A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...

Aller en bas 
+9
Utop's
Ksiouch
titoo22
keliah26
Thepeople
Nena
antiano
gretch
glamoureeuuh
13 participants
AuteurMessage
glamoureeuuh
falabella
falabella
glamoureeuuh


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyVen 19 Jan - 22:05

moi ce ki me révolte c le horse ball. en effet cela détrui lé chevo par exemple un jumen de 6 an de mon club fé du horse depui 2 an é elle ressemble a une juju de 16 an elle a d problème o pied et o do
En plus mon lolo glamour devé faire du horese ball alor ke c un cheval de so !!! je l'é acheté juste a ten et bien contente k'il n'en n'ai pa fé!!!
A vous...
Revenir en haut Aller en bas
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: ah bon -_-   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyVen 19 Jan - 22:11

ah bah figure toi que je n'étais pas au courant que les chevaux de horse-ball souffraient glamour!! je pense que c pour toutes les disciplines tu c glamour, si on les "use", il finisse par en subir les conséquences! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyVen 19 Jan - 22:26

et bien je vais vous avouer que j'ai eu la meme opinion sur les chevaux de horse ball lors d'un dernier championnat de france 5ème cat (je précise lol) il y a avait des chevaux de horse ball et je les ai trouvé en assez piteux état ...cela m'avait un peu surpris Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
Nena
shetland
shetland
Nena


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyVen 19 Jan - 22:53

Glamoureeuuh, evite stp le language SMS ^^ Essayez d'ecrire le " bon " français au moins ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thepeople
haflinger
haflinger
Thepeople


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Ce qui ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptySam 20 Jan - 12:48

Je suis hallucine que de sgens mangent du cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://mythepeople.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: c un choix   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptySam 20 Jan - 13:21

c'est un choix tp, moi perso je trouve ça dégueulasse que nous mangeons de la viande, point barre! les chevaux sont tués comme les vaches les cochons les moutons les agneaux même les tout petits vous imaginez bref ils sont tous tués pareil et meurent tous pareil, ils mettent de la musique classique pour les détendre et ça fait depuis des milliers d'années qu'on mange de la viande, c'est tout on en a besoin surtout à notre age nous sommmes en pleine croissance.rabbit :albino: pig :cat:

plus tard je serai végétarienne lol mais commet abandonner mes fricadelles lool (saucisses avec des trucs qu'on peut pas dire PTDR et qu'on ma,nge dans le Nord Wink ) pig
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: des animaux maltraités   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptySam 20 Jan - 13:31

moi c'est surtout les gens qui gatent leurs enfants et ahcètent un chevalu n shetland un âne un mulet bref un animal dans le genre, c'est bien mignon au début mais après on ne s'en occupe plus, on le laisse dans le pré sans eau ni nourriture ou presque, avec 50 cm de boue et sans parer les pieds, bref les chevaux sont laissés à l'abandon.

ou encore: les Américains malvoyants ou aveugles carrément qui achètent des shetlands, ça ne coute pas une fortune, maximum 500 euros,ces aveugles les considèrent comme des chiens guide d'aveugles mais ces poneys ne sont pas danns leur élément naturel!

cette histoire était passée dans cheval magazine, la dame lui mettait des baskets au shetland pour marcher sur le bitume, il vivait dans la maison...il avait un harnais pour se promener avec sa maîtresse, il allait ds le supermarché ,dans les escalators BREF comme des chiens guide-d'aveugles, mais ces poneys ne sont pas fait pour ça et peuvent réagir violemment car ils ne sont pas dans leur élément naturel...No Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
keliah26
frison
frison
keliah26


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : en train de pianoter sur mon clavier cte question !!nn a EVIAN
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptySam 20 Jan - 13:39

oui j'ai vu ca le pov' tit poney franchement c'est débile de prendre un shetland comme guide quand on est aveugle alors qu'un chien est bcp plus apte a ce genre de "boulot" !Quand meme on met pourtant pas de chaussures a un chien alors un poney !

(euh c'est un peu bordélique mon message mais je me comprends ^^)
Revenir en haut Aller en bas
glamoureeuuh
falabella
falabella
glamoureeuuh


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptySam 20 Jan - 14:03

Et oui c'est horrible un shetland n'a pas sa place dans la maison!!
Pour les chevaux de horse-ball mais aussi je croyais au départ que cela ne faisait rien mais quand j'ai vu une compétition de horse-ball je me suis rendu compte !!!
De plus ma marraine avais une super jument de saut mais elle devait faire ses études de vétérinaire donc elle l'a mis en demi-pension. Un garçon l'avait donc pris et faisait du horse-ball. Puis un jour sans prévenir ma marraine il est parti dans le sud pour faire une compétition de horse (alors qu'elle habite à lille!) Puis elle a reçu un coup de téléphone et on lui a dit:" Oui madame roussel ici le vétérinaire de la compétition de Nice(je crois!!) votre jument viens d'avoir un accident pourriez-vous venir?" Elle a pris le premier train elle arrivée là-bas elle constate que sa pauvre juju avait l'antérieur droit cassé!!
elle soupsonne le véto d'avoir fait des essais sur la jambe car il y avait des insisions pas nécessaire. Elle se souviens avoir donné une carotte et à la moitié elle a entendu le dernier soupir de sa juju avant même qu'elle ait fini sa carotte!!! pale pale pale :( :( :(
Voila pourquoi je suis révoltée par le Horse-Ball!
Revenir en haut Aller en bas
titoo22
frison
frison
titoo22


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 19/01/2007

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptySam 20 Jan - 14:55

je suis d'accord avec Nena, le langage SMS c'est pas génial pour comprendre...

Rapport à l'hippophagie, je suis contre, comme le fait qu'on mange de la viande tout court mais ca après, c'est question d'habitude et de façon de vivre...
Pour les maltraitances, c'est encore autre chose...
Les gens qui ont pris 2/3 lecons d'équitaiton , qui ont un petit bout de terrain, des enfants et qui trouvent que ca fait 3 bonnes raisons de s'offrir un poney ne sont pas des gens qui veulent le mal de leur animal mais des personnes qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font... Ce qui n'est aps spécialement plus honorable je l'accorde.

Pour ce que disait Glamoureuh, rapport au horse-ball, il y a souvent des abus des que la compétition est présente... Une fois j'allais voir des amis à un CSO départemental et il y avait un participant qui a fait plusieurs fautes ( 1 refus et plusieurs barres)... Je l'ai revu un peu plus tard, le cheval attaché au van, pas dessellé, en sueur, et le type qui a rentré le cheval dans le van a coups de pieds...
Mais je pense que ce sont en général des exeptions. Il ya toujours des gens sympa avec leurs chevaux comme des abrutis qui pênsent au fric qu'ils vont se faire plutot qu'a se demander si les erreurs ne viennent pas d'eux...

Je ne m'y connait pas spécialement en horse ball de compèt, donc je ne me permettrait pas de juger... Mais l'histoire que tu as racontée est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://minitchoopie.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptySam 20 Jan - 15:17

Ah moi beaucoup de choses me choquent, mais bon, ce qui m'énerve le plus c'est:

:arrow: les gnes qui achptent un cheval et finalement ne viennent quasiment jamais le voir, résultat, il est malheureux et en piteux état!

:arrow: les gens qui font n'importe quoi à cheval, qui de nos jours continuent à battre les chevaux (et le flatter 2 secondes après, ca veut rien dire!), font n'importe quoi avec, et le pire, c'est qu'ils arrivent à gagner des concours sans faute et avoir d'autres bons résultats, alors que, soyons clairs, c pas logique, ils ne le mérite pas, alors que des gens qui travaillent dans le bien du cheval pdt des années et n'arrivent à rien en concours, pfff c trop injuste lol

Manger du cheval... ca m'est arrivé une fois à mon insu, c pas grave c tè bon, mais je sais que tant que je sais ce que j'ai dans mon assiette, je choisirai de ne pas manger du cheval! Pas parce que je les aime plus que tout, mais parce qu'ils ne sont pas élevés pour être abattus comme les vaches et cochons, qui du coup ont certaines conditions de vie favorables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Utop's
frison
frison
Utop's


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 06/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptySam 20 Jan - 23:09

Un truc qui m'a enormement choquée. Galo Ayla et Grandgalop aussi:

Au salon du cheval, on a vu un minuscule enclos avec plein de gens autour, on s'est approché pour voir ce qu'il se passait et la, on a vu une vingtaine de falabella, aglutinés, triste et fatigue. Il y en a un qui s'est ecroulé devant nous tellement il etait fatigué. Les autres avaient la tete basse et l'air si triste. Mais le pire, c'etait la pencarte, il y avait ecrit : ANIMAUX DE COMPAGNIE A VENDRE! Franchement, faire ça a de si petite bete, les pauvres petits, j'en aurait pleuré...
Revenir en haut Aller en bas
http://horsegraph.graphforum.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyDim 21 Jan - 3:30

oh non quelle horeur Utopie! Au salon du cheval en plus? Mais quelle cruauté, comment les organisateurs ont-ils pu laisser passer ca??? Moi je les aurait tous achetés et emmenés chez moi lol, c'est super sympa pour tenir compagnie aux grands dans les prés et les enfants les auraient chouchoutés! C'est vraiment triste ce qu'on peut voir parfois, fait par la main des "passionnés" de chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyDim 21 Jan - 3:53

bon si je devais dire tt ce qui me revolte sur la condition animale ,il y aurait de quoi rediger un bouquin . alors pour résumer ....pourquoi s'encombrer d'un animal si on ne s'engage pas completement avec lui , nul n'est obligé d'en avoir ....


euhhhh ksiouch tu as fait ça comment ? mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: eooooooj   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyDim 21 Jan - 13:30

non je suis pas d'accord, toutes les bêtes sont abbatues pareil j'imagine, pourquoi faire des différences entre vaches et chevaux??

ah ouais un cheval on peut le monter le brosser c moins sauvage qu'une vache en général, une vache bah sa court pas bcp, c souvent gros pas endurant à mon avis et c'est rare qu'on brosse une vache!!

non, tous les animaux destinés à l'abattoir sont égaux je trouve, et les gens font de mieux en mieux pour que les animaux ne soient pas trop stressés, mais qd la viande est envoyé de france à l'espagne par exemple, le camion est souvent non conforme, mais ça c pour otut, il y a des abus et du nimportekoi partout partout!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
iago
haflinger
haflinger
iago


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : devant mon ordi pardi^^
Date d'inscription : 04/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyDim 21 Jan - 13:34

voilà un site où je vais souvent :http://www.refuge-cheval.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://cool-dada.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: arghhhhhhhhhhh   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyDim 21 Jan - 13:40

mon dieuuuuuuuuuuu c'est horrible iago arrête!

sinon moi j'aurai bien aimé travaillé à la spa de ma ville,chiens chats et quelques shetlands y sont, mais c'est que du bénévolat!!

je préfère être payée xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: allezzzz   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyDim 21 Jan - 13:45

allez sur le site que iago a donné et sur le premier lien en hautà gauche: les nouvelles!!

regardes ses photosm onstrueuses ça fait pitié franchement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: je craque!!   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyDim 21 Jan - 13:53

Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
keliah26
frison
frison
keliah26


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : en train de pianoter sur mon clavier cte question !!nn a EVIAN
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyDim 21 Jan - 13:56

Shocked c'est impressionnant la differece avant/apres !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
popoz
haflinger
haflinger
popoz


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: révolte   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyDim 21 Jan - 14:02

Moi j'ai lu dans cheval magazine je croi, que un jour un camioneur a transporte 6 ou 8 chevaux je sais plus de paris en Italie dans un camion et il ne s'est jamais aréter pour les nourir les abreuvé... et je croi que c'est aprés la frontiére qu'il a été aréter et 1 des chevaux était mort dans le camion et les autre était pas loin de l'étre (c'était n été....) il on fait venir un véto qui lui a dit de continué sn chemin pour les amener là ou il devait! quand j'ai lu ça j'ai eu une boule dans le ventre et en le racontant c'est pareil!....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://popoz06.skyblog.com
keliah26
frison
frison
keliah26


Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : en train de pianoter sur mon clavier cte question !!nn a EVIAN
Date d'inscription : 05/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyDim 21 Jan - 14:05

ils sont trognons gretch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Utop's
frison
frison
Utop's


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 06/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyMar 23 Jan - 15:19

J'ai peut etre des photos des falabellas...je vous montrerait, si je retrouve ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horsegraph.graphforum.com
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptyDim 28 Jan - 23:05

le horse ball en haute catégorie ce n'est pas dure pour les chvo se sont des pro ki jouent et ils font tous pour aider les chevaux mais en basse catégorie faut voir l'état des chevaux à la sortie du match
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
shetland
shetland
lachouette


Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/12/2006

Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... EmptySam 23 Juin - 0:37

n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...   Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui vous révolte sur les chevaux ou autre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux americains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: le reste :: juste pour discuter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser