A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Allongement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Allongement Empty
MessageSujet: Allongement   Allongement EmptyLun 2 Avr - 17:00

Voila j'ai une question qui me taraude...Comment reussir un bel allaongement avec ce fabuleux mouvement des anterieur et cette poussée des posterieurs ^^

Perso j'essaie de faire un petit cercle histoire de bien compacter le cheval apres dans une diagonale le le met droit sur ce 2renes et j'ouvre les doigts en essayant de freiner mon mouvement de bassin (merci tres chere selle de dress!!) Surprised
Souvent il accelere sans envoyer les anterieur (dc sans pousser du derriere) Rolling Eyes
Dc comment faire???
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Allongement Empty
MessageSujet: Re: Allongement   Allongement EmptyLun 2 Avr - 21:07

c'est un des trucs les plus difficiles a realiser!!!il faut deja un cheval qui a ce trot genereux au naturel, sinon tu peux obtenir un bon allongement mais qui ne pourra jamais rivaliser avec cette extension,ensuite il faut un cheval que tu peux rassembler, c'est a dire asseoir et qui peut effectuer les transitions d'allures et dans l'allure entre arret pas trot dans tous les ordres et aux cadences "de travail ,moyen , rassembler" en etant en contact mais sans tirer!Tu me suis toujours là?car pour avoir un beau trot ou le cheval "pousse", il faut que son dos soit bien actif, que son encolure s'abaisse sans quitter la position du ramener...qu'il reponde a l'ouverture des doigts et a l'avancée de ton assiette , a ce moment , tu as un trot allongé, voir en extension???? Rolling Eyes Ca va??Ben heu..bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Allongement Empty
MessageSujet: Re: Allongement   Allongement EmptyLun 2 Avr - 21:09

Surtout!surtout, tu ne bloques pas le bassin, c'est lui qui va donner l'amplitude a ton cheval,tu dois creuser le rein, avancer ton nombril, epaules un peu en arriere, et bien tirer ton cheval en avant avec le ventre et donc le bassin, en avancant un peu la main....
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Allongement Empty
MessageSujet: Re: Allongement   Allongement EmptyMar 3 Avr - 0:25

lol j'oublies avec saumur alors il sait pas lever les antérieurs (d'après sa proprio il a jamais su en fait mdr), bon c'est pas du tout mon but avec lui de toute facon on verra avec un autre, merci maman pour ton explication j'avais quelques lacunes sur ce terrain peu pratiqué (j'ai que des lents moi alors...) LOL

c'est chouette ma copine qui me donne des cours sur son cheval a des allures dans le genre en plus, je pleure au trot assis, la prochaine fois je vais essayer tout ca avec lui ca doit pas être dur à avoir ca de lui, c'est surtout pour encore et toujours améliorer mon assiette!!! Ambition number one ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Allongement Empty
MessageSujet: Re: Allongement   Allongement EmptyJeu 5 Avr - 20:59

Bon alors moi il c faire, il le fait en lib et je l'ai deja obtenu sur qq foulée au travail.Bon Laughing C pas un KWPN non plus!
Ok pr le bassin bizarrement je croyais que c'etait l'inverse qu'il ne fallait pas accompagner avec le bassin de peur de mettre le cheval sur les epaule et dc de foiré l'allongement... scratch
mdr c pe etre pr ca que ca marche Suspect pas ce que je fais bon v essayer ta methode maman Surprised

Autre question qui en decoule comment tu "rassemble" ou arrive a asseoir ton cheval?? J'ai ma petite idée sur la question ms j'aimerai bien avoir ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Allongement Empty
MessageSujet: Re: Allongement   Allongement EmptyJeu 5 Avr - 22:22

MDRRRR ...Le rassembler...ben tu travailles , tu travailles et tu travailles.....le rassembler, c'est l'aboutissement du dressage....Le piaffer est le rassembler supreme, mais le travail au trot , les variations dans le trot,et la recherche d'une cadence lente mais active(pas question de tranailler les posterieurs dans la sciure...!)la recherche de l'engagement des posterieurs par...hé oui c'est elle c'est bien elle !!!L'Epaule en dedans...puis les figures de deux pistes concourrent a creer un rassembler de plus en plus poussé, mais (heureusement)tu n'as pas besoin d'atteindre ce stade pour demander le trot allonger, il sera peut etre moins spectaculaire parce que la variation d'allure est moins forte mais il sera bien là.Veille bien a ce que ton cheval allonge et n'accélere pas...(rythme la cadence dans ta tete et donne la avec le bassin, nombril vers l'avant)Je peux t'ecrire une encyclopedie sur le rassembler..lollll
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Allongement Empty
MessageSujet: Re: Allongement   Allongement EmptyJeu 5 Avr - 22:33

Moi ve bien l'encyclopedie ca m'interesse bcp alien
Bon suis pas sur d'arriver a faire piaffer pec ms rien que pr la theorie c tjs interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Allongement Empty
MessageSujet: Re: Allongement   Allongement EmptyVen 6 Avr - 12:36

ben je te promets mon premier bouquin rien que pour toi..lollllllll...je l'appellerais "les memoires d'un ane" ha non zut c'est deja pris..ben trouves moi un titre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allongement Empty
MessageSujet: Re: Allongement   Allongement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allongement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser