A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 dégouté du pain !

Aller en bas 
+2
Haras_Dyz
iago
6 participants
AuteurMessage
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

dégouté du pain ! Empty
MessageSujet: dégouté du pain !   dégouté du pain ! EmptyDim 25 Mar - 2:01

alors tout le monde doit le savoir,enfin meme ça se voit aux photos sun est TROP gros .en faite c'est a cause des gens qui viennent donner du pain aux chevaux !il peut y avoir jusqu'a 10 passages (c'est le + qu'on est vu en 1 apres midi) meme + puisqu'on y est pas 24h/24 .
donc sun devient carrément obese,on a donc installé un panneau "PAS DE PAIN AUX CHEVAUX" mais malgré cela il y a toujours des imbéciles (ou bigleux ?) qui viennent gaver nos chevaux .

donc voilà je voulais vous demander si vous auriez un truc pour "dégouté" sun du pain,ou une autre solution....depuis qu'il est au pré nous ne pouvons plus lui mettre de selle,je le monte soit a cru soit en surfaix....c'est pour dire !!!donc HELP ME please !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

dégouté du pain ! Empty
MessageSujet: Re: dégouté du pain !   dégouté du pain ! EmptyDim 25 Mar - 3:54

Ouh la compliqué Iago!! Bon g pe etre une solution moins extreme...Tout depend de la taille de ton pre...
Ms pq ne doubles tu pas la cloture du cote ou les promeneur passe?
Je m'explique: tu as ta cloture actuelle, tu peux en mettre une autre a l'interieur a environ 1m de maniere a ce que les gens ne puisse plus atteindre les chevaux en tendant le bras et que les chevaux ne puissent plus d'approcher com ca plus de pb Wink
Les degouté du pain je pense que c dangereux. Le pain est une recompense il faudrai que tu les punisse des que tu leur en donne pr qu'il associe pain=punition c pas tres cool je trouve ms faisable certainement (tout depend de la gourmandise)
La double cloture c un peu plus de frais ms c qd meme mieux et plus sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

dégouté du pain ! Empty
MessageSujet: Re: dégouté du pain !   dégouté du pain ! EmptyDim 25 Mar - 10:02

ajoute a ton panneau "DANGER!"Mais il y aura toujours des crétins qui ne savent pas lire ou qui ne voient pas les panneaux....j'ai eu deux chevaux qui ont fait des fourbures, dont une perforante, a cause du pain (pré a coté d'un camping) affraid Et si tu tombes sur quelqu'un qui donne du pain, explique lui les risques et demande de faire passer le message!je ne vois que ca... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

dégouté du pain ! Empty
MessageSujet: Re: dégouté du pain !   dégouté du pain ! EmptyDim 25 Mar - 10:08

je preconise aussi la double clotûre suffisament loin de celle de sun pour que plus personne puisse l'approcher mais aussi lancer du pain avec evidement un petit ecriteau sur lequel tu mets "ne plus donner de pain ou de pomme svp pour raison de santé ". l'idéal serait de faire comme ce que je fais actuellement car une partie de mon terrain longe une route doubler la cloture et planter une haie afin que plus personne voit Sun . c'est du boulot mais la solution est là
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

dégouté du pain ! Empty
MessageSujet: Re: dégouté du pain !   dégouté du pain ! EmptyDim 25 Mar - 20:35

le probleme c'est que je suis bloquée de partout : le pré n'est pas à moi donc ça m'éttonerait que j'ai le droit de faire une double clôture et EN PLUS le proprio du pré donne tous les matins un seau de pain aux chevaux,plusieurs fois nous lui avons dit de stopper pour la santé de Sun,mais non c'est une tete de mûle !

sinon oui a chaque fois que quelqu'un donne du pain nous lui expliquons pourquoi c'est dangereux ...

mais merci de vos conseils,pour la double clôture pourquoi pas je vais en parlé a ma mère !

P.S :sun a maigri légerement,j'arrive a + le sangler pis je le sens quand je suis dessus (merci le panneau Laughing ) on est sur la bonne voie lool
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

dégouté du pain ! Empty
MessageSujet: Re: dégouté du pain !   dégouté du pain ! EmptyLun 9 Avr - 23:40

Et si tu disais que le véto est passé au propriétaire du prè et qu'il a dit que si ton cheval mange encore du pain il peut mourir parce qu'il a des problèmes d'estomac et tt tu le baratine un peu et après tu imprime une histoire sur du papier et tu la meta a chaque cotés du pré bon je sais c'est pas une super étique mais au moin ca marche du moins sunny Sun sunny aura moins de pain mais il faut surtout parler au mec du près

Dit moi si ca marche MDR
Revenir en haut Aller en bas
miss
shetland
shetland
miss


Nombre de messages : 60
Age : 47
Date d'inscription : 26/03/2007

dégouté du pain ! Empty
MessageSujet: Re: dégouté du pain !   dégouté du pain ! EmptyMar 10 Avr - 17:11

tu peux mettre un panneu avec ecrit ne pas donner a manger(du pain) risque de coliques!!
c'est un panneu que on as chez nous et sa marche il n'y as jamais des personnes qui donnent a manger au chevaux meme si on est a cote d'une route... et si il veulent donner qq chose ils demandent!
et pour le proprio du pre fais le parler avec un veto pour lui expliquer le danger!!
Revenir en haut Aller en bas
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

dégouté du pain ! Empty
MessageSujet: Re: dégouté du pain !   dégouté du pain ! EmptyJeu 12 Avr - 14:54

notre panneau marche super bien !depuis les chevaux restent constamment vars nous,ils ne vont plus au tout début du pré pour attendre les marchands de pain !et meme quand y'a des gens qui veulent les caresser ,au bout d'un moment ils partent car les chevaux viennent pas les voir ptdr !donc quasiment plus personne vient,meme pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

dégouté du pain ! Empty
MessageSujet: Re: dégouté du pain !   dégouté du pain ! EmptyMar 17 Avr - 15:25

cheers bounce Laughing sunny genial on est content pour Sun !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Contenu sponsorisé





dégouté du pain ! Empty
MessageSujet: Re: dégouté du pain !   dégouté du pain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégouté du pain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: soins :: les bobos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser