A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 DENTISTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

DENTISTE Empty
MessageSujet: DENTISTE   DENTISTE EmptySam 13 Jan - 18:23

N'oubliez pas la visite annuelle du dentiste, on parle toujours des vaccins et vermifuges mais le dentiste est tout aussi important et souvent, trop souvent oublié!Surtout si vous avez un cheval un peu agé...Je viens de voir la bouche de miss monde avant et apres..stupéfiant !Et pourtant , le cheval n'a l'air de rien ,mais les surdents surtout chez les chevaux en boxe toute l'année, c'est une veritable horreur, ca coupe les joues ou la langue , ca influe sur l'alimentation,le moral et les performances du cheval, y compris ses reactions sur le mors.Si vous avez le choix preferez un dentiste qui travaille manuellement,c'est beaucoup plus precis et moins traumatisant pour le cheval que les rapes mecaniques.Essayez donc d'expliquez a 700kg de contrariété que c'est pour son bien ce delicieux grondement dans sa bouche!!!! affraid un tout bon dentiste, doit etre calme, patient avec le cheval et pas avare de son temps,dans le pire des cas il peut administrer un tranquilisant par voie orale , mais jamais d'intraveineuse(sauf si il est aussi veterinaire), et si il est vraiment tres bon, il aura fini de refaire le sourire de votre cheval sans calmant et avant que celui ci ait reagit! Une fois par an, pour le confort de notre meilleur pote, ca vaut vraiment la peine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popoz
haflinger
haflinger
popoz


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2006

DENTISTE Empty
MessageSujet: dentiste   DENTISTE EmptySam 13 Jan - 23:26

merci de nous le rapeler! Very Happy c'est vrai qu'on ne pensse pas forcément au dentiste pour nos dadous, mais je ne suis pas sur que j'en ai un qui sois prés de chez moi (bordeaux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://popoz06.skyblog.com
maman121
frison
frison
maman121


Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

DENTISTE Empty
MessageSujet: dentiste   DENTISTE EmptyDim 14 Jan - 9:52

Je pense que le meilleur moyen d'en trouver un bon c'est de demander a ton veterinaire ou bien a ton marechal ferrant, ils en connaissent forcement.Moi j'ai trouvé le mien en demandant .... a mon sellier qui a aussi des chevaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

DENTISTE Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE   DENTISTE EmptyDim 14 Jan - 22:40

ah chez nous on a pas vraiment de dentiste car il n'exsite pas de formation speciale pour ca! Chaque année nous c'est le véto qui vient s'en occuper, j'ai jamais assisté à une séance encore, mais je pense que ca doit bien leur faire du bien aux chevaux, déjà moi quand j'ai mal à une dent je suis d'une sale humeur, mais alors en plus si elle me coupe la joue!

C'est bien d'avoir fait un sujet auquel c'est vrai certains ne pensent pas, chez nous je crois qu'on fait correspondre ca aux vaccins pour être sûrs de pas oublier (mais encore une fois je suis jamais prévenue de sa visite donc en décembre prochain j'essayerai d'y penser pour voir comment ca se passe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

DENTISTE Empty
MessageSujet: les dents de mon jacquot my godness!   DENTISTE EmptyJeu 18 Jan - 0:35

comme vous le savez, je m'occpe de deux mulets, jacques et léon, un coup j'ai looké les dents à jacques, et elles étaient...restez assis! VERTES KAKIS!! :s

mon dieu j'ai eu peur ce jour là lol je pensais que ct de l'herbe mais non, les dents "étaient pourries" et trois semaines plus tard, j'ai rererereregardé et elles étaient tombées, et des autres étaient presk repoussés entièrement!!
en fait les dégueu du départ étaient forts abimées, c peut etre ses dents de lait, mais ils ont jamais été au dentiste eux, elles avaient comme d "pics" qui sortaient, elles étaient pas toutes lisses!! affraid confused drunken

Puis mtn, elles sont normales! c pas un rêve lol je sais pas ce que c'est cette histoire mais mtn c réglé, qd je l'ai dit à mon mono il af ait mais ouiiii pauline!! lool vous allez me prendre pr une folle!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

DENTISTE Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE   DENTISTE EmptySam 20 Jan - 22:30

c'était forcement des dents de lait pauline ! le dentiste trèsss important merci maman de le mentionner ! une visite annuelle est recommandée
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

DENTISTE Empty
MessageSujet: dents de melk   DENTISTE EmptyDim 21 Jan - 0:40

Smile ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Contenu sponsorisé





DENTISTE Empty
MessageSujet: Re: DENTISTE   DENTISTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DENTISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: soins :: les bobos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser