A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 opération coiffeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

opération coiffeur Empty
MessageSujet: opération coiffeur   opération coiffeur EmptyJeu 7 Déc - 22:24

Je ne sais pas ce que vous en pensez du passage de tétiere?? moi je le faisais à Jacques, car il a une de ces touffes, c viril un mulet, mdr!!

Non sans rire je le faisais à Jacques et c beaucoup mieux pour mettre le filet, on trouve tout de suite on doit pas trifouiller ac ses petits crins...

Pour la queue de crins, je la coupe jusqu'a ce qu'elle arrive à peu près à 20 cm du sol, c bien comme ça qd on bosse ds un endroit un peu boueux ou sableux, la queue se salit moins!!

Et pour les poils d'oreilles disgracieux comme dit Antiano, ils passent au ciseau aussi.... !! si vous savez pas comment faire: c simple comme tout!!
Vous prenez l'oreille vous la serrez ds votre main (comme ça le cheval entend moins le bruit du coup coup et a moins peur...) et vous coupez tous les poils qui dépassent!!

Pour les fanons, je faisais pareil, car leur box c'était vrmt pas la classe et malgré deux pansages intensifs par semaine, ils avaient qd mm de la terre aux fanons, dc je coupais mais en laissant une marge à l'ergot, qd mm!!

Heu je crois que c tout...certains chevaux ont la criniere jusqu'au garrot, coupez la si c au garrot, c pas tjrs joli bon après ça fait vrmt poule de luxe quoi....mais le reste je trouve que c normal!

Mais attention, le passage de tetiere si on le fait une fois on le fait tt le tps ou alors on laisse pousser mais....ça fait punk!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

opération coiffeur Empty
MessageSujet: Re: opération coiffeur   opération coiffeur EmptySam 9 Déc - 3:40

je coupe aussi le passage de tetière je trouve cela plus net . par contre je laisse les fanons car cela permet à l'eau de s'egoutter et on évite les fameuses crevasses . les poils aux oreilles je fais pareil que toi gretch , et pour la taille de la queue je mets ma main en travers à mi canon ainsi j'ai mon repère pour couper .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

opération coiffeur Empty
MessageSujet: ouaiiiiiis   opération coiffeur EmptySam 9 Déc - 12:31

d'accord!!!! les mulets je leur laisse une marque qd mm aux fanons, mais ils sont la plupart du tps en box et nos chemins de balade c quasi que du macadam , la terre on l'emploie qd on les a BIEN echauffés car heu bah autrement on se fait embarquer voilà :s
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Contenu sponsorisé





opération coiffeur Empty
MessageSujet: Re: opération coiffeur   opération coiffeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération coiffeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: soins :: le pansage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser