A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 couvertures

Aller en bas 
+2
maman121
miss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

couvertures Empty
MessageSujet: couvertures   couvertures EmptyMar 27 Mar - 23:20

ben moi j'ai plaine de couvertures lol 2 pour secher une pour les mouches 2 pour l'hiver ( il faut savoir que ma joument est en stab. libre, mais avant elle etait en box!) et prevoi d'acheter une espece de couverture a mettre sur le ventre pour les moustique lol!! chaque fois que je rente dans un magasin d'equitation il faut que je tien les mains dans les poches... lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyJeu 29 Mar - 10:12

coucou miss, moi aussi j'adooore les couvertures,j'en ai une d'hiver pour l'ext, une d'hiver de box, une amigo pour le printemps dehors , une autre pour le printemps dedans,une sechante en polar, et je regarde en ce moment vers une anti-mouche de horse ware, mais ca coute cher.... Shocked 159euros....
Revenir en haut Aller en bas
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptySam 31 Mar - 19:57

Salut les filles!!
Moi j'etais exigente sur les couvertures au point que j'en trouvais jms une qui me convenait ds un rapport qualité prix correct.
Et j'ai decouvert Equip'horse un super magasin d'equitation abordable... Et en particulier pour les couvertures!!! What a Face
Donc la mienne est pr l'hiver et le box elle est tout en polaire a l'interieur et impermeable a l'exterieur et avec des mousquetons partout. Pec a passer tout l'hiver avec qualité irreprochable pr 75euro !!
Dc je recommande
Ps il envoie par courrier 8)
Voila le lien
http://www.equiphorse.com/detail.php?ARTID=2071&CATID1=9&CATID2=103&Pro_Aff=1&RECHERCHE=
Feuilleter le catalogue y'a pas mal de chose interessante tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyDim 1 Avr - 2:15

Moi j'ai un ours, pas un cheval, quoiqu'on lui mette sur le dos il va essayer de l'enlever, et donc déchiqueter ^^ Je vous explique pas l'etat de certaines couvertures qui sont passées à la poubelle à cause de lui, du coup il héritait des vieilles de ses copains et il était toujours tout moche dans son boxe (franchement ca faisait cheval clochard mdr, mais par ca faute aussi :!: )

Il n'a besoin que d'une simple couverture en coton, le genre qui est la pour faire genre lol, du coup je lui ai acheté une couverture de parc equitheme mi-saison imperméable, donc comme une couverture en coton mais imperméable, au moins celle la il a pas pu la déchirer elle est impeccable!!

Mais elle est trop grande snif, donc je cherchais à l'échanger avec quelqu'un, et par pur hasard une copine cherchait justement une comme la mienne imperméable pour le parc en printemps, eeet j'ai gagné une couverture toute neuve, special box mais en tissus résistant, et ellllle est beeeelle mdr je suis super contente en plus elle est bleue (la mienne était bordeaux, mes couleurs sont marron et bleu donc lol), et la copine est super contente aussi la couverture va comme un gant a son géant de cheval noir ^^

Voila pour ma petite histoire de couvertures ^^ sinon ma dernière folie c'est des étrivières stübben (au bout de 2 ans de torture pour ma selle avec des étrivière premier prix go sport en faux cuir qui déteint LOL), des bandages eskadron marron et des gants marron en cuir aussi (bah oui forcément), sur les 2 derniers trucs j'ai eu un sacré bol, une boutique a subit un degat d'eau et toutes les affaires qui ont été trempées ont été vendues à moitié prix (les bandages eskadron, je les ai acheté a peu près 14 euros les 4, la classe non??? et les gants 26 euros, une aubaine j'aurais jamais de la vie payé le double pour des gants de toute manière!!!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyDim 1 Avr - 17:23

lol! les filles au moin vous les couvertures vous ls outilisez mois pas besoin car elle est en stabulation libre alor on lui laisse faire le poil... , n'empeche que quand je voie une couverture qui me plaise il faut que je mets mes mains dans les poches.... mdr!!! mais aussi pour le reste du materiel je pense que si un jour je gagne au loto je m'achete une boutique d'equitation entiere!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyLun 2 Avr - 0:09

lol moi il est en box et on le laisse faire le poil aussi, mais quand il fait vraiment trop froid on lui met sa petite couverture, en plus comme ca il fait moins de poils et il ressemble plus à un cheval qu'à un ours roux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyLun 2 Avr - 8:52

mdr Ksiouch !!!
Moi 'ai aussi beuacoup de couvertures, mais elles appartenaient aux ex-proprios de mon poons et donc je les aies eus d'occaz ! il ya une chemise éponge avec son nom dessus Very Happy , une chemise nid d'abeille et un couvre rein... Et toutes de la marque philippe rozier...
Mais elel ne servent pas à grand chose... sachant que dès qu'il fait bau il est toujours au champ et que quand il fait pas beau, il y est toute la journée... juste la chemise éponge qui sert quand je veux le doucher en hiver et qu'il y a un eu de vent... lol!

qu'est ce qu'on peut etre gaga quand même !!! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyLun 2 Avr - 12:49

nous le loulou on le tond parce qu'il a des problème de peau des boutons de paille et on pense que ca lui fait mal il se laisse pas bouchonner facilement (si vous avez un remède au passage ca m'aiderais bien lool)

il a une grosse couverture à carreaux et pour les jours plus doux une bonne polaire équithème avec de la moumoute au garrot rooooo trop mignon Razz Razz Razz Razz
Et ca merveilleuse couverture "caca d'oie" dextérieur la petite histoire c'est qu'on arrive à Décathlon on demande une couverture d'extérieur (d'abord il faut la commander et oui il ont pas toujours la taille 7.0 en magasin MDR) on demande si il l'ont en bleu et bien non !!!!
il n'éxiste que couleur caca d'oie pour cette taille moi j'étais en train d'avoir un fou rire dans le magasin !! Mais ça a pas fait rire jeanne elle voulait une si jolie couverture pour aller avec ces beaux yeux lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyMar 3 Avr - 0:13

Pour les boutons faudrait voir avec le véto pour connaitre la cause exacte, ca peut être un eczema, une allergie (si si les chevaux aussi font des allergies, j'ai eu un loulou couvert de boutons de la tête au pieds cet été c'était hyper pénible!), des vérrues... quoi qu'il en soit les boutons moi je fais des schampoings betadine (le savon, pas le liquide) pour bien désinfecter, et après au choix, crèmes et poudres cicatrisantes pour que ca sèche et que ca parte plus vite....

quoi qu'il en soit faut trouver la cause, je sais pas ce que c'est les "boutons de paille", mais si ca vient de la paille, faudrait peut être songer à changer sa litière pour des copeaux... certes c'est plus cher un peu, mais au moins plus de problèmes, non?


En cas d'allergie le mien a eu aussi des antibios, pas terrible, on a du arrêter tous ses autres traitements pour l'arthrose et compagnie (il a un paquet de compléments pour les sabots, la vitalité etc...), du coup il était HS pendant presque tout l'été, fatigué et boiteux à cause de son arthrose, et en plus défiguré, c'était vraiment pas évident!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyMar 3 Avr - 11:51

ba on avait vérifier avec le véto et ces des boutons qui apparaissent chez les chavaux à peau sensible et qu'il n'y avait rien à faire a part trouvé une pomade pour soulager ca gratte et je voulais savoir si vous aviez pas un "remède de grand mère" lol

je vais l'éssayer avec le beau temps et je dirais si y a des résultats
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyMar 3 Avr - 12:39

mmmm desolee mais vu que je n'ai pas ce probleme je ne peux pas t'aider!!! mais je peux demander au proprio de mon ecurie!!! te redis!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyMar 3 Avr - 16:38

Hmmm c'est bizarre, ya forcément des crèmes "préventives" qui existent! A mon avis faut essayer deja d'eviter un max les frottements, mettre une chemise speciale anti frottement sous la couverture par exemple, mais remède de grand mère, j'en ai pas, par contre je connais quelqu'un qui est calé la dedans, il y a forcément une plante qui soulage les démangaisons, voire même des cachets "pour agir de l'intérieur", je demanderai et je te redis ca!!

Sinon bon courage en attendant avec les pommades ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyMar 3 Avr - 23:13

rooo c'est vraiment simpa merci ma ptite ksiouch !!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyVen 6 Avr - 0:47

zotch apres avoir discute avec une copinne voila le conseil ... enleve ce que lui fais allergie en ce cas la paille et faire un box avec une litiere differente... et de voir avec l'homeopatie si tu trouve qq chose...
je te rassure l'homeopathie ca marche bein avec les chevaux!!
ma jument reagissais mieux avec l'homeopathie que avec les piquer contre les douleurs pour les coliques!!! probleme que je n'ai plus depuis que elle est en stabulation libre!!!
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyVen 6 Avr - 21:31

okk ba vs savez quoi ?? ça se gérit ces boutons
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptySam 7 Avr - 17:00

zotch c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyLun 9 Avr - 13:24

bah oué mais j'y comprends rien scratch scratch scratch scratch

Depuis qu'il est dehors plus rien bon y reste ces boutons mais il sont tt déssécher c'est que des croutes maintenant donc se serait que l'hiver ou la qualité de la paille ???

Ca existe ca antiano ; maman ???
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyLun 9 Avr - 17:37

je pense que c'est la paille tout court vu que les boutons sont une reaction allergique le fait de n'etre plus en contacte ca lui fais du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyLun 9 Avr - 22:06

bah c'est sa le truc c'est qu'il a toujours de la paille mais j'avoue qu'a un moment il avait une paille verdatres c'est peut être une réaction et maintenant des cicatrices je sais pas du tout vraiment scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyMar 10 Avr - 12:22

Ben oui c'est fort possible, comme je te l'ait dit plus haut, tu devrais mettre ton cheval sur copeaux! Ca évitera les boutons, et aussi qu'il grignotte à longueur de journée autre chose que le foin!

Le fait qu'il soit dehors et que les boutons partent, c'est aussi parce qu'il y a du vent, du soleil, ca les désèche et ca part plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyMer 11 Avr - 22:58

oui je pense qu'on va faire comme ca même si je pense que les copeaux il va saturer je le connais le loulou comme c'est un "cheval qui tic" j'ai peur que sa se généralise et qu'il mange surtout de la paille et du foin en plus des carottes des pommes et des rations
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyMer 11 Avr - 23:43

il y as des ballons speciales a mettre dans les box avec une pierre a lecher, comme ca il peut jouer avec!!
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyJeu 12 Avr - 18:01

oui jcroi qu'on va mettre du sel on a déja mi une likit mais il a réussi à la croquer et il fait tout le temps ca lool
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyVen 13 Avr - 1:05

Bon pour les démangaisons j'ai trouvé un truc, bon c'est pour les allergies des chats et des chiens, mais bon pour les chevaux ca doit marcher aussi: Des analgésiques, sous forme de médicament, il faut demander au véto, et surtout demander si il y a des effets secondaires etc...

Autrement pour soulager les démangaisons: douche froide en été, pendant au moins 5 minutes, et surtout pas eau tiède, car ca va le démanger encore plus! J'ai un produit dans ma sellerie faudra que je lise l'étiquette un de ces 4, mais c'est un seau avec un liquide qui sent un peu l'eucalyptus, tu dilue ca dans un seau d'eau à 1/10 je crois, et ensuite tu en met partout sur ton cheval une fois qu'il est mouillé, comme un shampoing, ca les raffraichit, enfin la fraicheur dure encore quand ils ont bien séché au soleil, je l'ai utilisé souvent cet été pour mon Loulou qui supporte pas la chaleur, et il avait l'air carrément zen après! Donc ca peut aussi aider pour les démangeaisons vu l'effet rafraichissant!

Tu veux que je regarde la prochaine fois à l'écurie? Je sais pas si il y est toujours, ils ont pu le ranger pour l'hiver (on a genre une sellerie de 3m2 avec 9 selles, 4 fois plus de brides et des malles, bref, tout accumulé depuis des années de métier lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures EmptyVen 13 Avr - 21:08

si ca te dérange pas ...... Embarassed Embarassed Embarassed

Mais par contre comme il fait chaud en se moment il transpire et pour le bouchonner bas la paille mais je le fais à l'étrille américaine en évitant les croutes et je frotte jusqu'à qu'il soit sec c'est que comme ca que je peux le sécher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvertures Empty
MessageSujet: Re: couvertures   couvertures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couvertures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couverture exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: Le matériel :: faisons nous plaisir!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser