A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Surveiller un surros?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Surveiller un surros? Empty
MessageSujet: Surveiller un surros?   Surveiller un surros? EmptyVen 20 Juil - 14:09

Voila j ai une question pour les experts de ce forum, un cheval ki a un surros sur un boulet d un ppsterieur, qu est ce qu il risque a long terme? si c est devant d apres une personne que je connais c est pas grave, si derriere, risque d atteindre les tendons, donc, est ce grave? Quels moyens pour lutter contre son evolution, le cheval va boiter si il evolue? La chirurgie est t elle indispensable? Ou existe il d autres moyens pour lutter?

D autre part, sachant ca, faut il menager sa monture meme si en attendant meme si cela ne l a jamais encore affecte pour le moment? Bref ce n est pas pour saumur ni un de mes chevaux lol mais j aimerais savoir si vous avez des reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Surveiller un surros? Empty
MessageSujet: Re: Surveiller un surros?   Surveiller un surros? EmptySam 21 Juil - 17:26

alors effectivement si il est placé au niveau des tendons c'est très embetant et peut avoir besoin d'un recours en chirurgie . sinon , ds le meilleur des cas , il peut se caler tt simplement et ne jamais embeter le cheval . si le suros est pris à temps , on peut employer un gel très efficace " ekyflogyl" à appliquer en leger massage pendant qq jours , il faut porter des gants et l'application est recommandée avec une petite brosse (brosse à dents) .
reste à savoir où se situe cette tare dure .....
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Surveiller un surros? Empty
MessageSujet: Re: Surveiller un surros?   Surveiller un surros? EmptySam 21 Juil - 23:41

Tout a fait d'accord avec toi virginie!le suros n'est genant que s'il entrave le bon fonctionnement d'un tendon.Si le cheval est peu actif et que le suros évolue peu, il sera sans doute peu gené, il faut bien surveiller l'evolution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Surveiller un surros? Empty
MessageSujet: Re: Surveiller un surros?   Surveiller un surros? EmptyDim 22 Juil - 13:00

Merci vous confirmez ce que je pensais, mais il y a evolution finalement je ne sais pas si c'est une bosse dure ou molle, si c'est mou c'est une molette non? C'est pas grave ca parrait-il, enfin Saumur en a plein derrière et n'a jamais boité des postérieurs pour autant! J'ai lu que le meilleur traitement c'est le repos et le bandages etc... Finalement ca m'étonnerait pas que ce soit plus une molette qu'un suros puisque c'est un ancien cheval de course et que la ou il était avant ca m'étonnerait qu'il ait été ménagé, et il a prit l'habitude de fuir en se cabrant d'ou les efforts prolongés sur les postérieurs.... Bref je vous tiens au courant si jamais pour être plus précise sur la nature de la chose!

En attendant merci pour le gel j'ai noté au cas ou ca m'arrive, et alors du coup la bosse disparait complètement? Ou juste cela fait en sorte que le suros n'entrave pas les tendons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Surveiller un surros? Empty
MessageSujet: Re: Surveiller un surros?   Surveiller un surros? EmptyDim 22 Juil - 16:35

un suros c'est dur dur!!c'est vraiment un os ....y'a pas d'hésitation.. si tu sens que c'est un peu mou ca doit etre une molette,ou une cochonnerie de ce genre mais bcp moins dangereuse et qui peut disparaitre avec le repos et l'application d'argile, de bandes de repos ou de toute une serie de produits que ton veto pourra te renseigner.L'age n'aidant pas, tous ces petits problemes vont se multiplier , mais tant que ca ne handicape pas ton Saumur, pas de panique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Surveiller un surros? Empty
MessageSujet: Re: Surveiller un surros?   Surveiller un surros? EmptyDim 22 Juil - 21:04

je confirme avec maman121
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Surveiller un surros? Empty
MessageSujet: Re: Surveiller un surros?   Surveiller un surros? EmptyDim 22 Juil - 21:19

oui loool oki pour la molette alors j'avais bien tout compri! Mais c'est pas pour Saumur, Saumur je sais qu'il en a un paquet sur les postérieurs mais et il a suffisament de repos comme ca et ca part pas mais ca ne l'handicape absolument pas il a jamais boité des postérieurs depuis que je mên occupe en tout cas Wink

Mais mon problème c'est pour un cheval qui a 10 ans, qui a fait des courses, donc si molette ou autre, je retiens, c'est pas grave, dès que je sais si c'est dur dur ou pas, et l'emplacement exact, je ciblerai la question (je n'ai pas accès au cheval pour le moment Wink ) Merci les filles en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Contenu sponsorisé





Surveiller un surros? Empty
MessageSujet: Re: Surveiller un surros?   Surveiller un surros? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveiller un surros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: soins :: les bobos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser