A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Comment combattre la souffrance physique?

Aller en bas 
+2
maman121
Ksiouch
6 participants
AuteurMessage
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyLun 16 Avr - 17:41

Alors moi je me remets petit à petit au dressage, mais je travaille ma position, pas le cheval (a peu près 30 minutes de travail par semaine sur Saumur, ce qui lui fait le plus grand bien apparament puisqu'il ne peut s'empecher de me faire des bonds de joie à chaque fois qu'on entre dans le carré Razz ). Donc je m'improvise une petite leçon toute seule, je fais rien de compliqué, surtout des transitions, des voltes, des changements de main, quoi de plus classique? LOL

Et je me concentre un max sur mon dos, mes jambes etc... parfois ma proprio ou l'écuyère en passant me file 2-3 tuyaux ou me corrige une erreur qu'elles voient sur le moment, mais voila, une demi-heure suffit à me faire souuuffrir mdr, enfin encore ca va avec saumur i est super léger et ses allures sont... tout sauf aériennes donc mes muscles sont pas trop solicités. Mais quand je travaille mes autres chevaux, des fois j'en peux carrément plus mdr a force de vouloir rester droite de la racine des cheveux à la pointe des pieds mdr

Une petite astuce? Le dos ca va apparament à force de faire gaffe je me suis créé des nouveaux muscles, donc pas mal au dos à la fin, mais c'est surtout que j'ai l'impression que mes genous se sont déboités et l'impression de marcher comme un cow-boy! Est-ce que c'est parce que je fais quelque chose de faux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyLun 16 Avr - 23:36

si tu as l'impression de marcher arqué lorsque tu descends de cheval, c'est plutot bon signe....ca veut dire que tu fais appel a des muscles dont on ne se sert pas pour marcher, ca veut dire que tu imposes a tes jambes des positions qui sont nouvelles (et bonnes j'espere..loll)ca veut dire que la pointe de tes pieds doit rentrer vers le cheval, que ton talon descend et que tes cuisses sont tournées sur leur plat, le genou vers le corps du cheval....que ton corps repose sur les trois points ischions-pelvis.Une cavaliere ou une danseuse classique,c'est pareil :elles ne sauraient pas acquerir aisance et sobriete sans efforts (helas).Veille simplement a ne pas te raidir.Il faut penser a tous les points en restant souple et naturelle.Sinon, BRAVO continues !
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyMar 17 Avr - 1:21

ah lol je pensais que je faisais les choses mal lol merci!! Oui j'essaye de penser à mes pointes de pieds vers le cheval, mais c'est pas toujours facile lol, un jour ca viendra comme mon dos ou j'aurai plus à y penser j'éspère mdr! En tout cas j'ai bien mal pendant un long moment encore lol, je me fais des étirements à 2 balles contre la porte du boxe de mon cheval les gens se marrent trop!

Sinon bah au niveau de la position de la jambe je suis pas très sure, enfin j'essaye de faire ce qu'on me dit (c'est marrant tout le monde me dit des trucs légèrement différents MDR), mais bon en gros je serre les cuisses et les mollets et je détends le genou, c'est ce qu'on m'a appri mais bon, mes jambes, ya du boulot encore (je suis plus fière de mon haut du corps, LOL dans la vraie vie je me tiens pas comme ca moi! On m'a conseiller de me tenir droite aussi dans la voiture pour m'habituer, mais bon heu au volant je suis plutot du style affalé drunken ) Pour la jambe, j'ai lu que le talon doit être aligné avec les épaules, mais une fois ma proprio me fait: "garde ta jambe à la sangle!" j'ai fait, bah oui elle est à la sangle la non? Et elle me dit de l'avancer... l'avancer... etc... j'avais l'impression d'avoir les jambes complètement en avant du coup et je me sentais vachement moins alèze du coup! Donc qu'est-ce qui doit se trouver à peu près à la hauteur de la sangle en "mode normal", la pointe (comme je la tiens, peu être que j'ai la jambe un eptit peu plus loin je sais pas faut que je fasse attention la prochaine fois), le milieu du pied ou carrément à la hauteur du talon? Si t'arrives à me dire ca pourra m'aider à finalement fixer cette jambe au bon endroit!!!!

Bref je suis contente de pouvoir travailler sans penser au cheval, ca me permet vraiment de me concentrer!! Quand une copine m'a donné un cours sur son cheval (Magister, le grand noir là), c'était la cata, j'avais l'impression d'être une grosse débutante, et en plus il fallait encore que je m'en sorte avec son cheval mdr (aussi si il faisait pas des foulées d'éléphant et qu'il évitait de se foutre de moi sous pretexte que je l'ai encore jamais travaillé ca aurait été plus facile mdr), mais apparament elle m'a dit que ca allait que j'avais l'air correcte (qu'au moins je balancait pas ma tête comme elle au trot assis MDR)! Ca t'arrive à toi que les gens te trouve super alors que toi t'as l'impression d'être une grosse patate en selle? MDR

Un jour j'y arriverai et je me poserai plus de questions! MDR


Et je sais aussi que ca irait plus vite si j'avais un vrai prof, mais bon 1. J'ai pas le cheval qu'il faut pour bosser correctement 2. j'ai pas 50 euros à débourser pour un cours et 3. j'ai pas encore trouvé de prof qui me convienne! Je vais aller voir en france pour les cours de saut, mais en dressage, il y a tellement d'écoles différentes, ca se distingue au détail près, mais jusque là aucun prof ne m'a vraiment tenté à les voir donner des cours aux autres ^^ Certains parlent trop et te raconte leur vie, d'autres s'acharnent sur le travail du cheval et pas trop sur toi, et j'ai besoin de l'inverse à l'heure qu'il est mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyMar 17 Avr - 12:34

mdrrrr viens en belgique alors....je te donnerais des cours!!! alien je vais refaire un petit post tantot ou je resume les petits trucs et astuces de la position, là je suis un peu pressée alors je file.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyMar 17 Avr - 15:23

à quand l'ouverture de notre ecole d'équitation ? lol! parce que le virtuel c'est bien mais ça rapporte pas bcp !!

ksiouch tu m'as l'air d'etre en bonne voie ! je voudrais etre une petite souris pour voir tes etirements sur la porte du box OH OUIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyMar 17 Avr - 19:06

lol ksiouch je te rassure moi j'ai tjrs l'impression d'etre un sac a patate sur le cheval mais quand je regarde dans le miroir je vois que no et une copinne est venue me voir et elle m'as fait bcp de compliment pour mon assiette... mais j'aimerai que une fois qq viens me filmer pour voir mes fautes!! (je te le conseil aussi!!) pour les pointes des pieds j'ai appris le tenir a l'interieur la fois que j'ai accroche un truc dans le manege et j'ai fait une torsion complete di pied...ca ne fais pas du bien ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyMar 17 Avr - 22:37

Lol les filles! Pas pu bosser today, IL FAISAIT TROOOP CHAUD! Le pauvre papi transpirait à rien à faire mdr, du coup j'ai accompagné une copine en promenade avec un jeune cheval (peu pas partir toute seule avec lui la pauvre).

Bref j'ai pas de mirroir chez moi, parce que pas de manège lol (c'est *** hein), sinon la dernière fois je voulais que ma copine me filme, mais on étaient tellement à fond dedans qu'on a oublié, et autrement je travaille toujours seule et à des heures ou il n'y a personne (c'est pas ma faute si j'ai pas cours les après-midis ou je monte à cheval ^^), mais je tenterai de me faire filmer par ma fameuse copine qui me donne des cours sur son cheval de temps en temps, c'est deja plus probable que de faire venir mon copain (lui il filme volontier mais ca le saoule de venir au cheval mdr, même si il aime bien s'en occuper!)

Donc comme souffrir pour être belle, j'ai pas le choix, je dois me déboiter les genous? MDR, bon je vais acheter de l'arnica alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyMer 18 Avr - 18:56

ho oui virginie!!!on se lance quand??? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptySam 21 Avr - 15:59

et bien patricia, rapproches toi de moi , j'ai tte la place qu'il faut pour monter notre ecole ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyLun 23 Avr - 10:35

'tention, ne me tentes pas, j'arrives avec les chevaux les chiens les chameaux la tente la belle mere, les gosses et le mari...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyLun 23 Avr - 10:55

Lol je vous vois bien créer une école: "chez Pat' et Vivi" LOL, je viendrai faire un stage chez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyLun 23 Avr - 23:34

loool chez pat et vivi ça fait un peu restau routier ! bon en ts cas on a notre 1ère cliente ,il va falloir s'y mettre dare dare !! merci de ta confiance ksiouch mais tu sais pas où tu mets les pieds lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyMar 24 Avr - 2:12

Ouais lol ca fait grave bistro du coin, bah tu dira que c'est pour le club house, non? MDR

Ecurie "monde de nayla" lol, ouais c'est nul mais bon j'ai rien trouvé avec antarique et miss MDR

Allez je vais me coucher je crois,e t t'inquiète Virginie j'ai pas froid aux yeux moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyMar 24 Avr - 10:56

Moi aussi je viendrai mais faudra aller doucement parce que ça fait au moins 5 ans que je n'ai plus monté mais ça serait rigolo et vous pourriez ouvrir un resto routier pour l'idée de ksiouch MDR Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyMar 24 Avr - 12:45

je vous raconte pas les seances d'ecartelement au trot assis sans etriers, le nombril en avant, les cavalettis sans etriers...mmmmmmmm y'en a des popotins qui vont deguster... lol! pour le nom, ben heuuuu, on va encore chercher un ti peu ok?bahhh on peut rever, n'empeche, qu'est ce qu'on s'amuserait!
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyMar 24 Avr - 15:28

tu penses ! ce serait carrement genial ! moi qui me retrouve tte seule maintenant à m'entrainer !! qd je pense qu'il va falloir bientôt que je reparte entre 3 et 5h , c'est cool mais bon un peu tristounet tt seul
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyMer 25 Avr - 0:53

Lol n'empeche que, sérieusement, si un jour vous faites ca je me débroullerai pour venir faire un pti stage chez vous les filles! Patricia pour le dressage et la bonne assiette, et Virginie pour le saut, hunter et compagnie (et petit court particulier sur comment déterminer le rythme cardiaque etc.. parce que j'ai toujours pas capté comment mdr)

HII ce serait trop bien j'économiserai d'ici la
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyMer 25 Avr - 22:41

Hihi !
et j'espère que je pourrais venir aussi...
dans l'espoir d'apprendre à mon poon's qu'il n'est pas qu'un simple manche à balai, et qu'il suffit juste de bonne volonté pour sauter des montagnes... ^^
ce serait chouette !!
euh... par contre, les tarifs horairess'élèvent à combien ? Embarassed Rolling Eyes Wink Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? EmptyJeu 26 Avr - 12:38

Comment combattre la souffrance physique? 487423 les tarifs trèèèèèès chers !! entre une championne de belgique de dressage et une vice championne de france de hunter j'ose pas imaginer !!!!!! lol!

vous etes sympas les filles c'est cool déjà 3 stagiaires ^^ tu n'as pas compris la FC ksiouch ? bon va falloir que je vienne aussi en suisse alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comment combattre la souffrance physique? Empty
MessageSujet: Re: Comment combattre la souffrance physique?   Comment combattre la souffrance physique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment combattre la souffrance physique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gris toujours sale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser