A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils ^^

Aller en bas 
+6
Nena
iago
Ksiouch
keliah26
miss
gretch
10 participants
AuteurMessage
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyMar 17 Avr - 18:37

Bah voilà ma mère elle m'a sorti la phrase du siècle la semaine dernière! Si tu veux on pourra t'acheter un cheval un mulet ou un double poney. En fait mon grand père est mort donc on va avoir de l'argent. Mais elle veut pas finalement car elle dit que ds 4 ans je suis à l'unif , et qu'après j'ai mes 5 ans d'étude qui m'attendent.

Donc ce sera pour plus tard! J'aimerai des conseils pour savoir quelle race prendre! En sachant que:

- j'aime bien les grands mais pas trop grands non plus et que je mesure 1m63 (lolll)
- que j'aimerais un cheval qui fasse attelage, rando, trec, et même dressage mais pas non plus le niveau olympique.
-que j'aimerais un cheval sympa, pas dangereux, mais qui ait quand même beaucoup de sang et de gaz.

J'avais pensé à haflinger, le problème, c que plus tard pr moi ce sera surement trop petit ?! :s

Si vous avez la race à me proposer... allez-y! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyMar 17 Avr - 18:44

tu peux aussi regarder le franche montagne.... ils ont "ameliore" la race maitenant il est plus fin!! avec des bonnes alures pour le dressage,il saute bien et on peux l^faire de l'atelage si no un frison aussi mais meme si c'est un cheval tres beau je trouve que il n'as pas bcp de resistence (avis personel!!!),suis sure que si un frison et bien entriane il peut donner bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
keliah26
frison
frison
keliah26


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : en train de pianoter sur mon clavier cte question !!nn a EVIAN
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyMar 17 Avr - 18:52

Oui Franche-montagne c'est vraiment de super chevaux !! A mon club on en a 3, ca fait du saut (et ca saute^^), ca passe presque partout, ca a du peps sans en avoir trop et c'est super brave !

Il y a une ptite zu' toute mimi qui a été débourée il y a 2 mois et qui maintenant en cours, meme s'il y a tous les chevaux qui font les débiles elle ne bouge pas une oreille !
Revenir en haut Aller en bas
keliah26
frison
frison
keliah26


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : en train de pianoter sur mon clavier cte question !!nn a EVIAN
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyMar 17 Avr - 18:53

Ah et aussi c'est super en attelage ! Tu as du bool que tes parents t'aient proposé de t'offrir un dada Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyMar 17 Avr - 18:57

si vous aimez les franche maontagne il faut aller a Saignelegier (en suisse) au marche concours c'est le 2 eme week end d'aout.. c'est un marche concours ou il y as pratiquement que des franche montagne.. a voir le site www.marcheconcours.ch!! et dite moi ce que vous en pensez!!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyMar 17 Avr - 22:48

moi je penses selle francais ca pourrait être pas mal ca correspond plus ou moins à tous tes critères!

Sinon il faut chercher "cheval de loisirs", ce qui veut dire que la race importe peu fianlement, mais les capacités du dadou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyMer 18 Avr - 18:37

un camarguais croisé appaloosa XD nan sérieux un camargue ou un appaloose c super !ou un battard bien dans sa tete,sinon y'a le barbe,le mérens tres résistant mais je sais pas trop si le dressage lui conviendrait...ou un dada espagnol de pure race si t'as le budget XD
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
Nena
shetland
shetland
Nena


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyVen 20 Avr - 0:14

Non gretch, pas forcement que l'haflinger sera trop petit pour toi plus tard ^^ On voit beaucoup d'adultes qui montent cette race, et il faut savoir que cette race a subit des modifications génétiques, croisements et le resultat est que l'haflinger d'aujourd'hui est beaucoup plus grand et aussi plus mince que le hafling' d'avant. Sa taille actuelle est entre 142 et 150cm, par apport aux anciens tailles de 132-138 cm. Donc, c'est une race que je te la conseille vivement pour toi, ce sont des chevaux dociles, passe partout, attelage, rando, dressage, obstacle... enfin tout ce que toi tu recherches.

Ensuite, je suis d'accord avec les autres, pour un Franche-montagne, presque mêmes caracteristiques que le hafling'.

Si non t'a toutes les sous-races de Cobs... lol difficile de te " conseiller ", moi je peux aussi te dire de prendre un Arabe, ils sont petits et passe partout mdr.

Voilà, j'espere que toutes nos reponses peuvent t'aider a te decider.

Kissoux
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyVen 20 Avr - 9:59

dans le genre multi taille , avec une belle frimousse et bcp de sang, le welsh!!!polyvalent et il existe dans toutes les sections poney, sinon, pourquoi te focaliser sur une race?Il faut chercher un cheval sain, equilibré, ne pas te presser, mais si tu n'as pas d'ambitions d'elevage ou de concours haut niveau, les papiers....on s'en moque! Y'a plein de magnifiques chevaux qui attendent ...et ils sont nettement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyVen 20 Avr - 14:24

ouais Pat c'est ce que je lui disait, pourquoi se casser la tête à chercher un cheval spécifique, alors quand dans les annonces, la catégorie cheval de loisir est blindée, et tu trouve de tout, même peu être un cheval que t'y penses pas!

Bon je je le re re re dis, mon rêve c'est un cheval allemand, et dans l'idéal un Hostein, mmm le rêve (cheval plus petit que 1m70 c'est hors de question), je suis trop grande (presque 1m75) et je suis super mal à l'aise sur les petits (cet été le camargue a été une torture pour moi, je préfère les grandes foulées c'est moins tape cul, encore ca dépend quel genre de grandes foulées lol)

Mais pourquoi les chevaux que je veux coutent la peau des fesses? MDR J'en trouverai un avec un oeil ou une oreille il sera cadeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Nena
shetland
shetland
Nena


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyVen 20 Avr - 15:26

Ksiouch, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que mon Holstein peut te plaire 8) 1m96 au garrot lol!

Euh, faut deja que je le ramenne ici mdr
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyVen 20 Avr - 16:44

ouhhhhhh nena il te faut une echelle pour grimper dessus!!!Moi aussi ksiouch, les chevaux de mes reves ils coutent la peau du..... je reve d'un entier iberique noir, tu vois le genre a 6ou7000 euros, ou bien un beau hollandais aux foulées elastiques genre Salinero mdrrrr . En attendant, c'est miss monde qui a mon coeur et elle m'a couté 1650euros...y'a pas un jour ou je regrette, elle n'a pas l'ombre d'un papier mais elle a un genre certain et c'est la meilleure juju que j'ai eue(mais pas la moins conne). sunny
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyVen 20 Avr - 18:25

maman121 avec les prix que tu dis tu me tente a venire en france a chercher mon prochain cheval lol!!!
moi suis fixee sur les trakehner... et ceux que j'ai vu et que j'aime bien il sont env min 20000(fr suisse) cet a dire env 12500 euro..(je fais un echange de 1fr suisse = 1.6 euro..)
le proprio de l'ecurie en avais un noir avec une etoile blanche et 3 balzanes je "bavais" chaque fois lol avec des allures magnifiques... mais il l'as vendu.. dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyVen 20 Avr - 20:24

il y a aussi les haflinger ils sont géniaux !!!!! costauds super gentils et bon en saut parfois mais super niveau cross du moments qu'ils sont entrainés
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptyVen 20 Avr - 22:05

je suis en belgique miss Wink mais c'est vrai que les tres bons chevaux sont chers et que la genetique se paie...
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptySam 21 Avr - 15:58

pour gretch je pense aussi haflinger , cheval très polyvalent et porteur, très courageux volontaire pouvant etre pluridisciplines . je suis aussi ok pour welsh , barbe et arabe . l'arabe pouvant etre plus delicat néanmoins . le barbe se dresse très bien , la mienne va très bien sur le plat je peux vs le confirmer (elle est barbe-arabe à 25 %) , mais le barbe est très intelligent et n'a qu'un maitre , un peu faineant mais il va au bout du monde et il a le gros avantage comme le haflinger d'etre très rustique . j'ai eu un haflinger, donc je sais de quoi je parle .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ EmptySam 21 Avr - 17:40

les haflingers c'est super génial, s'ils sont bien éduqués, ils peuvent tout faire Smile

mais n'importe quel cheval ou poney pourrait te convenir, après tout est une question de budget et de coup de coeur Wink

J'ai eu de la chance d'avoir Jaslem, qui est un PFS croisé arabe a vraiment pas cher (c'est un poney C donc personne n'en voulait)... C'est une race gniale aussi le PFS, qui selon ses origines peut etre adapté à tout !!
Mais prends surtout un cheval rustique, gentil et que tu appréciera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils ^^   besoin de conseils ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide sur le Red
» BESOIN DAIDE POUR MES MULETS SVP!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: le reste :: juste pour discuter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser