A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 a propos des chaussures pour chevaux!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

a propos des chaussures pour chevaux! Empty
MessageSujet: a propos des chaussures pour chevaux!   a propos des chaussures pour chevaux! EmptyJeu 19 Avr - 14:55

Ksiouch, je t'envoies ce petit post apres avoir lu les avis émis a la suite du post d'utopie,j'ai utilisé l'année derniere les fameuses chaussures pour chevaux, pas pour du dressage, il suffit de les voir pour realiser l'impossibilité de la chose lollll.La petite memere que nous avons a la maison a la corne qui repousse tres (trop) lentement et le marchal ferrant nous a conseillé de la garder déferrée qqes semaines.Comme la jument perdait le moral, nous avons investi(et le mot est faible) dans l'achat de boot :"les BOABOOTS", c'est americain, ca coute la peau des fesses, c'est lourd et le systeme de fermeture laisse plus qu'a desirer .Quand je dis cher, ca veut dire 90euro LE PIED! la juju sortait en moyenne une fois par semaine pour une balade tranquille, mais a chaque fois qu'on faisait un peu de galop ou un trot actif, le systeme de fermeture sautait a une boot sur deux, je raconte pas la galere pour les retrouver dans la broussaille, il faut partir a deux en chargeant un assistant de regarder ou volent les godasses!Apres les avoir rapportées au sellier celui ci a decrété que nous ne savions pas les mettre...marrant qu'on sache en mettre une sur deux!Ces chaussures sont fermées par un fin filin d'acier qui s'enroule sur une roulette, c'est censé etre fait pour des randonneurs americains...Ben fut pas randonner trop loin car apres deux mois de cet usage peu intensif les filin ont cassé!on scotchait les godasses avec de la toile isolante et ca tenait mieux qu'avec les fermeture classiques mais ca fait un peu "bricolage" lol! de plus ces chaussures ne sont pas pourvues d'emplacements pour les crampons et quand il fait boueux c'est tres glissant...En conclusion, je suis peut-etre victime d'une mauvaise experience, mais je suis tres deçue du systeme et quand je vois le resultat je trouve l'experience plus que couteuse(un ferrage classique a chaud des 4 pieds me coute 70euros)j'ai utilisé sur un été mon capital ferrage de plus d'un an....Voila je suppose qu'il existe des bonnes chaussures mais renseigne toi bien avant de franchir le pas et tache de t'en faire preter si c'est possible, ca t'eviteras des surprises desagreables... Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

a propos des chaussures pour chevaux! Empty
MessageSujet: Re: a propos des chaussures pour chevaux!   a propos des chaussures pour chevaux! EmptyJeu 19 Avr - 18:10

je pense maman121 que tu est tombee sur des movaise chossures ou il ton mal conseille sur la granduer... pour mon experience ca fait 1 annee que je les outilise et je n'ai jamais eu de probleme.. la chance c'est que le proprio de l'ecurie me les as prete alor pas de depense de ce cotee et pour la bue suis d'accord c'est pour ca que je disais que c'etait decoseille mais si tu y pense bien aussi un fer peut se enlever par vacuum... (si on as pas de bol biensur!!), il faut aussi penser que normalment ici les chossures sont juste pour depanner... et il y as plusieurs tipe de chaussures et certaines tu peux aussi mettre des crampons pour la neige.
en brefe dommage pour ton experience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

a propos des chaussures pour chevaux! Empty
MessageSujet: Re: a propos des chaussures pour chevaux!   a propos des chaussures pour chevaux! EmptyVen 20 Avr - 14:19

Lol Pat tu viens de me démontrer mes appréhensions quant à ces chaussures! Enfin j'en ai vu en magasin qui avaient l'air pas mal, avec une semelle style chaussur caterpillar pour homme, mais bon le caoutchouc dans la boue, crampons ou pas...! Sinon bah moi pourl'instant pour Saumur je paye que le fait que je le monte, et de toute manière le ferrage n'est pas compté parce que son patron est maréchal (ca aide), alors il a toujours les pieds comme il faut, parfois il lui fait des fers spéciaux pour soulager les tendons par exemple etc... (on dirait qu'il a des talons aux postérieurs c'est trop choupinou, mais ca l'aide)

Sinon oui je penses que si je devais tester je demanderai à quelqu'un dans mon écurie de m'en pretter (encore faut-il que quelqu'un en ait, comme je l'avais dit si les chevaux sont deferrés, on leur met rien, ou si on leur met du goudron pour durcir la corne, surtout si le pré est boueux!)

Merci pour ce post ca m'éclair un peu plus la lanterne, même si miss vit en ce moment une bonne expérience, je pense que le jour ou je testerai je me renseignerai sur les différents types, et sinon voire si on peu pas m'en pretter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

a propos des chaussures pour chevaux! Empty
MessageSujet: Re: a propos des chaussures pour chevaux!   a propos des chaussures pour chevaux! EmptySam 21 Avr - 15:41

nous on appelle ça par chez nous des easy boots , le matos est super cher c'est vrai , et je confirme deconseillé sur terrain boueux ou sablonneux car les particules s'engouffrent dedans et grosses blessures aux glomes . c'est idéal en solution de depannage c'est vrai mais pas en faire une affaire de ts les jours ! en endurance , ça sert un peu qd le cheval deferre en course, ceci dit après en avoir parlé serieusement avec mon marechal , il m'a dit que la meilleure des solutions était de savoir retaper en fer , 2 clous de chaque côté suffisent à terminer la course . alors j'ai appris , suis pas completement au point mais déjà un peu moins manchot face à un marteau, une tricoise et un fer !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

a propos des chaussures pour chevaux! Empty
MessageSujet: Re: a propos des chaussures pour chevaux!   a propos des chaussures pour chevaux! EmptySam 21 Avr - 17:49

mon probleme c'etait que ma juju avais deferre 2 fois alor impossible de lui remettre le fer la solution provisoir c'etait ces chaussures pour sortire en promenade dans la foret ou il y as des cailloux... car sur les cailloux elle marchait comme sur des oeuf... mais je precise bien c'etait juste pour depanner!! miatenant ca fais env 1 annee que elle n'as plus de fers alor je peux sortire sans riens meme si des fois sa m'arrive encore de les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

a propos des chaussures pour chevaux! Empty
MessageSujet: Re: a propos des chaussures pour chevaux!   a propos des chaussures pour chevaux! EmptyDim 22 Avr - 22:51

Lol antiano je t'imagine trop referrer, même à l'arrache! Je comprends tout à fait la complexité du truc, le proprio a saumur est maréchal comme je l'ai dja dit, c'est deja arrivé qu'il rentre de promeande avec un fer en moins, et ses apprentis étant partis deja, je l'ai aidé (mais j'ai que tenu le pied ouf)

mais comme c'est un grand comique, il a voulu un jour que j'enfonce un clou dans un fer a saumur, hahaha la bonne blague, j'ai de la force mais pas assez d'assurance apparament, je l'ai à peine planté, et en plus de travers ^^

courage antiano pour la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

a propos des chaussures pour chevaux! Empty
MessageSujet: Re: a propos des chaussures pour chevaux!   a propos des chaussures pour chevaux! EmptyDim 19 Aoû - 0:28

Bon alors pr ma part mon experience en la matiere toute neuve Wink
Contexte: pdt notre rando de 4jours/95km le cheval de la tante de ma cop's qui est habituellement pied nu a eu du mal les derniers jours sur les chemin caillouteux... a propos des chaussures pour chevaux! 2151 et c vrai que les chaussures on vraiment rendu service a propos des chaussures pour chevaux! 11046 Et pourtant en rando malgre tous les risque de coincage de cailloux dedans et autre que ca comporte...
Mais la taille est bien, le haut est fait de la meme maniere que mes protege glome pro choice avec des scratch dc ca bouge pas, ca ferme bien.
Par contre c vrai que sur la boue, c'etait pas geniale et autre pb en rando: l'encombrement.... tant pis on avait pris qq culottes fantaisie en moins du coup... a propos des chaussures pour chevaux! 2359
Verdict elles ont bien rendu service au loulou et apparement c pas la premiere fois qu'elle les utilisait dans ce contexte Wink
a propos des chaussures pour chevaux! 133750 a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

a propos des chaussures pour chevaux! Empty
MessageSujet: Re: a propos des chaussures pour chevaux!   a propos des chaussures pour chevaux! EmptyJeu 25 Oct - 15:16

je confirme qu'en depannage c'est tres partique, tres bien fait et ....tres encombrant lol! mais je suis toujours aussi reservée et les echos de mon entourage tendent a confirmer qu'en usage "courant" c'est pas...le pied!!!!! jocolor fallait oser ca hein... a propos des chaussures pour chevaux! 2151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos des chaussures pour chevaux! Empty
MessageSujet: Re: a propos des chaussures pour chevaux!   a propos des chaussures pour chevaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des chaussures pour chevaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» miss monde...et cie..
» Les chevaux americains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: Le matériel :: Matériel du nouveau propriétaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser