A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le trotting

Aller en bas 
+3
gretch
iago
popoz
7 participants
AuteurMessage
popoz
haflinger
haflinger
popoz


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: Le trotting   Le trotting EmptySam 16 Déc - 18:37

Une nouvelle pratique : le trotting
Les buts : se faire plaisir, faire gagner de l’endurance a notre cheval, qu’il soit moi « ouf’ » pendant les balades.
-A pratiquer en extérieur (c’est plus sympa que tourner en rond dans une carrière !) sur un terrain souple, sans caillou et pas trop zigzagant (moi je le fait dans les vignes c’est du sable et c’est tout droit).
-Le trotting consiste à trotter pendant 20 à 25 minutes à une allure régulière et lente avec des pauses selon votre cheval. (Au début votre cheval risque d’aller trop vite, surtout si il ne sort pas souvent. Un conseil : se mettre au trot assis comme ça vous êtes sûr de le ralentir au moins par amour de vos fesses !) Au bout d’un moment vous verrez que votre cheval se cadence naturellement et se met en place. (Trop bien !!!!!)
-ATTENTION : Si vous décider de faire un trotting les seules allures seront le pas et le trot, c’est tout !
-Si vous sentez votre cheval fatiguer pendant le trot faite des pauses au pas.
-Ne faite pas cet exercices 10 fois dans la semaines (c’est quand même physique pour eux) mais rester à une fois par semaine.
Au bout de quelques séances vous observerez que votre cheval est plus endurant et plus calme en balades ! Moi j’ai remarqué une grande différence !

voila amuser vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://popoz06.skyblog.com
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting EmptySam 16 Déc - 22:31

Merci popoz pour tout ça,ça m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: trottings   Le trotting EmptyVen 22 Déc - 0:29

les trottings on peut faire ça aussi après un jour de concours, après un gros effort quoi, trotter ça fait du bien pour votre cheval!
c'est ce que mon moniteur fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting EmptyVen 22 Déc - 2:37

tout à fait gretch on appelle ça de la recuperation active , le cheval se decontracte , les muscles sont moins noués ....nous le faisons aussi en endurance , le lendemain de la course il est bon de sortir le cheval monté au pas et au trot sur une petite 1/2h
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting EmptyVen 22 Déc - 10:50

Très bien ce topic! Je tenais à dire juste une chose, quand les trottings deviennent réguliers et que votre cheval plus endurant (dans le sens ou on peut trotter facilement 20 minutes de suite sans qu'il se fatigue), il faut impérativement que le terrain ne soit pas trop mou - sinon bonjour tendinites et compagnie!

Personnellement quand je fait des longs trottings (avec un cheval qui fait souvent ca, pas Saumur lol, il tient pas 5 minutes lui), je privilégie le béton ou les chemins en gravillons (vous voyez le genre, pas trop mou justement). Le cheval se porte très bien après, dans l'écurie on a des chevaux qui se tapent que des terrains mou, ou des proprios qui trottent trop dans la boue, et bien leur chevaux ont régulièrement des soucis aux jambes!

après attention, si votr cheval est naviculaire, comme le petit Sempre, vous oubliez le trotting, et surtout sur le béton! Ce sera bon pr ses tendons effectivement, mais il aura mal à son pied après. Il lui faut des petites séances de trot les jours ou il va bien, dans un terrain souple, mais pas trop mou non plus Wink

Bon si je dis des conneries antiano dis le moi lol, mais c'est ce qu'on m'a appri Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting EmptySam 23 Déc - 2:43

c'est parfait à mon sens ksiouch ...; rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: super, le trotting   Le trotting EmptyJeu 4 Jan - 21:29

je suis devenue une adepte du trotting cet hiver, pour cause de carriere impraticable... et je dois avouer que je vois une sacré difference, miss monde a une croupe a damner un saint, et elle a gagné beaucoup de puissance au trot.J'ai commencé gentiment puis vu le turbo que j'ai sous les fesses, j'ai tres vite allongé mes trotting et ils font facilement 45 min, ici le terrain est tres irregulier et vallonné,donc pas possible de trouver l'itineraire"gateau" j'adapte en fonction du temps et de la forme de mon cheval, avec des temps de recup au pas et ou j'en profite pour travailler quelques petits exercices de base (ben oui je ne peux pas m'empecher....ca se fait tout seul)...voila! alien
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting EmptyJeu 4 Jan - 21:35

c'est ce qu'on fait avec mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting EmptyVen 5 Jan - 14:19

Maman , tu es prête pour venir t'entraîner avec moi maintenant ! alors qd tu veux je t'attends je dirai pas de pied ferme mais de pied boueux on patauge en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: lollll   Le trotting EmptyDim 7 Jan - 20:08

je pense pas que miss monde soit prete a suivre ton bolide!!!me parles plus de boue je t'en prie!je crois que je commence une allergie...ici tout est brun et collant, et bientot il faudra un treuil pour sortir les chevaux du pré....faut voir la tete de sa majesté quand elle doit sortir du boxe affraid

lol je connais !! les miens ne veulent meme plus entrer ds leur pré !! hier mon amie s'est litteralement étalée ds la boue sa jument a fait l'andouille elle a glissé et hop bain de boue mdr ! le pire c'est qu'elle a dû donner ses reprises le matin ainsi , elle avait pas le temps de rentrer chez elle mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting EmptyLun 8 Jan - 0:00

Ah lol maman, ici c'est pareil il suffit qu'il pleuve un peu qu'on en a pour une semaine de boue c'est horrible! Il ne reste plus que les routes bétonnées et nos yeux pour pleurer lol!

Le meilleur, c'est quand t'as un cheval qui n'aime pas du tout, mais alors pas du tout la boue, et qui évite les flaques d'eau, slalom et petits sauts garantis, pénible surtout quand on part à plusieurs en promenade! J'éspère que vous avez pas des chevaux aussi douillets les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: mdrrr   Le trotting EmptyLun 8 Jan - 0:07

je crois que miss monde peut se mettre en ligne pour le titre de "miss chochote"!elle a horreur des flaques d'eau, de la boue et a par le slalom, son autre specialité est de sauter les flaques....le hic c'est qu'elle saute comme un pavé, en regardant bien la flaque d'eau entre ses jambes et sans regarder ou elle atterri...amateurs de senstations fortes vous serez servis! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting EmptyLun 8 Jan - 0:12

oh moi ça va ils sont habitués pas de chichis sur les flaques d'eau ! antartique il m'amusait il profitait des flaques pour les sauter façon steeple comme en course des sauts très plats genre saut en longueur j'adorait ça , il tendait son nez à l'horizontale moi j'avançais les mains et hop c'était absolument fantastique .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
popoz
haflinger
haflinger
popoz


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: trotting   Le trotting EmptyMar 9 Jan - 15:40

mon cheval a peur des flaque! et l'autre jour il y avait un fossé a sec (oui a sec) et de l'autre coter juste en haut de la monter ''ciel! une flaque d'eau!" l'orreur il a sauter de plein!!! , wi il est un pitit peu niais mon cheval! il est comme ça lui!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popoz06.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting EmptyMar 9 Jan - 20:37

lol antiano t'as bien de la chance! Si t'as le mal de mer, il faut pas monter Saumur quand c'est mouillé, plus ca va vite, et plus ca tangue et ca rebondit dans tous les sens pour éviter le boue et les flaques lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Contenu sponsorisé





Le trotting Empty
MessageSujet: Re: Le trotting   Le trotting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trotting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: pour les autres disciplines c'est par ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser