A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 kiséki???

Aller en bas 
+2
antiano
maman121
6 participants
AuteurMessage
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: kiséki???   kiséki??? EmptyMer 6 Déc - 10:40

kiséki veut parler de dressage, de belles epaules en dedans, de cheval qui ne veut pas ployer a gauche ou a droite?????et toutes ces merveilleuses petites choses qui nous pourrissent parfois la reprise?? je suis toute prete a bondir sur mon clavier! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Re: kiséki???   kiséki??? EmptyMer 6 Déc - 15:12

je te fais confiance Pat , ds ce domaine c'est toi l'experte drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Thepeople
haflinger
haflinger
Thepeople


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Little pb :   kiséki??? EmptyMer 6 Déc - 15:25

Je comprends rien a tout les renes : d'ouverture etc. je m'embrouille voila merci de m'expliquer xd
Revenir en haut Aller en bas
http://mythepeople.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Re: kiséki???   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 0:12

je vais tenter de t'expliquer ca clairement;on va proceder par etapes....si tu veux bien! Commencons par le commencement, la rene directe ou rene d'ouverture, est celle qui "tire" le bout du nez du cheval a l'interieur, donc pour aller a gauche, tu baisse la main gauche tu avances la main droite, en resumé, c'est un peu l'effet "guidon de velo".A l'usage c'est un peu plus subtil que ca, mais faisons simple!ceci a pour resultat de ployer l'encolure de ton cheval sur une courbe identique a celle que tu suis, le bout du nez legerement a l'interieur ,le poid de l'avant-main egalement réparti sur les deux epaules.....le cheval regarde ou il va...ca parait simple lol!
OKI pour la rene directe?demain je t'explique la rene contraire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nena
shetland
shetland
Nena


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Re: kiséki???   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 2:48

Hi hi, si je peux me permettre... je rajoute juste, qu'il faut "ouvrir " la main qui dirige le cheval, cela dit, si tu veux faire une jolie courbe à gauche, le travail est celle que maman l'a bien expliquée, mais juste, faut un tout petit peu ouvrir la main gauche - montrer la direction au cheval Wink

c'est tout, je me retire Wink
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: bien vu!   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 9:19

tout juste Nena, ceci complete cela...
Revenir en haut Aller en bas
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Re: kiséki???   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 12:50

moi une autre question scratch
question décontraction, coté court coté long lool
donc mon cheval a naturellement tendance à se plier et se décontracter plus facilement sur un cercle à main droite. Pour l avoir pareil à main gauche je commence à le mettre sur le cercle à main gauche,pli à l exterieur (comme ça tout va bien...) ensuite là ça se gate j essaie d abord de le redresser puis de le "plier" légèrement de l autre coté, là un coup sur deux il se remonte , les epaules partent, les hanches aussi.... me faudrait un ptit mode d emploi vite fait pour que je revise mes classiques (car qq part si des fois ça marche c est que je fais pas trop mal mais je voudrai etre sure de la methode à employer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Bonne grosse question!!!   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 13:07

houllaaa, super question, je vais te donner ma methode a moi , mais je ne detient pas la science, donc si d'autres ont d'autres strategies, venez le faire savoir...je peux t'ecrire un roman là-dessus!
Tout d'abod oublie le pli contraire sur le cercle, sinon tu entretien la raideur.Je pars du principe que tout vient du moteur, donc des posterieurs, tout mouvement doit etre animé et energique, donc
-d'abord obtenir un trot detendu , sur des renes plutot longues.
_tu joues avec le bout du nez de ton cheval, un peu a droite un peu a gauche..tout en restant sur la ligne droite, tu verras c'est tres difficile de garder la rectitude et le cheval detendu et un contact moelleux des deux cotés, avec du mouvement....si ton cheval reponds aux cessions a la jambe tu peux tres vite demander deux trois foulées d'epaule devant au pas (pli moins marqué qu'epaule dedans)quand tu sens qu'il repond bien, trois quatre foulées energiques sur un cercle au trot, puis tu repasse au pas, et tu recommences.
ne demande pas tout de suite des cercles complets a gauche si il a une raideur de ce coté, mais sois intransigeante quand a la qualité des quelques foulées .... il va certainement redresser la tete au debut, c'est normal, c'est tout coincé la dedans, ca va s'arranger au fil des jours!tu pourras demander plus de foulées et des cercles plus courts au fil des jours... N'oublies pas :deux bonnes foulées bien incurvé valent mieux que quatres mauvaises.Quel est l'age de ton cheval, quel est son avancement dans le travail...tout ca intervient.. J'essaie de faire bref...BOn courage et tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: J'allais oublier...   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 13:11

quand le cheval est bien incurvé , je me sers parfois de la rene contraire pour empecher l'epaule de s'echaper, mais ca devient plutot une rene d'opposition..mdrrrr....là on retourne dans le coté subtil des effets de renes... quoi qu'il en soit, mouvement, puis garde le pli,toujours ,puis controle le tout n'oublies pas les jambes pour bien encadrer tout ca et rendre dès que ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Re: kiséki???   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 13:26

il a 7 ans question dressage on apprend a se connaitre là lol
sinon la rene contraire j ai tjrs tendance à l utiliser moi aussi mais a chaque fois on me rappelait a l ordre en me disant que si j avais tendance à faire ça c etait que ma jambe interieure etait inefficace donc j essaie de rectifier...
pour ta methode effectivement on avait aussi travaillé comme ça avec ma monitrice (mais pas avec mon cheval donc...). j avais zappé lol merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: jambe interieure   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 16:00

c'est vrai qu'avant de placer la tete du cheval, je place le corps avec les jambes, et j'insiste bcp sur le fait qu'il ne doit pas se coucher sur la jambe, sinon tout le reste est faussé donc bcp de respect a la jambe interieure, bien "plié dans les côtes", il faut que tu le sentes s'enrouler autour de ta jambe et non appuyer sur ton molet, puis tu peux commencer le travail de placer.Dès qu'il cède dans les cotes tu cesses ton action de jambes, si il se braque tu renforces energiquement... voila et c'est valable pur le cercle, l'epaule en dedans l'appuyer et tout et tout..lolll mais a 7ans, il a tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Re: kiséki???   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 16:07

c est sur qu il a le temps mais je voudrai au moins qu il se fasse un peu le dos car là c est pas trop ça donc si je le bosse pas un peu dans le bon sens (je compte pas faire de la haute ecole pour le moment c est sur) ca va pas etre trop trop joli et le dos j y tiens lol
merci pour tes conseils Very Happy je te tiens au courant :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
Thepeople
haflinger
haflinger
Thepeople


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Ca sert a quoi ?   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 17:26

D'acc je dois le mouvement
Mais imagine que tu es piste a main gauche ca sert a quoi dan sce cas la rene d'ouverture ! et comment ton cheval peut regarder en face alors qu'il a le nez vers l'interieur ? et ca sert a quel figure ?
dsl pas tt compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mythepeople.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Dressage   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 18:35

J'ai remarqué que meme des grands cavaliers qui ont le galop 7 ont tendance à mieux travailler leur cheval à une main plus que l'autre, toujours une ou ils ont moins de mal!!!!
Moi par exemple, j'ai plus facile à main gauche qu'a main droite!!!
je pense que ça doit etre car ma main gauche à main gauche est à l'interieur et que donc jai moins de mal....je suis gauchère!!

Et on a tjrs tendance à plus s'appuyer sur la fesse gauche ou à droite (ca depend si vous etes gauchers ou droitiers.....ou ambidextres mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: reponse a gretch   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 18:52

tous les chevaux, comme nous , sont plus souples d'un coté que de l'autre, donc il faut toujours plus gymnastiquer un coté que l'autre .Le coté raide est plus facile a maitriser, mais le coté souple a tendance a se derober...le cheval a les hanches qui fuient ou bien l'epaule sort de l'alignement...et le cheval fait ca tellement naturellement qu'on ne s'en rend pas tjs compte, c'est quand on passe a un exercice plus compliqué que l'on voit les faiblesses de la base.
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: thepoeple   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 18:55

tu es a main gauche.. ok? tu veux te servir de ta rene d'ouverture? tu vas donc amener la tete de ton cheval plus a l'interieur.. et comme le reste suit la tete....il va tourner... voila a quoi sert la rene d'ouverture.Quand tu marche droit, ben laisse la tete devant le reste lollll.
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: encore pour thepeople   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 19:08

si ton cheval se deplace lateralement il execute des exercices d'assouplissement du genre epaules en dedans etc...donc il faut que tu lui fasse prendre une position precise, qui n'est pas forcement le sens de la marche avant... tu me suis toujours là???..c'est tellement plus facile a expliquer en vrai! et pour faire cela tu as besoin de la rene d'ouverture, pour placer la tete et l'encolure, mais aussi de la rene contraire pour soutenir pendant que tes jambes et ton assiette contribuenet a donner le reste du mouvement....lolll pas trop perdue? Promis j'essaierai de faire plus simple la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Re: kiséki???   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 19:11

elle risque de se perdre un peu, pourquoi ne pas poster un nouveau sujet tout simple qui expliquerait les differents emploi de renes pour les niveau jusqu a galop 4 ? juste action reaction utilisation simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: ok   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 19:13

ok pour recommencer red elfy....je vais tacher de faire plus simple affraid je ne veux pas lui faire peur....
Revenir en haut Aller en bas
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Re: kiséki???   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 19:17

c ma faute j ai mis ma question au milieu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
Thepeople
haflinger
haflinger
Thepeople


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Recapitulation :   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 19:38

Je recapitule : la rene d'ouverture ( ouvrir sa main vers l'interieur ) permet a mon cheval de tourner ! On l'apelle rene d'ouverture ou rene direct ? C'est ca ? Suspect Suspect Si oui j'ai compris juste : Que fais la main exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mythepeople.skyblog.com
red elfy
frison
frison
red elfy


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: Re: kiséki???   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 19:54

ta main exterieure doit avancer pour ne pas empecher ton cheval de mettre sa tete vers l inerieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/wicked_messenger
Thepeople
haflinger
haflinger
Thepeople


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: oulala   kiséki??? EmptyJeu 7 Déc - 20:00

Mai il doit qu'il mette sa tete a l'interieur pour pouvoir tourner apres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mythepeople.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

kiséki??? Empty
MessageSujet: ti resumé,   kiséki??? EmptyVen 8 Déc - 20:35

j'ai fais un petite resumé sur les deux princpaux effets de renes, j'espere qu'il repondent a tes questions....sinon je prolonge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kiséki??? Empty
MessageSujet: Re: kiséki???   kiséki??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kiséki???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser