A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pieds verts...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

pieds verts... Empty
MessageSujet: pieds verts...   pieds verts... EmptyDim 28 Jan - 23:30

les pieds d mulets sont pourris, après une longue période sans avoir été curé!

jai curé à fond hier, ils sont un peu verts et blancs et ils puent (la sole bien sur!)

est-ce que en les graissant tous les samedis en dessous et au dessus le pourri partira?
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

pieds verts... Empty
MessageSujet: Re: pieds verts...   pieds verts... EmptyJeu 1 Mar - 1:55

mais c'est vraiment pourri ou bien est ce le renouvellement de la corne ? il est bien evident que leur stabu n'étant pas curée correctement , les pieds sont en contact permanent avec un milieu humide donc favorisant la pourriture de la fourchette et de la sole . il faudrait que tu regardes si la fourchette est pourrie ( tte molle et informe) si oui , il faut la badigeonner de liqueur de vilatte ( preparation pharmaceutique ) en inserant une meche de coton bien imbibée ds la fourchette . sinon, tu peux utiliser aussi du formol c'est radical pour secher les pieds , attention à ne pas le respirer , tu badigeonnes avec un pinceau , c'est vraiment très efficace . ne graisses pas un pied pourri mais utilises du goudron de norvege 2 fois / semaine à l'interieur du pied bien sûr ^^, il faut que le pied soit bien sec avant l'application . pour le dessus du pied , un produit très efficace mais relativement cher le keratex qui reconstitue une corne fragilisée . une excellente graisse à pied la kevin bacon elle est pas très chère et aux dires des marechaux c'est de loin la meilleure de toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

pieds verts... Empty
MessageSujet: Re: pieds verts...   pieds verts... EmptyLun 5 Mar - 13:48

ouh la t'en connais un paquet de produits antiano! Moi je me rappelle que du goudron de norvege lol, qui laisse des manifiques traces parterre pendant des semaines si on fait pas attention ^^ Enfin moi dans mon cas je badigeonnais les pieds de chevaux deferrés donc c'était forcé que j'allais laissé des traces de sabot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

pieds verts... Empty
MessageSujet: Re: pieds verts...   pieds verts... EmptyLun 5 Mar - 21:26

et moi j'aurais une question à propos des crevasses ça fait environ 5 mois qu'il est avec nous et on arrive pas à les soigner !!! j'était en vacances et mon amie qui s'occupait de lui elle a fait ces pieds au septivon tous les jours plus une couche de graisse et rien toujours d'aussi grosse crevasses Shocked Shocked Shocked Shocked que faire ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

pieds verts... Empty
MessageSujet: Re: pieds verts...   pieds verts... EmptyLun 5 Mar - 22:40

zotch !< vas voir ds la rubrique bobos j'avais ouvert un chapitre special crevasse justement . j'explique bien ce kil faut faire si tu as besoin redemandes moi
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

pieds verts... Empty
MessageSujet: Re: pieds verts...   pieds verts... EmptyJeu 8 Mar - 11:32

aaa ok merci dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieds verts... Empty
MessageSujet: Re: pieds verts...   pieds verts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieds verts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» curer les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: soins :: le pansage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser