A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Moi et l'obstacle bis (bisous gretch)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Moi et l'obstacle bis (bisous gretch) Empty
MessageSujet: Moi et l'obstacle bis (bisous gretch)   Moi et l'obstacle bis (bisous gretch) EmptyDim 25 Mar - 4:26

Dc voila com g enfin reussi a blogger mon parcours What a Face
(merci ksiouch meme si finalement ton programe m'a pas servi car il prend pas les .vob Razz )

https://www.dailymotion.com/video/x1jbqk_parcourspec0706

Like a Star @ heaven Alors je veux tous les conseils et les critiques possibles... Like a Star @ heaven
Antiano, si tu es par la, je te previens on est encore loin du hunter!! alien
Pr resituer les choses: ce film a ete tourné lors d'un entrainement avec l'equipe de concours de mon club (fait tres rare rabbit )
La hauteur, Pec l'avait deja passé en isolé ms jamais sur un parcours, d'ailleurs je pense que c un de c premier parcours aussi lg... Bah oui on sort pas en concours dc pas l'habitude... Rolling Eyes

Voili voilou et on se moque pas pale
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Moi et l'obstacle bis (bisous gretch) Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle bis (bisous gretch)   Moi et l'obstacle bis (bisous gretch) EmptyDim 25 Mar - 10:20

je sais pas si ça vient de moi mais la qualité de la video est mauvaise elle s'arrete tt le tps et repart ..... ?
ce que j'ai pu voir dop : une cavalière bcp trop assise et qui n'accompagne pas bcp son cheval . vas plus avec lui au moment de la battue et du planer.... tu sais le fameux release .... ne t'assois pas ds ta selle durant le parcours adopte une attitude semi assise si tu veux genre juste la pointe des fesses en suspension ainsi tu soulegeras le dos de pec , fixes plus ta jambe elle a tendance à partir un peu . le fait de te soutenir en équilibre fera descendre ta jambe , soutiens ton dos ton bassin avec un buste droit et au moment de la battue va avec lui avances tes mains vers ses oreilles tt en le gardant bien sûr . pec saute très bien il te fait confiance c'est genial en essayant de monter comme je te le dis tu l'aideras encore plus à s'arrondir au dessus de la barre , à monter son garrot et vous serez encore plus performant .
tu es sur la bonne voie reste à peaufiner un peu ta position .


mon coach hunter m'avait donné un fameux conseil que j'appliquais tt le temps c'était devenu une habitude . entre les barres il nous faisait écouter notre galop en chantant ds notre tete la cadence , nous faisions alors "pom pom pom " cela nous permettait de voir si notre galop était regulier ainsi j'ai appris à visualiser de loin mes foulées et avoir tjs des abords très propres . à chaque foulée de galop tu dis pom, et au dernier pom tu te souleves et tu pars avec ton cheval . ça va te surprendre mais tu verras ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Moi et l'obstacle bis (bisous gretch) Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle bis (bisous gretch)   Moi et l'obstacle bis (bisous gretch) EmptyDim 25 Mar - 12:16

Je suis rassurée tu as a peu pres la meme analyse que moi...
En fait, comme au debut il ne me faisait pas du tout confiance, pr le faire sauter, j'avais un peu adopter un position en ski nautique: sur l'arriere en maintenant bcp de contact...
Mais c vrai que maintenant qu'il saute mieux je devrai plus l'accompagner ms difficile de changer les mauvaises habitudes (ce parcours date de juillet j'espere avoir fait qd meme d progres depuis...)
Et j'avais remarqué mes jambes en essuie-glace sur certaines receptions Rolling Eyes
La video y'a que ca de vrai Wink
Pour le coup du galop, je v essayer car g encore du mal a visualiser les places. Je pense que ca m'aidera.
En plus je pense que ca a un autre avantage, ca doit permettre de rester serein entre c barres et dc de ne pas precipiter les choses...
On a enchainer vendredi, c'etait la premiere fois depuis l'ete les hauteurs n'etaient pas du tout com ca ms j'ai retrouver mon cheval franc et volontaire capable de me sauver certains abords foireux...
Qd tu penses qu'en juin 2005 il voulait plus sauter... Suis fiere de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Moi et l'obstacle bis (bisous gretch) Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle bis (bisous gretch)   Moi et l'obstacle bis (bisous gretch) EmptyDim 25 Mar - 15:17

bien vu dop ! contente de mon analyse alors ! bon effectivement le pom entre les barres te fais destresser , il ne faut pas sauter pour sauter mais savourer un saut après l'autre . comment dire mdr ! en fait tu sautes ton 1er obstacle et puis tiens hop on va retravailler son cheval et ohhhh une autre barre à sauter ..... et voilà la recette pour aborder un parcours sereinement . ne jamais être trop pressé d'aller sauter . maintenant que tu n'as plus besoin d'etre le cul ds la brouette pour faire sauter ton pec , fais lui confiance vas avec lui et avances bien tes mains exagères un peu ds un premier temps ensuite cela se fera tt seul . mais surtout ne te jettes pas en avant tu le generai ....ohhh que c'est subtil tt ça ...;question de dosage .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Moi et l'obstacle bis (bisous gretch) Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle bis (bisous gretch)   Moi et l'obstacle bis (bisous gretch) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et l'obstacle bis (bisous gretch)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi et l'obstacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser