A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirykou
shetland
shetland



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. Empty
MessageSujet: Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus..   Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. EmptySam 7 Juil - 14:28

Coucou tout le monde,

Voilà je vous explique vite fait. Ma doudou qui a 19 ans a pris sa retraite en mai. Depuis que je l'ai (8,5ans) elle vit au box avec régime concours et petites séances en prairie pour le moral. Avant que je ne l'achète elle faisait de l'élevage, je suppose donc qu'elle était en prairie presqu'en permanence...
Donc depuis sa retraite elle faisait des ballade 1 fois / semaine et allait en prairie entre 1h et 1 après midi / jour et ce par tout les temps.
Il se trouve que j'ai eu un tit accident Evil or Very Mad du coup plus moyen de m'en occuper. Plus de ballade et seulement beaucoup de prairie.
J'ai donc décidé de la mettre dans une prairie éloignée du club avec d'autres juju jour et nuit. Le passage a l'herbe aurait pu être plus délicat mais je trouve que ca peut aller.
Enfin bref elle y est depuis mardi et je ne la trouve pas au mieux de sa forme. J'ai seulemnt pu aller lui dire bonjour hier (vendredi) et je l'ai trouvé maigrie et pas très enthousiaste... Ca me fait mal de la voir comme ca je pensais qu"elle serait mieux là mais je me demande si j'ai bien fait?? pale
Est-ce qu'il lui faut juste un temps d'adaptation ou elle ne s'y fera pas? PArce que si elle perd autant de kilo tous les 3 jours je ne sais pas comment je vais la retrouver...

Merci pour vos témoignages et désolée pour le long message
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. Empty
MessageSujet: Re: Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus..   Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. EmptyLun 9 Juil - 11:38

Coucou c'est clair un cheval peut perdre beaucoup de poid très vite, et bon courage pour le regagner! Je penses que ca lui a fait un choc, et d'ailleurs c'est souvent le cas pour les chevaux qui ont fait des concours ou qui ont été habitués à la présence des hommes... bref je connais des proprios qui ont fait pareil que toi, au début les 2 premiers mois c'était difficile mais après ca a été et ils vécurent heureux qu pré jusqu'à la fin de leurs jours, mais bon c'est pas toujours le cas!

Je penses quîl faut vraiment surveiller, peut être que si ca va vraiment pas tu peux essayer une stabulation libre, un boxe avec un "petit jardin" quoi, ce qui lui permettrait de brouter et de continuer à vivre dans cet endroit si réconfortant qu'est un boxe, je sais pas tu en penses quoi?

Voila le problème majeur je penses c'est que le cheval a été tellement domestiqué que quand il se retrouve en prairie avec d'autres chevaux, il ne sait pas que c'est son milieu naturel et préfère se retrouver entre 4 murs ou la nourriture tombe aux mêmes heures et ou il est si tranquille... Sérieux je serais un cheval je penses je serais pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
kirykou
shetland
shetland



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. Empty
MessageSujet: Re: Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus..   Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. EmptyLun 9 Juil - 12:28

Coucou Ksiouch,
merci pour ta réponse je commencais a desesperer Surprised

Pour la stabulation libre ca risque d'être un peu compliqué vu qu'elle se trouve en club. Il ya des prairies pres du club mais pas grandes et ou il n'y a pas d'abri. Par contre il y a cette prairie ou je l'ai mise avec abri, abreuvoir, herbe a volonté, copines plutot sympa et tout le tra lala! Je pensais que l'abri pourrait lui suffire mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas...
Je retourne la voir ce soir, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise. Je lui amenerai des carottes et je vais essayer de la papouiller un peu peut être que ca lui fera du bien...
Dans tout les cas si ca ne va pas je la ramène dans son box et je ferai ce que je peux pour qu'elle sorte le plus possible. Le problème c'est qu'il lui faut peut être un temps d'adaptation mais je ne peux pas me permettre de la laisser trop maigrir...

Rhalala je m'en veux... J'aurais du me douter que cette vie la ne lui plairait pas forcement puisqu'elle n'y est plus du tout habituée. :(

Enfin bref, je vous tiens au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. Empty
MessageSujet: Re: Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus..   Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. EmptyMar 10 Juil - 22:16

c'est vrai qu'un changement de vie aussi radical ne se deroule pas toujours sans casse!de plus le systeme digestif du cheval est tres fragile et il faut bien compter une quinzaine de jours avant qu'un nouveau type alimentaire soit accepté....Imagine que tu passes du regime steak salade aux biscottes sans transition..ouch... affraid ...tu peux continuer a lui apporter un petit complement d'entretient.Si le temps n'est pas des plus agreables chez toi(comme c'est le cas ici..) et qu'elle etait au box precedement, tu peux lui mettre une chemise impermeable le temps qu'elle s'habitue a sa nouvelle vie et a son nouvel environnement.Avec de la patience, il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne s'habitue pas a sa nouvelle vie, mais ne la laisse pas du jour au lendemain sans complement alimentaire et sans travail.De plus si elle ne travaille plus de maniere assez brutale, les muscles fondent et cela accentue l'impression d'ammaigrissement.Voila..bon courage et patience!
Revenir en haut Aller en bas
kirykou
shetland
shetland



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. Empty
MessageSujet: Re: Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus..   Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. EmptyMer 11 Juil - 13:36

Voilà je vous donne des nouvelles:

Jesuis alle la voir lundi, j'avais très peur de l'état dans lequel j'allais la trouver et je dois dire que j'ai été agréablement surprise... Elle avait l'air moins "tiré". Je lui avait préparé un pti seau avec quelques gateries elle avait l'air contente. Mais elle était quand même pressée de retourner près des autres. Apparement elle est déjà très attaché a ses copines. Je l'ai un peu brossé pour la gratouiller...
Pour le temps ben il pleut... mais elle est très poillue et je pense qu'une chemise lui tiendrait trop chaud.

Par contre pour ce qui est de la faire travailler je ne peux pas car j'ai des cotes cassées... c'est en partie a cause de ca qu'on l'a emmenée la bas.

Voilà j'espère que ca va continué a aller comme ca et même mieux.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. Empty
MessageSujet: Re: Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus..   Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. EmptyMar 17 Juil - 20:09

re (j'étais en vacances dsl ^^) oui c'est clair ce que dit maman bah un changement radical de nourriture c'est pas terrible! Bon sinon la seule chose que je peux rajouter c'est que pour les vieux chevaux, pour leur faire faire de l'exrcice un peu des fois on peut les emmener en promenade si leur etat le permet! De la sorte ils se conservent mieux, s'affaissent moins vite (le dos qui se creuse, les hanches etc... la vieillesse viendra moins vite si il y a un peu d'exercice)! Pas besoin de sortir tous les jours, mon vieux loulou il sort 2 fois par semaine avec moi et une troisième fois avec une mamie, enfin ils font une toute petite promenade, c'est surtout pour qu'on sôccupe de lui!

Voila donc pour ta juju tu peux toujours trouver une demie pension dessus pour faire des promenades! Par contre avec les vieux chevaux il faut quand même faire attention, tu pars pas en trotting non plus, surtout du pas, mais rien n'empeche un bon galop de temps en temps^! Moi je vais même sauter des troncs dans la foret (des petits troncs hein lol), et il adore ca! Donc je te souhaite bonne chance, et arrêt des concours ne veut pas dire arret total, essaye de la faire bouger un peu comme je t'ai dit et tu le verra sur sa santé et sa ligne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
kirykou
shetland
shetland



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. Empty
MessageSujet: Re: Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus..   Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. EmptyLun 23 Juil - 14:38

Merci pour tes conseils Ksiouch!

Je crois qu'elle se fait bien a sa nouvelle vie. Elle est très très copine avec une juju de la prairie et n'a plus maigri. Quand je vais la voir elle vient en courant dire bonjour et repart presqu'aussi vite avec les autres.

Vala... Smile
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. Empty
MessageSujet: Re: Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus..   Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. EmptyLun 23 Juil - 21:34

ben alors , tout va bien! elle sait faite a sa nouvelle vie et n'est plus dependante de toi pour s'amuser...c'est génial, et tu eux dormir sur tes deux oreilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. Empty
MessageSujet: Re: Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus..   Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. EmptySam 28 Juil - 0:35

je vois que tt se passe au mieux enfin pour elle . le changement a peut etre été un peu brutal surtout en raison du manque de ration ponctuelle mais je suis ok on fait pas tjs ce qu'on veut surtout en raison d'urgence . ça va les côtes qd meme ? pas trop grave ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
kirykou
shetland
shetland



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/06/2007

Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. Empty
MessageSujet: Re: Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus..   Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. EmptyLun 30 Juil - 15:26

Vi Antiano ca va beaucoup mieux! Ca fait maintenant un peu plus d'1 mois et je dois dire que ca va pas trop mal...
Quand même 3 cotes cassées en plusieurs morceaux et un poumon perforé mais je me remets! Vivement que je puisse remonter sur cette bourique qui me sert de monture tongue elle me manque tellement...

Oui tu as raison le changement a été peut être un peu trop brutal mais comme tu dis dans l'urgence on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Enfin tout va bien, j'ai vraiment eu peur d'avoir pris une mauvaise déscision mais maintenant tout va bien.

D'ailleurs je vais voir si je peux vous mettre une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. Empty
MessageSujet: Re: Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus..   Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au pre, vieux cheval, perte de poids, je ne sais plus..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poids d'un cheval
» couverture exterieur
» la cession
» C'est quoi vos musiques????
» Mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: soins :: les bobos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser