A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Castration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Castration Empty
MessageSujet: Castration   Castration EmptyJeu 7 Déc - 22:06

Ce n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un "bobo" !
Pour ma part, j'ai déjà vu plusieurs castrations dont celle de Jacques...

Si ça vous intérésse je vous explique en gros:
- on l'a mis ds un box seul (sans son cher ami Léon qui brayait ,horrible!) le véto l'a mis sous sédatif avant il avait mis l'aiguille et un grand jet de sang est sorti!
- au bout de quelques minutes, jacques s'est couché et s'est "endormi"
- j'ai du,à mon grand étonnement, m'asseoir sur la tete de jacques au cas ou...
- le véto a sorti son matériel ses pinces etc... il a attaché les jambes de jacques ac une corde pour mieux voir les testicules
-jacques était très légèrement conscient, légèrement hein, le véto a coupé les testicules et les a donné au chien de l'écurie (dégueulasse, j'avoue les coucouniettes de mon mulet pour ce chien arrrrggg).
- ensuite, il a désinfecté et on l'a laissé se réveiller tranquillement et depuis.....PLUS DE BRAYEMENTS DE JACQUES!!!

Il brayait souvent, car il était étalon, et depuis il braye assez rarement et il est moins chiant qd il voit un autre....

j'ai vu aussi la ctrastion d'un étalon appaloosa, ça s'est mal passé mais ct pas le mm véto !! il avait du sang partout ça s'était réouvert ct horrible...

enfin bon je précise qd mm que jacques a été au repos complet pendant 2 semaines avant d'etre monté!!

Voilà, je ne sais pas si ça vous a intéréssé, mais moi je voulais ledire qd mm lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyVen 8 Déc - 23:41

y'avait que toi pr poster ce sujet MDR Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Castration Empty
MessageSujet: roh   Castration EmptySam 9 Déc - 12:36

mais non!! c'est naturel quoi tu l'aurais vu le petit jacquot encore étalon, il voulait faire un poulain ac tout ce qui voyait (male femelle hongre, de tout quoi.... jusqu'à lap onette shetland qui se promene en liberté dont il est tombé amoureux mdr!!)
mais bon il est chnok mon jacques, il est stérile de toute façon! mdrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Castration Empty
MessageSujet: plus de précisions concernant la castration!   Castration EmptySam 16 Déc - 16:11

voici ce que j'ai trouvé dans un cheval mag concernant la castration:

1.Pourquoi?

la castration consiste à enlever les testicules du cheval mâle et donc enlever la sécrétion de testostérone, qui induit les comportements sexuels directs et indirects. Le cheval castré (hongre) est plus sûr et généralement plus facile d'emploi (comme un objet lol...)

2. Quand??

elle se fait généralement entre 18 mois et 2 ans, parfois un peu plus tard. chez certains poneys, on peut être amené à castrer dès 9 mois afin d'éviter un développement excessif de l'encolure. une castration à l'âge adulte se révèle parfois déçevante: le cheval peut conserver son caractere d'entier. il faut éviter de castrer en été, période des mouches; l'idéal est de le faire en automne..

3.Comment??

la castration peut se faire de diverses façons:

-par écrasement des cordons testiculaires,ce qui coupe la circulation sanguine et amène les testicules à se déssécher. c'est la castration traditionnelle par pose de casseaux (sortes de pinces en bois) laissés en place une dizaine de jours.
-par utilisation de la pince à castrer, qui interrompt également la circulation, mais permet de retirer immédiatement les testicules. c'est rapide, mais pas tjrs dénudée de risques.
- par intervention chirurgicale, effectuée sous anesthésie générale. d'est moderne et sûr mais d'une réalisation plus lourde: en principe, le cheval doit rester hospitalisé pendant 48 h!!

il faut compter 3 à 4 semaines pour que les dernieres traces de testostérones disparaissent dans le sang. le cheval peut reprendre le travail dès que la convalescence est terminée. l'exercice permet d'ailleurs d'éviter ou de limiter l'oedème local.
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyMar 19 Déc - 3:27

maintenant les vétos préfèrent castrer le cheval debout plutôt que couché , pour liviano cela s'est opéré ainsi .
pour des castrations à risques notament chez le cheval de plus de 4 ans et très bien constitué , ils envisagent l'anesthesie totale ainsi on limite le risque de l'eventration qui n'est pas negligeable .

il faut compter environ 3 semaines à 1 mois avant la reprise du travail si tt se passe bien . il n'est pas rare de voir apparaître un oedeme du fourreau ,pour le limiter , le cheval doit etre lâché de suite après l'intervention ds un petit paddock jour et nuit ds la mesure du possible . il est normal que la plaie suinte , le contraire est alarmant.


Like a Star @ heaven la période favorable est avant les grosses chaleurs à cause des mouches qui viendraient infecter la plaie
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyVen 29 Déc - 0:58

je n'y ai jamais assister et je ne voudrais jamais burp !!!
Revenir en haut Aller en bas
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Castration Empty
MessageSujet: ctrasation   Castration EmptyLun 1 Jan - 21:30

MDR zotch, moi j'en ai déjà vu attends je compte....jacques ortax l'étalon appaloosa...et encore un je sais plus son nom!! bon bah 4 lol[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyMer 3 Jan - 1:31

BURP !!!!MDR lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Castration Empty
MessageSujet: ah j'ai retrouvé!!   Castration EmptyMer 3 Jan - 16:12

ah ouais Otello le 4 eme, lol! (ça m'enerve qd j'oublie tout!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: soins :: les bobos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser