A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Poser le cheval a la reception sur le bon pied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Poser le cheval a la reception sur le bon pied Empty
MessageSujet: Poser le cheval a la reception sur le bon pied   Poser le cheval a la reception sur le bon pied EmptyMar 13 Fév - 0:13

Je t'avais deja poser la question en privé ms je pense que c interessant de mettre ta reponse ainsi que les avis d autres sur le forum...
Comment etre sur, a tout les coups, de poser son cheval apres un obstacle sur le bon pied pr enchainer une courbe avec un maximum d'equilibre? scratch
Le mien est une vrai anguille et tu a bo tourné de tout ton corps, ta tete, t mains t jambes etc pdt le planer parfois ca ne marche encore pas...
Alors le truc que tu m'avais donné marche ms malheureusement pour moi pas a tous les coup tongue
Mici aux experts d'eclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Poser le cheval a la reception sur le bon pied Empty
MessageSujet: Re: Poser le cheval a la reception sur le bon pied   Poser le cheval a la reception sur le bon pied EmptyDim 18 Fév - 16:06

rien ne sert de se godailler ds ts les sens pour faire un reception imposée .... déjà il faut que le cheval soit apte à changer de pied facilement sinon cela devient vraiment très difficile ....
pour imposer une reception sur le pied droit par ex il suffit au planer d'avancer legerement la main droite et reculer légèrement la jambe gauche ( comme pour un depart au galop) cela favorise l'engagement du pied droit et suffit à se receptionner correctement .
attention ,vous savez maintenant qu'un cheval de hunter est un cheval parfaitement dressé donc l'exercice est facile avec ce type de cheval !

avec un autre cheval , si il change de pied correctement vous y arriverez sans trop de mal ..;avec un autre , travaillez déjà les changements de pied sur le plat sur une barre au sol ou sur un 8 de chiffre après avoir fait des transitions trot galop très courtes afin de rapprocher vos demandes de depart au galop et ainsi commencer l'apprentissage du chgt de pied .
Patricia rectifie si je me trompe ou oublié qq chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Poser le cheval a la reception sur le bon pied Empty
MessageSujet: Re: Poser le cheval a la reception sur le bon pied   Poser le cheval a la reception sur le bon pied EmptyJeu 31 Mai - 15:46

virginie, je viens seulement de lire ton post Embarassed mais pour moi il est ....parfaitement complet!
Autre question, le fait pour un cheval de n'avoir aucune technique de saut est il reversible? tu lance un fer a repasser en l'air il saute mieux que miss monde....J'aimerais me lancer sur(non, au dessus..) les cavaletti pour muscler un peu le dos et la croupe et aussi pour cadencer, mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien...as tu un petit truc ou l'autre?UN conseil avant le demarrage?
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Poser le cheval a la reception sur le bon pied Empty
MessageSujet: Re: Poser le cheval a la reception sur le bon pied   Poser le cheval a la reception sur le bon pied EmptyJeu 31 Mai - 18:24

alorssss ouiiiiii tu prends ton fer à repasser ça sera plus simple , penses à prendre une grande rallonge au cas où tu serais emmenée à la reception on sait jamais !!!! loooooool !!!!!

commences le travail sur les barres au sol histoire déjà qu'elle les apréhendes pas ensuite tu mets des ttes petites croix espacées de 3,50m environ que tu vas attaquer au trot gentiment 1 puis 2 puis 3 si tt va bien . au debut elle va peut etre faire des sauts bizarres laisses la faire , tu n'auras pas la perfection de suite . reviens calmement , tu laisses faire ..;assures seulement la direction , il faut qu'elle soit droite ds sa ligne ensuite tu verras elle va se mecaniser tte seule e t ça devient un jeu . commences par ça , donnes nous des nouvelles on fera la suite après ! hi hi j'aimerai etre un petit chandelier pour voir ça lol!


si saut bizarre surtout ne t'accroches pas à la bouche , prends un peu la crinière mais va avec elle , surtout pas de vitesse tu peux arriver à 2 à l'heure . mais tu as raison , c'est un excellent travail pour muscler le dos
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Poser le cheval a la reception sur le bon pied Empty
MessageSujet: Re: Poser le cheval a la reception sur le bon pied   Poser le cheval a la reception sur le bon pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser le cheval a la reception sur le bon pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval
» pauvre tit cheval
» Le poids d'un cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: hunter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser