A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pas vraiment un bobo mais les tics!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyMar 10 Avr - 20:01

Alors je vais vous expliquer!! Mon gros loulou est depuis deux semaines dehors tout les jours cela lui fait du bien mais maintenant il ticque dans son paddock!! Et je ne sais pas quoi faire!!! pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyMar 10 Avr - 21:05

Quel genre de tic a-t-il? tique t'il au box aussi? en general un cheval qui tique s'ennuie ou est stressé, a-t-il de l'herbe a manger dans son paddock? sinon un peu de foin pourrait l'occuper.Est-il seul , est-il possible de le mettre averc un copain ou une chevre, une poule....ca marche plutot bien.Voila ,si tu peux m'en dire un peu plus ca pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyMar 10 Avr - 22:17

beh non c'est ca le truc il tic que au paddock c'est le tic de l'ours on a pu retrouver se que c'était mais aucun moyen il est dehors avec d'autres chevaux et galope toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyMar 10 Avr - 23:00

tIC de l'ours LOL, dans queqlues mois toute l'écurie va être contaminée!! Dsl mais j'ai pas de solution, par contre maman121 je suis MDR pour ton histoire de poule! J'ai deja entendu des gens qui mettaient des lapins dans le boxe, mais bon moi avec le pataud que j'ai le lapin ne durera pas 2 jours (squik...slurp)

Pour seule compagnie, des souris!
Et des moineaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyMer 11 Avr - 21:24

c'est bizarre un cheval qui tique au parc avec des autres chevaux...
chez nous a certaines chevaux ils ont mis des morceaux d'arbre ,des branches de sapin qu'ils pouissent le prendre dans la bouche sans se blaisser pour les distraires un peu mais c'est chevaux seuls dans le parc.
des fois c'est tres rigolo les voir touts fieres avec leur branche de sapin dans la bouche et se ballader ...
attention c'est tjrs des grandeurs expres pour eviter qu'ils se balissent!!!
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyMer 11 Avr - 22:54

bah il a des braches dans le paddock mais il les mange !!!!! il est avec des chevaux et mange un peu d'herbe il se met à la limite des patures (le paddock est comme l'entrée des patures) et mange les jeunes pouces heuresement qu'on le lache pas une tonseuse a coté c'est de la nioniotte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyMer 11 Avr - 23:47

mdr zotch,ce que je peux te dire c'est que ma juju faisais ca quand elle etait toute seule au parc... une fois elle as saute aussi les fils du parc pour aller avec les autres...
hereusement j'ai change ecurie!! je suis retournee ou elle est nee et elle va tres bien!! juste pour dire que pour me faire comprendre que elle ne se plaisait pas dans la nouvelle ecurie elle as fait aussi des coliques,j'ai du l'hospitaliser 2 fois en clinique... mais c'est du passe...!!! maitenant tout va tres bien!!
Revenir en haut Aller en bas
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyJeu 12 Avr - 14:56

tu peux pas mettre un gros ballon pour qu'il choute dedans ?j'ai vu ça a la tv et le cheval n'avait plus de tics ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyJeu 12 Avr - 17:58

bah je lui est mis un seau les ballons avec le vent (et oui le nord MDR) ca part partout on avait essayé mais ca va dans les autres paddocks
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyVen 13 Avr - 1:12

Lol miss l'autre jour je suis allée dans la rivière préférée à mon loulou, tu rentres dans l'eau, et il reste comme ca des minutes entières à méditer (sur la vie, le vent, le court de l'eau je sais pas MDR), mais parfois il joue aussi, il boit pas, il met son nez dans l'eau et le secoue dans tous les sens, ou alors il gratte (mais sans se rouler heureusement!)

Bah l'autre jour justement j'ai eu l'air fine, comme c'est les vacances il y avait des gens qui faisaient bronzette au bord de l'eau, et Saumur il a trouvé une bonne branche, l'a prit dans ses dents et a commencé à jouer avec, à se promener, comme un toutou, je t'explique pas comment on s'est fichus de moi! Mais l'essentiel c'est qu'il était content mon toutouloulou mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyVen 13 Avr - 12:21

ksiouch c'est pareil avec Sun !il plonge la tete dans l'eau pour brouter les algues (attitude typique du camargue!)et en grattant du sabot mais sans se rouler,mais le pire qu'il nous a fait,c'est de crotter dans l'eau...et avec le courant,direction les baigneurs !mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyVen 13 Avr - 12:59

LOOOOOOOOOOOL Saumur en général crotte uniquement dans un coin de son boxe, jamais dehors, mais dès qu'il est dans l'eau, je sais pas il doit être détendu, mais il crotte à chaque fois.... et ce jour la aussi direction beigneurs, c'est terrible, ca flotte le crottin mdr, donc je me suis taillée vite fait pour pas qu'ils me tapent dessus mdr

Mais comme j'ai pas entendu des cris de dégout, leur route n'a pas du se croiser, heureusement mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyVen 13 Avr - 21:20

ROOOOHHHH non MDR c'est quoi tous ces chevaux qui nous claquent la honte moi la dernière fois en concours il était attaché à une sorte de rond avec au milieu des plante et bah monsieur dessend du camion on l'attache et il se met a bouffer les arbres devant tous le monde j'était toute rouge Embarassed Embarassed j'éssayé de le ratraper mais vous avez vu le bestiaux Shocked Shocked j'ai du le changer de place pour qu'il puisse être seller
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptySam 14 Avr - 16:55

suis mdr!! une fois j'etait en promenade avec un cheval d'aun copain et on c'est arrete a faire boir les chevaux dans une fontaine et il y avais des melons... ils ont essayer de les manger devant les proprio des melons... hereusement qu'ils rients ils nous ont aussi offert a boir mais c'etait du vain blanc ...lol drunken
Revenir en haut Aller en bas
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyDim 15 Avr - 19:17

y'a aussi des gens qui sont bizarre quoi,Sun avait fait caca dans l'eau ben ze pouvait pas prévoir,et le mec qui se reposait sur la berge a commencé a appeler les flics,alors que la baignade était interdite !on s'est barré mais au passage on a bien vu les bouteilles de bieres et tout et tout...
y'a des gens tarés sur terre malheureusement XD (ils nous a meme pris en photo pour nous montrer a la police,'tention)
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyLun 16 Avr - 0:35

lol t'as cas lui dire que le crottin c'est biodégradable au moins, et que si ca l'a vénèr, ca a fait le bonheur des plantes aquatiques et des poissons, super engrais le crottin de cheval! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyLun 16 Avr - 0:44

haha pas mal le coup du vin blanc et des melons miss!

Ouais ya des gens bizarre iago mais aussi des chevaux bizarres! On se promenait avec une cop's en plein heure de pointe (forcément), et on arrêtait pas de se mettre l'une derrière l'autre a cause des voitures (en pleine campagne donc) qui passaient comme des balles, on était super saoulées de tout ce traffic, pas moyen de discuter mdr!

Et on passait le long d'une haie, et comme par hasard, à la voiture qui est passée à 5km/h à coté de nous, le cheval de ma cops a eu peur d'on ne sait quoi (probablement une feuille plus claire que les autres affraid ), a fait un écart... et dans la voiture! Le type s'arrête, puis continue doucement pour s'arréter plus loin.

Quand on arrive, je lui fait "msiiiieeeeeuur j'ai bien regardé votre voiture n'a aucune trace! (il a quand même touché avec un fer, pas qu'avec ses poils mdr), vous inquiétez pas elle a rien de rien!!!", le type il sort, et au lieu de nous gueuler dessus (ce qu'on s'attendait), il s'approche douvement du cehval et commence à le carésser et lui dire "mon pauvre gamin t'as eu peur? C'est pas grave ca va aller etc..."
on étaient juste scotchées de sa choupinesteté lol, un gars super sympa! Shocked

Il a même pas regardé l'aile ou le cheval s'est affalé!!! un amour I love you I love you I love you

(oui parce que moi je rencontre plus souvent des boulets de canons tunées, qui accélèrent quand on leur fait signe de ralentir, qui klaxonnent en passant à coté de nous et qui nous font des doigts par les fenêtres LOL)(oui bon ok on a fait des doigts avant eux parce qu'il ont accéléré au lieu de ralentir et mit tout le monde en danger!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyMar 17 Avr - 18:30

ppppffff il y as vraiment des personnes qui ne reflechi pas!!!
une fois on etait en promenade et on devais passer a cote des traveaux sur la route il y avais un mec avec un marteau piquer alor il c'est arrete pour nous regarder et a la place de nous laisser passer avant de recomencer il as attendu que on soit a son autuer pour recomoncer je vous dis pas les chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyMer 18 Avr - 18:46

lol y'a pas tres longtemps sun broutait dans un carré d'herbe au bord de la route et un gars arrive en voiture super vite pour faire peur au cheval ,j'ai fait "ah oué ??"j'ai pris la bride de sun et je lui est fait brusquement lever la tete vers le coté de la route (dsl pr ta tite boubouche sun ) et le gars a eu tellement peur qu'il a freiné et a calé juste devant moi !arf ça lui apprendra tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyMer 18 Avr - 20:37

loooool le coup du marteau pikeur je vois tout a fait le genre de type!! chez nous on a des gravieres partout, et les camionneurs ont lhabitude des cheveux et le plus souvent ils s arretent pour pas nous faire peur, un coup on passait pres d une graviere et un camion sortait en meme temps ke nous, alors on s est arretees pour le laisser passer, c te plus simple kil nous suive sur 50 metres! et le type s arrete et commence a nous dire ke les chevaux sont superbes, et il voulait toucher saumur depuis sa cabine, alors je lui ai dit, on va essayer, alors je m approche du camion, saumur leve la tete vers le monsieur ( c haut les camions mdr) et le gars lui touche le chanfrein, MDR il a pas vu le cheval (je rappelle kil ne voient pas entre les 2 yeux), et il a fait un bon en arriere tout etonne, apres il a regarde le type de travers c te trop drooole! mais au moins j ai pu demander au gars de transmettre a tous ses collegues de bien vouloir passer au pas a cote des chevaux toujours, il a dit pas de probeleme!

j espere kil la fait, mis en tout cas depuis j en ai pas eu un seul ki est passe plus vite ke ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! EmptyVen 20 Avr - 20:16

sacré saumur il nous étonnera et nous fera toujours rire !!!!!!! loool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty
MessageSujet: Re: Pas vraiment un bobo mais les tics!!!   Pas vraiment un bobo mais les tics!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas vraiment un bobo mais les tics!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bobo de Sun^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: soins :: les bobos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser