A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Moi et l'obstacle

Aller en bas 
+5
Thepeople
Nena
red elfy
antiano
gretch
9 participants
AuteurMessage
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptyMar 5 Déc - 23:07

j'ai vraiment monté de tout pour sauter, du poney de club au cheval anglo-arabe de 4 ans.... et ça me plaisait pas vraiment! sauf à dos de mulet super taré (jai nommé jacques!!)

Heu jai tjrs eu un gros défaut... qd je stresse, je panique ac mes mains au-dessus de la barre!! jai pensé au freejump mais on ma dit que c'était pas utile.... mm si jai arreté jaimerai une solution mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptyMer 6 Déc - 1:13

Euhhhh gretch je comprends pas trop ? tu fais koi avec tes mains ? à part tricoter ds ts les sens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptyMer 6 Déc - 18:56

lool en parlant de tricot tu peux faire plusieurs exercices pour surveiller tes mains :
Like a Star @ heaven coupe des bandelettes de papier pas trop larges, de 20 cm de long maxi , avant d aller sauter prends en une et tiens la, un bout dans chaque main en formant donc un pont au dessus de l encolure de ton cheval, le but etant qu'après l'obstacle la bandelette soit intacte Wink
Like a Star @ heaven une autre qui releve un peu plus du tricot lol: en plus de tes renes attache un long bout de petite laine a ton mors (ce qui te formera une seconde paire de renes ) fais un noeud a tes renes et passe la barre en ne tenant que la laine comme si c etait tes renes (viens pas de trop loin avec tes bouts de laine en main bien sur Wink ) avec ce systeme, qui tricote trop casse ses renes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptyMer 6 Déc - 20:34

cheers je pense que phildar va remonter son chiffre d'affaire ! en ts cas je connaissais pas ces trucs là mais cé super genial
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Nena
shetland
shetland
Nena


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptyJeu 7 Déc - 2:52

Moi à mes eleves ( oui lol, je faisais monitrice pendant un moment ) je leur donnais des gobelets en carton, ceux qu'on utilise pour café au pique-nique, et je leur disais: vous sautez, sans renverser l'eau qui est dedans ^^

Bien sur, l'eau ne peut pas rester dans le gobelet, impossible, mais c'était un moyen pour qu'ils gardent leur mains devant eux et sans trop bouger Wink

Après, chacun fait à ça façon
Revenir en haut Aller en bas
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptyJeu 7 Déc - 12:59

sympa aussi mais faut pas qu il fasse trop froid lol santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
Thepeople
haflinger
haflinger
Thepeople


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptyJeu 7 Déc - 17:40

GRETCH a dit : J'ai vraiment tout monte ( en parlant des equides )!!! Du poney de club au cheval anglo-arabe de 4 ans.... et ça me plaisait pas vraiment ! Sauf à dos de mulet super taré (jai nommé jacques!!)
Heu ... j'ai toujours un gros defaut : quand je stresse, je panique avec mes mains au-dessus de la barre!! J'ai pensé au freejump, mais on ma dit que c'était pas utile.... !
Meme si j'ai arrete j'aimerais une solution !!!!

Mdr ma gretch j'ecris tellement en language msn, alors qd j'ai vu ce que t'a marque avce Antiano derriere qui comprenait rien je n'ai pas pu m'empecher de rectifier Embarassed !

Je te recommente de sauter une mini barre plusieurs fois jusqu'a que tu sois CALME Like a Star @ heaven puis de monter la barre jusqu'a arriver completement calme et a prendre du plaisir kiss :clown:
Revenir en haut Aller en bas
http://mythepeople.skyblog.com
Thepeople
haflinger
haflinger
Thepeople


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptyJeu 7 Déc - 17:42

Moi j'aimerais bien des conseils poru prendre un max de plaisir mais pas trop de stress !
VOS ASTUCES PLEASSSE Smile Very Happy Laughing Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mythepeople.skyblog.com
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptyJeu 7 Déc - 17:48

moi ce qui plaisait bien à mes eleves (ormisles jeux avec obstacle) c'etait les lignes bien encadrées ou ils n avaient rien d autre a faire qu a attendre la fin une fois passé le premier obstacle lol . le premier coup on a un peu peur , mais a la fin on passe lesmains sur la tete geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: gretch incompréhensible s'explique!!   Moi et l'obstacle EmptyJeu 7 Déc - 18:39

Voilà en fait qd je me sens pas à l'aise ac un cheval au saut, je tire ds sa bouche pas non plus beaucoup mais je tire qd mm, certains réagissent un petit peu!! ce n'est pas méchant non plus, c pour ça que mon moniteur a dit non au freejump car je tirais pas "assez" pour l'employer!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptyJeu 7 Déc - 19:41

je suis ok avec red elfy , pour securiser tt le monde et prendre vraiment bcp de plaisir il faut travailler sur ce qu''on appelle un appareil . cela commence par une petite croix 2 foulées derrière une autre croix puis 2 ou 3 foulées un petit vertical 2 foulées après un petit oxer. peu à peu on monte le petit oxer , on peut laisser les 2 croix cela permet de laisser entrer le cheval ds le mecanisme très calmement , le cheval s'articule et se decontracte très bien et le cavalier no stress . j'ai bcp travaillé ds ces mecanismes , le cheval se gymnastique super , s'amuse , travaille son dos , recule de lui meme ds la zone d'abord, monte son garrot et s'enroule fort . je me suis vue terminer l'oxer sur 1,40 m et franchir ça comme qui rigole !
vous serez surpris de votre relachement et de celui du cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: GNagna   Moi et l'obstacle EmptyJeu 7 Déc - 21:44

Oui c exactement ce que mon moniteur faisait à la lecon, une croix, puis après l'avoir sauté plusieurs fois, un petit vertical etc puis on montait au fur et à mesure tlm le sautait plusieurs fois. Après il nous montrait le parcours et hop on faisait chacun une fois le parcours, voire deux fois si c'était bof la premiere fois... j'adore la sensation de "voler" mais je stresse malgré QUE L ON SAUTE DES PETITES BARRES!!

Meme qd je fais un petit parcours de rien, je ne prends pas plaisir mm si c 50 cm, je prends pas plaisir donc je pense pass que ce soitm on truc ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
isuzu
haflinger
haflinger
isuzu


Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptyVen 8 Déc - 0:43

red elfy a écrit:
moi ce qui plaisait bien à mes eleves (ormisles jeux avec obstacle) c'etait les lignes bien encadrées ou ils n avaient rien d autre a faire qu a attendre la fin une fois passé le premier obstacle lol . le premier coup on a un peu peur , mais a la fin on passe lesmains sur la tete geek
ah ouais je me souviens ma monitrice qui commence a nous faire faire des auts de puces ( croisillons)et a la fin sans les mains sur les sauts de puces qu'elle avait mis en vertical ! ons'était tro éclate ce jour la mais c'est vrai que situ bouges tes mains bein lache les mains XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-framboazz.skyblog.com
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptyVen 8 Déc - 23:32

moi (ça peut sembler bizarre lol ) mais j'aime pas trop meme pas du tout l'obstacle !j'aime que quand j'en regarde a la tv lol
mais sinon dans mon ancien club ils étaient branché a fond dans la compet,et moi qui était pas trop bonne dedans,on me regardait toujours de travers,la mono est allé jusqu'a insulté ma mere !!!!!!(parce que mon Sun il aime pas la carriere )

Sinon pour rester dans le sujet mdr,quand je saute j'arrive pas a regarder droit devant moi,et surtout j'ai tres peur que mon cheval fasse un refus (et comme je monte tjrs Sun c quasiment refus a chaque fois XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptySam 9 Déc - 2:38

l'équitation a un avantage : elle comporte tellement de disciplines que tt cavalier y trouve son bonheur. heureusement que tt lemonde ne fait pas que sauter . vois tu , sur mes 3 enfants , il y en a une qui deteste ça et refuse categoriquement sauter c'est notre petite créatrice de presque 8 ans , elle qui monte déjà très très bien pour son age , elle blemit dès qu'elle voit une barre ;alors kelle est capable de prendre le shetland à cru au licol ds le gd pré et le lancer au galop pour me le ramener aux ecuries !! alors , moi , l'ex cavalière d'obstacle , je m'en moque ,peu importe , elle trouve autant de plaisir à se promener avec moi . elle a meme arreté de monter en club car elle aussi, comme toi , ne voulant pas sauter , on la regardait de travers alors qu'elle se debrouillait 10 fois mieux que les autres. du coup ,je la prépare au galop3 sur le double poney de la maison et mon amie monitrice lui fera passer son exam au printemps 2007 , chez nous et basta !

une regle d'or : qd on apréhende la saut d'obstacle ==> ne pas insister , vous n'êtes pas fait pour ça , le cheval le sent et les problemes arrivent
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Sun à l'obstacle mdr   Moi et l'obstacle EmptySam 9 Déc - 12:06

Roooooh iago!! mdr!!
attends ac les mulets c'était pareil au départ mais après c'était eux qui nous emmenaient au-dessus de la barre!! :s

moi pour faire sauter jacquot: je serrais toujours bien mes jambes (j'étais à cru en +) et du coup il savait que j'étais là et que je le poussais. j'essayais de mener bien droit sur la barre et d'en mm temps serrer ac les jambes pr qu'il y aille!

au début ça n'allait pas bcp mais qd jai commencé ça il sautait la moitié du tps et à la fin mon moniteur allait loin derriere ac la chambriere (sans claquer hein juste aller derriere) et là je te jure qu'ils y allaient, les ptits mulets!

Et voilà au début il fallait une chambriere derriere mais à la fin on faisait d parcours de 10 obstacles de 60 cm environ sans probleme, bon tjrs à s'accrocher car jacques essaie TOUJOURS d'aller à gauche et moi à droite ou vice-versa....:s

et leon il est feinéant comme c pas permis, il va pas se casser la tete à sauter, ni à refuser, mais à passer à coté (dérober dc)

voilà c'était notre technique bien serrer les jambes et mettre les mains pas trop en avant autrement refus et un ptit coup de cravache si besoin, et à force ca été!!

PS: au bout de 7 mois de boulot sur l'obstacle ac les mulets pour sauter 60 cm (et seulement 3 obstacles à la suite...)
et au bout de 10 mois on faisait un parcours de 10 obstacles de 60 cm ac baches,connes,anoraks, tonneaux, de tout quoi!! (mais tjrs besoin de pousser mais pas trop qd mm pour qu'ils ne refusent pas)

Voilà heu prenez pas ma technique pour "sacc din comme on dit ds le nord svp"
je repete on serrait bien les jambes on galopait assez vite mais pas trop qd mm et un petit coup de cravache au besoin! voilà biz
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
lachouette
shetland
shetland
lachouette


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptyDim 17 Déc - 4:35

c'est super tous ces petits trucs pour améliorer sa technique tout en s'amusant ! j'esserai a l'occasion !

Quand il fait chaud, a l'obsatcle le "jeu" de nena est super lol par equipe on monte 2 lignes d'obstacles et le 1er cavalier de chaque equipe s'elance avec un gobelet rempli d'eau et il verse ce qui lui reste apres avoir passé la ligne d'obstacle ds un seau et ainsi de suite pour les autres cavaliers et on voi a la fin quelle equipe a le plus d'eau dans son seau, on fini trempé mais on s'est bien amusé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle EmptySam 30 Déc - 0:58

Moi j'aime bien le saut, mais j'en ai pas bcp fait parce que les cours classiques c tè du dressage, et pr le saut fallait payer plus cher, alors mes parents étaient pas trop d'accord (en plus du fait qu'ils avaient peur, ahlala on changera jamais les papamamounes lol, ils flippent trop) (faut dire aussi qu'à chaque fois que mon père m'a vu à cheval je me suis tombée de cheval LOL, depuis il vient plus Wink )

Et quand j'ai passé à cavalière solitaire, bah toujours pas les moyens de prendre des cours, alors c promenade, j^'ai du avoir 2 cours de saut en 6 ans mdr

J'aimerais bien trouver le cheval et avoir un cours particulier pour améliorer ma position, pas besoin de sauter des montagnes Wink

Autrement bah je vais des fois avec mes chevaux sauter dans la foret des petits troncs Wink on a 2 pistes, celle du bas que je prends tout le temps ou le tronc le plus haut doitêtre à genre 45,6 cm lol, sinon la piste du haut ca doit monter à presque 1m des fois, donc j'y vais plus j'ai fait une fois avec Saumur, il a trop kiffé lui (il kiffe grave la forêt et surtout les pti sauts), mais j'ai eu un peu peur qu'il y arrive pas, alors que yavè pas de raison il l'a sauté les doigts dans le nez mdr, il a de l'expérience le petit Wink

Un jour j'y retournerai dans ce chemin (quand j'aurai chopé le garde forestier pour qu'il me nettoye les branches ou les troncs qui sont tombés et qui encombrent depuis le temps, probablement avec un autre cheval d'ailleurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Contenu sponsorisé





Moi et l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Moi et l'obstacle   Moi et l'obstacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et l'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser