A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Trec et Rallye Rando

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Trec et Rallye Rando Empty
MessageSujet: Trec et Rallye Rando   Trec et Rallye Rando EmptyLun 11 Déc - 13:54

Coucou non je suis pas une experte dans ces domaine, mais c ce que j'ai envie de faire plus tard comme discipline quand j'aurai mon cheval! alors si il y a des experts, mettez ici des comm's sur ces disciplines!

Personnellement je pense que ce sont des disciplines ou il faut travailler la confiance avec le cheval I love you , ou il est primordial qu'il écoute le cavalier, même si il a peur, ou il existe une réelle amitié entre le cavalier et le cheval. Je ne dis pas que cette amitié est plus grande que dans les autres disciplines, simplement c'est moins sérieux que le dressage ou le saut, tout en effectuant un travail aussi intense et quotidien sur la base de notre relation.

De plus ce que j'aime dans ces disciplines, pas besoin d'avoir un crack, n'importe quel cheval peut faire l'affaire du moment qu'on bosse, pas grave si il ne sait pas sauter ou autres, mais tout de même je pense qu'un cheval à pied sûr, c'est important --> donc Saumur, si je prends pas en compte ton âge scratch , tu es discalifié lol, ouais il est limite manchot des fois geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Trec et Rallye Rando Empty
MessageSujet: Re: Trec et Rallye Rando   Trec et Rallye Rando EmptyLun 11 Déc - 20:43

le trec est une discipline montante et qui compte déjà pas mal d'adeptes et tu as raison un bon cheval confiant est excellent pour cette discipline . je n'en parlerai pas car je ne connais pas plus que ça , j'ai un ami ( perdu de vue maintenant) qui était un randonneur à la base et qui a commencé le trec au tt debut , il a été champion d'europe avec ses chevaux de rando ! je pense que maintenant la discipline est + technique mais ça doit etre sympa ( quant à moi je m'y risquerai pas je suis nulle en orientation )

y a t il un adepte du TREC ici svp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Trec et Rallye Rando Empty
MessageSujet: Re: Trec et Rallye Rando   Trec et Rallye Rando EmptyMar 12 Déc - 22:04

ah justement moi j'ai un compas dans la tête, donc ce serait une discipline pour moi lol, par contre moi je suis nulle pour évaluer la vitesse en km/h du cheval, je c même pas comment on peut faire ca, et encore moins comment compter les battements du coeur (ce que tu racontais dans ta formidable explication d'endurance), en fait je c même pas comment prendre le poul d0un cheval (ca me servirait à rien puisque je pourrai pas te dire si c un poul normal ou non ptdr).

Donc c vraiment une discipline que j'aimerais connaitre et que j'envisage de sérieusement pratiquer le jour ou j'aurai un cheval, et plus c compliqué, plus ca me plait j'aime bien les défis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Trec et Rallye Rando Empty
MessageSujet: Re: Trec et Rallye Rando   Trec et Rallye Rando EmptyMer 13 Déc - 1:19

je me demandais aussi avant comment mesurer la vitesse du cheval et bien c'est assez simple au debut tu te repères en fct d'une grille de vitesse et de distance tte calculée , ensuite tu te chronometres par rapport à une distance et petit à petit tu prends tes repères et tu arrives à connaitre ta vitesse moyenne au trot et au galop. ça paraît complexe mais c'est vite assimilé .

Like a Star @ heaven pour le cardiaque , c'est soit au stethoscope soit au cardio frequence metre electronique ( marque POLAR) en version équine car il existe aussi pour les athletes à 2 jambes !! la FC à pas depasser pour les concours est de 64 battements /mn , par exemple Nayla au repos est entre 38 et 42 .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Trec et Rallye Rando Empty
MessageSujet: trec   Trec et Rallye Rando EmptyJeu 14 Déc - 20:06

je retourne à mon club d'ici les vacances de noel, et à mon club il y a un monsieur qui a déjà fait les championnats de france de trec! et a été classé!!

si vous voulez, je peux lui demander quelque chose?? en attendant de lui et son cheval je sais ça déjà:

-extrême confiance ,super relation cavalier-cheval!
-4 fois par semaine, ballade de deux heures aux trois allures en gérant l'allure et en passant toutes sortes d'obstacles naturels.
-et les trois autres jours de la semaine: entrainement ds le manege ou ds le carriere à passer entre d barres d'obstacles parallèles ac 50 cm de largeur et ce petit chemin long de 6 m environ. le cheval doit passer entre les barres parallèles en reculant sans les toucher!
entrainement aussi au PETIT galop vraiment galop très rassemblé, trop allongé rassemblé tjrs d variantes comme cela...
en balade je n'ai jamais vu mais je sais qu'il part très loin sur plusieurs kms en réglant l'allure et en passant d choses qui pourraient effrayer tout autre cheval!!

voilà je n'ai vu ce monsieur s'entraineur que au manege dc je c pas bcp, vu que le plus c en balade : )
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Trec et Rallye Rando Empty
MessageSujet: trec   Trec et Rallye Rando EmptyJeu 14 Déc - 20:11

j'oubliais aussi, il a une ferrure nickele, qui est très importante vu que le terrain est très spéciale et que c souvent très long!!

il a des pincons a ses fers aux postérieurs et aussi aux antérieurs!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Trec et Rallye Rando Empty
MessageSujet: Re: Trec et Rallye Rando   Trec et Rallye Rando EmptySam 16 Déc - 16:28

lol merci antiano, faudra que j^'essaye pr comprendre au moins lol, merci gretch! Ah je pensais pas qu'il allait aussi souvent en promenade! Bon je suis sur la bonne voie au niveau des promenade, sauf que les obstacles naturels que je passe sont soit des petits dénivelés, des petits troncs, ou des petites rivière, rien d'impressionnant lol, le pire c ke je les faits kkavec saumur, le jeune trakhenner ne peut pas (pas le droit de sauter, pas le droit d'aller dans les rivière qui ont un lit en cailloux, pas le droit de faire des petits virages et j'en passe, mais on retient vite quand on à l'habitude des chevaux spéciaux, malades ou vieux ptdr)

Donc le trec ca a l'air pour moi gretch et antiano lol, mais me manque plus qu'un cheval ,un plan d'entraienement et un peu de matos aussi je crois (je rêve de ma'cheter une chabraque avec des poches mais ca coute toujours cher pr ce que c'est lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
lachouette
shetland
shetland
lachouette


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2006

Trec et Rallye Rando Empty
MessageSujet: Re: Trec et Rallye Rando   Trec et Rallye Rando EmptyDim 17 Déc - 19:04

oui le trec est une histoire de grande confiance entre le cheval et le cavalier, il y a quand meme une partie tres technique qui consite en 2 epreuves, le galop le plus petit possible et le pas le plus allongé possible.

Au passage je connai le plusieurs foi champion du monde de trec et son cheval galant Smile il s'entraine pas tres loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Trec et Rallye Rando Empty
MessageSujet: Re: Trec et Rallye Rando   Trec et Rallye Rando EmptyJeu 21 Déc - 12:58

ouais ca je me rappelle l^histoire du galop et du pas! Bon je vais faire des recherche et je vais lancer un dossier trec alors! T'en de la chance Lachouette ca m'aurait fait un excellent prof lol! Tu habite par ou toi ?

Bon comme ca avec mon dossier trec je saurai ce que je devrai entrainer plus tard avec mon futur cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
lachouette
shetland
shetland
lachouette


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2006

Trec et Rallye Rando Empty
MessageSujet: Re: Trec et Rallye Rando   Trec et Rallye Rando EmptyJeu 21 Déc - 16:12

moi j'habite a poitiers, lui il s'entraine et il gere le centre equestre de lathus (pas tres loin de poitiers)
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Trec et Rallye Rando Empty
MessageSujet: Re: Trec et Rallye Rando   Trec et Rallye Rando EmptyJeu 21 Déc - 16:31

lol trop bien g ete voir des photos de lui de son cheval, ils sont terrible! en plus je suis tombee sur un betisier de trec, c te trop fort! c la kon voit ke t as pas besoin d etre deja pro pour s essayer en competition!! j envisage serieusement de me mettre a cette discipline kan j aurai mon cheval perso d ici kelkes annes!!

par contre je pensais pas kil pouvait y avoir kelkes obstacles de cross styles gue ou fosse!! C tant mieu j ai toujours voulu essayer, de la a s entrainer a ca... GENIAL LOL

Merci lachouette, grace a ce nom ke tu m a cite, je sais bcp plus de choses maointenant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Trec et Rallye Rando Empty
MessageSujet: héhé   Trec et Rallye Rando EmptyVen 22 Déc - 0:17

ah si si ksiouch carrément, le gars qui a fait le championnat de france ac son cheval et qui est à mon club, il fait des longues balades pour travailler l'endurance et PARFOIS la vitesse, car comme l'a dit lachouette il y a une épreuve de trot allongé ou il faut faire d allers-retours si je me souviens bien et une epreuve de galop rassemblé...
il monte une leçon à l'obstacle ac de tout, des exercices ds le manège comme passer entre d barres parallèles pas larges du tout en reculant sur plusieurs metres sans les toucher d'un petit poil...et plein d'autres choses c fascinant en tout cas!!
enfin bon il travaille l'endurance la vitesse l'obstacle le dressage enfin vraiment de tout et ac bien sur la confiance et la douceur,c la clé de la réussite!
on t'encourage Ksiouch pour le trec Very Happy!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Trec et Rallye Rando Empty
MessageSujet: Re: Trec et Rallye Rando   Trec et Rallye Rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trec et Rallye Rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: TREC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser