A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Grossir, maigrir, le B.A.ba!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyMer 24 Jan - 15:32

Voila, sur tous les chevaux dont je m'occupe, aucun n'est pareil et chacun ses problèmes!

:arrow: Sempre a trop d'énergie, alors on lui a diminué la nourriture, sachant qu'il va au parc tous les jours et ne fait pas grand chose sinon, il emmagasinait a fond et des fois il embettait sa proprio - hop, 2 litres de moins par jour, après 2 semaines tout était normal, donc on a continué comme ca et c'est vrai qu'il est moins chaud maintenant! -->autres astuces?

:arrow: Saumur, lui a maigri, probablement du à l'age, on commence à lui voir un peu les côtes! 1litre de plus de grains par jour, puis une poignée à chque fois que je viens en plus (en plus de toutes les carottes et pommes qu'il recoit tous les jours, je trouve que ca fait beaucoup, c'est pas lui qui va nous contredire il aime tellement manger!). Je cherche un moyen plus efficace que les grains qui fournissent essentiellement l'énergie pr le faire grossir, red elfy m'a conseillé d'augmenter le foin, ce que je trouve est une bonne idée, surtout que du foin, y'en a et il est bien! Quelqu'un a une autre idée?

Question En gros, quelles seraient vos astuces pour faire maigrir ou pour faire grossir un cheval, progressivement bien sur, sans l'affamer, ni le gaver comme une oie pour son foie! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: grossir maigrir aie   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyMer 24 Jan - 16:37

Le foin ou le préfané, sinon tu peux pas changer de granulés qui sont pas forcément super conséquents en énergie mais plus en graisses, car c pas ton cheval!

Moi à mon club mon mono pr les poulinieres les poneys de club et les chevaux convalescents ou qui ont de l'age (à partir de 18 azns à peu près) il leur donne du foin, ou du préfané, c du foin tout mouillé en gros, ca sent bon et très fort, mais c encore plus riche que le foin...lol!

Sinon je vois rien d'autre à te proposer ksiouch, saumur ne pourra plus retrouver le poids qu'il avait peut-etre au début que tu le montais, avec son âge... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyJeu 25 Jan - 12:25

lol mais si le melange de cereales c'est de l'énergie, pas de la graisse lol enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit! Nan mais de toute facon avant tout changement j'en parle aux propriétaires! Je fais pas ma perso c'est pas mon cheval! A chaque fois qu'il y a un problpme, j'en parle, et je soigne comme on me dit de faire, alors qu'une autre nana pr un problpme assez sérieux qu'il a eu n'a rien dit et a essayé d faire de l'auto médication, et même pas avec les trucs qu'on utilise d'habitude! Elle s'est pas fait taper dessus non plus, mais je me rappelle que la proprio a pas trop apprécié, même si elle le monte plus c'est quand même son cheval faut pas exagérer lol!

Par contre ton histoire de préfané c'est une très bonne idée! Je sais pas ou en trouver, mais je suis sure que je trouverai bien quelqu'un qui connait ca ici! Le foin c'est facile, c'est le proprio de notre écurie qui le produit, comme il a un mega champ, les chevaux sont assez gatés lol, au niveau paille aussi ils ont une bonne grosse litière a rendre jaloux certains mdr! mais je verrai pr le préfané!

Nan il a progressivement maigri depuis cet été, comme il était malade, on a rien glandé et depuis on le monte moins souvent, donc perte de muscles forcément, mais il a maigri surtout le dernier mois la, en décembre début janvier, ou le temps c'était n'importe quoi, je soupsonne qu'il se soit fatigué à cause de son poil (il a presque failli muer comme au printemps), et la il fait -5 aujourd'hui, alrs que ya deux jours il fiasait 10 degrés! C'est rien de grave ce qu'il a, car il a la patate,mais j'aimerais bien qu'on lui vois plus ces vilaines cotes lol, parce qu'il a du bide en plus, et ca fait vraiment moche mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyJeu 25 Jan - 15:08

certains chevaux en vieillissant se defont bcp ! saumur semble en faire partie. augmenter le foin est une bonne idée , cela ne le fera pas grossir mais l'occupera la plupart de son temps , l'idéal serait qu'il en ait à volonté . a t il vu le dentiste recemment? un pb dentaire peut etre à l'origine d'un amaigrissement . ses granulés : sont ils des granulés secs (type club) ou du floconné , pour les chevaux agés le floconné est très digeste et il est fortement recommandé . ds ttes les gammes aliments , il existe meme une ref "senior" .
essaies aussi le préfané comme suggère gretch c'est très bien aussi . l'amaigrissement chez ce type de cheval peux aussi provenir comme je le disais plus haut d'un ennui ou le simple fait qu'il ne bosse plus bcp , c'est le mental qui prends le dessus et tu peux augmenter tt ce que tu veux cela n'y fera rien , je connais le pb par coeur avec antartique , qd qq chose le contrarait il decollait à vue d'oeil malgré une ration d'éléphant .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyJeu 25 Jan - 17:05

flower pour notre petite mamy qui commence a marquer les ans , nous avons fait les choses par etapes:visite des dents pour voir si tout est ok;puis on a changer son alimentation en lui prenant un melange special"senior", pour lui faciliter la mastication du foin je mouille sa ration qqes heures avant et je laisse egouter.Si son appetit ne s'ameliore pas, on fera passer le veto pour voir si il peut donner un petit stimulant genre alvitil a melanger a la ration.Sinon elle pete la forme et si on arrete de la travailler je pense qu'elle va deprimer et ce sera pire....mais 26ans c'est deja merveilleux.....
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyJeu 25 Jan - 17:07

mdrrr si j'avais lu le post de virginie attentivement,j'aurais vu qu'elle dit la meme chose que moi, mais comme une pro! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyJeu 25 Jan - 17:07

non en fait je repete la meme chose qu'elle mais comme une amateur! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyJeu 25 Jan - 21:41

lol vous êtes trop choues les filles merci! Bah les dents vont bien, il a été "limé" et controlé en décembre pendant le concours hippique, lol je m'en rappelle bien parce que mon proprio fait tout le temps des blagues, et là il m'avait dit: "au fait, saumur s'est fait arracher toutes les dents ce matin parce que c'est trop un goinfre" ou un truc du genre (oui c trop un goinfre, aujourd'hui en promenade, il a gratté 15 cm de neige, pas pour jouer, mais pour brouter l'herbe qu'0il y avait dessous... scratch )

Au fait ses cotes commencent à disparaitre gentiment! Je sais pas pouruqoi d'ailleurs puisqu'on l'a augmenté depuis la semaine dernière seulement! Nan il a un mélange de grains, ya aussi des flocons dedans, comme pour tous les chevaux de l'écurie! Les intestins vont bien pour l'instant il digère bien et ne fait pas de coliques (je touches du bois) donc ca vient pas de là. Le foin il a une ration le matin et une le soir (pour pas donner tout d'un coup sinon je suis sure il serait capable de sétouffer tellement il aime manger lol), mais c'est des bonnes rations il a de quoi s'occuper comme tu dis antiano lol

Sinon le dimanche il recoit en plus de sa nouriturre quotidienne du mash, pour la digestion, heu on en donnerai bien tous les jours mais c'est hyper galère à préparer et ca revient cher finalement, mais si c'était vraiment nécessaire, on le ferait pour lui, y'a pas de soucis de ce coté Wink

Je vous dirai les progrès alors, je vais voir encore pour le préfané je leur en parle demain!

Sinon le moral ca a l'air d'aller, le seul truc c'est qu^'il va moins souvent au parc à cause de la météo (pas la peine de se casser une jambe dans une boue de 40 cm) (ou sur de la glace comme today lol), en tout cas aujourd'hui je devais pas le monter, mais je l'ai sorti pr qu'il profite de la neige, woa le triple galop qu'il m'a tapé dans le champ, il était super content cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyJeu 25 Jan - 21:44

lol et sinon pour continuer le sujet, quelqu'un a une méthode faire maigrir un cheval? Sans l'affamer ni le tuer à la tache? Est-ce qu'il existe des aliments peu caloriques comme pour les chats d'appartement qui font peu d'exercice et du coup grossissent? J'imagine qu'il faut enlever le foin? Mettre le cheval sur copeaux plutot que de la paille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyJeu 25 Jan - 23:05

Pour faire maigrir un cheval il faut d'abord comencer par dinimuer sa ration d'aliments concentrés, certains grossissent rien qu'a regarder la mangeoire!!!!le foin est peu calorique et constitue le lest ideal pour l'estomac et les intestins...Si tu as affaires a un vrai goinfre, mieux vaut le mettre sur copeaux et supprimer la paille que de toucher a la ration de foin.Un peu de travail quotidien et tout devrait s'arranger.Mais chez les chevaux aussi, il y a des grassouillets et des grands maigres lol!
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyJeu 25 Jan - 23:09

Sa j'ai pas se problème !!! le mien est trop maigre mais ca me gonfle à mort parce que la mono a dit qu'il devait faire 3 repas par jours mais le propriétaire du club ne veut pas demander au palefrenier de lui donner sa 3eme ration !!!!

Il a dit "il est trop gros !!" et en plus il veut faire avalé 4.5 L de nourriture (pour mettre ces 3 rations en 2 !!!) Qu'en pensez vous ?? ca me parrez ENORME pour un cheval même pour sa taille et son poids
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyVen 26 Jan - 0:01

[b]ksiouch[/b] excuses moi j'ai oublié de te parler du mash mais je vois que Saumur en a . je l'achete chez sanders en deshydraté et antartique en a 2 fois par semaine et ce depuis de nbreuses années et nayla à la saison prochaine le soir de la course elle en aura un tt petit . en deshydraté il est parfait , 1/4 d'h d'attente pour le faire tremper et c'est tout .

pour faire maigrir un cheval je vais vous dire .... c'est le + difficile !! surtout ne pas diminuer le foin , je le repète le foin ne fait pas grossir et procure au cheval 80 % de sa ration alimentaire ! diminuer les granulés certes , copeaux si le doudou est goinfre de paille , liberté paddock sablé si possible car l'herbe est gorgée d'eau et les fait ballonner . eviter les granulés contenant melasse etc.... le moins de glucides possible .

Zotch ration maximale autorisée en 1 seul repas 4 l après risque de coliques , le cheval a une tte petite capacité gastrique , le volume de son estomac est ridiculement petit et ne tolère donc que la quantité mentionnée plus haut . en effet , fractionnes en 3 repas c'est idéal , parfois antartique avait meme 4 repas voire 5 , c'était un cheval très délicat à entretenir mais lui c'était le stress ==> pur sang ! je sais pas si tu vois Glamour ts les jours mais si le palefrenier ne veut pas cooperer et bien toi amènes lui ta petite ration , c'est tt à fait faisable parles en au directeur de la pension où il est .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyVen 26 Jan - 0:43

oui c'est du mash déshydraté, un seau pour 4 chevaux! A préparer avec le l'eau chaude et mélanger pendant un moment avec un bambou bien résistant! C'est assez galère, ca fait les biceps mdr! Mais après les chevaux sont contents! Sinon bah un seau pour juste saumur ca durerai 2 semaines à raison de 2 repas de 2L par semaine... oué pr l'instant une fois ca lui suffit je pense, en tout cas la dernière fois que je leur ait fait leur mash, j'avais mal mélangé et j'ai du me "démerder" à mains nues au fond du seau pour tout bien mélanger devant eux, j'ai cru que les 4 allaient sévanouir si je faisait durer le suspens encore longtemps MDR, on peut dire qu'ils aiment ca LOL

Merci pour les infos pour faire maigrir aussi, je note tout ca pourra me servir un jour!

AU fait zotch, Saumur mange 3L le matin et 2L le soir, il va très bien (même qu'il est trop maigre lol), la dernière fois qu'il a fait une colique c'est parce qu'il a chopé une allergie et du coup il était hyper sensible et faible partout! Sinon tout va bien c'est pas trop d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: argh   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptySam 27 Jan - 14:35

oui sur copeaux pr faire maigrir un chevla, mais on m'a dit que ça coutait plus cher que la paille??... et diminuer bien sur les rations, et s'il a du foin l'enlever tout simplement! contente d'avoir pu t'aider ac le préfané ksiouch, tu devrais en trouver à mon avis... à toi mtn de m'aider ds "remise en forme"! Smile mdrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptySam 27 Jan - 15:31

les copeaux coutent bien plus cher que la paille c'est certain! jamais enlever le foin de la ration du cheval c'est une douce hérésie , contre nature et strategie couteuse car les coliques sont pas loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: oh   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyDim 28 Jan - 18:08

oh oui mais pour un cheval qui n'en a que parce qu'il a bsoin de grossir un peu, mais qd il sera svelte on peut lui enlever non?? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyDim 28 Jan - 22:11

Au fait moi j'ai une question pour le préfané, est-ce que c'est le truc en cube la? Qu'il faut casser en morceaux? Ma proprio a gagné ca lors d'un rallye mais elle a pas été convaincue! Ca ressemble à koi le préfané?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyDim 28 Jan - 22:33

ba c'est le directeur ki veut pas donner les 3 rations par jours (en se moment ces pas grave il est au repos il avait 4 vertèbres coincé et l'ostéopathe et passé et elle la débloké!!) Mais sa me gonfle il en fé ka ca tête se mec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: préf'   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyDim 28 Jan - 23:39

le préfané ksiouch c'est comme du foin, mais ça sent très fort, c plus foncé, et c plus riche!! et c'est un peu "mouillé" et c pas à casser en morceaux! c juste emballé dans des gros ballots enveloppé de plastik, et c en "tranches" comme le foin tout bêtement!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyLun 29 Jan - 12:13

ihiiin ok c'est pas vraiment courant par chez nous, mais je vais essayer de me renseigner alors! Ouf heureusement que c'est pas les piti cubes (genre gros apéricubes cheval lol), la proprio est vraiment pas chaude pr lui donner ca, en gros je ferais mieux de lui donner des bananes ou des mandarines LOL

Je vais me renseigner merci gretch!

Zotch
malheureusement c'est dur de trouver une écurie ou tout se passe selon ce que veulent les propriétaires! alors du moment qu'on ne veut pas faie quelque chose pour toi, tu te débrouilles! Chez nous on a la chance d'avoir une palefrenière très cool à qui il suffit de demander, et de payer une sorte de pourboire selon le travail qu'on lui demande et elle le fait! Si c'est donner des médicaments ou enlever des bandages le matin, elle le fera gratuitement, si c'est monter le cheval, faudra payer par contre... arrange toi avec le palefrenier ou alors avec ton emploi du temps pr venir toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyLun 29 Jan - 13:06

Comme le dit antiano, JAMAISSSSSS toucher a la ration de foin...vaut mieux un ti gros qu'un mort de coliques!!!
L'aliment pour vieux chevaux que je donne a la tite mamy s'appelle "senior conditionner" de Spillers super pour les vieilles dents il contient des mini granules, des pois concassés, les matieres minerales et autres qui entretiennent la masse musculaire et les articulations....et sent bon.Le dosage en fonction de la taille est inscrit sur le sac de 20kg
Revenir en haut Aller en bas
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyLun 29 Jan - 13:11

Attention au prefané, il doit etre donné dans un delai bref sous peine de fermenter, et il n'est pas faciel a trouver en petits ballots, de plus il est bcp plus riche que le foin donc a donner moderement. Si le cheval a besoin de beaucoup grignoter il vaut mieux mouiller le foin chaque jour, ca l'attendrit sans bouleverser l'equillibre alimentaire du cheval.
L'introduction d'un nouvel aliment doit se faire peu a peu sous peine de voir arriver les coliques.Hé oui c'est fragile ces tites betes là....
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptySam 3 Fév - 15:09

les petits cubes representent en fait une ration de foin de secours lors des déplacements concours . c'est idéal pour l'encombrement . perso je n'ai jamais testé mais bcp le font c'est pas si mal , ça occupe le cheval car il le grignote peu à peu , c'est donc sans danger .
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptyMar 6 Fév - 16:54

heureusement un nouveau palefrenier ayant la 40aine est arrivé et lui il fait pas ça pour le pognon c'est pour l'amour des chevaux on lui a parlé et dès quil peut (quand il est là )il s'en occupe personnellement !!!! Heureusment qu'il est là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: oh   Grossir, maigrir, le B.A.ba! EmptySam 10 Fév - 16:56

oooh envoie le moi pour les mulets, mdr!drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty
MessageSujet: Re: Grossir, maigrir, le B.A.ba!   Grossir, maigrir, le B.A.ba! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossir, maigrir, le B.A.ba!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: soins :: les bobos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser