A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Vermifuge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Vermifuge Empty
MessageSujet: Vermifuge   Vermifuge EmptyMar 5 Déc - 16:24

il faut tout d'abord savoir que le parasitisme est une des causes principales des coliques chez le cheval environ 80 % et oui c'est enorme et trop souvent negligé alors qu'on pourrait bien l'eviter . quand je dis cheval en fait ce sont tous les équidés bien sûr!

un cheval vivant en exterieur doit etre vermifugé tous les 3 mois , avec une rotation de vermifuges differents à chaque fois , certains n'étant pas assez efficaces pour tt detruire en une seule fois .

un cheval vivant au box peut tolerer 1 fois de moins mais bon , je suis assez psycho rigide sur la vermifugation .

C'est cher et bien non ! car il vaut mieux depenser 20 € en moyenne ts les 3 mois que 170 € de veto pour coliques ( si ça passe ) ou 4000 € d'operation si le cas est vraiment grave .

en ce moment , nous suivons une gde campagne d'information ( j'étais conviée à une reunion d'information la semaine dernière animée par un veterinaire du laboratoire Merial ) sur l'importance de vermifuger contre le tenia ( ce n'est pas le gros ver solitaire des bipedes mais de petits vers omnipresents et qui , bien au chaud, entraine des ruptures intestinales de gde importance ) . jusque là , on en parlait pas trop , ceux qui animaient les conversations étaient plutôt les ascaris, strongles ou gasterophiles ( vs savez cette mechante mouche qui tapisse leurs jambes de petits oeufs jaunes) .

si je vous dis tt cela , c'est que justement on est en pleine saison du traitement tenia alors pensez y EQVALAN DUO ou TENIVALAN et surtout pas de generique chez les chevaux ça vaut rien .

je ne suis pas actionnaire de laboratoire ni veto mais un proprio conscient des dégâts provoqués par le manque de vermifugation et je voulais vous en faire profiter car je suis assez bien informée à ce sujet (2 colloques vétérinaires à mon actif )


Si vs avez des questions à me poser n'hesitez pas je maîtrise pas mal le sujet . je peux egalement vous fournir un programme de vermifugation en fct des saisons sunny


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge EmptyMar 5 Déc - 16:56

là je dois vermifuger , les autres ont été traités à l'equvalan duo je crois... on m a dit de prendre ça aussi t en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge EmptyMar 5 Déc - 17:07

j'ai rectifié ... bien sur EQVALAN DUO
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge EmptyMar 5 Déc - 17:27

tu sais quoi j ai li ton premier message j ai meme pas vu que tu l avais mis... Embarassed désolée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
kirykou
shetland
shetland



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge EmptyJeu 16 Aoû - 13:08

Un pti up de saison.

Dans un peu plus d'1 mois il sera temps de revermifuger mes loulous. Seulement maintenant Ariane est en prairie alors que d'habitude elle vit au box.
D'ou ma question: y a t il un vermifuge a privilégier pour l'automne pour un cheval au pré?

Merci Madame geek
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge EmptyJeu 16 Aoû - 14:15

oui bien sur le strongid est tt à fait adapté à l'entrée de l'automne car il detruit les larves des gasterophiles . sinon equimax ou panacur c'est parfait . attends septembre pour faire tt ça
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
kirykou
shetland
shetland



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge EmptyJeu 16 Aoû - 16:54

Merci beaucoup Antiano pour ta réponse rapide Vermifuge 784353

Panacur j'en ai déjà donné. Strongid je pense que j'en ai entendu parlé. Par contre Equimax... tu crois que les noms peuvent différer d'un pays à l'autre?

Sinon pour ce qui est du moment, comme tu l'as dit j'attends septembre. Je le fais en général a chaque changement de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge   Vermifuge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: soins :: les bobos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser