A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 recapitulatif position..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

recapitulatif position.. Empty
MessageSujet: recapitulatif position..   recapitulatif position.. EmptyMar 24 Avr - 13:16

je vais faire un petit condensé bref (enfin pas trop long Wink )des grands points de la position.
L'ASSIETTE:le corps doit etre posé sur les trois points-ischions et os pelviens, les fesses bien"étallées" (moi ca ne me pose aucun probleme d'etaler mes fesses mdrr..)
Les JAMBES:-elles tombent naturellement sur les flancs du cheval, tournées sur le plat de la cuisse(genou vers le cheval)mollet tourné vers l'exterieur.Elles ne doivent pas serrer le cheval, les jambes ne servent pas a se raccrocher, c'est la "pince assiette-genoux" qui occupe cette fonction en cas de defenses.Le contact abusif des jambes avec les flancs du cheval ne peut qu'insensibiliser progressivement un cheval aux aides fines.Les mollets tournés vers l'exterieur evite le battement des mollets incontrolé dans les flancs du cheval.Elles sont souples et detendues sinon la position est rigide et laisse peut passer le mouvement du cheval.
Le CORPS:dos droit, omoplates tombant souplement vers l'arriere(un peu comme un dos de danseuse)les bras le long du corps tombent sans raideurs,poignets souples et pouces vers le haut.Le nombril "tire" le mouvement vers l'avant et la poitrine est bombée.
La TETE:regard vers le lointain, pour redresser le dos, nuque detendue.
Voila, je ne peux pas faire plus bref.Si la recherche d'une position ideale peut donner temporairement des raideurs, elle ne peut se developper que dans la souplesse un cavalier raide et coincé de partout ne peut pas etre un partenaire encourageant pour un cheval....Imaginons un instant de dancer le tango avec un mec rempli d'arthrose!!!!Une des plus belles cavalieres a cheval est pur moi Catherine Henriquet, allez y jeter un coup d'oeil sur internet....Et n'oublions pas qu'il y a toujours a apprendre des autres cavaliers et des autres disciplines!Je pense qu'un bon cavalier de dressage est souple sur son cheval et dans sa tete....haaa ca fait du bien de le dire! Bon amusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

recapitulatif position.. Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif position..   recapitulatif position.. EmptyMer 25 Avr - 22:39

question : les pointes de pied vers l'intérieur ou l'extérieur ? Parce que des personnes m'ont fait remarquer que j'ai les pieds "parrallèles" aux flancs de ma monture alors qu'elle les ont vers l'extérieur... (ce sont des cavalières qui ontaient dans une reprise de niv équivalent à la mienne) ma mono ne m'a jamais reprise sur ce point, mais qui a raison, qui a tort ?

Ou doit-on mettre nos pointes de pieds ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

recapitulatif position.. Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif position..   recapitulatif position.. EmptyMer 25 Avr - 23:47

pointes des pieds parallèles aux flancs du cheval titoo, si tu as les pointes des pieds vers l'exterieur, tes mollets sont deja dans les flancs du cheval, meme involontairement...
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

recapitulatif position.. Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif position..   recapitulatif position.. EmptyJeu 26 Avr - 21:24

sans oublier le danger de garder les pointes des pieds a l'exterieure...si tu monte dans un manege couvert et que il y as le sisteme d'arrosage au parroire!!!( je parle par experience lol maitenant le sisteme d'arrosage est au plafon!!)
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

recapitulatif position.. Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif position..   recapitulatif position.. EmptyJeu 26 Avr - 21:30

oké d'acc merci Smile

miss, nous on a pas ce problème pask'on a qu'une carrière donc pas de mur, juste des barrières ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

recapitulatif position.. Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif position..   recapitulatif position.. EmptyJeu 26 Avr - 21:52

je ne sais pas la distance des barrieres mais cêst vi fait de c'accrocher avec les pieds si tu garde les pointe a l'ext!!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

recapitulatif position.. Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif position..   recapitulatif position.. EmptyVen 27 Avr - 1:24

ou ya de quoi finir comme un cow boy avc tout ca!!! bon deja je fais une erreur, en fait ca doit être pour ca que j'ai mal, je mets les mollets vers l'intérieur, et les pieds je force pour les garder parrallèles au cheval, forcément, ca pas la meilleure solution!!!

Ah merci Pat' maitneantn je crois bien avoir compri, je vais pouvoir travailler correctement sur mes jambes, parce que le haut du corps ca va tout seul maintenat 8l'autre jour en promenade en passant devant des maisons de village avec des grandes baies vitrées, je me suis sentie super fière et étonnée en me voyant si bien posée avec le haut du corps bien droit, alors que je me promène rênes longues ^^)

Merci encore !!! Et pour le travail à cru, tu as une technique? Parce que la j'arrive aps a garder mon dos droit longtemps, et au trot le bassin accompagne tellement bien le mouvement du cheval, que mon haut du corps se retrouve plus en arrière que d'habitude, mais je m'accroche pas au cheval, je suis zen et détendue, les jambes l'entourant bien ... ya pas de miracle hein, faut se forcer un peu??? ou alors c'est mon loulou qui a le dos pas terrible (bah woui avec ma selle et un bon mouton qui me la tient correctement "équilibrée" c'est plus facile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

recapitulatif position.. Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif position..   recapitulatif position.. EmptyVen 27 Avr - 12:24

il est normal que ton haut du corps ne soit pas positionné de la meme maniere car tu n'as pas l'aide de ta selle donc forcement tu auras les jambes un peu plus en avant et le dos un peu plus en arriere,mais le but du travail sans selle c'est d'acquerir du "liant" et si ton bassin suit bien le mouvement , si tu ne te raccroches pas avec le bas des jambes, il n'y a rien d'autre a ajouter.Si tu n'es pas bien "avec" ton cheval a cru, tu te retrouves par terre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

recapitulatif position.. Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif position..   recapitulatif position.. EmptySam 28 Avr - 1:12

LOL, ouais ca va je tiens assez bien sans selle à toutes les allures (j'ai même sauté dans la foret plusieurs fois comme ca c'est terrible ca comme sensations!) c'est bon signe alors, hahaha par contre si il rue je te promets que je resterai pas longtemps en selle ^^ enfin, sur le cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Nena
shetland
shetland
Nena


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

recapitulatif position.. Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif position..   recapitulatif position.. EmptyMar 1 Mai - 0:39

Moi j'ensegnais une téchnique assez simple a mes éleves, pour garder les genoux en place ( pour les debutans, de garder les genoux en place, c'etait un enorme exploit ptdr! ) et justement comme dit Maman, de ne pas trop " taper " le cheval avec les talons.

Tout simplement, je leur disais d'essayer de tourner les doigts des pieds (enfin, tout le pied quoi, la pointe lol, je m'exprime bien la?? ) vers l'intérieur, comme si on voulait toucher l'epaule du cheval avec les doigts du pied. Alors du coup, après quelques scéances d'equitation, quand on les voyait au trop ou galop, on n'aurait même pas dit que ce sont des cavaliers débutants lol! Car, la force du physique: tu tournes les pointes vers l'intérieur, ton genou se resserre automatiquement Wink

Bon, pour ceux qui savent déjà tout ça - désolé de vous gaver avec mon " savoir " mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

recapitulatif position.. Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif position..   recapitulatif position.. EmptyJeu 10 Mai - 0:51

Alors bilan: je crois que je m'améliore, mais ma jambe bouge selon quel cheval je montes, je peux pas dire si elle bouge beaucoup (surement moins que je l'imagine puisque je me focalise dessus comme une dingue)

J'ai corrigé mes petites erreurs au niveau du genou que je serrais et des mollets que je tenais pas correctement, et j'ai adopté la super techinique à nena pour garder les pointes vers l'intérieur, j'ai l'impression d'être un peu une Corki sur le cheval, mais quand je me vois dans une vitre dans les villages, bah c'est super classe mdr (mais ca me semble pas naturel comme position du pied parce que ca fait plus de dix ans que j'ai les pointes vers l'extérieur ^^)


et le clou du spectacle, je me concentre au trot en levé pour ne pas appuyer trop sur les étriers pour éviter que la jambe se promène encore et toujours, comme si j'étais sans étriers en fait, et ca marche bien aussi!

Sinon rien à voir mais si vous avez l'occasion d'aller faire un stage avec Jean Francois Pignon, foncez y avec votre cheval (ou en temps qu'auditeur), c'est passionnant, ca fait réfléchir différament et ca aide vraiment dans la relation avec le cheval! Qui l'eut cru que saumur me suit désormais sans que je le tienne et reste arrêté (c'est le style explorateur qui trouve toujours quelque chose à faire quand il est arrêté, parce que pas bouger ca l'ennuie!), eh bah today j'ai pu rester arrêtée devant l'écurie (normalement il m'écrase limite pour aller dans son boxe, pas patient du tout!), lui enlever tout l'harnachement et le guetres, et ensuite il m'a suivit dans l'écurie pour prendre le licol et il a pas bougé jusqu'à ce que je lui demande de me suivre (il avait une botte de foin à 1m devant lui et il a pas été manger (alors que c'est le pire goinfre!)

Et vous savez quoi, en plus ca le soaule pas il a l'air content de me suivre et être libre tout en étant "sous mes ordres" mdr, je l'ai même monté plusieurs fois juste en licol, même au galop, tip-top, répond parfaitement à la voix et surtout au poid du corps, bientot je tenterai de faire pareil sans le licol, vu que de toute facon il me sert à rien! Qui l'eut cru qu'on pouvait changer un vieux singe et lui apprendre à faire la grimace? LOL tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

recapitulatif position.. Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif position..   recapitulatif position.. EmptyJeu 10 Mai - 0:54

Au fait les photos du stage pour ceux que ca intéresse:

www.mesphotosurlenet.com/ksiouch

La galerie "2007 Pignon" et le mot de pass c'est "peron" pour y accéder, surtout laisser des commentaires ca mefera très plaisir (on me voit pas sur les photos, vu que c'est moi qui les prenait! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Contenu sponsorisé





recapitulatif position.. Empty
MessageSujet: Re: recapitulatif position..   recapitulatif position.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recapitulatif position..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser