A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Débourrage pour un cheval d'attelage et bases

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Débourrage pour un cheval d'attelage et bases Empty
MessageSujet: Débourrage pour un cheval d'attelage et bases   Débourrage pour un cheval d'attelage et bases EmptyDim 10 Déc - 12:58

J'ai eu l'occasion de voir un débourrage d'une bretonne, nommée Océane elle avait donc...(nous sommes en S...)3 ans! (l'année derniere)

Etant donné qu'elle avait BEAUCOUPp de sang, la débourreuse a fait cela:

-Petites ballades en main, pour la confiance
-La jument attelée à un pneu de tracteur d'1m15 environ de diamètre+5 parpins à l'interieur...
-La jument tire le pneu de tracteur, elle a un surfaix et tenu par des longes reliés à la tete passant ds les anneaux du surfaix et ds les mains de la personne lol
- Ca plusieurs jours de suite, car elle avait bcp de sang
- ensuite, quelques ballades sur une vieille petite caleche, pas trop de probleme ormis qu'elle a du mal à régler l'allure de la jument
- au bout de quelques jours d'entrainement ac uneb allade à la vieille petite voiture 25 minutes par jour mais ac plein de bons exercices
- ensuite, caleche normale ac entrainement de slaloms, petites bosses et plein d'autres choses

j'ai résumé, ces quelques lignes ont duré trois semaines.... depuis océane a été au salon du cheval à paris l'année derniere et fait des grands concours d'attelage régionaux ce qui est pas mal pour une 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Débourrage pour un cheval d'attelage et bases Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pour un cheval d'attelage et bases   Débourrage pour un cheval d'attelage et bases EmptyLun 11 Déc - 17:51

merci gretch j'approuve ce debourrage , c'est tt à fait cela
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
lachouette
shetland
shetland
lachouette


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2006

Débourrage pour un cheval d'attelage et bases Empty
MessageSujet: debourrage   Débourrage pour un cheval d'attelage et bases EmptyDim 17 Déc - 4:40

je voulai savoir, ma jument qui a 10 ans et qui jusqu'a present n'a fait quasiment que de l'obstacle, du dressage et des rando, est-ce possible de la mettre a l'attelage et combien de temps environ dure le debourrage attelage ?
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Débourrage pour un cheval d'attelage et bases Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pour un cheval d'attelage et bases   Débourrage pour un cheval d'attelage et bases EmptyDim 17 Déc - 15:16

je ne sais pas comment est ta jument LC mais à 10 ans cela me paraît un peu tard pour la mettre à l'attelage d'autant plus que ts les chevaux ne sont pas fait pour tirer ... sinon il faut compter en moyenne 1 mois pour le debourrage
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Débourrage pour un cheval d'attelage et bases Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pour un cheval d'attelage et bases   Débourrage pour un cheval d'attelage et bases EmptyJeu 9 Aoû - 22:10

dans mon club un cheval handicapé (un pied plus long que l'autre) appelé harpon (12 ans) est en cour de débourage d'attelage et ça fait deux semaine que ça à commencé et pourtant il est déjà en calèche (il a des allures de trotteurs et le gabarit d'un trotteur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage pour un cheval d'attelage et bases Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pour un cheval d'attelage et bases   Débourrage pour un cheval d'attelage et bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage pour un cheval d'attelage et bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site pour connaitre un peu tout sur un cheval de course
» Mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: attelage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser