A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 cheval "blasé"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval "blasé" Empty
MessageSujet: cheval "blasé"   cheval "blasé" EmptyLun 27 Aoû - 12:36

Je savais pas trop ou poster ce message...
Le directeur de mon club et la monitrice n'étaient pas la ce week-end car ils allaient à Fontainebleau avec leurs jeunes chevaux de CSO. (Un 6 ans et un 5 ans, tous 2 signent plusieurs sans fautes et ont été acceptés à la petite finale de leur épreuve Smile )

J'ai donc retrouvé Jaslem vendredi, et il m'a un peu atristée. Je voulais lui montrer que moine voulait pas forcément dire travail en dressage onc je lui ai mis le filet, la longe de mon licol clipsée au mors et je l'ai emmené dans la carrière. A coté de lui, on a fait des slaloms, du reculer quelques pas, sauter un piti obstacle (entre 30 et40cm), etc... Mais ca ne l'a même pas intéressé. quand j'ai mis la longeutour de son encolure avec un noeud de rando , pour qu'il me suive etc... il a préféré partir vers la sortie de la carrière et attendre là bas, la tête basse...

Je l'ai attrapé, et je l'ai refait reculer quelques pas (a la voix, avec juste la mian posée sur son poitrail) puis on est sortis de la carrière. Je l'ai douché en entier car il faisait super beau et je l'ai fait brouter pendant qu'il séchait une petite heure. Et je me suis apercue que la seule chose qui l'intéressait en fait était le jet d'eau à la douche il adore boire au jet !!!) et l'herbe à brouter... Je l'ai rentré au champ, il s'est mis à faire sa sieste, debout.


Le lendemain, je l'ai monté à cru. Je n'avais pas pris de cravache, j'avais juste mon filet, une étrivière autour de l'encolure (car mon équilibre est plus que pitoyable et qu'il a la crinière en brosse...) et ma bombe. J'ai du combattre pour trotter et galoper, il ne répondait pas à mes jambes...
Puis je lui ait graissé les pieds (il s'est amusé a mettre le nez dans le seau de graisse, à attrapper le pinceau et mettre de la graisse noire partout sur l'allée...^^) douché les membres et sous le ventre car il faisait très chaud puis je l'ai laissé brouter et idem, retour au champ. (cette fois il s'est roulé...)

Donc en fait, ce week-end, les seules choses qui l'ont motivées étaient : le jet d'eau, l'herbe, le pinceau de graisse et le pain dur dans ma caisse de brosses...

Cet après midi, je dosi aller le monter, je ne sais pas quoi faire pour me rendre intéressante à ses yeux... Je n'ai pas le droit de partir en ballade seule. Que faire ?!
(surtout que les moniteurs rentrent dans l'apm donc je ne pourrais pas le travailler à pied)

(si mon post n'est pas au bon endroit, prévenez moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval "blasé" Empty
MessageSujet: Re: cheval "blasé"   cheval "blasé" EmptyMar 28 Aoû - 19:21

Oui c'est triste mais il faut s'y faire perso je ne pense pas que tous les chevaux trouvent en nous grand intéret, par exemple je sais très bien que si j'ai pas de friandise avec moi j'aurai jamais de calin de saumur, ou alors c'est très rare (et en général c'est parce que ca le gratte quelque part et que je passe par hasard ma main dessus lol), mais on s'entend bien quand même, surtout depuis que j'ai fait du pignon!

Un truc qu'il faut pas oublier, pour les chevaux, on est comme la famille, c'est à dire qu'ils nous ont pas choisis! donc si ils s'en foutent de nous, bah c'est normal ya tellement de choses plus interessantes à voir Wink certes ce n'est heureusmeent pas le cas de tous les chevaux, mais bon faut se mettre à leur place aussi, parfois ils ont aussi envie de faire des trucs qu'ils peuvent pas faire quand ils sont dans leur boxe, jouer avec le jet etc... et ils en profitent quand on les sort! Je suis pas du tout en train de te dire que Jaslem ne t'aime pas, juste que c'est normal que des fois il s'en fout un peu!

L'idéal aurait été un peu de travail à la main, ca change beaucoup de choses dans la relation avec le cheval, car il te considère par la suite comme un copain, en forme d^humain, et fait les choses bien plus volontiers! Le truc c'est de captiver son attention, parce que c'est comme si des fois ils se laissent faire en pensant totalement à autre chose, un cheval concetré sur toi c'est tout à fait autre chose, t'as même parfois l'impression de te faire épier mdr, car après ca il sait que tu existe et que finalement t'es marrante tu peux demander des trucs cools!

Mis à part ca c'est bien dommage qu'on ne te laisse pas faire ce que tu veux! Un cheval en liberté, ils ont raison, ca peut être dangereux si tu n'as pas établit le respect, mais après ca, tu pourra jouer avec lui, et il sera tout content, mais ne te piétira pas Wink Si il a un parc, pourquoi ne pas essayer dans le parc?? un jour ou il a bien mangé deja c'est plus facile sinon tu arrivera pas à le décoller de l'herbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval "blasé" Empty
MessageSujet: Re: cheval "blasé"   cheval "blasé" EmptyMar 28 Aoû - 22:40

Coucou, il semble que ce qui interesse ton cheval en ce moment, c'est..jouer!!!sans doute ne voyez vous pas les jeux de la meme maniere.De plus tu dis qu'il fait tres chaud chez toi, ce qui explique sans doute le fait que jaslem soit moins tonique.Tous les chevaux ont des petits passages a vide au bout d'un temps, comme nous....A-t-il beaucoup travaillé cet été, il a peut etre juste besoin d'un peu de repos et d'herbe fraiche.Surveille du coin de l'oeil son activité et son etat general, mais surtout ne te tracasses pas et reste creative Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval "blasé" Empty
MessageSujet: Re: cheval "blasé"   cheval "blasé" EmptyMer 29 Aoû - 8:28

Ksiouch, je comprends ce que tu veux dire, et je suis entièrement dord avec toi. mais d'habitude il était quandmême un peu captivé par ce que je lui racontait (même quand je n'ai pas à manger^^), au moins de temps en temps.
Il est en champ mais avec 3 autres poneys et comme c'est lui le plus bas dans la hiérarchie, si je m'occupe de lui il va se faire pouiller par les autres une fois que je serais partie. Mais parfois quand je me mets juste sous les fils, en dehors de leur enclos en que je m'assois, c'est toujurs lui qui vient me voir, jamais un autre...


Maman... euh... beaucoup travaillé... les chevaux font en général jusu'a 5h de reprise par semaine et comme personne ne monte Jaslem en concours il n'est pas sorti en dehors de moi et des cours. En été les moniteurs ont pris leurs "week-end" donc pas le cours le samedi donc au lieu d'avoi 5 reprises de 4 personnes on a fait 2 reprises de 10 personnes... Donc 2h par semaine, plus moi. C'est pas très intense comme boulot lol!
En plus depuis une dizaine de jours, à cause du mauvais temps, la carrière n'était pas praticable (beaucoup trop molle les chevaux s'enfoncaient jusqu'au boulet...). Donc en gros ils sont autant en vacnces que nous...
mais c'est peut etre ca aussi qui le démotive (antropomorphisme peut etre, habitude de la feignantise plutot...): à force d'etre en "vacances d'humains" (a part pour le foin et les granulés!!) il n'a peut etre plus envie de sortir bosser!
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval "blasé" Empty
MessageSujet: Re: cheval "blasé"   cheval "blasé" EmptySam 1 Sep - 16:25

ouais, on ne peut pas dire qu'il se tue au travail...lolll..mais un peu d'ennui peut etre....donc s'il aime jouer, profites en, laisse lui un vieux seau, une balle trouée.....
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval "blasé" Empty
MessageSujet: Re: cheval "blasé"   cheval "blasé" EmptyDim 2 Sep - 11:30

oui, vendredi je l'ai monté (voir dans dressage... ) et pendant que je le préparai j'ai vu qu'il s'amusait avec mon cure pieds (je pose toutes mes brosses à l'entrée du box...): il le prenait dans sa bouche, le lançait, la poussait avec son nez le reprenais dans sa bouche etc...

et sinon il adoooore les appareils photos: il prend toujours la pose... ^^

Mais il 'est quasiment jamais au box et puis même kje ne peux rien lui laisser dans son box, les moniteurs de mon club n'ont toujours pas évolué... No

Une amie qui elle aussi à un cheval au pair a voulu accrocher une balle de horse-ball dans le box de son cheval qui en a peur, elle s'est faite evoyer ballader car "le cheval risque de se blesser" .... scratch


Je fais ce que je peux à mon niveau mais je ne peux pas lui appendre grand chose : quand je lui avait appris à soulever un chiffon et me le donner (pour avoir des bonbons)il a transposé ca : quand il sent bonbons, pommes ou autre dans une boite de pansage il sait l'ouvrir, idem pour les sacs... donc il se fait gronder quand il fait ca... et moi je m'en veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

cheval "blasé" Empty
MessageSujet: Re: cheval "blasé"   cheval "blasé" EmptyJeu 6 Sep - 21:15

ouais un peu pénibles tes monos! HAHAHA le cheval risque de se blesser avec une balle de horse ball dans son boxe, on aura tout vu!!! Bref je pense que c'est une bonne idée d'accrocher des trucs dans son boxe, enfin j'aimerais bien voir tes monos dans leur chambre à coucher sans télé sans livres, sans gameboy ou je ne sais quoi, quedalle quoi, et sortir de cet endroit que quelques heures par jour, pas terrible à long terme! Même si ya toujours des trucs à regarder à travers les barreaux ou la fgenetre pour ceux qui ont la chance d'avoir la fenêtre, c'est quand même bien si ils pouvaient avoir une distraction autreü

J'en connais qui ont mit un tas de trucs dans le boxe de leurs chevaux, certes pas toujours à cause de l'ennui, mais aussi contre les tics style tic de l'ours ou autre, j'en connais un qui a logé un lapin dans le boxe de son cheval....!!! QUi a arrêté de tiquer, est devenu attentif et tout, et promis il ne l'a pas excrasé le lapin se porte très bien!! Donc l'histoire de la balle de horse ball, c'est surtout la balle qui devrait avoir peur d'avoir mal!!!

Bref, courage et comme dit maman, c'est surement qu'une passade, toi non plus tu n'est pas captivée par tes amis tous les jours, ya des jours avec, et des jours sans, que la vie serait monotone sinon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
th
haflinger
haflinger
th


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : AIX
Date d'inscription : 16/08/2007

cheval "blasé" Empty
MessageSujet: Re: cheval "blasé"   cheval "blasé" EmptyVen 7 Sep - 22:15

Ksiouch a raison !! Je n'ai pas une très grande expérience en matière de chevaux mais dans cheval mag il métait dans les astuces lecteurs je crois bien un mirroir dans le box ou une brosse pendut a une ficelle (a ballot)...
Revenir en haut Aller en bas
http://thetgarlaban.skyrock.com
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

cheval "blasé" Empty
MessageSujet: Re: cheval "blasé"   cheval "blasé" EmptyVen 14 Sep - 19:12

Vous avez toutes raison...
enfin je retourne au club vendredi, croisons les doigts en espérant que je monte jaslem Wink paske si c'est un gosse qui le monte pas le droit de m'en approcher ou de lui faire une réflexion quelconque... (pas méchant hein?!, même des conseils etc...)
Bref, ne pas espérer faire de travail à pied et grosses difficultées pour établir une relation de complicité avec son cheval... Sauf si celui-ci se rapproche facilement de l'homme... (le petit Moogly que j'ai monté souvent pendant qu'il était en "rééducation" hennit à chaque fois que je descend de ma voiture...et ne le fait pas avec les autres gens^^)

...

Vive le club !...
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
th
haflinger
haflinger
th


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : AIX
Date d'inscription : 16/08/2007

cheval "blasé" Empty
MessageSujet: Re: cheval "blasé"   cheval "blasé" EmptyVen 21 Sep - 22:18

Lol !! C'est un peu violent quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thetgarlaban.skyrock.com
Contenu sponsorisé





cheval "blasé" Empty
MessageSujet: Re: cheval "blasé"   cheval "blasé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval "blasé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval
» La "Mortensen attitude!!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: remise en forme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser