A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Position.

Aller en bas 
+3
gretch
Ksiouch
maman121
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Position.   Position. EmptyJeu 18 Jan - 16:28

sunny Voici le tome 1 sur la position lolll
Lors du precedent post sur la mise en main, Ksiouch disait qu'elle baisse la tete en travaillant et je crois que c'est une attitude frequente en dressage, comme si on cherchait la reponse sur notre nombril.....
Je ne pense pas que ce soit le pire defaut que l'on puisse avoir!
Quand on parle de position,je pense assiette!c'est vraiment les" fondations" (c'est le moins que l'on puisse dire) de l'equitation et du cavalier.Avant de penser a redresser la tete il faut penser a s'enfoncer dans sa selle, a s'etaler comme une motte de beurre, les fesses lourdes et les jambes longues, j'ai beau hurler 100 fois par jour "avance dans ta selle, laisse toi aller", je pense que c'est le plus difficile a faire.Parce que des tas de choses entrent en jeu pour arriver a positionner le bassin et les jambes:la colonne vertebrale
les epaules
les poignets
les pouces (si si c'est pas une blague!)
la nuque(du cavalier)
la respiration
et la tete...
La facon dont chacun de ces elements est géré contribue a donner une assiette independante qui permet d'avoir les jambes longues et des aides fines...Je vous explique tout ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyJeu 18 Jan - 21:27

lol c'est bien tout cas je connais plus ou moins (j'ai aps dit que j'avais une bonne assiette mais je m'entraine!).

Justement, je penses que tu vas en parler, mais moi j'ai surtout un problème avec mes jambes, au pas, au galop, c nickel, ca bouge pas je me suis assez entrainée lol, par contre, au trot, ca bouge pas mal, m'enfin, je me balance pas dans la selle et je déséquilibre pas le cheval lol, ca lui change rien, mais c'est juste que esthétiquement parlant, je trouve ca hyper lais des pieds qui bougent au trot enlevé!

Voila ma question: est-ce que ca dépend de la selle? J'ai une mixte dressage, mais avec la dressage aux quartiers bombés j'ai l'impression que ca bouge moins (de toute facon c sur je suis mieux calée, mais je sais que mes pieds bougent quand même au trot enlevé lol), ou est-ce que ca dépend de moi? Dois-je me trouver des nouveaux muscles et des efforts sur-humains pr y arriver? Ou est TOUT SIMPLEMENT NORMAL Rolling Eyes de bouger les pieds au trot enlevé?

Je fais pas mal attention aux cavaliers qui m'entourent, et ca dépend des personnes, mais y'en a chez qui ca bouge pas (ces pros je les envie mdr)

Attention quand je dis bouge, ca veut pas dire que je plante les éperons par inadvertance à chaque foulée non plus, je suis suffisament disciplinée pour éviter de le toucher avec les éperons quand j'en ai pas besoin lol

:arrow: Bref, maman121, aide moi si tu peux lol, ou alors antiano, toi qui fait que du trot enlevé et pendant longtemps, une astuce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: la position !! :D   Position. EmptyVen 19 Jan - 0:14

moi j'aurai tendance à pas regarder assez devant moi Smile ... je regarde mes mains lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: jambes   Position. EmptyVen 19 Jan - 13:05

AAHHH Gretch, la fixité des jambes,c'est une horrrrible gymnastique mais qui est aussi le resultat de tout ce qui se passe plus haut.Quand tu trottes enlevé, est ce que tes etrivieres ne sont pas trop longues?Dans ce cas il est normal que tu sois sur la pointe des pieds pour t'enlever...Il est normal d'avoir un leger jeu dans les chevilles au trot assis, ca veut dire que tes articulations sont souples et detendues.Bien sur la selle a une grande importance dans la position, mais les cavaliers de cross ou d'obstacle ont aussi une jambe fixe quand les reglages sont adaptés.Je vais me contenter de parler ici de la position en dressage, c'est deja un casse tete...
Pour avoir des jambes qui descendent bien, il faut un bassin bien engagé, tu dois te concenter sur trois os du bassin qui dessinent un triangle a la base de celui-ci: Like a Star @ heaven les ischions(un os "dans chaque fesse"..)tu peux les sentir en appuyant sur la fesse

Like a Star @ heaven le centre du pelvis os qui se trouve vraiment au bas du ventre(si tu te prends le pommeau au trot, tu vas te rappleller ou il est sans probleme!mdrr)
Tu dois t'efforcer de garder ces trois points en contact permanent avec la selle, comme si cette partie de ton corps etait une ventouse! en tirant le nombril vers l'avant .
ca c'est pour la partie" bassin "dont je parlais dans le post precedent.
Pour arriver a cette position il faut que tu RESPIRES!La respiration en dressage positionne la collone et le bassin, tu dois bomber la poitrine et respirer "vers le haut" comme si un fil pendu du ciel soulevait ton thorax...les epaules bien ouvertes

Like a Star @ heaven Ta nuque doit "chercher"le col de ta chemise pour se redresser vers l'arriere(on a tous trop tendance a plonger).Tu devrais essayer de faire ces exercices sur une chaise ou sur un gros coussin et tu verras que de petits details font se deplacer les points de pression que l'on peut avoir sur la selle, quand ta colonne et ton bassin sont bien positionnés tu dois sentir ta tete legere, elle ne t'entraine ni en avant ni en arriere....
Porchain post... exercices de torture pour positionner les jambes( bonjour les crampes...yek yek yek....)
Revenir en haut Aller en bas
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: oupppps !   Position. EmptyVen 19 Jan - 21:45

mdr maman, c'est ksiouch qui parlait de ses jambes qui bougeaient, pas moi!! :p allez je te pardonne! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: position   Position. EmptyVen 19 Jan - 21:54

sinon ma position ça peut aller, j'ai remarké que les cavaliers qui faisaient un cours d'obstacle par semaine et un deuxieme de dress avaient les étriers courts, comme pr sauter en fait, moi c entre les deux au niveau de la longueur d étriers!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: desolee....   Position. EmptyVen 19 Jan - 22:07

i'm sorry gretch, je suis confuse... Embarassed merci de me pardonner.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptySam 20 Jan - 14:55

lol maman121! nan mes étriers sont pas trop longs, ni trop courts, je les ai adaptés avec le temps et maintenant ils ont la longueur idéale pour la promenande lol (compri se mettre en suspension, pouvoir faire du trot assis, des petits sauts, du trop enlevés, bref la longuer moyenne entre tout ca mdr)

Nan en fait je vais essayer de t'expliquer comment ca bouge, encore mieux faudrait que je me filme, mais pr l'instant je t'explique! alors mon bassin, mes épaules, tout va bien du moment que je me concentre et que je reste en selle, mais c vrai que peut être au trot enlevé je prends une position qui serait peut être trop en avant, ou trop en arrière! J'essaye de trouver le bon équilibre, mais rien n'y fait mes pieds bougent! En fait mon pied est bien placé, le talon vers le bas, je ne suis pas sur la point des pieds pr remonter donc lol, en fait c quand je décolle de la selle, que mes pieds bougent, comme si mes étrivières étaient élastiques, you know what i mean??

J'attends ton prochain post, j'éspère que ca pourra m'aider! Et ca va c pas trop horrible comme problpme, mais moi ca me frustre grave mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptySam 20 Jan - 22:00

mdrrr Ksiouch!!!!j'essaie de "visualiser" ton prob....tes pointes de pieds sont elles bien tournées ?elles doivent etre paralleles au cheval.je ne vois vraiment que ca comme probleme si tout le reste est bon...Il y a toujours un peu de mouvement au trot, tant que tes jambes ne battent pas le cheval et que tes talons restent sous controle, il n'y a pas de soucis a te faire.essaies de tourner ta cuisse vers l'interieur, pour bien degager le mollet.....et bonne chance lolll
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptySam 20 Jan - 22:11

oui c est exactement ca, pieds parralleles, les jambes ne touchent pas le cheval (sauf si je decide quoi lol), ah je vais essayer comme tu as dit parce que j ai plutot tendance a coller les mmollets pour emepecher mes pieds de bouger... sans effet lol je te redirai ca la semaine prochaine =alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: la position de ksiouch   Position. EmptyDim 21 Jan - 0:51

c'est bisarre ton problème ksiouch, car à partir du moment ou tu mets tes talons vers le bas, que tu éperonnes pas sans arret, que les etrivieres sont de longueur raisonnable, bah ça doit aller, dc je pige pas comment on pourrait résoudre ton prob! Neutral

essaie de te fixer encore plus sur tes jambes, je peux te conseiller que ça moi, mais c pas moi l'experte lol...

parfois ça arrive qu'on soit sur un cheval et que quand on est sur celui-ci au trot enlevé on rebondit, chaque cheval au trot est différent, au trot enlevé sur certains chevaux c aérien, lourd, léger, normal bref ça dépend du dada... mais bon, moi jaurai pensé que tu aurais justement + de problèmes au trot assis, ça rebondit plus en général qu'au trot enlevé!

c'est peut-etre que sur saumur que tu bouges les pieds, tu as comparé avec les autres chevaux que tu montes Ksiouch??
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyDim 21 Jan - 3:26

lol gretch, bah non je me suis suffisament disciplinée pour être bien en selle au trot assis et pas rebondir comme une patate! en plus avant je partais très souvent a cru, et forcément je trottais et ca m'a... "forgé" lol (d'ailleurs je continue a partir a cru quand ca me saoule de prendre ma selle, ou que je dois juste faire du pas, je mets mon tapis et mon amortisseur et c'est partir pour une promenade sur un trône, t'es trop bien posé lol)

Saumur est très agréable au trot, c'est un fauteuil lol, ca va avec lui ca bouge pas trop encore, avec certains autres plus! je rappelle que tous les cavaliers que je vois, bougent les pieds aussi, certains plus, d'autres presque pas, et moi j'aimerais arriver à ce presque pas! le mieux c'est que je me filme je sais pas quand et vous verrez vous pourrez mieux me conseiller, si ca se trouve vous me direz que je suis trop une patate que c'est rien du tout que je psycotte pour rien, comme toutes ces filles qui veulent maigrir alors qu'elles sont deja des brindilles lol (you know what i mean??? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyDim 21 Jan - 21:12

surtout Ksiouch, ne fais pas une fixation sur tes pieds...Au plus tu vas te forcer, au plus tu vas te raidir !Et ce serait dommage , si ton assiette est bonne et que tes aides sont bien independantes.Tu peux faire des exercices pour positionner tes jambes mais vas y progressivement et surtout reste bien souple, la perfection n'est pas de ce monde et ce qui est genial en equitation c'est qu'on peut toujours faire mieux.

question , combien il t'a fallut de temps pour dessiner ton nom en smileys????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyDim 21 Jan - 22:19

lol c'est vrai que je commence à raidir! Tout a commencé la'nnée dernière ou j'ai eu 2 heures intensives de dressage sur 2 chevaux différents (dans un manège, ou plutot un grand rond de 25-30 m de diamètre lol, ouais ils avaient pas la place de faire plus grand mdr), ou la super prof m'a tué sur ma position de singe affalé (en 5 ans de promenade je me posais plus la question sur mon assiette!), alors la j'ai commencé a faire une fixette sur mon dos, mon port de tête, controler mes mains et discipliner mon bassin, pour travailler avec le cheval (alors q'avant je pensais qu'être bien assis c'était pour faire joli, non je rigole pas la je pensais vraiment ca mdr). Après quelques mois de torture musculaire, j'ai réussi à trouver ma pose et ne plus trop y penser

Voila alors mes pieds c'est ma dernière plaie! Je vais vraiment essayer de me détendre, comme tu dis, c'est vrai que j'ai tendance a trop serrer les cuisses et les mollets outre mesure! Alors je vais rallonger mes étriers, prendre figaro la prochaine fois et m'entrainer un peu au dressage, avec un peu de chance la proprio de fig et saumur pourra me coatcher un peu!

Je te redonnerai des nouvellles alors de l'évolution de ma psychose mdr!


P.S.: j'ai mit 30 secondes pour faire mon nom en smileys sur un générateur de signatures sur le net, je te donnerai l'adresse si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyLun 22 Jan - 15:22

ah ouiiii ksiouch je veux bien connaitre le site de ta signature smileys !!!

rien à voir avec le dressage mais tant pis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyLun 22 Jan - 16:07

Ksiouch, quand tu sens que tu te raidis, penses a ouvrir les cuisses, il faut que le mouvement passe "a travers" toi et si tu te raidis, tu formes une sorte de "bouchon" a ce mouvement...tu me suis là???lolll et si tu desserre les cuisses, tu desserras les mollets.

Gymnastique pour placer la jambe:
-sur le cheval a l'arret place ta main gauche a l'arriere de ta cuisse gauche et souleve le muscle en tournant vers le haut et l'arriere.Effet:dans un premier temps tu vas sentir ta cuisse se plaquer plus largement contre la selle, ton genou va se tourner a l'interieur et degager ton mollet vers l'exterieur....dans un deuxiemme temps tu vas te choper des crampes mais ca, ca passe...lollllll
quand tu auras bien saisi la technique(c'est le cas de le dire)tu souleve ta cuisse vers l'arriere et le haut, et tu effectue le meme mouvement de main sur ton muscle ensuite tu essaies de garder cette position au pas , tu recommences la mise en place aussi souvent que possible....Si tu tiens le coup.Quand tu trottes, penses a ouvrir les cuisses pour ne pas gener le mouvement en avant (quand je dis ouvrir, je pense ne serre pas... si tu ouvres trop boum....lolllll), et a bien placer tes jambes .Penses pas a tes mollets, ils vont se placer et se fixer tout seuls.Prevois un bon bain chaud apres parce que bokjour les courbatures...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nena
shetland
shetland
Nena


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyMar 23 Jan - 0:01

Ksiouch, est-ce que tu à deja fait l'excercice sans étriers? C'est très bien pour avoir une bonne assiette, et tu muscles les jambes ^^

Tu commences par aller au pas SANS etriers, et de temps en temps tu souleves ton corps, mais avec tes genoux et molets, les etriers sont bien mis sur la selle ^^ Tu trouves ton rythme

Ensuite, quand tu vois qu'au pas tu maitrises, tu commences le trot enlevé, toujours sans etriers, puis par la suite tu passes en trot assis. Ne jamais aller au galop sans bien maitriser le trot assis et enlevé sans etriers ^^

Et à la fin, tu passes au galop

Je ne sais pas si t'a deja pratiquée ça, mais je peux te dire, après ses excercices, ton assiette est correct, et tes jambes basculeront moins.

Si jamais, par la suite si tes jambes " dancent " toujours, essaye quand t'a les pieds dans les etriers, de tourner de très très peu les doigts du pied vers le cheval, comme si tu voulais toucher le cheval avec tes doigts ^^ TU verra, la jambe se mets en place d'elle même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyMar 23 Jan - 13:22

Merci les filles c'est trop sympa! je vais tester tout ca cet aprèm (si mon saumur veut bien trotter, mais a priori pas de soucis il fait super froid --> super motivationlol)

Oui j'ai deja fait l'exercice avec les etriés croisiés sur l'encolure, t'inquiète mon suel souci c au trot enlevé, le reste ca va bien je réussis à me démerder! d'ailleurs je sais pas comment je fais pr avoir une bonne assiette au trot assis, étant deonné que c plus dur, mais j'y arrive, et honentement parfois je m'y sens vahcement alèz, c pas une torture comme avant lol

En plus avant je montais souvbent à cru, à toutes les allures, j'ai même sauté un peu dans la forêt, ca me pose pas de problème je fais "corps avec le cheval", voila c le trot enlevé mon problème! Je vais reessayer le trot enlevé sans les étriers ca pourrait aussi bien m'aider que la technique de maman121 (qui est toute nouvelle pour moi merci encore!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyMar 23 Jan - 23:10

j'ai un probleme moi aussi c'est que a cru j'arrive tres bien a trotter mais avec la selle sans étriers je rebondis comme une balle de ping pong !jsuis normal ou po mdr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyMer 24 Jan - 15:09

ah iago, c'est que tu es mal posée alors! Il faut que tu fasses corps avec le cheval, pour expliquer moi je suis assez nul, je sais juste que j'y arrive, si je me concentre la maintenant tout de suite, et bien je crois que tout est dans le bassin et les épaules, les épaules un peu en arrière et avec le bassin j'accompagne le trot, comme au galop quoi mais c'est plus dur! Pour m'entrainer j'ai fait souvent des promenades a cru et avant ca du travail sans les étriers (une vraie torture je préfère a cru mdr), bref je laisse le soin a maman121 de t'expliquer elle te dira mieux que personne comment procéder!

D'ailleurs maman121 J AI COMPRI MON PROBLEME, j'ai fait exactement comme tu m'as dit, mais je me rends compte que ma jambe a l'air d'avoir deja une bonne position, et l'erreur que je fais au trot en fait, c'est que je compte trop sur mes étriers, je m'appuye trop sur eux, du coup ma jambe bouge! J'ai fait comme tu as dit, je me suis détendue, ensuite j'ai fait comme nena a dit j'ai essayé de ramener des doigts de pied vers le cheval, ce qui m'a obligé grave a me concentrer, et a me rendre compte que j'utilisais trop mes étriers, et pas assez mes jambes dans l'ensemble! C'est la que je me suis rappellée de l'exercice du trot enlevé sans étriers de nena (que j'ai pas fait) et que je me suis dit que si c'est possible sans étriers, c'est qu'avec je dois y arriver, sans trop m'en servir!

Et la magie le progrès arrive maitneant que j'ai plus ou moins ciblé le problème! Jeudi, demain quoi, je prends Figaro, et si le carré n'est pas gelé (on a 10 cm de neige today), je vais le bosser, enfin, surtout me bosser, et j'éspère que quelqu'un sera dans les parages pour me donner 2-3 conseils lol

MERCI LES FILLES grace a vous un jour je viendrai a bout de ce vilain défaut lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyJeu 25 Jan - 17:10

bravooooooo ksiouch!!les petits details finissent par faire des grandes choses lollll ben ici pour la carriere, c'est genre béton armé!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyJeu 25 Jan - 21:48

ouais bah la carrière chez nous aussi, en plus ils l'ont déneigé, c'est trop bête on aurait pu au moins galoper dessus! Maintenant j'ose même pas y entrer moi a pied lol, ca a trop gelé!

Bah du coup j'ai un peu trotté en promenade et j'ai aussi prit saumur en plus de figaro, concentration maximum, ca paye j'y arrive vachement mieux maintenant!!!!!!!!!! Ne pas trop prendre appui, et ramener un peu les pointes vers le cheval, ca marche, c'est un peu plus physique, mais ca marche!

MERCI ENCORE DE M'AVOIR MI SUR LA VOIE AVEC TOUTES VOS METHODES LES FILLES!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyJeu 25 Jan - 22:55

pas de quoi ksiouch.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: iago   Position. EmptyJeu 25 Jan - 23:01

Iago, rassures-toi, tu es normale loll .Quand tu trotte avec ta selle , est ce que la position de tes epaules n'est pas trop en avant?Si tu rebondis, et que tu te stresses parce que tu sais que tu vas rebondir, tu te raidis et c'est tjs pire....Un bon conseil est de respirer profondement,de bien avancer ton bassin et ouvrir tes epaules en respirant "vers le haut"...Regarde les posts précedents ,il y a plein de petits tuyaux pour ameliorer la position, le principal etant de rester decontractée.Tiens moi au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. EmptyVen 26 Jan - 0:45

lol, un petit pétard Suspect pour se détendre pour avoir une bonne position? Shocked MDR nan je touche pas à ces choses moi vous inquiétez pas!

eh n'empeche que ca doit marcher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Contenu sponsorisé





Position. Empty
MessageSujet: Re: Position.   Position. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recapitulatif position..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser