A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Help, Congé maladie :\'(

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 14:10

Bon...comme tu dis il est totalement demusclé donc si il ne passe deja pas son dos en dress; sur l'obstacle ca va pas aller mieux...travaille le par petites sequences alternées trot et pas, ne le laisse surtout pas aller au bout de ses forces, sinon il va se degouter totalement, opte plutot pour de petites ballades au pas et petit trot pour remuscler en douceur et travail a la longe toujours sans forcer, les barres a terre c'est excellent pour l'aider a se remuscler aussi, lorsqu'il ura retrouver une bonne cadence puis tu transforme ca en cavalettis, max30cm!lLe reste reviendra en son temps.Si il a une maladie d'origine parasitaire, il faut du temps pour retrouver la peche!le sang est appauvri et ne joue plus correctement son role d'oxygenateur, donc patience et prudence....Bon courage pour la suite et j'espere qu'entre tmeps tu auras recu des resultats!
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 14:49

Merci maman... Hier soir dressage: il a ete super!!
Travail pas, trot, un peu de galop, reprise des deplacement lateraux ouf mon elastique sait tjs!! Encore une seance avec bcp de tps de pause ms ca va mieux ... Tjs pas d'analyses, le veto a ete appellé normalement on devrai les avoir aujourd'hui ou demain... Suspens! Aujourd'hui seance de longe et de liberté... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 19:25

Salut a tous,
Mon club vient de recevoir les analyses de sg de mon dada de demi-pension... Pb elles ne st pas commentées (encore pas reussi a joindre le veto)... Help, Congé maladie :\'( - Page 2 987465

Y'en a t il parmis vous qui on deja eu le cas ou s'y connaissent?? Mes connaissance en biologie st largement depassées... Help, Congé maladie :\'( - Page 2 362673

serodiagnostic de piroplasmose
IFI Theileria equi negatif
IFI babesia caballi negatif

serodiagnostic de ehrlichiose vis a vis ehrlichia equi methode ELISA negatif

Serologie Borreliose (maladie de lyme) methode ELISA negatif

Recherche d'anticorps anti-leptospires par microagglutination
Il est negatif a tout sauf a Icterohaemorrhagiae positif 200 et pyrogenes positif 400

Alors ca vous inspire quoi?? Help, Congé maladie :\'( - Page 2 951612
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
th
haflinger
haflinger
th


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : AIX
Date d'inscription : 16/08/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 21:50

pas spec ... Mais j'espère vraiment que sa sarrengera !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thetgarlaban.skyrock.com
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 11:52

Bon dc verdict d'apres les dernieres analyses c'est une fin de lepto... Super super...
Reste juste a lui maintenir c complement et ca devrai etre bon d'apres le veto pas d'autre traitement...
Du coup il a eu des antibio pour c 2 lymphongytes successives et ca a du suffir...

Il reprend le completement le club lundi et va recommencé a sauter ca risque d'etre rigolo Help, Congé maladie :\'( - Page 2 91789 lol!

Au fait maman t fais des belle photos de lui en sechante Help, Congé maladie :\'( - Page 2 187615 Te les mettrai en ligne des que je pourrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 16:30

voila enfin des nouvelles claires!je suppose que tu dois etre soulagée de savoirce qu'il a, ou plutot ce qu'il termine...le veto n'a pas donné d'avis concernant son travail a venir?
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 20:23

non juste qu'il pouvait reprendre le travail en reprise et surtout de ne pas le baisser en ration !!! (ca parait evident)
Bon il est tondu depuis aujourd'hui et mis sous couette...
Et il m'a fait 2 super seances: lundi en dressage appuyers niquels et pas seulement croise papatte et hier en saut... Les 2 mois de remise en forme commence a porté leur fruit Wink

Dernieres photos en date avant la tonte:

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Dsc07341fv1

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Dsc07351au3

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Dsc07353sv6
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:20

oh mais il a repris des formes dis donc....!continue calmement et tout va vite rentrer dans l'ordre!Comment se comporte t il en reprise?il tient bien la cadence?
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 21:22

La il transpirait bcp ms sinon il est tjs aussi gentil il vient de reprendre le rythme normal des reprise 2h a 3h par jour... Il saute ds les petit niveau bref il reprend tout doux. Avec moi il est top top en dressage le saut la reprise est un peu plus dur ms ca va venir... J'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
th
haflinger
haflinger
th


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : AIX
Date d'inscription : 16/08/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 23:21

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thetgarlaban.skyrock.com
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptySam 13 Oct - 10:31

Merci th Wink Il est tout bo sans c affreux poil et avec sa couette d'ecurie d'hiver doublé polaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
th
haflinger
haflinger
th


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : AIX
Date d'inscription : 16/08/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptySam 13 Oct - 20:49

il est trop bo
Revenir en haut Aller en bas
http://thetgarlaban.skyrock.com
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:41

Coucou a tous,
Juste pr vous donnez d news de Moche apres 2mois et demi et galere... Voila les derniere photos alors vous en pensez quoi??

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Mocheapresid6

En tout cas il a un meilleur oeil Wink

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Dsc07393xr4
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 13:53

si tu l'appelles encore moche je te botte le...humm.... enfin devine Help, Congé maladie :\'( - Page 2 487423 il a l'air d'avoir tres bien recupéré!et son poil est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:29

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 962885 Help, Congé maladie :\'( - Page 2 962885 Bon d'accord je l'appelle plus moche Help, Congé maladie :\'( - Page 2 71745
Vi suis contente il ressemble enfin a un dada normal!!
Tiens d'ailleurs, maman, qui dit re-travail dit re-pb Help, Congé maladie :\'( - Page 2 987465 et en dressage g un petit pb de tonicité...
Qd je le travail en le compactant au max (genre petit trot de travail petit galop de travail) il ralentit bien, se compacte bien en engageant ds un premier tps ms apres au lieu de gagner en tonicite vers le haut et avoir du rebond, il arrive a fuir le boulot en rentrant les hanche a l'interieur ... Help, Congé maladie :\'( - Page 2 987465 Et oui non seulement il est hyperlaxe ms en plus parfois (quoique) il est est plus intelligent que moi Help, Congé maladie :\'( - Page 2 2359
Alors qu'est ce que je peux en faire docteur?? Et oui j'ai la palme du dada qui fuit de partout Help, Congé maladie :\'( - Page 2 362673
Mici mici
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:13

Normal qu'il essaie de fuir, c'est tres difficile pour la musculature et le dos de se rassembler...Pour moi ,sans te voir d'ici, (le pied ce serait que je sois medium),il semble qu'il ne faille lui demander que de petites quantités de rassembler, dès qu'il sort du canal des aides, hop, epaule en dedans, ou epaule devant(meme chose mais en moins ployé)pour l'obliger a pousser avec le posterieur interne en abaissant les hanches, puis tu sors de ton epaule en dedans sur un cercle au trot cadencé là tu dois relacher la pression avant qu'il ne s'echappe, quand il aura repris assez de tonus et de force il prolongera de lui meme le rassemblé, mais en attendant ne le force pas,nuno disait"il vaut mieux 100fois une foulée correcte qu'une fois 100 foulées".....Pour ce qui est de l'epaule en dedans, veille bien a ne pas avoir trop de pli sinon le cheval se tord plus qu'il n'engage et le benefice de l'exercice est loupé.Bon courage et merci pour tes questions ca met un peu de vie sur notre pauvre forum agonisant lollll
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:37

Comment ca agonisant ??!! bon, méa culpa je fais pe etre peur avec mes Help, Congé maladie :\'( - Page 2 987465 contre le releveur en G3 Wink
Merci je vais essayer ce que tu me dis en dress.. Je vais aussi lui refaire qq seance de longe en Pessoa histoire qu'il se remuscle un peu le dos en particuliers... De toute facon meme si ca va mieux il est encore tres fragile ds le travail s'epuise vite dc j'essaie de ne pas aller trop vite ms c pas tjs facile :(

Nuno si tu ns regarde Help, Congé maladie :\'( - Page 2 2151 inspire Pec et moi par la meme occasion svpsvp!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 23:08

meeuuu non tu fais pas peur, je ne suis pas plus que toi pour ces saloperies de mors qui servent plus a torturer les chevaux qu'a les aider...mais il faut bien avouer que le forum est plutot calme ces derniers temps.....Si tu a l'habitude d'utiliser un enrenement a la longe, ok, sinon je ne suis pas du tout familiere de ces machins lol! le max de ce que j'utilise ce sont les renes fixes attachées un peu bas, j'ai toujours peur du cheval qui a l'air placé mais qui en fait "s'appuie sur son enrenement "et developpe une musculature ou un mouvement inverse...... scratch je sais, je suis une grande angoissée Help, Congé maladie :\'( - Page 2 360453
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 23:32

Bah le pessoa je trouve ca pas mal finalement...
Bon c plein de ficelle partout et mieux vo que le dada soit un peu familiariser avec les longues renes ou n'importe quel truc qui lui passe derriere les jarret sinon on est mal...
Mais une fois ce soucis reglé, l'avantage est que si il s'appuie au niveau du mors ca va lui tirer derriere les papattes et le faire engager et si il traine des posterieur ca actionne le mors...
Bref il est au max du confort qd il ne s'appuie pas et qu'il engage ... Le bonheur absolu!!Help, Congé maladie :\'( - Page 2 71745
C'est l'osteo qui m'a conforté en me disant que c'etait le top pr remusclé un dada Wink

Moi aussi suis contre la torture non mé Help, Congé maladie :\'( - Page 2 987465 Help, Congé maladie :\'( - Page 2 962885
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:54

Moi mon glamour a une séance d'enrennement pessoa et c'est type top pour le dos !! moi je l'ai réglé en position haute parce que monsieur avait trouvé le truc de mettre son nez en bas .... comme ça il doit pas avancé plus vite .....
En position haute monsieur a pas aprécié il est partit en coup de cul 2-3 fois mais il s'est calmé après ...
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptySam 27 Oct - 14:26

Enfin mefie toi zotch avec le pessoa c'est un enrenement qd meme tres dur pour les chevaux il faut faire peu et progressif ...
Un cheval avec le nez par terre qui avance moins que d'habitude ca ne ve pas forcement dire qu'il ne tire pas sur son dos... L'enrenement leur demande bcp d'engagement d'ou un ralentissement pour gagner en tonicité vers le haut et le nez en bas ve parfois simplement dire qu'il se decontracte et ca c l'effet rechercher...
La position haute est tres contraingnante si on l'utilise tout de suite sans etre passer d'abord par les position intermediaire...
Pour te dire moi je ne l'ai encore pas essayer...
De plus attention au coup de cul!! Le pessoa com le licol d'etho est fait de cordes tres resitantes qui ne cassent pas si le cheval panique et leve les fesse avec l'effet levier du aux poulies il se tire automatiquement sur la bouche normal qu'il se calme vite apres ca... Bref a mon avis tu va trop rapidement dans ta progression...
Et dernier conseille qd les chevaux sont habitué a l'enrenement pas plus de 10min gd max a chaque main si tout est bien reglé il travailleront bien assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 23:10

Je confirme ,surconfirme ,repete ,et rerepete:gaffe aux enrenements!Baucher a dit:"l'eperon est un rasoir entre les mains d'un singe",je ne suis pas Baucher mais je pense que les enrenements utilisés abusivement, de maniere non qualifiée et sans en connaitre les points de force , peuvent etre TRES dangereux pour la santé du cheval , pour son dos, ses allures et ses articulations....Peu d'entre nous sont des pros et meme eux font parfois d'ENOOOOORMES boulettes avec ce genre de ...ficelles!Il est plusfacile de faire des conneries que de les rattraper....Meditons un instant la dessus , puis posons nous la question:Est-ce bien necessaire?...a vous de voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 23:12

pas d'inquiétude lol: il sait quand il fait du pessoa donc il pète son feu pendant 2 min sans que le pessoa ne soit enclenché ...de plus il est travaillé 15 min en tout avec l'enrennement sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Congé maladie :\'(   Help, Congé maladie :\'( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, Congé maladie :\'(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la maladie naviculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: remise en forme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser