A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 les saletées de l'été ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyLun 23 Avr - 23:12

Voilà je pensais que sa pourrait aider pas mal de monde avec les chaleurs qui reviennent !!!lolje commence alors

LES MOUCHES: quel horreur !!! vous avez des moyen pour vous en débarasser ?? j'ai entendu dire que le vinaigre c'était super mais j'ai un problème plus sensible c'est les mouches sur les yeux !!!!!!
Je m'occupe d'un vieux cheval et en allant donner de l'eau aux chevaux il était plein de mouches et il avait un peu mal parce que les mouches cherchaient du frais avec ces yeux qui coulaient et elles essayait d'aller en dessous des paupières beurkk!!!!! pale pale pale pale pove ti loulou !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyLun 23 Avr - 23:29

il faut lui mettre un bonnet de pré anti mouches c'est très efficace! 3 de mes chevaux l' ont et ils sont heureux d'etre debarrassé des mouches qui iiritent leurs petits noeils ^^

perso j'ai essayé le vinaigre et l'eau l'été dernier c'est moyen tt de même . là j'ai acheté un produit veredus 100% naturel , ça a l'air pas mal du tout .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyMar 24 Avr - 2:08

il existe des espèces de flocons à l'ail (en fait on dirait des copeaux comme dans le boxe), il faut donner une dose par jour, max 2, commencant en mars préventivement, puis jusqu'à la fin été, quand ca passe dans le sang et que ca traverse tout son grand corps, ca a un effet répulsif sur les mouches, si y'en a une qui pose poser une pate, elle décolle aussi vite! enfin c'est ce que vante le produit, perso ja'i jamais testé mais je comptais le faire cet été

Mais bonnet anti mouche à la alien résurrection c'est le must du must! Sinon bah produits à la citronelle, étalé avec un chiffon propre autour des yeux (sans en mettre dedans bien sur), mais bon c'est "limite" comme protection!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyMar 24 Avr - 10:51

pour le bonnet feut trouver sa taille au grand machin vu les oreilles il a des parents ânes (dsl gretch MDR) pour les produits anti-mouches j'ai lus quelque part (pour les bourses limitées) que tu peu dilluer les produits avec de l'eau ça n'enlève rien a l'éfficacité du produit il faut vérifier que le cheval ne soit pas réembétter par les bébettes lool
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyMar 24 Avr - 12:41

c'est facile a fabriquer,ca revient nettement moins cher que les antimouches classiques et ca ne fonctionne pas plus mal... 1/3dettol, 1/3vinaigre et 1/3 eau, tout ca bien melangé dans un spray, une fois par jour de preference le soir pour chasser les sales mouchettes et moustiques, ca ne sent pas trop mauvais et en prime ca desinfecte.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyMar 24 Avr - 15:36

aucun souci de taille pour le bonnet zotch ! il en existe 2 categories mais faut aller en sellerie car à decath ils l'ont pas . ça coute environ 20 € donc pas la ruine , le standard est noir ou marron sinon la gde taille est bleu dur , c'est pas top comme couleur mais je t'assure qu'ils sont archi protégés . l'avantage du modele bleu est qu'il est nettement plus solide au niveau des oreilles que l'autre . mes 2 plus gds chevaux ont le bleu , le bonnet parait tt neuf alors qu'il a servi l'été dernier , par contre l'autre modèle , le tissu est tt dechiré au niveau des zoreilles !! non souci pour les gdes oreilles , j'ai eu des chevaux de 1,83 m au garrot et c'est impeccable ^^.

Like a Star @ heaven patricia ..... c'est koi le 1er produit à diluer que tu nous dit ? je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyMar 24 Avr - 16:04

Dettol, c'est du desinfectant liquide,un grand flacon blanc etiquette verte, laboratoire Bayer je crois,c'est mon veterinaire qui m'a donné cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyMar 24 Avr - 19:21

mmmm maman121 je vais essayer ta recette mais perso j'ai presque tout essaye... et riens ne marche meme l'ail en morceaux sechee, il faut encore que le cheval axepte de les manger.... pas facile sa!!
j'ai demande a mon veto et il va me donner un liquide qui as une protection de 3 semaines (si il ne pleut pas...) d'accord il est un peu cher mais vais aussi essayer!!! c'est un liquide blanc qui faut mettre sur le long de la colonne vertebrale...et seulement les veto le fournisse!
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyMar 24 Avr - 23:30

AHHHHHHH CATASTROPHE !!!! on a essayé un bonnet au gros taille cheval et sa rentre pas !!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pale pale pale Je ne sais plus quoi faire là !!!!! je vais mesurer ces oreilles c'est plus possible il est sur-dimensionner de partout celui là !!!!MDR faut faire du sur mesure ??? je vais prendre une photo vous allez comprendre ma douleur MDRRR Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyMer 25 Avr - 0:49

bah zotch c'est pas la mort, si tu as une machine à coudre, ca se fait! J'ai personnellement rembourré mon mouton de mousse, avec des notions de couture! Un peu d'huile de coude,de jugeote (et de chance, chance parce que mon mouton était bien fait quand j'ai décousu les coutures c'était très propre et nette dedans) et le travail est joué ^^

Il faudrait pouvoir découdre à un endroit pratique, ou rajouter des ralonges, ou si c'est les oreilles qui rentrent pas, les enlever carrément et en coudre d'autre à sa taille, tiens même que je suis sure de la sorte tu peux opter pour un motif avec des coeurs PTDR

bon par contre si c'est tout en filet antimouche et pas en simple tissu, je sais pas comment tu vas t'en sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyMer 25 Avr - 12:06

Bah c'est ca le hic c'est en filet et c'est les oreilles qui rentrent pas je sais pas il pouvait pas avoir des plus petite oreilles MDR je vais éssayer d'agrandir les oreilles c'est que ca après sa va mais faut prendre les mesures là vus la taille MDR
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyMer 25 Avr - 22:27

Ou alors, tu coupes un bout d'oreilles.... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyMer 25 Avr - 23:31

euh coupé les oreilles du chassemouche hein affraid
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyJeu 26 Avr - 12:35

tu as trouvé le bonnet bleu celui que je te disais ? car il est vraiment grand celui là ? en effet tu peux couper les oreilles du bonnet, de tte façon ce sont les yeux qu'on protège ! nayla en ce moment a une oreille à l'air et l'autre protégée !! c'est d'un chic lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyJeu 26 Avr - 21:10

bonne nouvelle j'ai recu l'anti-mouche de mon veto et on dirais que ca marche.... mais je ne sais pas encore combien je dois payer lol.
enfait chez nous c'est comme ca on demande on recoit et apres avec tranquillite on paye ... mdr!! suis trop gatee!!!
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... EmptyJeu 26 Avr - 22:51

non j'ai pa trouvé dons je vais allé couper mes bouts d'oreilles lool je prendrais des photos ca pourrait être rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les saletées de l'été ... Empty
MessageSujet: Re: les saletées de l'été ...   les saletées de l'été ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les saletées de l'été ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: soins :: les bobos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser