A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 défaut : penser !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptyDim 15 Avr - 18:22

j'ai recommencé à sauter hier !!

et en plus j'avais mon poon's (avec qui j'étais planté ... depuis 3 ans !)

D'abord on a détendu pas/trot/galop en passant quelques barres à terre.
Puis elle nous mets une ptite croix dans la diagonale (60 cm) je vais dessus au ptit galop... et la... bam dérobade !!
Ma monitrice me reprend perso en me disant que mon problème... c'est que je pense trop !!
Le truc c'est que je veux "trop" bien faire alors je me mélange les pattes dans les pinceaux !
Donc je retourne sur la vilaine croix en pensant juste a regarder loin et à retser droite... Magie ! il a sauté comme un Dieu !

Après quelques sauts isolés, on a enchainé : le parcours était pas trop difficile, galop a droite, coin-du-fond-de-la-carrière, diagonale , croix (hop!), changement de pied (la classe ce poon's ^^... enfin c'est pas moi qui demandait hin u_u') donc a main gauche, coin-de-l'entrée ligne oxer (hop!) remise en ordre, vertical, vérification d'être sur le bon pied, , coin-du-fond a main gauche puis double oxer/vertical. Les obstacles étaient pas gros (70 cm) et je comptais pas mes foulées ( 3 foulées dans le double... personne ne m'en veux, hin ?!)... Mais il n'a plus fait une seule dérobade.

Il a fait quelques sauts "en crapaud"... parce que je veux trop faire selon ma mono...

C'est terrible ^^ je veux trop aider mon poon's alors je l'embête...
En vidant ma tête et en pensant en "télégramme", j'arrive mieux (galop à juste-STOP- épaules droites - STOP- appels de langues-STOP- attends ton saut - STOP- remets en ordre- STOP - ... lol! )



Est ce que quelqu'un a connu ce problème ? merci d'avance Smile

Titoo contente d'être déplanté avec sa chose jaune gruyère^^ (il perd ses poils, ca fait des trous et en plus il est isabelle donc c'est du gruyère^^) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptyDim 22 Avr - 14:36

bon et bin vu que personne ne répond, je mets une photo de Jaslem en plein jump (c'était pas avec moi ce coup la...)

Que pensez vous de son saut ? (la fille regarde un peu par terre, non ?)

défaut : penser !! Jaslem10


Merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptyDim 22 Avr - 15:00

perso je ne m'y connais pas trop mais après plusieurs concours avec mon loulou je trouve que cette ponnette a une super impulsion et que quand je montait encore j'ai souvenir que sur l'obstacle je ne pensais à rien juste a me lever et vivre le moment où tu plane il faut juste penser si tu ne tire pas dans la bouche de ton cheval et que tu sert bien tes jambes sinon c'est par terre loool c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptyDim 22 Avr - 15:49

[color=blue]"la reflexion tue l'action " citation nettement prouvée de mon gd coach hunter . et c'est vrai ! ne pas penser , agir par instinct mais un instinct intelligent bien sur . c'est comme une recette de cuisine , avoir les bons ingredients dès le depart à savoir impulsion, équilibre , tracé et tu verras meme si ton abord est moyen , le saut sortira malgré tout . sur la foto , c'est correct ds l'ensemble , en effet la cavalière regardes par terre et n'accompagnes pas assez, de ce fait la main bloque et empeche le cheval de s'arrondir sur la barre .
il faut vous fixer un point au loin, le regard sera du coup peripherique, vous commencerez à visualiser vos abords , il ne faut jamais se polariser sur la barre , mais avant l'abord regarder l'obstacle suivant . essayez et ça devient facile !


regardez aurore sur mon avatar , antartique est à qq petits metres de l'abord peut etre 2 foulées à caser avant la battue d'appel , lookez son arrière main , le cheval est en équilibre, l'arrière main dessous, il est prêt à sortir un joli saut ( ils ont gagné l'épreuve entre nous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptyDim 22 Avr - 21:48

merci de vos réponses Smile

encore une question : dans un parcours, mon poon's a tendance à avoir du mal à ralentir et à "revenir"... je ne sais aps trop comment expliquer... par exemple après les premiers sauts, pour se préparer a remettre nos chevaux en ordre, notre monitrice nous oblige a arreter les chevaux.
Et la Jaslem a tendance à partir la tête en l'air, genre "jveux continuer , laisse moi galoper comme un débile STP" et je dois vraiment agir très fort avec les mains pour qu'il réagisse... Comment améliorer ca ?
merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptyLun 23 Avr - 23:20

peut-être en "rééduquant" ton poon's sa marcherat je m'axplique si ton poney s'arrète comme il faut tu le récompense et tu travail les arret toute seule pas pendant le cour aprè tu as une autre solution c'est les cours particuliers ça marche pas mal il faute en tous cas (je pense ) travailler pas mal ton ponez lool
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptyMer 25 Avr - 22:36

mais sur le plat il s'arrête très bien XD quand ya po de zostacs ni avant ni après, ya po de problèmes ^^

mais une fois qu'on a fait le parcours... Il le mémorise et refuse de s'arrêter s'il n'y avait pas d'arret la fois précedente... enfin refuse... il s'arrete, mais je suis obligée de lui bousiller la bouche et j'aime pas ca... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptyMer 25 Avr - 23:38

J'ai pas tous compris il s'arrête ??? si quend tu fais du saut tu récompense ton cheval régukièrement (quand il y a un vrai progrès pas autrement) tu peux caresser chaleuresement voir même avoir une p'tite friandises (sans qu'elle sente trop fort sinon t'es grillé pour la discrétion) ou vois avec ta mono pour voir si elle a des conseils précis vu qu'elle te connais toi et ton poney je crois que c'est ca le truc tu le motive petit à petit tu saute un puis deux etc ....

Mais comment il le mémorise j'ai pas compris ca confused confused confused paceque un parcour ca change toujours tu fais pas 40 fois le même ???? si ?
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptyJeu 26 Avr - 12:45

bon là nous avons affaire à un poney très intelligent qui a vite fait de memoriser les bonnes choses comme les mauvaises ! il faudrait que ta mono varie le travail à chaque fois durant ton heure de cours mais pour cela un cours particulier s'impose , et oui ! elle te fait detendre sur les barres , tu fais un premier enchainement ensuite , au lieu de confirmer une 2ème fois comme on fait normalement pour verifier si c'est ok , et bien elle te fait passer d'autres obstacles . ainsi le poons sera perdu et sera bien obligé d'attendre les ordres de son cavalier .
Like a Star @ heaven les cours particuliers servent à regler les problemes qui sont difficiles à regler en reprise , penses y ça vaut le coup c'est plus cher mais nettement plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptyJeu 26 Avr - 21:27

bin en fait comme mon club est un tout pti club (80 adhérents), on est 2 dans ma reprise, donc on peu considérer ca comme des presques cours partculiers... ^^' parce qu'ils ne proposent pas de curs particuliers en dehors des reprises...

en fait, zotch si tu veux dans nos cours de saut, on échauffe d'abord sur le plat au trois allures puis on saute un ptit croisillion 2/3 fois, un pti droit et un pti oxer et après on enchaine un parcours! sauf quune fois qu'ona fait le parcours et bin il le mémoise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptyJeu 26 Avr - 22:55

OLALA LA BETE !!!!!!!!!!!!!!! tu demande a ta mono d'enchainer une fois puis après tu demande qu'elle te donne un autre ordre d'enchainement ou tu le prends par le fin là tu vérras c'est super efficace !!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptyVen 27 Avr - 8:08

loool ^^

je ferais ca la prochaine fois Wink
erci !

au fait, ya un grand avantage quand on travaille sur le même parcours plusieurs fois et qu'il le mémorise : il change d epied tout seul lorsqu'on change de main Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptySam 28 Avr - 10:10

Rooooo non trop marrant à mon avis il va t'en faire voir de toutes les couleurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! EmptySam 28 Avr - 16:52

m'en faire voir de toutes ls couleurs ?! c'est déja fait ^^ Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





défaut : penser !! Empty
MessageSujet: Re: défaut : penser !!   défaut : penser !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défaut : penser !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser