A cheval avec Zeredunicorn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A cheval avec Zeredunicorn

Les trucs de Antiano et des autres membres de Zeredunicorn pour nos chevaux (réels!)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 concour d'obstacle

Aller en bas 
+2
glamoureeuuh
zotch
6 participants
AuteurMessage
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: concour d'obstacle   concour d'obstacle EmptyVen 29 Déc - 0:23

Pour ceux qui me connaissent vous savez que je ne peux pas monter mais ma jumelle (jeanne)si.

Alors voila le 26 novembre 2006 il y a eut un concour entre plusieurs club du Nord-Pas-De-Calais pour le challenge sellerie des flandres (je sais pas si vous connaissez) et jeanne a sorti mon doudou pour le concour mais je ne l'avais jamais vu comme ça il a commencé a embarqué et tous depuis on c'est rendu compte que c'est un cheval de compétition et que lorsqqu'il est dans les conditions de concour il était trop content!!!!!


Mais,depuis, je garde quand même une boule dans le ventre quand il saute d'ailleur elle a pas fini le tour MDR ilasauté les obstacles dans le désordre donc voila (Mais le photographe à quand même eut le temps de prendre une petite photo lool)
concour d'obstacle Image1cr9

(vous voyez ma soeur donc si vous voulez me voir vous me mettez moins de crispations sur le visage et des cheveux longs et vous m'avez LOOL)
Revenir en haut Aller en bas
glamoureeuuh
falabella
falabella
glamoureeuuh


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: concour d'obstacle   concour d'obstacle EmptyVen 29 Déc - 16:16

é oui je sui la jumelle de zotch je vien de m'inscrire alor bonjour a tous !!! Very Happy
alor elle a oublié (zotch lol) ke mon cheval été sou vitamine car il été 2 de tension mé o concour sa comence je monte dessu il m'enbarke dan le cross é g du le détendre 2h avan d'allé sur le parcour !!! Shocked Shocked pale pale
pui sur le parcour il été fou j'ai du areté si je voulai resté en vie affraid affraid
dc voili voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: concour d'obstacle   concour d'obstacle EmptySam 30 Déc - 20:06

coucou bienvenue parmi nous petite soeur de zotch ^^ et bien ma foi , le comportement de votre cheval en concours montre un vrai stress ! je ne sais pas ce qu'en dit votre mono mais pour moi , c'est un cheval qu'il faut mettre en confiance ailleurs que chez lui par conséquent , je profiterai de l'hiver pour l'emmener travailler sur pleins de terrains differents histoire qu'il associe embarquement travail embarquement retour maison = no stress ==> no concours . emmenez le si possible ds differents clubs tel avant en expliquant votre problème et demandez si il est possible d'utiliser leur carrière etc.....

c'est une formule que j'applique systematiquement pour mes jeunes chevaux et c'est vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: concour d'obstacle   concour d'obstacle EmptyDim 31 Déc - 0:01

(c'est ma soeur jumelle mdr !!)

Mais le pire c'est qu'il était à domicile et la mono à dit que comme c'est un cheval de concour (7 officiel en un an !!)et que ca fesait un an qu'il était en patures et 1 1/2 an sans faire de concour, il était tout simplement heureux lol (oui il a des manières bizarres de s'éxprimer MDR )
Revenir en haut Aller en bas
glamoureeuuh
falabella
falabella
glamoureeuuh


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: concour d'obstacle   concour d'obstacle EmptyDim 31 Déc - 19:07

oué voila ma mono a di ke c t pa méchan mé il été tellemen conten de retourné sur un tour k'il été tou foufou mé il soté super bien (10/20 cm o dessu des obstacle!!!!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: concour d'obstacle   concour d'obstacle EmptyDim 31 Déc - 20:34

lol antinao je c pas si c'est parce que qu'il est stressé! Mon petit Saumur il chauffe quand on fait des petits sauts, mais c'est pas du tout du stress, c'est du bonheur lol, il est tout content (je le sais car quand il est heureux il fait des petits bonds de joie et jette sa tête de haut en bas en diagonale lol, et lorsqu'on saute entre 2 saut il me fait un petit mouvement de tête ptdr)

D'ailleurs sur l'une de mes videos quand il est au pré et qu'il trotte on le voit lol, mais bon ca n'empeche que quand il se retrouve sur un parcours (même si on a pas du tout l'intention de sauter, on est la pr bosser le plat) il chauffe un peu, il a envie de sauter Wink

Saumur qui secoue la tête, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: ....   concour d'obstacle EmptyLun 1 Jan - 17:52

Je ne saurais pas répondre à ton message Zotch et Jeanne....
Ca peut etre la réponse d'antiano et celle de Ksiouch,lol!

c difficile de dire quand on ne connaît pas le cheval... mais bon avant de reprendre la compétition, quelle que soit la hauteur il faut d'abord s'entrainer à fond au club ou à la maison,ça dépend ou tu montes!!

sinon tu peux le masser avec de l'huile de lavande (herboristerie je pense) ça va le détendre!!!

Puis bon si tu veux pas en acheter ben bosser sur les parcours lol surtout que ton cheval ou ta jument a longtemps resté au pré!! voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
Thepeople
haflinger
haflinger
Thepeople


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: concours d'obstacles   concour d'obstacle EmptyJeu 18 Jan - 14:51

comment on fait pour que les cheval ne bloke aps devt l'obstacle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mythepeople.skyblog.com
Ksiouch
frison
frison
Ksiouch


Nombre de messages : 415
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: concour d'obstacle   concour d'obstacle EmptyJeu 18 Jan - 21:36

deja il faut que tu sois sure de toi, si tu doutes, il va le sentir, et automatiquement faire des refus, ensuite il faut le pousser a y aller, garder le controle de tes mains et donner des jambes, bien l'accompagner avec ton bassin pr le pousser à y aller... je m'arrête là je suis nulle en saut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesphotosurlenet.com/ksiouch
Thepeople
haflinger
haflinger
Thepeople


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: concours d'obstacles   concour d'obstacle EmptyVen 19 Jan - 14:10

oki meeric
Revenir en haut Aller en bas
http://mythepeople.skyblog.com
gretch
frison
frison
gretch


Nombre de messages : 307
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: mdr   concour d'obstacle EmptyVen 19 Jan - 15:33

et n'avance pas tes mains surtout, là il y a de grandes chances d'avoir un refus!
Revenir en haut Aller en bas
http://pauline7780.skyblog.com
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: concour d'obstacle   concour d'obstacle EmptyVen 19 Jan - 22:43

tendre attendre sans detendre .... ça resume un peu tout non ? !
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
glamoureeuuh
falabella
falabella
glamoureeuuh


Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 29/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: concour d'obstacle   concour d'obstacle EmptyJeu 8 Mar - 13:17

oui donc encore hier je l'ai monté en cour de saut et ça c'est super bien passé mais il adore le saut donc difficile de le rentenir et d'ailleur tu peut faire tout ce que tu veux il ne refusera jamais car ça lui fait trop plaisir de sauter!! Un copain va le prendre au concour (il passe son monitorat) pour le réhabituer aux concours!!
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: concour d'obstacle   concour d'obstacle EmptyLun 9 Avr - 23:53

Ce chère Glamour lors d'un concour en extérieur nous a prouver qu'il n'est pas stressé du tout !!!!!!! dsl pour ta théorie antiano dans le camion 10 places ca a été le premier rentré et d'ailleurs il rentre tt seul tu lache la longe il monte lol! lol! lol!

il est resté en tt 3H30 dans un camion ou il est obligé de se contracté parce qu'il est trop grand et vous savez la meilleure ???.....

On a était vérifier quand même au bout d'une heure si tous allez bien et ben il dormais comme un gros bébé !!!!! tu lui laisse une fenêtre et c'est bon il est partis pour des heures lool encore chaud à la détente mais super sur le parcour vs avez put voir sur la vidéo
www.zotch01.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
antiano
Admin
antiano


Nombre de messages : 441
Age : 62
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 04/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: concour d'obstacle   concour d'obstacle EmptyMar 17 Avr - 15:32

ce n'est pas ma theorie mais la theorie de ts cavaliers de jeunes chevaux mdr ! juste une petite experience de 38 ans de vie équestre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://zeredunicorn.1fr1.net
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: concour d'obstacle   concour d'obstacle EmptyLun 30 Avr - 10:59

Alors hier on a eut un concours d'obstacle et c'est ma soeur cette fois qui a sauté avec Glamour et bah 2 sans fautes pour la 50-60 et la 70-80 cm pas mal pour un premier concours !!!!!!

J'ai mis les vidéos sur mon blog
www.zotch01.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
zotch
frison
frison
zotch


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : sur une chaise style louis 16 toute en paille (nn dunkerque !!)
Date d'inscription : 28/12/2006

concour d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: concour d'obstacle   concour d'obstacle EmptyJeu 3 Mai - 17:13

Et oui le loulou enchaine!!!! Après ses super parcour Dimanche Glamour à fait un officiel mardi et devinez quoi ???!!!!

IL EST ARRIVE 2eme EN E 2 APRES LE BARAGE !!!!!!!!!

et oui tous le monde pensait que c'était un cheval lent et il a explosé le chrono !!! la moyenne était de 41 sec et il en fait 35.72 le premier à fait 34.94 j'avais les boules c'était le dernier concurrent en plus affraid affraid affraid mais c'était un beau tour il a eu une belle plaque et un super flot (je l'ai mis sur l'oreille toute la journée tellement j'étais contente !!!!!!)
Je vais mettre les vidéos sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concour d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: concour d'obstacle   concour d'obstacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concour d'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A cheval avec Zeredunicorn :: travail :: obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser