A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Propose une nvl rubrique: les chutes!!!

Aller en bas 
+10
lachouette
Ksiouch
iago
gretch
antiano
isuzu
titoo22
popoz
Utop's
Haras_Dyz
14 participants
AuteurMessage
Haras_Dyz
haflinger
haflinger
Haras_Dyz


Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : Le Pecq
Date d'inscription : 11/02/2007

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyDim 11 Fév - 1:51

Oui bon d'accord je tombe pas svt ms qd je tombe je fais pas semblant et puis ca fait partie de l'equitation et c com ca qu'on devient cavalier...

Et en plus ma derniere en date c produit dimanche:
il faisait bo, qu'a cela ne tienne nous voila partis en ballade avec ma meilleure amie et sa jument!! La grande ballade du Moulon pas faites depuis les derniers bo jours... Les dadas sont contents, un peu trop ms rien de tres grave on y va tranquille: pas, trotting, pas de galop fo pas les poussé ds leur vices qd meme. On s'arrete en haut les faire brouter et on repart petit trot... Et la c le drame Daî part au galop et Pec me sort 1saut de mouton qui me surprent Evil or Very Mad puis un 2eme qui m'acheve... Twisted Evil Twisted Evil Je tombe!
A partir de la fo demander a ma cops ce qui c passé car perso il me manque environ 30min de souvenirs... pale La sentence tombe apres une ballade en voiture de pompier et arrivée au urgences d'Orsay: Leger trauma cranien, hematome profond de la face What a Face , elongation au niveau de l'epaule et traumatisme aux cervicales (mdr rien que ca) et comme si ca suffisait g choppé un virus a l'hosto qui m'a collé 40 de fievre pdt 2j drunken

Qd on n'a pas de bol...Bref g droit a 10j d'arret de travail, prolongé jusqu'a mercredi par mon medecin... Il parait que je risque d'etre encore un danger routier jusqu'a mercredi...
Ah et pour finir Pec (mon dada pr ceux qui le connaisse pas) doit me faire la tronche de l'avoir abandonné a faire du club pdt une semaine sans pomme car il a ete infect avec moi cet aprem: coup de tete coup de pied d'ennervement etc.... Shocked Bref ca peut vous paraitre bizarre comme discours, ms qd on est habitué a un cheval on voit bien qd il est pas com d'hab... Du coup j'y retourne demain matin avec ma meilleure amie pour recadré les choses avec un peu d'etho... Twisted Evil Twisted Evil
Com quoi, 2ans que je ne monte que lui on a progressé ensemble je l'ai debourré a l'etho et tout ca pr finir la tete la premiere ds un champ de treffles... On ne les connait jms assez Wink
Et vous vos dernieres chutes ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://grums-and-co.over-blog.com/
Utop's
frison
frison
Utop's


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 06/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyDim 11 Fév - 12:26

Waw! T'y est pas allez doucement ce coup la! ^^

Moi ma derniere remonte a quelques mois. J'etait sur Bellino, un ptit gris de mon club qui est a la retraite maintenant, on sautait dans la carriere. Ce ptit chiwal tres gentil qui adore l'obstacle prenait les options avant de sauter et impossible de le remettre sur la piste, il tournait a 3 metres de l'obstacle pour aller le prendre. Sur un triple en plus! Y saute le premier et au deuxieme il pile! J'ai passé l'obstacle seul! La le coco il est parti a fond la caisse dans la carriere! On l'a rattrapé, je suis remonté et la il commence a partir en couille dans toute la carriere coup de cul sur coup de cul! Mais je tiens et je le renvois sur la ligne! Il m'a sauté les 2 premiers a fond j'ai perdu mes etriers et j'ai sauté le troisieme sans etriers! Avec un joli bond de Bellino! N'empeche, parait que j'ai trop bien sauté le dernier! ^^
En me remettant en selle apres la chute, je me suis apreçu que mon etriviere c'etait dettaché. Et que si j'etait pas tombé, elle aurait laché et je me serais prit le chandelier en pleine tete! pale
Voila le recit de ma derniere chute! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horsegraph.graphforum.com
popoz
haflinger
haflinger
popoz


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: kj   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyDim 11 Fév - 17:31

chute?! vous avez dit chute!?Very Happy
obligé je doit vous parler de Vitcloof, un poneys conemara du club de ma maraine! c'est la mascotte, il est gris borgne, reste en liberté autour du club, sais ouvrir toutes les portes du club! mais en plus quand on le monte il nous fait tomber! dans ses jour c'est un cheval exeptionnel a monter mais d'en d'autre c'est rodeo attitude en général on sait qu'il va faire le *** parcequ'il remu le bout de la lévre supérieur avant de partir! ou alors il fait un petit "hiiiii" et la c'est mort t'es par terre dans 5min!, en dehord des jolies chutes qu'il nous a fait faire il a gagner plein de concour cso, et fait passer pleins de galop (il connais la reprise galop 4 par coeur!
Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://popoz06.skyblog.com
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyDim 11 Fév - 18:17

Oula... les chutes...
J'ai de l'expérience dans ce domaine lol!

La derniere... Voyons... Hum...
Je montais Kimbi en obstacle.
On avait une ligne vertical/oxer...
Sur le vertical, grosse georgette (...) donc plus détriers et completement déséquilibrée... je vois l'oxer, tente deséspérément de me redreresser mais le cheval passe à coté, et moi je reperd l'équilibre et me trouve sur le coté... Il continue à galoper (bin ui il va pas s'arreter ce serait pas drole^^)pour s'arreter... devant la "grande-flaque-du-coin-de-la-carrière-et-cui-qui-tombe-dedans-paye-l'apéro"... Donc vol plané...et plouf!
dans l'eau...

j'étais dans un état après tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
isuzu
haflinger
haflinger
isuzu


Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyDim 11 Fév - 20:12

arf moi ma dernière chute ca date ^^ c'était avec le poney que j'avais en demi-pension, on venait de faire le parcours, un sans-faute ^^, et je le fais marcher un peu plusloin pour pas gener les autres ! Le coco avait envie de retourner, il a traversé la carrière, pourtant immense, en quelques secondes chrono, il a fait le dos rond de chez rond et il m'a laché des ruades jusqu'à ce que je tombe ( je me suis naturellement étalée comme une merde dans la carriere, j'avais pas l'air fine ^^ ) !
c'était sympathique mdr y'avait un silence de mort ensuite sur la carrière et ma monitrice était blanche comme un linge et me dit qu'elle aurait pas tenu elle non plus (rassurant non ?)
mais bon chuis remontée, j'ai refait le parcours et j'ai refait un sans faute, comme quoi faut toujours remonter après une chute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-framboazz.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyLun 12 Fév - 1:05

bon alors je me lance !
je tombe très peu en moyenne 1 chute ts les 5 ans mais qd je tombe c'est comme haras dyz (dop) , la grosse mega chute archi spectaculaire et generalement pas tte seule , le cheval part avec moi ! après tout on est ds la meme galère alors on partage !

la dernière chute lol elle remonte à pas longtemps .... au printemps la veille d'une course d'endurance avec Nayla , on marchait tranquille au pas il y avait ma fille aurore et une amie cecile .... tt allait bien lorsque d'un coup ,j'ignore pkoi , nayla fait un gros écart , se tord le pied , croise les anterieurs et au tas la jument et moi en dessous (il y avait une ornière bien boueuse) . voilà , rien de grave , pas de bobos juste une bonne trouille plus pour aurore qui était derrière qui a tt vu . la jument s'est relevée , a rien compris , elle est partie au petit trot puis s'est retournée vers moi , m'a regardé et elle est revenue se faire caliner !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyLun 12 Fév - 19:39

ca me rappelle une foi, en balade !
on était 3, deux copine et moi. On était au pas, tranquille, quand
TOUT A COUP !!!
le cheval de la cpoine de devant a remarqué qu'il y avait des vaches dans le champ d'a coté (qu'on longeait depuis quelques minutes...) Il a fait un écart immense et s'est retrouvé... dans le fossé Suspect affraid scratch
la fille est tombée mais pas vraiment parce que de l'autre coté du fossé il y avait un grand talus donc elle est tombée debout... Et le cheval était dans le fossé, a moitié en équilibre^^ mais il ne s'est aprecu qu'il était sur la terre ferme qu'une dizaine de secondes après, il restait à regarder les autres en se demandant pourquoi il était pas à la meme hauteur ^^


une autre fois, encore en balade. Il faisait froid et sec, on était dans un chemin bordé par un talus et des champs de chaque coté. Ma monitrice montait mon poons; il y avait une flaque!!!!! gros écart sur le coté, il saute le talus et se retrouve dans le champ... mais après... impossible de redescendre !!! il refusait de descendre . La monitrice l'a forcé, pareil... sauf que la selle n'ayant pas de croupière et mon poney pas de garrot la selle est allée sur l'encolure, la monitrice a glissé et le filet (sans muserolle à l'époque) s'est enlevé !!!
voyant la monitrice dans le chemin, Jaslem a été voir ce qui se passait en sautant au bac du talus... La monitrice lui a remise le filet. Pendant ce temps, une fille s'est fait embarquer par son cheval dans le champ d'à coté... BoN . Une fois tout réglé on est repartit. Et ma monture, n'ayant pas fait de betise depuis un certain temps s'est décidé à partir en suats de moutons dans le tas !!! Boum par terre ... et Ideal (que je montais avant de me retrouver les fesses par terre) est partit dans un champ manger...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: mdr   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyLun 12 Fév - 21:06

ah un jour je sautais ds la carriere ac un 4 ans, un tout maigre tout laid mais gentil comme tout mais vicieux de tps en tps.... je vais tranquille sur la croix il me saute largement au dessus à l'aise, super coup de saut malgré qu'il était fin comme un clou! je passe plusieurs obstacles et plusieurs fois, puis au bout du 10 eme obstacle jai pas réussi à aller tout deoit, il a tourné à droite et j'ai pris la barriere ac moi... enfin non je suis tombée sur la barriere je suis tombée ds les pommes lol!

ou plusieurs fois en ballade ac les mulets, on a le train qui fé dring puis paf les mulets nous embarquent au triple galop mon jacquot rue, léon passe devant (j'suis obligée de depasser, il a horreur dentendre d trucs derriere lui!) puis sur 1 km on galope à fond comme ça... bon 2 fois ça va mais la troisieme fois on tombe au bout de 500 m, après un galop de malade O_O!

un coup ma copine montait un anglo arabe, elle a jartée sur le parbotte et il est tombé sur elle!! elle criait au secours au secours mais ct tout noir et lecheval ki hennissait et avait l'air de dire: mais ou est ma cavaliere?? lool!

et des tas d'autres... du genre j'avance ma main avec jacques à l'obsacle il me refuse pile avant mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
popoz
haflinger
haflinger
popoz


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyMar 13 Fév - 22:10

une fois je suis tombé bétement au club a coter de chez moi, et je me suis directement relevé, je regarde si le cheval a rien, je remonte dessu et je repar que l'obstacle! la prof était sur les fesse de me voir me relevé aussi vite, d'hebitude elle fait cours a des petites nature! alors que moi les chute ca me fait plus rire qu'autre chose!!Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://popoz06.skyblog.com
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyMar 13 Fév - 23:25

euhhh ma dernière ?c'était avec Sun,il m'a fait un refus devant un obstacle donc j'ai basculé coté droit,il s'est tordu ça m'a fait basculé coté gauche mdr !alors j'ai perdu les étriers,me suis cramponé a son cou et a la rene droite (je sais c pas bien !)et ensuite me suis retrouvé sous son encolure en plein galop....avant de m'éclaté dans la boue ptdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
isuzu
haflinger
haflinger
isuzu


Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyMer 14 Fév - 21:07

Je me souviens d'une fois ou mon poney a rué jusqu'à ce que je tombe par terre, il était literallement accroupi pour lacher ses coups de cul mdrrra la fin je suis tombée et je me suis roulée par terre dans tous les ens tellement je riais mdrrr le pire c'est que ca a étonné personne XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ptite-framboazz.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyVen 16 Fév - 0:35

vous me faites tropmarrer avec vos chutes je me bodonne toute seule devant mon ordi... dsl sur le moment ca devait pas être drole!

Alors moi je tombe rarement aussi un peu comme antiano, mais généralement j'ai du bol plus de peur que de mal!

alors ma dernière "vraie chute", c'était avec le cheval que je montais avant Saumur, il s'appellait Gecko, un magnifique alezan brulé, qui quand il avait peur d'un truc en promenade, il faisait pas un écart comme les chevaux normaux, il partait au triple galop la ou il pouvait, dans un champ généralement, et en fait on pouvait pas le stopper! il fallait juste revenir sur le chemin et il repassait au pas! Bon j'ai fait 2 chutes avec lui, la première il a fait le bobet dans un prébois, on est passés sous une branche, trop basse.... Propose une nvl rubrique: les chutes!!! 487423 Ksiouch se retrouve une jambe sous la sangle, l'autre sur la selle, tentant déséspérément de le retenir et remonter avant de chuter... en vain, il est parti au galop, je me suis lachée à bout de force, et ai tenté de le retenir toujours accrochée au rênes en se faisant trainer parterre... je vous déconseille de faire la même connerie, ca sert à rien et en plus on est tout eraflé après!!! bref il a sauté uen barrière d'1m20 (cheval de dressage qui sait pas sauter normalement lol) et est rentré tout seul à la maison, on est venus me chercher en voiture!

La deuxipme, je galopais le long d'un canal, et des faisans se sont envolés a 500m... écart pour partir dans le champ à droite, écart raté et il finit parterre, et moi je m0envole pour atterir moelleusement dans la boue... on se relèpve ne même temps mais j'ai pas eu le temps de le choper, et il est parti au petit galop direction écurie, grrr, cette fois j'ai fait du stop ("vous avez perdu votre cheval mademoiselle?? ahah même pas drole!)

et la meilleure, mais c'est pas une vraie chute, parce que je me suis pas fait vider, c'0est avec saumur, j'étais dans une ptite rivière,e t ma copine n'a pas réussi a descnedre avec son cheval, alors quand saumur l'a vu sur la berge, il s'est dit que c'était une bonne idée de le rejoindre! Très drole saumur très drole, même en r^ve il aurait pas pu sauter cette amrche d'escalier de berge d'1m30 a peu près mdr, j'ai rien pu faire, et il a "sauté" pour monter la berge, et évidament il s'est étalé à mi chemin, les antérieurs sur la terme ferme, et les postérieurs dans l'eau, bah moi je suis forcément tombée... dans l'eau!!!! Et le seul truc que j'ai pensé à ce moment la (j'étais mouillée jusk'aux épaules snif alors que j'avais de l'eau que sur la taille), c'est qu'il se vautre aussi dans l'eau dégringolant, mais non il a ratterit comme une fleur sur ses 4 jambes! J'avais grave la haine et lui il avait l'air super choqul quoi qu'il en soit j'ai eu le droit à des fous rires dans le village (une cavalière dégoulinatne et un cheval à moitié sec), et la proprio à du relire mon mot 2 fois au moins tellement elle se marrait, ou je lui expliquait POURQUOI la selle était détrempée en forme de fesses Wink (j'avais pas encor ela mienne à l'époque Wink )

Oui je crois que c'était ma meilleure chute, et le père de am proprio, pendant encore 2 mois il me demandait comment ca se faisait que j'étais pas mouillée quand je revenais de promenade, ce blagueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Utop's
frison
frison
Utop's


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 06/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyVen 16 Fév - 12:23

j'adore ksiouch! en plus tu en rajoutes grace a des ptits mots comme "m'envole pour atterir moelleusement..." ou "il a ratterit comme une fleur sur ses 4 jambes" ! je suis bidonné aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horsegraph.graphforum.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyVen 16 Fév - 22:11

lol c'était des petites mises en situation lol, le pire c'est que j'ai vraiment ratterit moelleusement (j0avais la moitié du corps enfoncés dans la boue lool, ca fait pas mal du tout heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
lachouette
shetland
shetland
lachouette


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyVen 22 Juin - 23:26

clair ! je suis aussi entrain de rire devant l'écran !

ma plus mémorable chute c'est passée il y a assez longtemps en hiver (là quand il y a plein d'eau dans la carriere) , à l'époque moi et une amie on debourrait deux petits pottocks ... Première montée dans la carrière sans quelqu'un pour les tenirs, peut-etre mauvaise idée de les mettre tous les deux en meme temps.
bref ils etaient joyeux s'entrainant l'un l'autre on essayait de les controler tant bien que mal mais on ne sait trop pourquoi : fou-rire ! alors la impossible de s'en remettre impossible d'essayer de les arreter on rigolait trop, vous savez du genre plus on essaye d'arreter plus on rigole ! mal au ventre et tout ce qui s'ensuit !
Du coup mon amie est tombée la tete la premiere dans une flaque (la bouche ouverte pour les détails) ce qui a fait peur au mien et je me suis retamée au seul endroit sec Very Happy .Elle etait furax j'étais seche et elle trempée !
Petit coup de sechoir au pres de la cheminée et c'est reparti pour un tour
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptySam 23 Juin - 10:03

trop drôle !!! je suis bidonnée aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptySam 23 Juin - 17:47

Holala !! avec mon loulou jeanne n'a pas arréter de tomber cet hiver la plus drôle pour moi c'est quand le loulou a décider de jetter ma soeur chérie ...... dans un chandelier !!!!! il y en avait un seul dans le manège et bah c'est là qu'elle ira !!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mortensen
falabella
falabella
mortensen


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Vannes-Morbihan 56
Date d'inscription : 04/08/2007

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: ma dernière chute   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptySam 4 Aoû - 17:49

Ma dernière chute elle remonte à la dernière fois que j'ai montée!
Je montait Ophilis une jument que je n'aimais pas du tout:elle travaillait quand elle voulait(elle était plutot mal débouré),elle "trainait"la jambe et elle sautait bof bof...

Donc se samedi la on sautait,j'étais arrivée en retard donc tout les chevaux était pris sauf...elle!bah de mauvais gré on va dire j'lai prise.
Chui rentrée dans la carrière et quand je suis montée sur son dos je me suis sentie très mal a l'aise aprèss pendant la détente je sentais qu'il allait m'arriver un truc...
Puis on a sauté et Patatra chui tombé pile poil sur l'épaule :( Jvous dit pa comment j'ai eue mal!!Après ma prof m'a dit de remonter chui remonté mais je n'ai pas réussie a remonter parce que avec un seul bras c'est pas évident.Jlui ai dit que j'avais trop trop trop trop mal du coup j'ai du attendre que la douleur passe...sauf qu'elle passait pas!Me disant que je ne devais pas rester sur une mauvaise chute j'ai du faire des pieds et des mains pour me remonter et c'est à bout de force que je suis remontée.après je suis remontée et la encore chute sur la MEME epaule alors là je n'en pouvais plus et chui partie du cours parce que je n'en pouvais plus la douleur était trop forte.Comme la jument était un peu sale jme suis dit que j'allais la brosser sauf que mes jambes tremblaient et que mes bras me répondaient plus!Ma prof m'a dit de demander une pommade au club house et evidemment y'en avait pas!j'étais furax parce que je ne repartirai pas avant au moins 3 heures,je serait morte avant!lol

Résultat de cette mésaventure:une belle fracture et 2 mois sans faire de sport (voila maman pourquoi mes notes ont chutées!!mdr) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pwincess56000.skyblog.com
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyLun 13 Aoû - 17:30

pas mal toutes vos gamelles lol sur le moment on est vraiment pas contents mais quand on y repense apres...mdr !

j'en ai une pas mal aussi (sur le coup je rigolais pas,je criais de douleur et de peur XD)

je montais Lonage,une TF d'1m80 a peu pres,ce jour là elle était TRES exitée,ne faisait que de sa cabré a demi,danser sur place etc...
Sun était monté par une amie (la proprio de Lonage),et mon gros patapouf a trébuché,ce qui a encore + exité Lonage,qui s'est cabré à la verticale...pour retomber sur moi (en + j'avais la grosse selle western de 15 kg,heureusement qu'il n'y avait pas de pommeau sinon j'aurais eu un trou dans le ventre mdr !)

donc je me suis retrouvée sous la jument de 550kg,ma jambe était restée coincé sous elle .
Elle s'est finalement relevée et s'est échappée au galop en direction du pré (qui n'était pas loin,a 400m)

il parait que j'ai poussé un hurlement au moment où elle m'est tombée dessus lol,meme des cavaliers en haut d'un chemin se sont arreté pour venir voir!

Vu que je restais par terre (pouvais plus bougé avec ma jambe et mon bras,j'avais trop mal,et ma respiration s'est coupé au moment du choc j'arrivais pas a parler lol) on a appelé les pompiers en vitesse,ils sont arrivé et hop a l'hopital !

Plus de peur que de mal je n'ai rien eu mdr !ils m'ont juste donné un espece de truc pour soutenir mon bras,mais rien de + ...


OUF !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
Cherokee
shetland
shetland
Cherokee


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ~Près de Cherokee et Automne mes deux amours!!!!~
Date d'inscription : 14/07/2007

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyMar 14 Aoû - 18:33

Moi je viens juste de faire une chute avec ma belle automne.J'ai monté sans selle et une de mes amies qui à aussi ces brevets de cavalier à voullut monter à l'arrière mais elle ne c'était pas donner de swigne pour embarquer donc elle à glisser légerement sur le côter et elle c'est laisser tomber à terre mais elle ma emporter dans ca petite chute.Mais moi j'était déjà assise et disons que la jument n'est pas petite dutout!!!Mon amie ma empoigner par le côter du ventre pour ne pas tomber et elle ma tirer...l'effet fut que je tomba du cheval et que je me appas au sol directement sur ma colone vretebral suivit de ma tête...j'avais monté sans bombe Neutral.
Mais bon..maintenant j'ai juste un gros entorse cervical et je ne peut pas faire de cheval pendant au moins 2 semaines selon mon docteur pour me donner le temps de guerir...Je trouve ca ennuyant et assez douloureux...Mais le trucs drôle la dedans c'est que la jument était arrêter pendant que mon amie montais donc la chute c'est fait pendant qu'elle était à l'arrêt:rire: au moins elle n'était pas au galop ou au trot...Automne(la jument) a été super fine elle ne nous à pas kiker elle est juste venut près de moi et elle me donnait des bizou quand j'était à terre..et en plus elle est venut ce coucher près de moi..j'était toute contente et ca m'avait fait oublier mes douleur pendant un bon moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
th
haflinger
haflinger
th


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : AIX
Date d'inscription : 16/08/2007

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyVen 17 Aoû - 15:16

Bon ben moi euuhh ça fait pas hyper longtemps quue je fais de l'équitation alors j'ai fait 2 chutes (la première je montais pas encore en club) !
Donc la première c'était en camargue !! Moi pauvre pitite fille pommée à peine sachant faire du trot en levée mais alors surtout pas galoper !!!
Donc la balade commence je suis a peu près avec 30 à 40 personnes et 2 moniteurs !!
Mon dadou s'appelle Néné ... (je préfère Garlaban comme nom ^^ ) Un vrai pitit goinfre ! Les monieurs sont loins devant et les chevaux sont collés (avec les cavaliers sur le dos bien sur !! ) donc à ma gauche le fossé et à ma droite les autres chevaux ! Je change miraculeusement de place et le troupeau (ou la manade je c pa ) s'emballe ! Alors ben je sais pas si ma sangle avait été ressanglée ou je suis tombé tout betement mais j'ai commencé a glissé sur la droite (ou le sol bien dur m'attendait en me tendant les bras ...) j'ai péniblement essayé de m'accroché à la crinière et tout et tout ! Mais je me suis scratchée sur le sol bien dur de Camargue !! Je retrouve un groupe de gens de la balade tombés et déscendus de cheval (pas de nouvelles des chevaux au fait ...) et une voiture arrive (comme si ça avait été prévu la chute hein ??) donc je monte dans la voiture ! Je reviens au "club" avec les autres et on voit le camion de pompiers arrivé (rassurant) [ une dame s'était fait piétiné le pied ]. Résultat : Le bassin déplacé, les cervicales en compote mais aussi un mauvais souvenir !!


La deuxième c'était au club pendant un stage !! On montait à cru (au galop) et je commence à passer sur l'encolure d'Ellice (ma ponette) Me demander pas comment j'ai fait, même moi je sais pas !! Donc je tourne et me retrouve en étoile au milieu de la carrière !! Like a Star @ heaven
Tout le monde était mort de rire (meme moi) donc je remonte et je refais le mem scénario sans tomber !! Résultat = Une bonne rigolade pour tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thetgarlaban.skyrock.com
Cherokee
shetland
shetland
Cherokee


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : ~Près de Cherokee et Automne mes deux amours!!!!~
Date d'inscription : 14/07/2007

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyMar 28 Aoû - 22:47

Arfffffffffffff.....Ca m'énerve je commences l'école après demain et je viens tout juste de faire une chute à cheval..Voilà ce qui ses passée...

Mon amie et moi allions rendre visite à une autre amie à cheval.Nous trotions dans la rue jusqu'au chemain de terre que nous devions emprunter pour aller jusqu'à chez notre amie.

Ma Best qui était avec son cheval ma demander si je voullais partir au galo pet j'ai dit oui.Alors ont a partie au galop.Mais je ne m'attendau=it pas a ce que automne ma jument y prenne vraiment gout..elle ne voullait plus s'arrêter et ma best était rendut loin...

J'avais vu un gros troue j'ai voullut l'éviter mais automne ne voullait plus écouter et elle avait prit son mors..pas facile dans ce temp la d'arrêter un cheval qui galoppe dans le tapis...et oui moi et ma best ont a fait une course de cowboy dans le chemain...

Mais ma jument ces dégonfler le ventre et je devait la ressangler..mais je n'ai pas eu le temp de l'arrêter elle était déjà partie en folle..Je tirais fort dans mes rêne pour l'arrêter mais rien y fut..ma selle commenca a glisser sur le côter m'entrainent aussi pendant la course folle.La seul chose dont je me souvient c'était que j'ai été propulser à terre ma jument ces arrêters sec quand elle ma entendu tomber..elle est revenut vers moi et ma encore une fois sentie...

Ma best à dut apeller ca mère pour qu'elle vienne me voir..j'était étandu a terre mon chapeau de cowboy était à deux tête de moi et mes lunette avait atterie plus loin...c'était une grosse chute...Je me suis violament frapper la tête à terre et je n'est pas bouger pendant un bon bout de temps a la grande peur de mon amie..

Finalement ont na pas été voir notre amie..ont est rentrer à l'écurie avec quelque difficulté..j'ai dut déscendre 2 fois pour calmer ma jument elle était nerveuse..d'habitude jamais je ne déscendrais d'un cheval qui est nerveux ou autre pour ne pas qu'il me blesse s'il réagie....mais automne je sentais qu'elle avait eu peur quand la chute ces produit et je savais qu'elle était tromatiser alors j'ai été la voir je lui ai donner plein de bizou et de calin pour la réconforter...elle ces finalement calmer après un bon bout de chouchoutement.Mais je crois que c'est plus moi dans l'histoire qui a eu peur..Tomber d'un cheval au galop rapide ca l'aurais put être dangereux comme la mère de mon amie le disait j'ai faillis froller la paralysie...
Revenir en haut Aller en bas
th
haflinger
haflinger
th


Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : AIX
Date d'inscription : 16/08/2007

Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! EmptyMer 29 Aoû - 16:26

Purée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thetgarlaban.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty
MessageSujet: Re: Propose une nvl rubrique: les chutes!!!   Propose une nvl rubrique: les chutes!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propose une nvl rubrique: les chutes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubrique :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: le reste :: juste pour discuter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser