A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Programme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Programme Empty
MessageSujet: Programme   Programme EmptyMer 6 Déc - 2:55

Programme officiel du Galop 7
Vous devez disposer d'un niveau de pratique vous permettant de présenter votre cheval ou votre poney dans un équilibre stable et une amplitude adaptée, sur une reprise de dressage, un parcours de saut d'obstacle, un parcours de cross.

Equitation :

Dressage :

Stabiliser son équilibre assis, lors des transitions (dans l'allure et d'une allure à une autre)
Contrôler la cadence de chaque allure
Galoper à faux (contre galop)
Faire varier les amplitudes du trot et du galop
Enchaîner des courbes larges et inverses, au galop, en conservant le même pied
Déplacer sa monture, latéralement, du côté convexe au pas et au trot

Saut d'obstacle :

Stabiliser son équilibre en enchaînant des sauts
Adapter son équilibre lors d'un enchaînement de sauts
Adapter l'amplitude des foulées à l'enchaînement des sauts
Conduire sur un tracé précis et choisi pour enchaîner les autres

Cross :

Stabiliser son équilibre, sur les étriers , lors d'un enchaînement de sauts en terrain varié
Adapter son équilibre, sur les étriers, aux profils des obstacles et/ou aux éventuelles déclivités du terrain
Adapter la vitesse en fonction des difficultés du parcours
Conduire sur un tracé précis et choisi en enchaînant des sauts en terrain varié
Travail à pied
Travailler à la longe un cheval ou un poney enrêné

Soins :

Les soins sont complémentaires des galops 5 et 6
Les aplombs
Les différents équilibres
L'hygiène et la santé
Le galop à faux (contre-galop)
La rectitude
La cession à la jambe
Les enrênements
Rôle et effet de la bride
Les différents profils et trajectoires des obstacles mobiles
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Programme Empty
MessageSujet: Galops   Programme EmptyJeu 7 Déc - 18:31

C'est bien à partir du 8 qu'on peut etre moniteur d'équitation?? si on passe un diplome en plus je sais plus exactement :s
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Programme Empty
MessageSujet: Tous les objectifs des galops   Programme EmptyJeu 7 Déc - 18:32

j'ai toujours eu l'impression que les moniteurs officiels qui faisaient passer les galops "passaient" quelques points pendant les passages!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Programme Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme EmptyJeu 7 Déc - 20:04

en fait les monos c'est après avoir validé leur galop 7 , ils ne sont pas du tout obligés de passer le 8, après c'est pour la gloriole ils passent leur BEES 2 et ensuite le BEES1 pour les instructeurs (formation à l'ENE à Saumur)
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Programme Empty
MessageSujet: Merci!!   Programme EmptyJeu 7 Déc - 21:49

Merciiiiiiiiiiii!! Oki, merci beaucoup ^^ :farao:
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Thepeople
haflinger
haflinger
Thepeople


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

Programme Empty
MessageSujet: Programme   Programme EmptyMar 12 Déc - 18:56

Bon ej l'avoue : je ne comprends pas qui est SAUMUR : un cheval, une ecole je suis trop embrouilleeeeeeeeee Very Happy
vs avez le droit de Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mythepeople.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Programme Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme EmptyMar 12 Déc - 20:30

Saumur est une ville au bord de la Loire ds le 49 , c'est aussi là où se trouve le Cadre Noir et l'ENE (ecole nationale d'équitation) chargée de former les instructeurs ainsi que les cavaliers de haut niveau ( surtout en complet) ,..... mais c'est aussi le cheval que monte notre KSIOUCH préférée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Programme Empty
MessageSujet: Mdrr tp!   Programme EmptyMar 19 Déc - 17:31

LOol tp !! C'est un cheval et une école d'équit Very Happy les deux, comme l'a dit antiano!! mdrr flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
keliah26
frison
frison
keliah26


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : en train de pianoter sur mon clavier cte question !!nn a EVIAN
Date d'inscription : 05/12/2006

Programme Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme EmptyMar 19 Déc - 17:55

La proprio du club elle a son 2eme degré, elle est allé a Saumur, elle forme des apprentis-moniteurs et elle monte SUPER BIEN !! Quand on la voit monter son étalon de 6 ans on se demande comment elle fait o_O mais je suis sure que maman121 et antiano montent aussi bien !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Programme Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme EmptyVen 22 Déc - 11:28

LOL ouais Saumur c'est aussi mon LOULOU lol, en fait il est né en suisse allemande, alors su sa plaque de l'époque, l'écriture est Sömur, avec les umlaut siouplè lol

Bon je savais pas ou le dire, alors je le dis la, en Suisse on a pas le même système que les galops, je trouve que les galops est un programme bien plus sytématique, qui permet d'apprendre progressivement le tout du pourquoi et du comment sur les chevaux!

En suisse on a le Brevet Fédéral, que je possède depuis heuuu longtemps on va dire, je crois que je l'ai passé à 12 ans si je me rappelle bien, il consiste en des cours théoriques et pratiques pendant 2 mois, on à le droit à un manuel, et on apprends par exemple toutes les plantes dangereuses pr nos braves chevaux, les parties du corps, comment montr dans un van, l'harnachement, les soins (on à le droit à plusieurs heures de diapos, dont une qui montre des photos d'accidents ou de problpmes et maladies avec les chevaux, que faire en cas de X ou Y problème, yavp des trucs vraiment trop gore, par exemple un cheval qui était attaché à un piquet, qui a tiré au renard, et le piquet l'a traversé de part en part, entre les cuisses pr ressortir à coté de la colonne vers la croupe brrrr (la problématique était de savoir comment faire pr l'extraire, coucher ou non le cheval etc... malheureusement cleui-ci est mort des suites de l'infection après le retrait du piquet)) (N ATTACHEZ JAMAIS UN CHEVAL à UN PIQUET PLANTé DANS LE SOL!!!!)

Pour ce qui est de la monte, on a fait une petite reprise de dressage cllective, assez facile, le plus dur était genre épaules en dedans, le reste, assez élémentaire!

Pour le saut, on avait un parcours à genre 60 cm, composé de 3 obstacles, à paser au trot et le dernier au galop, facileeee (mon cheval à fait un refus sur le dernier ptdr)

Et o a une présentation du cheval devant les jurys, on doit le présenter au trot et au pas, puis répondre à des questions théoriques orales, moi je suis tombée sur en gros "ce qui distingue un cheval d'un autre, bref ce qu'on met comme signe distinctif dans le pasport", épis, balzanes et compagnie lol

VOila autrement avec le brevet on à le droit de monter sans bombe en manège et partir librement en promenade seul, mais bon ya pas de contr'ole et je trouve que ca veut rien dire, on va en promenade que si on est prêts!

L'examen suivant est la liscence en dressage ou en saut, à passer séparément, c'est bcp plus complet et cela permet de devenir prof et concourir dans la cathégorie liscencié, qui ouvre la voie aux concours internationaux! Je ne peux pas trop vous parler de ca car je n'ai pas ma liscence, elle ne me sert à rien en fait, je ne fais pas de concours! Et je ne donne pas de cours non plus alors... Wink

Voila j'éspère que cela vous à un petit peu interessé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Contenu sponsorisé





Programme Empty
MessageSujet: Re: Programme   Programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme
» programme
» programme
» programme
» programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: les examens fédéraux :: galop 7-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser