que moi, et je pense pas que la proprio ca la gêne quand je dis ca, je suis celle qui m'en occupe le plus, c'est comme les parents adoptifs, c'est papa et maman quand même, c'est eux qui élèvent, et on s'en fout si ils sont les parents biologiques ou non, c'est pas ca qui compte! Donc si tu t'occupes des mulets souvent, je pensesque tu peux dire "le mien" ou "mes mulets" même si dans les papiers ton nom ne figures pas et que tu payes pas la pension lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: oh   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyDim 28 Jan - 23:18

non à mon avis ce sera pas une partie de plaisir, bien au contraire!! ils n'ont jamais été longés... je v devoir prendre la chambriere à mon avis car autrement ils risquent de pas comprendre qu'il faut tourner en rond! si je vois que ca va bien à la fin je les lacherai je verrai bien déjà demander à mon mono je pense que ce sera chaud.... mais j'vais demander quand même!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyDim 28 Jan - 23:20

ho bah je penses marche les biens, ensuite mets la longe et fais marcher quelques tours histoire de se caler lol

ensuite 5 minutes de trot sur chaque main, puis du galop, moi je fais au feeling pr la suite, demandes à antiano c'est une pro de l'endurance et tout elle te dira¨!

Autrement j'en connais certains qui poussent l'ecercie jusqu'à faire sauter des obstacles à chaque tour (mets un bidon sur l'extérieur du cercle et pose une barre dessus orientée vers le centre, c'est petit,c'est bien lol), mais ca c'est pas pour tout de suite je penses! Si c'est juste pour longer, un fois que tes mulets auront l'habitude, tu peux squatter lemanège en même temps que d'autres personnes, du moins chez nous ca se fait, ca gêne pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: mulettos   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyDim 28 Jan - 23:24

aaah mais j'y pense, samedi soir je pars au ski!! donc je pourrai y aller le matin, j'aurai pas de devoirs vu que je pars pr une semaine! et p-e le vendredi!! ouais super y'a quasi personne le vendredi!! Very Happy!!

heu non en fait les mulets au début ct les mascottes un peu quand ils étaient montés sautaient etc mais mtn tlm s'en fout royalement!! à part moi...lol! ^^

en fait, à la fin on allait tjrs en ballade car qd on montait pr détendre un peu quoi avant de partir en balade, l'échauffement durait genre 30 minutes, pr que ce soit - dangereux! mais des proprios capricieux et qui voulaient travailler correctement leurs chevaux se sont plaints disant qu'on les dérangeait!! enfin bon voilà -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyLun 29 Jan - 12:00

tu m'étonnes que certains soit dérangés, moi bosser saumur dans un endroit ou il y a des mulets, c'est mission impossible mdr! Bon ils ont le droit de se plaindre, car il payent, mais bon c'est vrai que c'est vraiment pas cool pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyMar 30 Jan - 16:28

rien a ajouter a ce que ksiouch et antiano ont dit, seul le travail, des regles de comportement fermes et une nourriture pas trop energisante pourront les aider a rester civilisés....y a t-il une possibilité de paddock?ca pourrait leur faire bcp de bien de se defouler librement en exterieur avant un bon travail progressif.
Revenir en haut Aller en bas
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: mdr   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyMer 31 Jan - 15:21

lol maman, j'ai tout noté ds mon premier message! tout est détaillé! non mais si j'avais le paddock je les longerai pas, laché trois fois par semaine ça suffirait avec un peu d'obstacle et ca aurait été bon! c pas moi ki décide de la nourriture ils sont en stabulation ac deux vieilles ponettes shetlands de 34 ans, et elles ont besoin de préfané dc eux aussi en ont du coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyJeu 1 Fév - 16:42

Perso je ne penses pas que les faire sauter en liberté soit une bonne chose, ca se fait pas au hasard, ca nécessite une certain travail préalable! Et je ne penses pas que c'est ce qui les calmerai, au contraire! sauter à l'arache est tout sauf de la discipline, c'est pas comme ca que ca les remettra dans le droit chemin!

Chez nous on fait sauter des petits obstaacles à la longe, pour travailler l'équilibre et les foulées, sinon le saut en liberté c'est surtout pour voir les capacités du cheval! C'est rare qu'on en fasse, et en plus ca bloque encore plus la carrière avec tout le chemin qu'il faut faire!

Quelqu'une est-il d'accord avec moi? Antiano? Maman121??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyVen 2 Fév - 1:17

je suis d'accord avec toi ksiouch . une remise au travail sur le plat avec longues ballades , longe etc.... serait benefique plutôt que de les faire sauter . d'autant plus que le saut en liberté s'applique à des jeunes chevaux ou équidés peu importe genre 2 3 4 ans après cela n'a plus aucune raison d'être .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! EmptyVen 2 Fév - 1:54

ouais antiano exact! Nous ils le font une fois par an ils font une piste de 2 ou 3 obstacles pour faire sauter les jeunes chevaux, c'est pour voir leur coup de saut! Sinon j'ai vu ca aussi à Palexpo, pour exhiber les chevaux à la vente, et plus sympa, la fête de Noel dans mon ancien club, ils ont fait sauter des sacrées hauteurs au champion de l'écurie pour le plaisir des yeux... mais il faisait ca une fois par an justement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Contenu sponsorisé





BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!   BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mulets
» Besoin d'aide sur le Red
» besoin de conseils ^^
» pour Ksiouch et pour qui ca interesse!!
» transition descendante / barres a terres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: remise en forme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser