A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 l'Arret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

l'Arret Empty
MessageSujet: l'Arret   l'Arret EmptyMar 7 Aoû - 18:29

Nouvelle séance, novueaux problèmes...

J'ai remonté Jaslem aujourd'hui.
Toujours le même plan : d'abord une dizaine de minutes au pas, d'abord sur des grands cercles et des doublés puis sur des voltes et début de l'incurvation.
Puis idem au trot, et enfin un peu de travail au galop.


Au début il était pas très motivé alors j'ai fait comme Mamn121 m'a conseillé plusieurs fois : allonger et transitionner, ce qui a marché. Sauf que lors des arrets, je dois vraiment agir très fort, surtout quand je veut faire trot-arret, il case toujours 4/5 foulées de pas. Et dès que Jaslem s'arrete, je relache dans la main, alors il repart et donc je reserre mes doigts donc il part sur le coté... on est loin de l'arret carré....

Quels sont les secrest de l'arret parfait?
On m'a dit la préparation : je mets mon poney droit, je le "cadre" dans mes jambes, je me redresse puis je serre ls doigts. Il leve la tête je relache dans les mains puis reprends immédiatement. Il relève la tête et n'a toujous pas ralentit... j'agis plus fort avec les mains il s'arrete. je relache il repart...


Sinon, il me fait une autre "bêtise" : lors des départs au galop, il part à juste, puis lrosque je veux faire un cercle ou même l'emmener dans les coins, je dois agir "fort" avec ma jambe intérieure pour qu'il "s'enroule" autour... et comme je la recule (pas bien...) il change de pied. Sauf que j'ai du mal à le faire s'incurver en gardant ma jambe bien à la sangle. est ce parce que je chausse trop court ??

Maman, Antiano et Kisouch, je compte sur votre aide l'Arret 2151 l'Arret 2151 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret EmptyMar 7 Aoû - 18:49

Voici quelques photos :

*** au pas

l'Arret Jaslem10

l'Arret Jaslem11



*** au trot
j'adore son allure sur cette photo:
l'Arret Jaslem12
l'Arret Jaslem13
l'Arret Jaslem14


*** au galop

sur la première je vérifie que je suis à juste... l'Arret 487423 et sur la deuxieme on voit pas grand chose mais Jaslem est super bo^^

l'Arret Jaslem15
l'Arret Jaslem16






je suis souvent en avant, j'ai les bras souvent tendus,et je remonte les talons dès que je veux bouger ses fesses! qu'en pensez vous ? dois-je encore descendre mes étriers?
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret EmptyMer 8 Aoû - 18:14

Grrr j'ai fait un super mess mais je l'ai effacé par erreur, donc récapitulation rapide:

Position bien, coudes plus au corps, peut être 2 trous d'étriers en plus mais bon c'est un poney t'es vite limitée donc je sais pas trop, sinon super!

Pour l'arrêt, j'ai pas le secret de l'arrêt parfait des 4 jambes parrallèles, c'est plutot à antia ou maman de dire c'est les boss pour ca!

Arrêt: essaye de garder tes mains plus fermées car comme tu dis il repart à chaque fois, une seconde de plus peut être, si ca marche pas, il faut tester autre chose.

DEPUIS LE PAS:

- Marcher, puis demander l'arrêt comme d'habitude, si il repart, demander l'arrêt comme à deux mains mais avec une seule, ne pas lui écarter la tête juste faire pareil, si il ne s'arrête toujours pas, rotation sur lui même avec cette même rêne en l'écartant et en donnant un peu de jambes. Donc pour cela vaut mieux marcher en piste intérieure ou carrément dans un doublé dans la longueur ou lageur.

- Si il repart, il faut refaire la même chose, demander l'arrêt avec une seule rêne, c'est aléatoire il doit pouvoir répondre autant sur la gauche que sur la droite donc à toi de choisir à chaque fois la'quelle tu veux utiliser et surtout varier de sens dans tes rotations, faire au feeling et pas que des droites ou gauche, ni l'un après l'autre à chaque fois, aléatoire quoi ^^

- Ca va vite le saouler et il va vite comprendre que tu veux qu'il reste arrêté, une fois obtenu un bon arrêt d'une bonne dizaine de secondes, marcher de nouveau en piste intérieure, demander un arrêt d'une rêne, si pas de réponse immédiate, rapide rotation sur lui même, en principe ce petit jeu ne va pas durer longtemps ca fait partie des choses qui les saoulent! DOnc après marcher sur la piste et demander des arrêts quand ca te chante!

- Surtout ne pas demander des arrêts à chaque fois au même endroit, le cheval est très observateur il va assimiler la position dans le manège à l'arrêt, et donc se consentrer à moitié sur sa position plutot que d'attendre qulque chose de toi!

AU TROT:

une fois au pas acquis, faire la même chose depuis le trot, d'abord en repassant quelques foulées de pas, puis directement depuis trot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret EmptyJeu 9 Aoû - 16:27

Je suis pas sure d'avoir tout compris...
Le truc cest que s'il ne veut pas arreter je lui fait "bon tu veux pas rester arreter ? t'es vraiment sur ? oké, on va tourner"
La, il va se dire que ce serait moins fatiguant, et moins contraignant surtout, pour lui de rester arreter, c'est ca ??


(Titoo est un peu à la masse^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret EmptyJeu 9 Aoû - 22:11

oui voila ^^ c'est plus facile de rester arrêté plutot que de tourner, dsl j'ai fait vraiment à l'arrache mon explication car j'avais perdu la'utre bêtement, mais bon tu as tout bien compri je crois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret EmptyJeu 9 Aoû - 22:24

coucou, comme le dit ksiouch, retravaille a partir du pas, dans le calme,et surtout sans le laisser lever la tete!il dois ceder dans la nuque et la machoire, prends le temps qu'il faut et fait le quand tu sens le cheval pret a s'arreter, puis tu augmenteras tes exigences au fur et a mesure des progres.Lorsqu'il s'arrete a partir du pas, tu le felicite d'abord verbalement, l'Arret 193153 un ouiiii ou "c'est bien"...un truc du genre, puis tu desserres les doigts mais seulement si il a cedé dans la nuque, sinon c'est lui qui tire et qui avance.Si il veut avancer lorsque tu desseres les doigts tu reprends en disant NON!, tu recommences et felicite a nouveau verbalement....ma jument arrive a faire trot-arret-arret-trot montée et a la voix...a part un reglement de dressage sur lequel je ne me prononcerais pas ici, qui a dit que la voix n'est pas une aide???
l'Arret 11046
comment sentir que le cheval cede dans la nuque, le contact avec la main devant souple mais ne disparait pas, ce contact s'assouplit par le fait de pousser vers la main et non en tirant.....pour faire bref.Ensuite tu grandis le buste, tu leves la main ,legerement ,en poussant ton assiette dans le fond de la selle.
pour ce qui est de l'arret carré, j'y reviendrais plus tard si ca interesse quelqu'un parce que c'est un peu plus compliqué...
quand ton cheval a bien saisi le sens de l'exercice au pas, tu enchaines sur le trot en permettant qqes pas..de pas, pourvu qu'il reste decontracté et souple,puis tu reduiras les foulées de pas progressivement jusqu'a l'arret immediat quand ton cheval en sera capable, cela necessite une gymnastique progressive car trot-arret demande deja un léger abaissement des hanches si il est bien effectué, veille bien a la decontraction et a la souplesse, c'est primordial sur cet exercice, sinon le cheval s'arrete avec le dos raide , sur les épaules, et la nuque tendue, ce qui est l'inverse de l'effet recherché.Si quelque chose t'echappe n'hésite pas, c'est tjs un plaisir l'Arret 713773
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret EmptyJeu 9 Aoû - 23:41

rien à dire tt est dit sauf que je trouve qu'elle chausse trop court . je la ferai rallonger d'au moins 2 trous afin que sa jambe tombe plus naturellement et qd tu as pas compris please fais moi plaiir MAINTENANT on utilise le
l'Arret 362673

l'Arret 2359 l'Arret 90946 l'Arret 90946
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret EmptyVen 10 Aoû - 10:42

Promis la prochaine fois je l'utiliserai ton smiley Antiano... et promis je rallongerais mes étriers...

Maman, je suis pas sure d'avoir tout compris ( l'Arret 362673 ) (voila ca te fait plaisir antiano?? l'Arret 90946 )

Quand est ce que je sens que le poney cède dans la nuque ? et si dès que j'agis avec les mains il lève la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret EmptyVen 10 Aoû - 17:21

l'Arret 11046 quand est ce que le poney cede dans la nuque.??!!......bon bon bon....et bien on peut dire que le poney cede dans la nuque et dans la machoire quand il accepte un contact MOELLEUX avec la main, c'est a dire qu'il vient chercher des indications sans tirer comme un ane!pour cela il faut travailler la decontraction,les mains basses et les renes pas trop ajustées pour lui laisser la possibilité de descendre sa tete et etendre son encolure dans une position de confort pour lui, lorsqu'il baisse la tete , avance ta main, ca lui sera bcp plus confortable d'avoir les renes un peu plus longues et c'est le debut de la legerté!tu sens qu'il cede lorsqu'il machouille son mors sans tirer, lorsque le contact avec la main s'allege,accessoirement le cheval bave...voilaaaaaaaa...compris??? l'Arret 91789
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret EmptyVen 10 Aoû - 17:32

d'accord je crois que je vois...

Et je suis encore loin alors l'Arret 487423

En fait, si j'ai bien compris, il doit se "caler" sur le mors, sans tirer dessus ni l'ignorer, il doit juste etre "posé" dessus.
Et ca je le sens lorsque je n'ai plus l'impression de tenir 10 kilos dans chaque main...

bon on travaillera ca la prochaine fois...
je monte ce soir on fait obstacle... l'Arret 487423
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret EmptyVen 10 Aoû - 23:18

l'Arret 193153 tu as compris...il est legerement posé sur le mors, sans tirer, ce contact doit etre le meme pour le travail a plat ou sur l'obstacle, n'hésite jamais a revoir des exercices qui paraissent plus simples ou depassés, chaque fois que l'on passe un palier dans l'education du cheval il faut faire des "revisions" et s'assurer que le cheval effectue bien les bases...on ne demande pas un cercle de la meme maniere a un poulain ou a un cheval confirmé pourtant le cercle reste un cercle..... l'Arret 360453
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret EmptySam 11 Aoû - 9:27

j'ai compris ^^

et j'ai même pu commencer à mettre en application hier soir... Je montais Opussum, un pur sang de 5 ans en saut, sauf que les obstacles étaient tout petits et que la difficulté était le plat entre les obstacles et pas les obstacles en eux même.
Opussum est très sensibled e la bouche et dès que le contact est un peu trop dur entre sa bouche et ma main, il se crispe sur son mors... Alors "mains au garrot" et rester droite obligatoire...
Une fois ca, j'obtiens le ptit galop revé, cadencé, droit... même bien travaillé m'a dit la monitrice !!! l'Arret 71745

et cette impression de légèreté avec ce cheval... c'était chouette !!!!!


A la fin, la mono m'a dit : "quel style, on vous engage en hunter la prochaine fois!!"

Titoo a compris : on ne fait pas pareil avec tous les chevaux pour arrier au même résultat.... (là ou avec Jaslem je dois vraiment me pencher en arrière et agir beaucoup sur les rênes pour le ralentir, avec Opussum un simple "ohhhoooo" et un redressement des épaules suffit.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
kirykou
shetland
shetland



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret EmptyLun 13 Aoû - 11:36

Moi ca m'interesse vachement les explications sur l'arrêt carré... Maman je compte sur toi quand tu as un peu de temps pour nous l'Arret 71745
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret EmptyMer 15 Aoû - 21:01

ok kirykou, je vais te pondre une reponse lol! mais comme je veux faire ca clairement....j'y reflechis parce que c'est un peu plus compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Arret Empty
MessageSujet: Re: l'Arret   l'Arret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Arret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser