A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 BITLESS BRIDLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

BITLESS BRIDLE Empty
MessageSujet: BITLESS BRIDLE   BITLESS BRIDLE EmptyVen 30 Mar - 13:15

Voila, j'ai essayé un nouvel enrenement, je ne sais pas appeler ca embouchure car il n'en a pas....Il s'agit d'un bridon sans filet, dont les montants se croisent sous les ganaches et passent dans des anneaux fixés a une muserolle francaise.L'effet obtenu en agissant sur ceci est un abaissement de la nuque sans traction sur la bouche.Cet abaissement est obtenu par un abaissement du nez, et le point de traction, contrairement au hackamore qui se situe sur le chanfrein,est situé sur la nuque.
Le systeme permet un effet identique a celui du filet car sa conception tres englobante entraine toute la tete du cheval vers la direction donnée sans basculement du chanfrein ou de la nuque.On a aussi un effet de rene contraire.Le fait de ne pas avoir de contact avec la bouche du cheval est un plus pour tous les chevaux qui ont tendance soit a tirer,soit a refuser l'appui ce qui permet d'obtenir une decontraction de la nuque, donc du cheval.La derniere fois que je l'ai utilisé, miss monde bavait sur ...rien...ce qui signifie que le cheval est bien detendu dans ses machoires.Ce systeme est de plus en plus utilisé par des "dresseurs "dans ma region, si j'etais un peu sceptique au depart, le fait d'en avoir parlé, de l'avoir vu utilisé et de le tester moi meme me permet de vous donner un avis "vecu"...Si vous avez des chevaux un peu difficiles avec le bridon classique, essayez ceci, (en manège pour commencer !pour tester les reactions...)Il est certain que ,pour ce systeme comme pour tous les autres, il ne resoudra pas tous vos problemes par magie, la main qui l'utilise doit etre bonne, mais il evite au moins de tirer sur les barres du cheval et il est moins repressif que le hack.Donnez moi vos avis ca me fera plaisir d'en faire profiter les autres , et bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

BITLESS BRIDLE Empty
MessageSujet: Re: BITLESS BRIDLE   BITLESS BRIDLE EmptySam 31 Mar - 19:49

Moi j'ai essayer ca sur Pec une fois. C'etait un cado pour la tante de ma meilleure amie qui fait bcp de rando...Ms on l'a essayer d'abord car on etait intrigué par le systeme. Twisted Evil
Verdict: Super qualité decontractante pour la ballade com le dis maman et pr les qualité disons moins techniques ca permet au dada de manger les pommes sous les pommiers ou autre sans etre embeter par une embouchure. Pr le dressage il parait que c pas mal ms g pas trop testé... A l'occaz j'essayerai voir ce que ca donne!! Ms pour tout cavalier c une piste a explorer histoire de changer de temps en temps de facon de travailler et varier les choses pr le cheval ca fait jms de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

BITLESS BRIDLE Empty
MessageSujet: Re: BITLESS BRIDLE   BITLESS BRIDLE EmptyDim 1 Avr - 2:36

ca a l'air interessant tout ca j'en ai encore jamais vu! Je testerai ca avec plaisir, l'idée de motner sans mors me plait vraiment!

Mon autre vieux que je montais avant, avant qu'il ne nous quittes, c'était promenades au licol, ne me regardez pas comme ca lol, oui c'est comme si on était un funambule sans filet, mais c'était super, presque l'impression d'avoir le cheval en liberté, et il avait l'habitude donc même en pleine embardée on pouvait l'arrêter sans tirer presque! Et comme c'est un cheval qui a été habitué à la monte western dans les dernières années de sa vie, il réagissant beaucoup au poid du corps du cavalier, donc en gros pépère les promenades ^^ Mais bon, je tenterai pas le coup avec un autre cheval je crois ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Alyana
falabella
falabella



Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2007

BITLESS BRIDLE Empty
MessageSujet: Re: BITLESS BRIDLE   BITLESS BRIDLE EmptyDim 15 Avr - 11:44

je pensais pas que ça pouvai exister, je trouve ça vraiment génial pour le cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BITLESS BRIDLE Empty
MessageSujet: Re: BITLESS BRIDLE   BITLESS BRIDLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BITLESS BRIDLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: Le matériel :: Matériel du nouveau propriétaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser